Castlevania (série animée Netflix)

Section consacrée aux dessins animés emblématiques de la pop culture américaine comme MASK, Gi Joe ou encore Les Maîtres de l'Univers (le forum rend honneur à cette célèbre franchise à travers une rubrique spécifique l'abordant sous toutes ses formes : comics et films associés, merchandizing. Bienvenue sur Eternia !)
Bombur
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime
Avatar du membre
Messages : 45704
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Castlevania (série animée Netflix)

Messagepar Bombur » mar. mai 11, 2021 7:23 pm

:sleep2:

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 123524
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Castlevania (série animée Netflix)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 25, 2021 2:15 pm

Alors alors, j'ai commencé à voir cette saison 4 et j'en suis rendu à l'épisode 4. C'est plutôt pas mal pour le moment, ils sont toujours sur un rythme lent mais ils auraient pu densifier à limite proposer plus de batailles avec le plan de Carmilla, on est dans les repérages pour madame la vampire féministe mégalomane, maintenant qu'elle veuille buter tout le monde moi y a pas de soucis je veux bien du massacre mais bon y a de quoi faire mouais quand même. Et alors que Lenore préfère une autre voie d'accord mais les deux autres ça fait bizarre leur lassitude de cette situation, on pourrait les croire plus guerrières que ça n'empêche mais bon c'est plus la romance et qu'elles aimerait être tranquille. Au passage on appréciera un coup de combat avec une armure qui peut limite rappeler celle qu'adopte Guts dans Berserk, y a un peu de ce côté là avec aussi une impression Goblin Slayer pour un effet de flamme au niveau du casque.

Autrement y a de la préparation à un retour de Dracula et que Trevor avec Sypha aient de quoi salement lutter depuis des semaines à vaincre hordes de démons sur hordes de démon, la fatigue s'en fait ressentir et qu'ils aient de quoi finalement se retrouver à un endroit bien particulier mais qu'ils aient de quoi se demander ce qu'ils foutent là.

Sinon un peu de coucou à Alucard blasé de la vie et qui va se retrouvé missionné et faire la rencontre d'un personnage vu dans la saison précédente, sympa comme retour et qu'il ait de quoi faire quelques sacrifices pour son propre objectif...A voir ce que ça va donner avec ça.

Et puis nous avons Isaac qui de son côté opère d'une manière qui peut troubler, ce qui est le cas d'un des démon qui l'interroge, on dira que ça apporte une nuance mais c'est étrange quelque part...Lui on se demande ce qu'il fout en fait.

A part ça, on a des placements de gros mots comme des "putain" et des "fais chier" qui ont de quoi faire tiquer avec la manière dont c'est placé, à croire que c'est pour se donner un genre alors qu'il y aurait pas forcément besoin. Là je trouve que ça convient pas en fait. Puis y a d'autres choses sur lesquelles tiquer, bref, ça reste sympa à voir cette suite et le rythme lent pouvait toujours bien convenir dans la saison précédente même si c'était surtout pour gagner du temps, mais on ressent que ça s'étire trop quand ça pourrait avoir plus d'efficacité pour nous raconter tout ça, faut bien l'avouer. C'est prendre le temps pour prendre le temps.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Numby
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 598
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Castlevania (série animée Netflix)

Messagepar Numby » jeu. mai 27, 2021 12:19 am

C'est une très bonne saison mais les dialogues sont absolument LAMENTABLES, c'est au-dessous de tout tellement c'est débile, Mille Sabord de Tonnerre de Brest !! J'aurai dû la matter en VF vu qu'iles évitent certains écueils, mais un tel niveau de débilité c'est inqualifiable ! Ça gâche véritablement le visionnage ! On sent Jean-Kevin douze ans qui aurait voulu écrire les répliques de Black Lagoon, quoi.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 123524
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Castlevania (série animée Netflix)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 27, 2021 11:47 pm

Ah d'accord, c'est même carrément encore pire en VOSTFR ? Bon sang mais qu'est ce qui leur a pris d'abuser autant des insultes, surtout que y avais pas besoin de ça, là c'est franchement balancer des shit ou putain qui conviennent pas. Puis tu parles de Black Lagoon, je sais pas s'ils connaissent, on peut aussi dire Tarantino, bon spécialiste du placement de gros mots. Ici c'est complètement déplacé.

Autrement je disais pour les 4 premiers épisodes qu'ils auraient toujours pu densifier un peu plus pour cette dernière saison mais au final ça convient encore très bien d'avoir un peu de rythme lent pour aborder ensuite de superbes moments et on est d'accord ça fait encore une très bonne saison :D. J'ai cependant un petit regret avec la fin mais je vais en reparler. Quand nous en venons à l'épisode 6 nous avons un très beau point d'orgue avec une belle bataille face à Carmilla, ça se prend un petit caractère jouissif qui fait de son bien après tout ce jalonnement à ce que ça aura plutôt bien posé les choses avant d'y venir, mais bon, une petite opération de conquête plus violente n'aurait pas été de refus, que le plan de Carmilla n'en reste pas à de l'observation lol. Maintenant ça aurait induit qu'il aurait fallu placer un obstacle supplémentaire pour contrer cette opération, du coup c'est aussi un choix qui se vaut quelque part. Enfin bref, comme je disais avec Carmilla nous avons du jouissif, c'est joliment sanglant, une vraie piscine, on peut dire que ça fait un magnifique carnage qui fait assez sensation :lol:. Bon après il existe encore mieux mais si on va comparer à du Hellsing Ultimate là c'est pas la peine donc bon disons que de la sorte c'est de quoi déjà bien satisfaire :mrgreen:.

Autrement avec ça nous avons ce qui se passe, pour un tout autre plan, en d'autres endroits tels que le château qui appartient désormais à Alucard et Targoviste, de quoi nous mener à une bonne petite jonction qui nous offre une belle réunion entre Alucard, Trevor et Sypha :super:. Concernant Alucard il est aussi appréciable de le voir recueillir les villageois et on apprécie aussi sa relation avec la chef du village, il aurait été d'ailleurs pas mal d'avoir une petite scène sensuelle entre eux deux mais bon, visiblement ça ne se passe que quand il y a une petite méchanceté derrière :lol:. Bref, c'est très bien comme ça de toute façon. Et tout ceci nous mène à un excellent final qui se prend une belle proportion, j'ai beaucoup apprécié cette dernière confrontation en plus des autres que nous avons et qui donnent un peu de fil à retordre. Alors bien sur on peut toujours dire qu'on pourrait avoir une animation encore meilleure et que ça soit d'autant plus magistral mais ça fait fort bien son office je trouve :super:.

Ceci étant dit, autant nous avons du Trevor qui doit solidement se surpasser et ça c'est bien, autant je trouve qu'il aurait été pas mal que Sypha même si elle a de quoi endurer pas mal, morfle un peu plus avec l'ensemble des combats, tout comme Alucard qui aurait pu se prendre des gros coups supplémentaires. Encore plus de blessures pour chacun j'aurais pas dit non, mais ça peut être mon côté sadique qui veut ça :lol:.

Voila, maintenant tu me diras aussi ce que tu en penses, j'en viens au dernier épisode qui fait office d'épilogue. J'ai bien aimé mais euh...il se prend un peu trop un côté happy end à mon gout lol. Oh ça convient mais une fin plus douce amère aurait toujours pu s'oser.
Laisser Trevor Belmont mort de sa belle mort héroïque ça aurait pu bien le faire, finir avec cet aspect tragique mais avec une Sypha ayant de quoi se reconstruire au sein de cette communauté. Mais évidemment ils ont pas osé assumer ça lol. Après on peut dire que ça se vaut bien d'avoir le subterfuge, par contre ils étaient pas obligé de montrer Dracula et sa femme de nouveau tranquilles en vie :transpire:. C'est bien gentil le romantisme mais pff, c'était pas nécessaire. Enfin au moins dans tout ça, t'as Lenore qui se suicide, pourquoi pas ma foi, t'en a pour qui c'est pas tellement happy end en fait mais bon. Et ils nous ont même pas montré les deux sœurs lesbiennes, c'est bizarre, peut être qu'ils avaient peur que la fin baigne trop d'amour lol, non parce qu'on peut imaginer que finalement elles ont tout abandonné pour vivre leur amour en toute simplicité loin de tout.
Enfin voila, dans tous les cas même si tout n'est pas parfait et que ça pourrait toujours être encore meilleure, qu'on a de quoi signaler quelques bémols, moi j'aurai finalement bien apprécié l'ensemble.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Numby
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 598
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Castlevania (série animée Netflix)

Messagepar Numby » ven. mai 28, 2021 4:19 pm

Non, justement, la VF/les sous-titres sauvent les meubles !
Après oui, la fin
c'est un énorme TGCM qui n'a pas vraiment de sens...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 123524
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Castlevania (série animée Netflix)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 28, 2021 6:37 pm

je connaissais pas encore cet acronyme TGCM, ça veut dire quoi ? :mrgreen:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Numby
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 598
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 6:22 pm
Localisation : L'Arcadia de ma jeunesse
Gender :
Contact :

Re: Castlevania (série animée Netflix)

Messagepar Numby » ven. mai 28, 2021 6:41 pm

"Ta gueule, c'est magique". Roh là là mon petit Scarab' tu me déçois... :lol:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator
~~
Un chevalier obéit à des valeurs
Son cœur ne connaît que la vertu
Son épée défend les démunis
Son bras protège les faibles
Sa bouche méprise le mensonge
Sa colère déjoue les tours du malin

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 123524
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Castlevania (série animée Netflix)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 28, 2021 6:51 pm

Ah d'accord, oui bah en même temps toi tu le vois peut être plus souvent utilisé que moi au point que ça raccourci sec avec l'acronyme :lol:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Alfirin
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 202
Enregistré le : jeu. mars 04, 2021 5:00 pm
Gender :

Re: Castlevania (série animée Netflix)

Messagepar Alfirin » ven. juin 18, 2021 12:58 am

J'ai commencé hier, j'ai vu la mini-saison 1 et la 2 dans la foulée.
Je n'ai plus regardé d'anime depuis fort longtemps et je ne connais pas les jeux vidéo... Mais je me suis laissée embarquer assez facilement et j'ai envie de connaître la suite, donc je ne tarderai pas à voir les 2 saisons restantes.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 123524
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Castlevania (série animée Netflix)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 18, 2021 6:24 pm

Bon beh super, dans l'ensemble je pense que tu ne devrais pas regretter :super:.

Tiens sinon on devrait avoir une suite avec le fils de Sypha et Trevor, mais évidemment comme c'est à la mode on le qualifie de spin-off. Moi j'aimerais bien qu'on ait quelque chose avec Simon Belmont n'empêche :mrgreen:

https://dailygeekshow.com/castlevania-spin-off/

E3nSqrQXIAImLpY.jpg


Adaptée du jeu vidéo de Konami, la série animée Castlevania a rencontré un grand succès sur Netflix. Malheureusement, la série s’est officiellement achevée avec sa quatrième saison qui est diffusée depuis le mois de mai dernier. Mais cela ne signifie pas qu’il faut dire adieu à l’univers de la série, puisque Netflix prépare un spin-off qui se focalisera sur la Révolution française.

La quatrième et dernière saison de l’adaptation animée de Netflix de la légendaire série de jeux vidéo Castlevania est diffusée sur la plateforme depuis le 13 mai 2021. Si la série animée Castlevania est donc bel et bien terminée, cela ne signifie pas que son univers ne peut plus être exploré et étendu. Depuis un certain temps, la rumeur selon laquelle Netflix aurait l’intention de produire un spin-off de Castlevania circule. Désormais, ce n’est plus une rumeur puisque le géant du streaming a officiellement confirmé via son compte Twitter Netflix Geeked qu’une série spin-off sur les vampires de Castlevania est bel et bien en cours de production.
Lire aussi Naomi Watts et Bobby Cannavale seront les acteurs principaux de la série horrifique de Ryan Murphy

L’annonce était accompagnée d’une image montrant ceux qui seront les personnages principaux de la nouvelle série, à savoir Richter Belmont et Maria Renard, deux personnages familiers à ceux qui ont joué aux jeux vidéo Castlevania. Le tweet indique également que l’histoire se passera en France en 1972, en pleine Révolution française. Pour l’instant, on ne sait pas encore grand-chose de cette série spin-off, mais il a été confirmé que Clive Bradley sera le showrunner de la série, tandis que Sam et Adam Deats en seront les réalisateurs. Le studio d’animation Powerhouse Animation – qui a déjà travaillé sur la série animée originale Castlevania – sera également de retour pour le spin-off.

Pour l’instant, cette série spin-off n’a même pas encore de titre officiel, mais les fans ont déjà hâte de la visionner.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".



Retourner vers « Dessins animés américains »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité