Les Saiyans

Shenron sait tout sur le monde, et est même capable d'exaucer tous vos plus grands souhaits... Pour découvrir l'univers de Dragon Ball et son histoire, n'hésitez donc pas à consulter le savoir du dragon créé par les Namek !
Doctor Jones
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge
Avatar du membre
Messages : 16096
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Les Saiyans

Messagepar Doctor Jones » jeu. févr. 28, 2008 12:45 pm

Image

Les Saiyans sont une race d'extra-terrestre dans l'univers de Dragon Ball. Appelés Guerriers de l'Espace dans la première version française, il s'agit de la race dont est originaire le héros de la série Son Goku, bien que cette information n'est révélée qu'après plus de 17 tomes dans le manga. On découvre alors à partir de ce tome l'existence de plusieurs autres Saiyans, derniers survivants d'un génocide ayant décimé leur espèce.

Histoire des Saiyans

Les Saiyans sont originaires de la planète Salad. Cette planète fut un jour détruite et les Saiyans trouvèrent refuge sur la planète Plant. Cette planète était déjà habitée par les Tsufuls, un peuple pacifique mais technologiquement très évolué. Les Saiyans, qui possédaient une force hors du commun, leur étaient supérieurs, et la cohabitation entre les deux peuples ne dura pas longtemps. Une guerre éclata entre les Saiyans et les Tsufuls, et la force guerrière fit jeu égal avec la puissance technologique. Un jour, sous le commandement d'un Saiyan nommé Vegeta, ceux-ci laissèrent éclater toute leur puissance en laissant se développer un pouvoir de transformation qui leur est propre : en effet, lors de la pleine lune, les ondes dégagées par celles-ci font muter les Saiyans en gorilles géants possédant une puissance dévastatrice. Ainsi transformés, les Tsufuls ne purent rien contre eux et ils furent rapidemment anéantis. Les Saiyans, devenus maître de Plant, s'approprieront alors la technologie des Tsufuls et renommeront la planète en l'honneur de leur Roi, Vegeta.



Plusieurs années après, le Seigneur Freezer, un Démon du Froid, la race la plus puissante de l'univers, eut connaissance des Saiyans et leur proposa de travailler sous ses ordres en échange d'une technologie encore plus importante. Ceux-ci acceptèrent et partirent ainsi conquérir de nouvelles planètes pour Freezer, tels des mercenaires. Néanmoins, le Roi Vegeta ne supportait pas Freezer, car celui-ci traitait les Saiyans comme ses larbins, et il tenta un jour de se rebeller, mais Freezer, qui était bien plus fort que lui, l'exécuta. Par la suite, Freezer commença cependant à craindre les Saiyans, non pas pour leur puissance individuelle, mais pour leur puissance collective, car il savait que s'ils se réunissaient tous et qu'ils se transformaient en gorilles géants, Freezer ne pourrait pas les arrêter. Freezer avait également peur d'une vielle légende annonçant la venue d'un Saiyan d'exception, un "Super" Saiyan, qui aurait une puissance supérieure à la sienne et qui aurait déjà tué un de ses ancêtres. Pour toutes ses raisons, Freezer décida alors un jour, après avoir suffisamment exploité les Saiyans, de détruire la planète Vegeta. La planète et le peuple des Saiyans furent alors entièrement anéantis, mis à part quelques Saiyans qui étaient alors en mission sur d'autres planètes, dont le fils du Roi Vegeta,... Vegeta, que Freezer souhaitait continuer à garder dans son armée en raison de son potentiel. Afin de garder le jeune Vegeta sous son aile, il lui annonça que c'était une météorite qui avait détruit sa planète.

Image

Les autres Saiyans à avoir survécu sont Nappa, qui était alors avec Vegeta, Raditz, et le jeune Kakarotto qui fut envoyé sur Terre pour la détruire et qui allait devenir le célèbre Goku...

Caractéristiques physiques

Image

Les Saiyans sont relativement identiques physiquement aux terriens. Ils ont cependant quelques différences notables. En premier lieu, ils ont naturellement un physique assez développé et une force assez élevée, et vieillissent beaucoup plus lentement. Leurs cheveux sont tous de la même couleur, le noir, et ils ne poussent plus après la naissance. La différence la plus importante et le fait qu'ils possèdent tous une queue de singe : cette queue leur permet, lorsqu'ils sont exposés à la lumière de la pleine lune, de se transformer en immenses gorilles géants (appelés Oozaru). Ils sont alors dotés d'une puissance destructrice terrifiante. Les plus faibles Saiyans sont incapables de se contrôler lorsqu'ils sont en Oozaru, et leur transformation ne cesse alors que lorsque la pleine lune disparait où que leur queue est coupée (à noter que celle-ci repousse au bout de plusieurs mois). Les Saiyans les plus puissants sont capables de garder leur raison lorsqu'ils sont transformés en Oozaru, ils peuvent alors redevenir eux-même par leur simple volonté. Si la queue est donc un facteur important pour leur puissance, celà représente également leur plus gros point faible, puisqu'ils perdent toutes leurs forces lorsque quelqu'un arrive à attraper leur queue. Là encore, les Saiyans les plus puissants sont capables de contrôler leur force si on leur attrape la queue, même si en cas de perte de celle-ci leur puissance diminue relativement. On notera un moment dans le manga que les Saiyans installés sur Terre semblent s'être totalement débarrassés de leur queue, même s'il n'y a jamais eu de plus grandes explications à ce sujet, on peut penser que c'était pour mieux se fondre auprès des humains et pour se débarrasser du danger lié à la transformation en Oozaru.

L'esprit des Saiyans

Les Saiyans sont un peuple extrêmement fier, et le combat est pour eux, à la manière du héros de la mythologie grecque Achille, une fin en soi, une sorte d'accomplissement dans l'héroïsme, surtout lorsqu'ils affrontent un adversaire très très fort. Cette recherche de l'adversité amènera par exemple Son Goku ou Vegeta à se battre non pas pour sauver la Terre, mais pour leur fierté, comme lorsque Son Goku laissa son ennemi Freezer atteindre son dernier stade d'évolution sans le contraindre, ou lorsque Vegeta laissa Cell absorber C-18 afin que celui-ci devienne beaucoup plus fort. Les Saiyans possèdent une aptitude à devenir naturellement plus fort après chaque combat, ainsi qu'à chaque fois qu'ils frôlent la mort, faisant d'eux une race très dangereuse. Au niveau du caractère, ils sont plutôt hostiles, n'hésitant pas à décimer des peuples entiers pour leur simple plaisir de se battre. C'est pourquoi ils accepteront naturellement la proposition de Freezer de conquérir des planètes pour lui, voyant là une occasion rêvée pour eux d'assouvir leur soif de combat sur d'autres races. Enfin, on notera que les Saiyans ont naturellement un appétit très développé, donnant lieu à quelques moments humoristiques dans la série...

Les Super Saiyans

Outre leur capacité à se transformer en Oozaru, les Saiyans possèdent en eux une autre transformation. Celle-ci est cependant beaucoup plus difficile à déclencher que la transformation en Oozaru, puisqu'elle nécessite pour le Saiyan d'avoir une puissance hors du commun et une colère très forte. Cette transformation en "Super" Saiyan est très très rare, au point que le Super Saiyan est considéré comme une légende. Le premier Saiyan connu à avoir atteint ce stade est Baddack, le père de Goku lorsque celui-ci fut envoyé dans le passé plus de 1000 ans avant le début de l'histoire dans le manga. Celui-ci a alors terrassé sous cette forme un ancêtre de Freezer, et la légende autour du Super Saiyan naquit alors à cet instant au sein des Démons du Froid.



La transformation en Super Saiyan se manifeste par un changement de couleur des cheveux qui virent au blond, et une aura dorée entoure le Super Saiyan. Leur cheveux se hérissent et les yeux peuvent changer de couleur. Outre la transformation physique, le Saiyan évolue également incroyablement en puissance, surpassant ainsi les Démons du Froid, race réputée jusque-là comme la plus forte de l'univers. Mais le niveau de puissance des Saiyans semblant illimité, les Saiyans de l'ère Goku/Vegeta atteignirent un tel niveau de puissance qu'ils ont réussi à déclancher de nouveaux seuils de transformation au sein du Super Saiyan. Vegeta et son fils Trunks seront les premiers à dépasser le niveau de Super Saiyan, caractérisé par l'augmentation de leur masse musculaire et une aura encore plus forte.

Image

Mais Gohan, le fils de Goku, sera le premier à atteindre le réal stade de Super Saiyan "2". Lors de son combat contre Cell, il dégage alors une telle énergie que son aura créé des éclairs autour de lui en permanence.

Image

Il est en faite arrivé à ce stade en augmentant sa puissance sans avoir eu besoin d'augmenter sa masse musculaire qui ralentit le corps. Tout comme pour le premier stade, il faut développer une certaine colère pour déclencher ce deuxième seuil de transformation. Goku, lors de son long entraînement au paradis, parviendra à atteindre un troisième stade de transformation (il est encore à ce jour le seul Saiyan capable d'atteindre ce niveau). Ce niveau montre une transformation physique impressionnante, puisque les cheveux s'allongent et les sourcils disparaissent. La force atteinte par le Saiyan est alors tout bonnement gigantesque, au point que Goku est incapable de rester sous cette forme trop longtemps tant elle est coûteuse en énergie.

Image

L'ensemble des transformations demandent un très grand niveau de concentration et une très grande puissance, raison pour laquelle ces transformations sont très très rares. Généralement sous l'état de la colère lorsqu'ils se transforment pour la première fois, les Saiyans arrivent par la suite à se retransformer plus facilement. Sous le stade de Super Saiyan, l'appétit pour le combat des Saiyans devient encore plus aiguisé et il n'est pas rare de les voir devenir trop sûr d'eux.

Il existe encore des niveaux supplémentaires de transformation après le stade de Super Saiyan 3, toutes introduites après la fin du manga dans les suites en animes. Cependant, ces suites se contredisent et les transformations suivantes ne sont pas les mêmes, seules les trois premières transformations restent communes aux suites. Enfin, il existe aussi une catégorie spéciale de Super Saiyan, un Super Saiyan légendaire encore plus rare dont la puissance augmente elle de façon continue une fois qu'il se transforme...

Voir ce topic pour plus d'approfondissements sur les Super Saiyans.
Modifié en dernier par Somewhere le lun. avr. 25, 2016 8:32 pm, modifié 11 fois.
Raison : Topic restauré en 2016 par Somewhere.

Meikai
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir
Avatar du membre
Messages : 6143
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Les Saiyans

Messagepar Meikai » jeu. févr. 28, 2008 1:10 pm

Les Saiyans sont originaires de la planète Salad. Cette planète fut un jour détruite et les Saiyans trouvèrent refuge sur la planète Plant. Cette planète était déjà habitée par les Tsufuls, un peuple pacifique mais technologiquement très évolué. Les Saiyans, qui possédaient une force hors du commun, leur étaient supérieurs, et la cohabitation entre les deux peuples ne dura pas longtemps. Une guerre éclata entre les Saiyans et les Tsufuls, et la force guerrière fit jeu égal avec la puissance technologique. Un jour, sous le commandement d'un Saiyan nommé Vegeta, ceux-ci laissèrent éclater toute leur puissance en laissant se développer un pouvoir de transformation qui leur est propre : en effet, lors de la pleine lune, les ondes dégagées par celles-ci font muter les Saiyans en gorilles géants possédant une puissance dévastatrice. Ainsi transformés, les Tsufuls ne purent rien contre eux et ils furent rapidemment anéantis. Les Saiyans, devenus maître de Plant, s'approprieront alors la technologie des Tsufuls et renommeront la planète en l'honneur de leur Roi, Vegeta.


Ça ne sort pas de DBZ bien que Baby soit un tsufur, cette version existait avant dbgt, le seul tsufur qui existe dans dbz étant le Docteur Raichi (ou Dr Egui en France)
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge
Avatar du membre
Messages : 16096
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Les Saiyans

Messagepar Doctor Jones » jeu. févr. 28, 2008 1:19 pm

Meikai a écrit :
Ça ne sort pas de DBZ bien que Baby soit un tsufur, cette version existait avant dbgt, le seul tsufur qui existe dans dbz étant le Docteur Raichi (ou Dr Egui en France)


Exact, à l'origine le Dr Egui est un jeu vidéo sorti sur Super Famicom au japon.

L'Oav ( inédit en France que je n'ai pas trouvé terrible ) est une " soluce " du jeu vidéo.

loki
pièges souterrains
pièges souterrains
Avatar du membre
Messages : 1580
Enregistré le : sam. oct. 20, 2007 11:14 pm

Re: Les Saiyans

Messagepar loki » jeu. févr. 28, 2008 2:07 pm

Vous savez c'est quoi le vrais seul point faible des sayen????

Leur femme :lol:

Sangoku marche au pas avec Chichi , et Bulma arrive bien à dominer végéta, comme quand Végéta s'installe sur terre et que Bulma lui file des fringues roses :lol: :lol: Il grogne au début puis après dit plus rien :lol:
click ici et met de coms stp :

http://yoan13700.skyrock.com/

Meikai
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir
Avatar du membre
Messages : 6143
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Les Saiyans

Messagepar Meikai » jeu. févr. 28, 2008 2:12 pm

Moi jsuis pas saiyen mais j'ai le même problème ^^
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Somewhere
temple d'Artémis
temple d'Artémis
Avatar du membre
Messages : 54282
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :
Contact :

Re: Les Saiyans

Messagepar Somewhere » lun. juin 27, 2016 9:25 pm

J'ai ressuscité ce topic, vous pourrez jeter un oeil^^

Je complète aussi avec ce paragraphe spécialement consacré aux Saiyans métis :

Les Saiyans métis

Les Saiyans sont un peuple qui a toujours vécu sans se mêler à d'autres races, les détruisants en général lorsqu'ils en rencontrent d'autres. Le premier Saiyan à véritablement se fondre dans un autre peuple sera Kakarotto, alias Son Goku, envoyé sur Terre alors qu'il était bébé. Ayant subi un traumatisme crânien très jeune, il oubliera ses origines Saiyans et sera élevé comme un Terrien malgré ses différences physiques qu'il ne s'explique pas. Il se mariera ensuite avec une Terrienne, Chichi, et aura un enfant d'elle, Son Gohan, qui est ainsi le premier Saiyan naissant d'une union d'un Saiyan et d'une personne d'une autre race. Cette naissance montre déjà que les Saiyans et les Terriens sont sexuellement compatibles, et malgré la distance séparant leurs deux planètes, on peut alors penser qu'ils ont des origines communes, expliquant leur relative similarité physique. La naissance d'un hybride Saiyan/Terrien aura pour conséquence de susciter une nouvelle forme de Saiyan. En effet, il s'avèrera très tôt que le jeune Son Gohan dispose d'une puissance relativement élevée pour son âge et une capacité à devenir plus fort bien plus rapidemment qu'un Saiyan de pure souche. De plus, le mélange de la force physique des Saiyans aux émotions humaines aura pour effet de moduler la puissance du Saiyan en fonction de son état émotif. Ainsi, une forte colère amène en général la puissance de Son Gohan à décupler très rapidemment.



Au niveau de son comportement, il perd la soif de violence et d'affrontements caractéristiques des Saiyans pour avoir une attitude un peu plus terrienne. Néanmoins, certains de ces traits de caractère peuvent être spécifiques à Son Gohan lui-même et non à un réel hybride. En effet, par la suite, Vegeta aura à son tour un enfant avec une Terrienne, Bulma. Le jeune Trunks dispose alors de capacités similaires à celle de Son Gohan, c'est à dire une puissance naturelle très élevée à sa naissance et une faculté à développer sa force très rapidemment. Ainsi, il arrivera à se transformer en Super Saiyan alors qu'il a à peine 8 ans.

Image

Son Goku et Chichi auront un deuxième fils nommé Son Goten, et tout comme Trunks, il parviendra très tôt à se transformer en Super Saiyan à l'âge de 7 ans.



Il est à noter que les Saiyans ont leur cheveux qui sont toujours noirs et qui ne poussent plus après la naissance. Hors, l'accouplement avec une Terrienne a modifié cette caractéristique génétique, puisque les cheveux de Son Gohan poussaient, puis Trunks héritera lui de la couleur de cheveux de sa mère.



Après Trunks et Goten, naîtra Bra, le second enfant de Vegeta et Bulma.



Enfin, Son Gohan aura une fille nommée Pan.



Ces deux personnages sont relativement peu développés dans le manga puisqu'ils apparaissent à la toute fin de l'histoire, mais on a pu voir que Pan avait comme prévu une très forte puissance à un très jeune âge. Le personnage sera cependant l'un des personnages principaux de la série Dragon Ball GT, mais celle-ci n'est toutefois pas considérée comme canonique. Toujours dans Dragon Ball GT, on découvre dans le film dérivé de la série 100 ans après (qui se déroule donc 100 ans après la fin de Dragon Ball GT), les tout derniers descendants de la lignée des Saiyans lancée par Goku et Vegeta avec Goku Jr. et Vegeta Jr, qui sont leurs arrière arrière-petit-fils, et qui eux aussi parviennent à se transformer en Super Saiyan dès leur plus jeune âge.


Scarabéaware
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63382
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Saiyans

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 27, 2016 11:27 pm

Bon ben tu nous a fait de la bonne restauration :jap:
Je viens de tout lire du coup, on en a une bonne fiche sur les saiyans. Je vais aller lire l'autre topic maintenant mais je me demande, le topic Les Saiyans et celui titré les Super Saiyans, ils seraient pas comme qui dirais bon à fusionner en fait ? :penseur:
Image

Somewhere
temple d'Artémis
temple d'Artémis
Avatar du membre
Messages : 54282
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :
Contact :

Re: Les Saiyans

Messagepar Somewhere » lun. juin 27, 2016 11:30 pm

Scarabéaware a écrit : les Super Saiyans, ils seraient pas comme qui dirais bon à fusionner en fait ? :penseur:


Il est pas encore fini le topic sur les Super Saiyans, je préfère attendre, c'est des vieux topics que je restaure un peu.
"Tu donneras au peuple de la Terre un idéal à atteindre. Ils se ruront sur tes pas, ils trébucheront, ils tomberont, mais le moment venu, ils te rejoindront dans le soleil. Le moment venu, tu les aideras à accomplir des miracles."

Bartiméus
caveau d'Hadès
caveau d'Hadès
Avatar du membre
Messages : 5327
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Gender :

Re: Les Saiyans

Messagepar Bartiméus » lun. juin 27, 2016 11:36 pm

Ça me fait délirer de voir que les arrières arrières-petits fils de Goku et Végéta arrivent à se transformer en Super-Saiyen : avec le peu de gènes de Saiyen ,dilués qui plus est, qui leur reste ils devraient être à la limite considérés comme des terriens un peu forts mais c'est tout......

Somewhere
temple d'Artémis
temple d'Artémis
Avatar du membre
Messages : 54282
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :
Contact :

Re: Les Saiyans

Messagepar Somewhere » lun. juin 27, 2016 11:39 pm

Oui, bon après c'est du Dragon Ball GT, donc ça vaut ce que ça vaut. :mdr:
"Tu donneras au peuple de la Terre un idéal à atteindre. Ils se ruront sur tes pas, ils trébucheront, ils tomberont, mais le moment venu, ils te rejoindront dans le soleil. Le moment venu, tu les aideras à accomplir des miracles."

Scarabéaware
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63382
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Saiyans

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 27, 2016 11:39 pm

Oui c'est vrai qu'il est encore à compléter, mais bon finalement d'ailleurs c'est d'autant mieux de laisser séparer, ça chapitre bien en quelque sorte :D

Sinon oui c'est clair que pour les arrières arrières-petits fils ça fait un peu gros sinon, y a comme un pas assez d'entrainement et comme dis Nova c'est du GT :siffle:
Image


Retourner vers « L'Encyclopédie de Shenron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité