Neon Genesis Evangelion

La saga Evangelion, le chef-d'oeuvre de la Gainax et de Hideaki Anno qui bouleversa le paysage de la japanimation de par sa haute qualité d'animation et son scénario privilégiant l'introspection à l'action. Installez-vous dans votre EVA et préparez-vous au Troisième Impact...
Somewhere
Les Ainur
Les Ainur
Re: Neon Genesis Evangelion

Messagepar Somewhere » ven. sept. 11, 2015 12:00 pm

Ah oui je crois qu'il sera encore question des Eva made in USA dans le prochain épisode.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 11, 2015 6:15 pm

Episode 18 : Question de l'EVA made in USA oui mais purée c'est à tournure un peu dramatique et bien poignante là. D'ailleurs pauvre Toji quand même, ça le plonge dans une sacré situation de renfermement vis à vis de tous, c'est étrange la réaction que ça produit chez lui une fois qu'il sait qu'il va piloter un EVA. Bon pis vu comme ça tourne ouille. L'Eva qui se fait posséder par un Ange ça la fout déjà mal mais alors devoir lutter avec ça nous donne quelque chose qui finit en sacré bain de sang :shock:. Rei et Asuka qui n'auront pu rien faire et Shinji qui doit rester spectateur quand son père active la Dummy Plug avec par dessus un sourire de sa part on peut dire que c'est assez terrible. Le truc bien violent pour Shinji salement malmené, ne sachant pas en plus que c'est Toji à l'intérieur. Heureusement ce dernier s'en sort mais c'est d'autant plus un choc pour Shinji. Dernier à savoir aussi.
Y a comme une part psychopathe dans cet épisode lol
Ah pis aussi pensé pour Misato et Ritsuko qui ont survécus à l'explosion qui s'était produite.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Somewhere
Les Ainur
Les Ainur

Messagepar Somewhere » ven. sept. 11, 2015 6:46 pm

Scarabéaware a écrit :mais purée c'est à tournure un peu dramatique et bien poignante là.

Ouai je t'avais prévenu, à l'approche de la fin, les personnages principaux vont souffrir. Au risque de radoter encore, faudra vraiment que t'enchaines avec les deux films dès que tu auras vu les 26 épisodes car le calvaire des personnages est encore plus insoutenable dans The End of Evangelion.

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 11, 2015 7:07 pm

Eh ben...Oui ça je verrai The End of Evangelion mais tu me dis qu'il faudrait aussi que je vois Death and Rebirth ? :penseur:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Somewhere
Les Ainur
Les Ainur

Messagepar Somewhere » ven. sept. 11, 2015 8:00 pm

Scarabéaware a écrit :mais tu me dis qu'il faudrait aussi que je vois Death and Rebirth ? :penseur:

Non mais tant qu'à faire. :PTDR:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. sept. 11, 2015 8:04 pm

mince j'ai toujours pas vu ce film faut que j'y pense. j'ai peur en l'attaquant de pas être assez "dedans" car j'ai du oublier des éléments de la série
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 11, 2015 8:05 pm

Ah :mdr:, non mais je verrai au moins le film The End of Evangelion et puis les autres ça sera pour plus tard :lol:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 11, 2015 8:05 pm

phoenlx a écrit :mince j'ai toujours pas vu ce film faut que j'y pense. j'ai peur en l'attaquant de pas être assez "dedans" car j'ai du oublier des éléments de la série

Bah à ce compte là tu peux voir le film qui fait résumé Death and Rebirth avant :mrgreen:

Somewhere
Les Ainur
Les Ainur

Messagepar Somewhere » ven. sept. 11, 2015 8:12 pm

Oui voilà Death & Rebirth c'est un résumé des 24 premiers épisodes. Et The End of Evangelion c'est la version longue des 2 derniers.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. sept. 11, 2015 8:18 pm

d'accord .. oui le résumé ça me servirait bien là :mdr:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 12, 2015 5:52 pm

Encore un épisode choc avec l'épisode 19 :mdr:
Ouh punaise...bon ben Shinji qui décide de partir avec ce qu'il s'est pris dans la gueule pour mieux revenir mais alors de façon dantesque. L'Eva façon berseker limite cannibale qui ingère l'Ange fortement redoutable de cet épisode c'est du lourd. C'est là qu'on constate encore plus toute la grande complexité des Eva surtout de l'Eva 01.
C'est vraiment démentiel, quelle sacré évolution. Bon pis bien sur en terme d'évolution Shinji qui se libère un peu plus mentalement et caractériellement pour finalement en arriver à faire qu'un avec son Eva...

Somewhere
Les Ainur
Les Ainur

Messagepar Somewhere » sam. sept. 12, 2015 6:09 pm

Oui c'est pas des simples mechas les Eva, ils sont organiques. Ca rappelle les mechas de Diebuster aussi.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 12, 2015 6:34 pm

Oui tiens c'est vrai maintenant que tu le dis on peut bien y repenser :D

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 12, 2015 9:37 pm

Episode 20...
Argh :mdr:, j'ai peur pour les deux derniers épisodes quand je vois encore ça quand même :lol:
Si t'es pas aware tu l'es sinon tu l'es encore plus, Jean Claude Van Damne du futur as tu pénétré Hideaki Anno du passé ahah XD
Plus sérieusement on se prend une grosse dose spirituelle à fort impact. La vie de Shinji qui défile, le questionnement, idée de fusion du corps et de l'âme dans le plus simple appareil avec Misato, Asuka et Rei. D'ailleurs Asuka autrement un peu d'égocentrisme bizarre hein. En tout cas on compatit grandement pour Misato qui est la plus touchée dans tout ça, c'est elle la plus humaine et la plus sensible à ce qu'il se passe.
Ah cette dissolution de Shinji dans le LCL pfiou. Heureusement on finit par le retrouver physiquement mais pas sans embûches.
Tout ça donne une certaine tension à l'épisode qui se faire redescendre par...les ébats entre Kaji et Misato youpi :lol:. Tu finis par sourire à les entendre comme ça lol. Quelle détente, Misato pose des questions mais Kaji lui trouve facilement le moyen de contourner. Par contre j'adore le "n'introduit pas n'importe quoi" :siffle:. Non mais c'était pas obligé cette réplique :rire:
Enfin bref...d'ailleurs avec tout ce qu'on reçoit là j'ai failli ne pas tilter à l'instant où on a le questionnement du nom de l'enfant entre Yui et Gendô :mrgreen:. Un garçon, Shinji et une fille, Rei. BLABOUM, tu la vois l'info ou on a trop envoyé ton esprit valdinguer hein, tu la vois l'info ? :mdr:

Somewhere
Les Ainur
Les Ainur

Messagepar Somewhere » sam. sept. 12, 2015 9:57 pm

Scarabéaware a écrit :Tout ça donne une certaine tension à l'épisode qui se faire redescendre par...les ébats entre Kaji et Misato youpi :lol:. Tu finis par sourire à les entendre comme ça lol. Quelle détente, Misato pose des questions mais Kaji lui trouve facilement le moyen de contourner. Par contre j'adore le "n'introduit pas n'importe quoi" :siffle:. Non mais c'était pas obligé cette réplique :rire:

Oué ça c'est du vrai cul, Misato/Kaji. :prosterne:

Si t'es pas aware tu l'es sinon tu l'es encore plus, Jean Claude Van Damne du futur as tu pénétré Hideaki Anno du passé ahah XD

Jean-Claude Van Damme a compris les deux derniers épisodes.

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » sam. sept. 12, 2015 11:02 pm

Plus sérieusement on se prend une grosse dose spirituelle à fort impact.

Shinji est juste une grosse nouille qui a besoin qu'on l'aime, y a pas grand chose à comprendre, c'est le vide, le néant Shinji, il est tellement creux qu'il engouffre tout ce qui l'entoure. En gros, Shinji n'a pas de personnalité parce qu'il ne veut pas être blessé et donc il devient insipide pour ne pas blesser autrui de crainte d'être blessé en retour mais c'est ce manque de personnalité qui énerve les autres car les autres humains ne parviennent pas à le définir, à s'y intéresser ou quoi que ce soit d'autre, il est ennuyeux et les gens insipides, c'est mauvais pour eux-mêmes comme pour les autres et c'est juste ça que Shinji est incapable de piger, enfin il va le comprendre d'une certaine manière à la fin de la série. C'est de la psychologie assez élémentaire, on ne peut pas être apprécié des autres si on ne s'apprécie pas soi-même.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 12, 2015 11:08 pm

Et Chuck Norris n'a pas besoin d'Eva pour éliminer un Ange, sa seule vue suffit à ce qu'ils se retrouvent détruits :mdr:

Bon, j'ai vu l'épisode 21 là. Ma foi on marque un souffle et c'est tout en instructif, on explore le passé à travers le kidnapping du vice-commandant. Ce qui permet de mettre en lumière les années auparavant et surtout ce qui concerne Yui Ikari. D'ailleurs au Japon on prend le nom de famille de la femme alors ? :penseur:
On voit donc la rencontre en Yui et Gendô, ce dernier nous apparait sous ses jours meilleurs. On voit aussi pour la mère de Ritsuko. C'est vraiment un épisode qui nous envoie sur les différentes étapes et nous apporte bien des éléments. Par contre autant on en découvre, autant en ce qui concerne Rei le mystère plane encore. S'est t'elle renfermé suite à la mort de la mère de Ritsuko donc ? Mais surtout elle fait déjà très calme et on se demande bien les circonstances de sa naissance :mrgreen:
Somme tout voila qui permet quelques déclics. Concernant Kaji par contre on peut le considérer comme mort ? :?

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 12, 2015 11:10 pm

Bon pis d'accord Myrdred, tu y vas pas de main morte sur son cas :lol:
Après c'est vrai qu'il y a effectivement tout ce manque de considération envers lui avec ce qui en découle, je dois bien reconnaître.

Somewhere
Les Ainur
Les Ainur

Messagepar Somewhere » sam. sept. 12, 2015 11:21 pm

Scarabéaware a écrit :Concernant Kaji par contre on peut le considérer comme mort ? :?

Erf oui c'est fini pour lui. :?

Tragique la fin de cette série, ça ne fait que commencer.

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » sam. sept. 12, 2015 11:23 pm

Ben c'est très clair dans les épisodes, toutes les remarques qu'il fait vont dans ce sens-là. Seulement, il ne fallait pas faire 23 épisodes juste pour montrer ça, ça pouvait être expédié beaucoup plus vite surtout quand on voit à quoi sert le reste de l'intrigue. Les 3 derniers épisodes servent justement à montrer un changement de personnalité chez Shinji. C'est pas le seul à avoir des problèmes comportementaux dans l'histoire mais ça tourne essentiellement autour de lui, le personnage est fade tout le long de la série et il se passe enfin quelque chose à la fin, c'est un peu le problème de l'anime, rien n'évolue chez lui pendant 23 épisodes et puis c'est la révélation.

Erf oui c'est fini pour lui. :?

Tragique la fin de cette série, ça ne fait que commencer.

La scène de sa mort est tellement mal fichue que j'en ai vraiment rien eu à faire :lol:

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

Somewhere
Les Ainur
Les Ainur

Messagepar Somewhere » sam. sept. 12, 2015 11:25 pm

Myrdred a écrit :La scène de sa mort est tellement mal fichue que j'en ai vraiment rien eu à faire :lol:

Mais on le voit pas mourir justement non ? Pour ça que moi la première fois comme Scarabé j'avais aucune idée de s'il était mort ou non, c'est en me renseignant sur le net que j'ai lu qu'il était bel et bien mort. :mdr:

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » sam. sept. 12, 2015 11:32 pm

Ben oui voilà pourquoi je dis que c'est ridicule, il disparait comme ça et on n'est même pas sûr qu'il soit mort donc ça passe sans qu'on en ait rien à faire.

Obey Me !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 13, 2015 6:46 am

Bah à la rigueur y a les pleurs de Misato pour émouvoir un peu quand même :mdr:

Somewhere
Les Ainur
Les Ainur

Messagepar Somewhere » dim. sept. 13, 2015 10:48 am

Myrdred n'a pas de coeur. :mdr:

Ouai j'étais triste quand même de plus le voir, rien que pour Misato...

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 14, 2015 5:15 pm

Moué ben j'ai vu l'épisode 22 qui laisse un peu plus perplexe là...
Bon Asuka la rancunière d'accord, elle ne se sort vraiment pas de son humiliation mais alors concernant son passé euh...oué je veux bien lol. On explore mais je suis pas totalement satisfait. Enfin on comprend qu'elle n'a pas eu de chance avec ses parents.
Concernant l'ange voila celui qui est géostationnaire et te fais de l'attaque mentale dont Asuka pâti beaucoup. Hem...ceci dis c'était vraiment nécessaire de nous faire de l’ Hallelujah comme ça là ? :lol:. L'Ange plus divin que les autres lol. Je sais pas mal là c'est étrange tout d'un coup.
Enfin bref, du coup ça amène à l'utilisation de la Lance de Longinus par Rei ce qui simplifie largement la résolution du problème causé par cet Ange youpi :mrgreen:
Et merci pour la guignolerie de pas avoir les moyens d'aller sur la Lune, on peut construire des Eva jusqu'à 13 mais construire une fusée c'est trop demander :lol:
Ah la la, ah pis bien sur le voile se lève encore un peu sur le second impact ^^

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » lun. sept. 14, 2015 5:39 pm

Asuka est une tsundere, il n'y a rien d'autre à comprendre :lol:

Je sens que tu vas faire partie de la foule des déçus de la fin mais qui ont apprécié tout le reste, tout le contraire de mon avis et il y en a une bonne majorité. Le choc des 3 derniers épisodes arrive bientôt, le voilà le 3ème impact :lol:

Obey Me !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 14, 2015 5:44 pm

On va voir, si ça se trouve je vais être complétement scotché et en rêver ensuite :lol:

Somewhere
Les Ainur
Les Ainur

Messagepar Somewhere » lun. sept. 14, 2015 6:08 pm

Perso j'ai kiffé la fin, je m'attendais à un truc bizarre et j'ai été totalement comblé. :rire:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 14, 2015 7:03 pm

Episode 23 :
Ah ben...bon allez déjà on va parler de l'Ange, il donne une impression d'ADN avec sa forme et il a sacré tendance pénétrative :transpire:. Avec Asuka qui nous fait sa loque c'est donc à Rei puis à Shinji d'aller à l'attaque. Toutefois ça se passe tellement mal et bizarrement que Rei doit se sacrifier :?. Pfiou...et pour la première fois elle pleure soit un peu plus de sentiments de sa part.
On s'axe aussi sur le principe de solitude, ça part un peu par là mais c'est pas le plus intéressant pour ce coup-ci. Le choc c'est quand même de voir comment Rei à été générée...Oh une naissance à l'éprouvette, in vitro c'était possible d'y penser mais là ça dépasse grandement ce à quoi on peut s'attendre. De la grosse révélation, de la Rei en veux tu en voilà, de toutes les façons. Quand Misato veux savoir quelque chose voila où ça mène, et Ritsuko craque complétement.
Bon du coup on a une autre Rei malgré le sacrifice mais ça laisse une sacré teinte à tout ça. Elle est vraiment la marionnette oui :?

Somewhere
Les Ainur
Les Ainur

Messagepar Somewhere » lun. sept. 14, 2015 7:25 pm

Oui, en faite je sais pas si tu as compris qui est Rei, c'est un clone de la mère de Shinji, créé par son père après la mort de celle-ci. Faut voir que s'il y a qu'un seul salaud dans cette série, c'est bien Gendô, le mec qui en a rien à foutre des autres. :mrgreen:

Retourner vers « Evangelion »