Final Fantasy XIV

Retrouvez dans cette rubrique l'ensemble des jeux composant la saga Final Fantasy. Pour les jeux liés à Final Fantasy VII ou au Projet Fabula Nova Cristallis, voir les rubriques ci-dessous. Ainsi dans cette rubrique vous retrouvez les Final Fantasy I à VI, mais aussi les VIII, IX, X et XII entre autre parmi bien d'autres de la franchise. Venez honorer votre passion pour ces jeux, savourer les travaux de Yoshitaka Amano et distillez vos impressions ici et là à dos de Chocobo, notre cher oiseau toujours fidèle à l'appel. Oh et faites attention avec les invocations, il ne faudrait pas qu'un Bahamut déclenche ses pouvoirs et détruise tout ^^. Et... attention à Ultimécia et Kefka ;)
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72539
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Final Fantasy XIV

Messagepar Somewhere » lun. janv. 27, 2014 6:32 pm

Image

Final Fantasy XIV sur PS4 : tous les détails sur l'abo, les précommandes...

Square Enix vient enfin d'annoncer aujourd'hui la date de sortie précise de la version PlayStation 4 de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Nous la donnions d'ailleurs ce midi. Si vous êtes vraiment curieux de connaître le reste des informations divulguées ce jour par l'éditeur, lisez donc plus bas, des surprises vous attendent. Merci de votre compréhension.

Comme promis, car je n'ai qu'une seule parole, la date prévue pour l'arrivée du titre sur la nouvelle console de Sony, est donc arrêtée au 14 avril 2014. On nous prévient dans la foulée que le lancement officiel du service aura lieu le même jour. Bien entendu, de nombreuses autres infos ont également été données, pour les fans de la série, concernant aussi bien les bon us de précommande que les modalités de la phase anticipée d'accès au jeu. Bref, tous les détails données par l'éditeur, sont listés dans le lien ci-dessous :

http://www.gameblog.fr/news/40770-final ... bo-les-pre

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Final Fantasy XIV

Messagepar egrim » lun. janv. 27, 2014 10:22 pm

un mmo sur console...........je n'arrive pas à adhérer
comme un fps sur console
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72539
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy XIV

Messagepar Somewhere » mar. janv. 28, 2014 12:57 pm

Un FPS sur console ? Mais c'est génial. :love:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Final Fantasy XIV

Messagepar egrim » mar. janv. 28, 2014 1:57 pm

mon pauvre ami
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72539
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy XIV

Messagepar Somewhere » mar. janv. 28, 2014 8:47 pm

T'aimes pas Goldeneye ???
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Final Fantasy XIV

Messagepar egrim » mer. janv. 29, 2014 9:28 am

ah ouais mais là c'est pas pareil, c'est un jeu culte ^^
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72539
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy XIV

Messagepar Somewhere » mer. janv. 14, 2015 11:10 am


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy XIV

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 14, 2015 1:24 pm

Ah ça c'est vraiment du beau patch :D, on en prend plein la vue :love: :saute: :saute: :saute:
J'avais aussi vu pour le Gold Saucer, purée quand tu le vois :lol:, ah ça c'est grandiose, un régal à le voir là...Ben allez la même chose pour FF VII version PS4 ce serait top :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy XIV

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 27, 2015 10:48 pm

Allez on va mettre une petite news pour le XIV :mrgreen:

Final Fantasy XIV : 10 jours d'accès totalement gratuit
Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est un grand succès. Il compte actuellement 4 millions de joueurs (ou plutôt 4 millions d'inscrits, la nuance est importante), et sa dernière mise à jour, la 2.51, fait la joie des aventuriers éorzéens qui flânent au Gold Saucer entre deux instances. A cette occasion, et dans sa grande mansuétude, Square Enix vous propose 10 jours d'accès gratuit. Vous avez donc jusqu'au 9 mars pour profiter des derniers contenus confectionnés par Naoki Yoshida et ses équipes.

Pour rappel, le producteur tiendra le 7 mars prochain une conférence exceptionnelle autour de la première extension du jeu, Heavensward, à l'occasion de la Pax East 2015. Le rendez-vous promet d'être grandiose !


source : http://www.ffdream.com/news-15452.html

En somme très bon pour passer une dizaine de jours au Gold Saucer :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72539
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy XIV

Messagepar Somewhere » dim. févr. 14, 2016 9:27 pm

FINAL FANTASY XIV, Mise à jour 3.2 - The Gears of Change


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy XIV

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 14, 2016 10:12 pm

Y aurais tellement d'informations à mettre sur celui là avec toutes les mises à jour faites et tout :mdr:
C'est du beau monde bien immense mais tellement un Final Fantasy Online :lol:
A un moment s'y pencher un peu plus :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy XIV

Messagepar Dark Hal » dim. sept. 02, 2018 10:42 pm

J'y ai joué en avril, mais faut que je m'y remette. C'est un peu comme Neverwinter mais j'ai l'impression que c'est plus compliqué au niveau des pouvoirs et des attaques. Peut être que j'ai pas l'habitude. Au niveau des touches de directions, j'aurai aimé qu'il fasse comme dans Neverwinter, mais j'ai tenté de modifier mes touches pour que ça fasse pareil, j'ai pas réussi.

Sinon mon perso c'est une gladiatrice je crois, je sais qu'elle utilise l'épee. Faudrait que j'y retourne :mdr:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy XIV

Messagepar Maedhros » dim. sept. 29, 2019 5:35 pm


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72539
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Final Fantasy XIV

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 15, 2021 6:20 pm

:PTDR:

Final Fantasy XIV est si populaire qu’il invente la rupture de stock dématérialisée



Le MMORPG de Square Enix est si populaire aux Etats-Unis, qu’il s’est retrouvé temporairement en rupture de stock, même en version dématérialisée.

La semaine dernière, le MMORPG Final Fantasy XIV s’est retrouvé dépassé par sa propre popularité. Sur Reddit, plusieurs joueurs ont en effet rapporté des pannes massives des serveurs américains, mais aussi une rupture de stock de la version digitale du jeu, au point qu’il était impossible de créer un nouveau personnage ou d’acheter une clé dématérialisée. La faute à une affluence record sur les serveurs du titre star de Square Enix, mais aussi à une pénurie de clés d’activation, pourtant générées automatiquement par le studio de développement.

Toujours plus populaire

Il faut dire que si FFXIV : A Realm Reborn n’a pas toujours été le succès qu’on connaît, le MMORPG de Square Enix s’impose aujourd’hui comme l’un des jeux les plus populaires de sa génération, au point de battre des records d’affluence. Durant les dernières semaines, ce sont près de 60 000 joueuses et joueurs qui se sont réunis simultanément sur Steam. Un engouement en constante augmentation, qui s’est largement accru avec l’approche de la sortie d’Endwalker. Pour rappel, cette quatrième extension du jeu fait suite à Shadowbringers sorti en 2019, et promet de conclure l’arc narratif initié par le jeu au moment de sa sortie originale. Résolu depuis, le problème témoigne bien de la popularité du jeu outre-Atlantique. Rendez-vous le 23 novembre prochain pour découvrir Final Fantasy XIV : Endwalker. En attendant, on rappelle que le MMORPG de Square Enix est toujours accessible gratuitement jusqu’au niveau 60, puis via un abonnement mensuel.

https://www.journaldugeek.com/2021/07/1 ... erialisee/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy XIV

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 15, 2021 6:45 pm

Oh bon sang :lol:, ce serait bien d'avoir les chiffres par contre, parce que pour provoquer ça faut vraiment que ça ait été bien massif :shock:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4189
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy XIV

Messagepar kisagi » jeu. déc. 02, 2021 11:08 pm

Sia a fait une chanson pour FFXIV :


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy XIV

Messagepar Maedhros » mar. janv. 25, 2022 7:18 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Final Fantasy XIV

Messagepar Maedhros » lun. sept. 12, 2022 11:37 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Les jeux principaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité