• Déconfinement : Restez prudent !!

Les Griffin (Family Guy)

Section consacrée aux dessins animés emblématiques de la pop culture américaine comme MASK, Gi Joe ou encore Les Maîtres de l'Univers (le forum rend honneur à cette célèbre franchise à travers une rubrique spécifique l'abordant sous toutes ses formes : comics et films associés, merchandizing. Bienvenue sur Eternia !)
Meleor
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10700
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Les Griffin (Family Guy)

Messagepar Meleor » mer. mars 22, 2017 6:36 pm

Image

Les Griffin (Family Guy) est une série télévisée d'animation américaine pour adultes, créée par Seth MacFarlane, produite par 20th century Fox television, et diffusée depuis le 31 janvier 1999 sur le réseau Fox et au Canada sur le réseau Global pour les treize premières saisons, puis sur Citytv. La famille Griffin est originellement conçue par MacFarlane pendant le développement de deux courts-métrages d'animation intitulés The Life of Larry et Larry & Steve.
Les Griffin sont nommés pour 12 Primetime Emmy Awards et 11 Annie Awards, et en gagnent trois chacun. La série est également nommée au Prix Bobine d'Or, n'en gagnant qu'un seul. En 2009, la série est nommée au 61e cérémonie des Primetime Emmy Awards, la première fois qu'une série d'animation est nommée depuis Les Pierrafeu en 1961. Les Griffin ont également été critiqués, y compris pour ses similitudes avec Les Simpson. En 2013, TV Guide classe la série à la neuvième place des meilleures séries d'animation de tous les temps.
Un bon nombre de produits dérivés est commercialisé, incluant notamment L'Incroyable histoire de Stewie Griffin - Le Bébé maléfique se met à nu dérivé de la série d'animation pour la première fois diffusé en 2005 aux États-Unis. Une série dérivée, The Cleveland Show, dont le personnage principal est Cleveland Brown, est initialement diffusée aux États-Unis du 27 septembre 2009 au 19 mai 2013.


La série se centre sur les aventures de la famille de Peter, un col bleu bedonnant. Peter est un individu américain et catholique d'origines irlandaises s'exprimant, dans la version originale, avec un accent de Rhode Island et du Massachusetts. Son épouse Lois, est mère au foyer et professeur de piano, membre d'une famille aisée, les Pewterschmidt, s'exprimant, dans la version originale, avec un accent de Nouvelle-Angleterre. Peter et Lois sont parents de trois enfants : Meg, leur fille adolescente, socialement rejetée à l'école, et constamment ridiculisée ou ignorée par sa famille ; Chris, leur fils adolescent, en surpoids, mentalement instable et similaire à son père en plus jeune sous certains aspects ; et Stewie, leur bébé diabolique à l'orientation sexuelle ambiguë s'exprimant d'une manière atypique comme un adulte. À leurs côtés Brian, le chien domestique, grandement anthropomorphe, adepte au Martini, et capable de dialoguer comme un humain, bien qu'il soit considéré comme un animal domestique sous certains aspects.

De nombreux autres personnages secondaires apparaissent aux côtés des Griffin dans la série. Ils incluent leurs voisins : l'aviateur hypersexuel Glenn Quagmire ; l'afro-américain Cleveland Brown et son épouse Loretta ; l'agent de police paraplégique Joe Swanson, son épouse Bonnie et leur petite fille Susie ; le pharmacien névrosé Mort Goldman, son épouse Muriel, et leur fils Neil ; et le vieil éphébophile Herbert. Les présentateurs Tom Tucker et Diane Simmons, la reporter asiatique Tricia Takanawa, et le météorologue Ollie Williams apparaissent également fréquemment dans la série. Les acteurs Adam West et James Woods font leurs propres apparitions dans la série.Afin d'en donné de la créativité a l'émission, MacFarlane se charge de la plupart des doublages masculins.






Meleor
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10700
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les Griffin (Family Guy)

Messagepar Meleor » mer. mars 22, 2017 7:18 pm




phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 337585
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Griffin (Family Guy)

Messagepar phoenlx » mer. mars 22, 2017 8:28 pm

je ne connaissais pas, ils ont des drôles de têtes :mdr:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

alinéa
L'Ile flottante
L'Ile flottante
Avatar du membre
Messages : 11261
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Les Griffin (Family Guy)

Messagepar alinéa » mer. mars 22, 2017 10:41 pm

J'en ai vu quelques épisodes 5 au total et selon moi j'aime mieux les simspsons
Toujours au service de la justice

Image

Meleor
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10700
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les Griffin (Family Guy)

Messagepar Meleor » jeu. mars 23, 2017 4:29 am

Oui j'aime mieux les Simpson mais les Griffin c'est beaucoup plus politiquement incorrect. C'est la série du réalisateur de Ted, il s'est fait connaître comme ça! Mais bon là je regarde sur netflix et c'est vraiment marrant et très caustique! Et vous devriez regarder le combat avec le poulet c'est un truc de fou! :lol:


Retourner vers « Dessins animés américains »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité