Evangelion : 3.0 & 1.0 : Thrice Upon A Time (film animé)

La saga Evangelion, le chef-d'oeuvre de la Gainax et de Hideaki Anno qui bouleversa le paysage de la japanimation de par sa haute qualité d'animation et son scénario privilégiant l'introspection à l'action. Installez-vous dans votre EVA et préparez-vous au Troisième Impact...
Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Re: Evangelion : 3.0+1.0 Thrice Upon a Time (film animé)

Messagepar Somewhere » sam. juil. 03, 2021 6:52 pm

Ah cool, il faudra de toute façon que je m'abonne à Amazon Prime pour suivre la Ligue 1. :lol:

Par contre j'espère qu'ils le sortiront quand même en blu-ray, vu que j'ai les trois autres. :siffle:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 03, 2021 7:09 pm

On pourra dire que ça sera d'autant plus rentable comme ça si tu profites des films et séries en plus du foot :mdr:.

Par contre oui faut espérer que malgré tout on aura bien la sortie physique, que ça passe pas à la trappe.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » dim. août 15, 2021 7:58 pm

Pas encore vu (ni les précédents) mais les premiers retours sont très positifs visiblement.

A noter que la VF (très bonne aussi de ce que je lis) a été effectuée par la même équipe qui s'est chargé du redoublage de la série sur Netflix (qui avait certes effectuée du très bon boulot).

Les trois premiers films ont d'ailleurs été redoublés par ladite équipe. Ce qui fait que le 1er film a connu trois doublages dont un jamais exploité au final ! :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » dim. août 15, 2021 8:26 pm

Bon beh super, faudra que je m'occupe de voir les 4 films d'ici quelques temps moi :mrgreen:.

N'empêche pour le premier film c'est ballot le doublage non exploité dans le lot lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » dim. août 15, 2021 9:01 pm

Je vais pouvoir voir le film, vu qu'il est en exclu sur Amazon Prime avec les trois autres films. Et la série est une exclue Netflix, bref cherchez la logique.

Enfin pas tout de suite, j'ai d'autres choses à voir, et faut que je me remette à un trip Evangelion...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Ikebukuro
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla

Messagepar Ikebukuro » lun. août 16, 2021 11:26 am

Vu et je n'ai pas été déçu : ça continue à rester incompréhensible :rire: :rire:
C'est quand même mieux de voir le 3 avant de se lancer sur le 4.

Scénario alambiqué au possible, utilisation de mots de la religion chrétienne ou de l'histoire antique en veux-tu en voila, animation par ordinateur superbe par moments puis digne des années 90/début 2000 à d'autres (est-ce voulu)... bref, les amoureux et les détracteurs de la série ne seront pas dépaysés.

Scène d'ouverture avec une bataille jouissive à Paris, gâchée par une chanson enfantine au tout début et prise de tête.

En tout cas : à voir absolument pour enfin (??) conclure cette saga mythique de la SF japonaise et mondiale.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Re: Evangelion : 3.0 & 1.0 : Thrice Upon A Time (film animé)

Messagepar Somewhere » ven. oct. 13, 2023 11:27 am

A défaut d'une sortie française, le quatrième film Evangelion est désormais disponible en import depuis le Japon, dans une édition blu-ray 4K :

Dans ce quatrième et ultime opus d'Evangelion, la WILLE débarque à Paris, ville détruite par une catastrophe nucléaire. L'équipage du vaisseau Wunder atterrit sur une tour de confinement et dispose de seulement 720 secondes pour reconstruire la ville. Quand une horde de Nerv Evas surgit, l'unité 8 Eva de Mari doit les intercepter. De leur côté, Shinji, Asuka et Rei continuent à errer au Japon.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 13, 2023 5:58 pm

On va quand même espérer avoir des nouvelles à un moment pour un pack proposant les 4 films, ce serait dommage qu'ils le fassent pas. En attendant c'est bon de voir pour cette édition et les bonus qui vont avec.

Somewhere
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar Somewhere » lun. juil. 13, 2026 10:37 am

Près de cinq ans après sa sortie, le 4e et ultime film Evangelion aura enfin droit à sa sortie Blu-Ray chez nous, pour le moment on ne pouvait le voir que sur Prime Video qui disposait des droits exclusifs de diffusion en France. On pouvait précommander le film sur le stand d'Anime-Store à la Japan Expo :

Evangelion: 3.0+1.11 Thrice Upon a Time Édition Collector A4 4K Blu-ray

Coffret format A4 exclusif numéroté, imprimé sur papier spécial pour une expérience au plus proche de l'édition japonaise
Quatrième volet de Rebuild of EVANGELION. Misato et son groupe anti-NERV, Wille, arrivent à Paris rougie par la core-ization. L'équipage du vaisseau Wunder atterrit sur une tour de confinement. Ils ont 720 secondes pour remettre la ville sur pied. Une horde d'Evas de la NERV apparaît et l'Unité Eva 8 améliorée de Mari doit l'intercepter. Entre- temps, Shinji, Asuka et Rei errent au Japon.

Contenu additionnel
Contient :
- un boîtier métal SteelBook® exclusif avec :
. le 4K Ultra HD du film
. le Blu-ray du film
. un Blu-ray de bonus (107')
- un livret couleur sur la création du film (format A4, 40 pages)
- un poster géant (format A2)
- 2 mini-posters spéciaux : "Noon" et "Evening"
- 5 illustrations spéciales (maxicards exclusives) : Shinji, Rei, Asuka, Mari et Kaworu versions 3.0+1.11
- une clef lenticulaire de Nabuchodonosor

https://www.anime-store.fr/as/Evangelion-30111-Thrice-Upon-a-Time-Edition-Collector-A4-4K-Bluray-produit-video-8831.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 13, 2026 9:13 pm

Je veux aussi le coffret DVD des 4 films :mrgreen:. En tout cas excellente nouvelle que ce beau coffret collector là aussi :super:

Retourner vers « Evangelion »