Castlevania (série animée Netflix)

Section consacrée aux dessins animés emblématiques de la pop culture américaine comme MASK, Gi Joe ou encore Les Maîtres de l'Univers (le forum rend honneur à cette célèbre franchise à travers une rubrique spécifique l'abordant sous toutes ses formes : comics et films associés, merchandizing. Bienvenue sur Eternia !)
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Castlevania (série Netflix)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 24, 2018 6:24 pm

heu oui je crois que tu as raison :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 04, 2018 6:58 pm

Tiens, puisque t'évoquais Castlevania dans tes prévisions de visionnage, j'ai regardé un peu l'actualité, il semblerait que la saison 2 n'arrive pas forcément cet été mais en plus de ça, ils ont déjà renouvelé pour une saison 3, je sais pas ce qu'ils foutent chez Netflix là, on a même pas eu la saison de diffusé qu'ils renouvellent longtemps avant :lol:

http://fr.ign.com/castlevania-netflix/3 ... ette-annee

En effet, Warren Ellis, scénariste de l'anime de Netflix, a révélé sur Twitter que cette nouvelle fournée d'épisodes ne sera disponible que « plus tard cette année ». « Je n'ai pas encore de date de sortie », a-t-il confié.

Cette saison 2 arriverait donc d'ici décembre. Une diffusion cet été, teasée il y a quelques mois par Warren Ellis, semble peut-être compromise. Mais restons confiants, Dracula aura peut-être soif de sang plus tôt que prévu.

FAQ: #CASTLEVANIA season 2 will be 8 episodes long, out sometime later this year. I don’t have the release date yet - these things are decided by people other than me. Lots and lots of great animators are working incredibly hard on it. You'll have plenty of warning of the date. pic.twitter.com/9aZ6S1dD6z
— Wᴀʀʀᴇɴ Eʟʟɪs (@warrenellis) 19 juin 2018

Le scénariste rappelle sinon que huit épisodes sont actuellement en production, soit deux fois plus que pour la première saison. Et il faudra bien ça pour mettre en scène l'affrontement opposant le dernier survivant du clan Belmont à l'armée des ténèbres du terrible Vlad Dracula Tepe.

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 28, 2018 10:23 pm

Bande annonce pour la saison 2 à sortir le 26 octobre :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Castlevania (Série animée Netflix)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 28, 2018 11:05 pm

j'ai prévu de voir la 1 au mois d'aout, ça fait partie de mes visionnages les plus prioritaires :mrgreen:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin

Re: Castlevania (série animée Netflix)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 29, 2018 6:04 pm

Oui bon ben je vais te redire bof, si tu veux te voir seulement 4 épisodes pour la saison 1 qui constituent un petit préambule et les prémisses de faire entrer des exclusivités en matière d'animation dans le catalogue de Netflix, vas-y donc, libre à toi, mais après il te faudra patienter jusqu'à fin octobre pour voir la saison 2 qui est plutôt une seconde partie de saison 1 en fait :mrgreen:. Bref, c'est comme tu le sens mais tu pourras pas dire que t'as pas été prévenu :mdr:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. juil. 29, 2018 6:54 pm

ah c'est pas terrible l'histoire ? l'animation ?
Force et honneur !

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 29, 2018 9:36 pm

C'est pas ce que j'ai dis à moins que tu te sois arrêté au bof :siffle:, l'histoire c'est bien, on a une bonne introduction et une animation correcte mais la saison 1 ne fait que 4 épisodes, en quelque chose c'est une première partie et la saison à venir est la seconde partie. En fait ils ont sorti le tiers d'une saison normale pour l'instant. T'as compris ? :mrgreen:

Maedhros
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar Maedhros » jeu. août 09, 2018 2:57 am

Un peu hors-sujet, mais Nintendo a fait de jolie vidéo de présentation des personnages de Castlvania apparaissant Super Smash Bros Ultimate

Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 09, 2018 12:10 pm

Tiens, pas mal du tout :D, bonne petite intégration qu'ils font ^^.

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 02, 2018 11:49 am

Alors la salve de 8 épisodes de la saison 2 est sortie depuis le 26 octobre :mrgreen:, j'ai commencé à voir, j'ai vu le premier épisode de cette saison 2 ou plutôt suite de saison 1 dont on avait eu le tiers et voila les deux autres tiers du coup.

D'un point de vue esthétique c'est toujours très bon sur les décors, par contre y a un manque certain de fluidité dans les mouvements des personnages mais ça passe quand même. On reprend donc avec Dracula qui prépare la guerre et rassemble des troupes, auparavant nous avons du petit flashback puis nous en revenons aussi un peu du côté de Trevor Belmont. On reprend sympathiquement.

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 05, 2018 12:28 pm

Alors, j'ai fini de voir cette salve de 8 épisodes, avec la saison 1 ça faisait office d'introduction surtout, nous offrir un apéritif et tâter légèrement, toutefois ça pouvait être frustrant au niveau de l'arrêt que ça fait, maintenant avec la suite on se prend vraiment une bonne petite saison plutôt assez bonne même si ça pourrait être encore mieux. En dehors des petits bémols quand à l'animation des personnages qui peut manquait de fluidité, dans les phases d'actions ils savent mieux s'y prendre, forcément on met plus de budget dans ces instants là.

Ainsi nous avons un bon moment de préparations, du côté des armées de Dracula on s'intéresse un peu à Carmilla qui y va de ses petites manigances et attire quelque peu Hector à elle. Hector qui est le seul humain des troupes avec Isaac mais les deux ont en commun de détester l'humanité et vouer allégeance à Dracula qui a de quoi leur donner sa confiance plus qu'à d'autres vampires. Au niveau de ces derniers nous en avons de toutes nationalités, dont un Viking qu'on a de quoi plutôt apprécier en la personne de Godbrand, c'est plutôt pas mal. Par contre là où il y a de quoi tiquer c'est qu'on manque de développement sur certains qui semblent être d'importance, et surtout il n'ont guère de répliques ce qui a certains instants est un peu dommage. Ils sont là mais on en fait pas grand chose...La dessus ça fait partie des bémols sur lesquels on peut toujours passer mais qui font tout de même tache.

Autrement du côté de Trevor Belmont formant un groupe avec Sypha la magicienne et Alucard le fils de Dracula mi-homme mi-vampire on est à aller dans le domaine des Belmont et découvrir une immense réserve de savoir :mrgreen:. C'est bon aussi en attendant l'affrontement, et je me suis demandé si Alucard allait virer dans la folie avec ce qu'il n'apprécie guère. J'avais l'impression de voir Sephiroth dans FF VII qui en se renseignant sur ses origines dans les sous-sol de Nibelheim finit par verser dans la folie destructrice qu'on lui connait. Enfin bref, donc finalement ils sont tous les 3 réunis dans ce domaine à réfléchir à un assaut du château de Dracula. Dans ceci quelques petites touches d'humour viennent se glisser mais je trouve qu'elles sont mal fichues quand même, c'est de la tentative qui va mais n'est pas non plus bien amenée. C'est à se taquiner entre eux mais c'est pas totalement ça :mdr:. Enfin bon dans tous les cas on a de quoi apprécier les liens qui se tissent.

Concernant les phases de combat, on a du bon, qui aurait pu là encore se faire meilleur, et j'ai même envie de dire qu'un moment aurait pu se prendre une dose plus épique.
Je pense à la tentative d'invasion avec les troupes de Carmilla, je tique un peu et c'est justement là qu'il manque cruellement des répliques supplémentaires de ceux qui se font avoir.
Niveau des affrontements, le final est bien mais je lui ai trouvé un côté très Dragon Ball pour le coup. Oh c'est bien mais ça aurait pu avoir plus d'identité justement, se caractériser autrement. Par ailleurs on a du final qui est un peu comme un épisode 9 de Game of Thrones, ça se produit dans l'avant dernier épisode et ensuite on verse sur autre chose dans le dernier épisode qui nous rappelle, si on l'avait oublié qu'il existe encore d'autres menaces.
J'espère qu'on aura une résurgence de Dracula quand même, à voir et puis c'est pas dis que Alucard ne verse pas à son tour dans la folie ou réponde plus à ses instincts de vampire avec la solitude et la tristesse qui l'accablent :?.
Y a de quoi annoncer une 3ème saison qui promet d'être pas mal aussi, mais pour le dernier épisode il aurait fallu le porter encore autrement je pense et avoir une fin plus percutante même si c'est pas mal pour laisser un peu songeur mais pas forcément suffisant je pense.

Voila, j'aurai plutôt apprécié ce qu'ils nous livrent là, bien évidemment ça n'a pas l'excellence et l'immensité d'un Hellsing Ultimate si on compare mais ça s'en tire pas mal, cette adaptation de Castlevania est assez sympathique à voir et avec de la bonne petite essence. Maintenant à l'équipe en charge de cet anime pour Netflix de nous faire une saison 3 qui puisse être encore meilleure. Là faut qu'ils mettent un petit cran au dessus je pense et améliorent encore sur la fluidité de l'animation, ça ils peuvent très bien y arriver.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 24, 2018 9:29 pm

J'ai vu le premier épisode à l'instant, je suis séduit :D

une belle animation, une bonne ambiance bien sombre, Dracula a de la prestance, je ne connais pas les jeux vidéos qui sont à la base de ce dessin animé mais je trouve qu'on ressent bien l'ambiance propre à Dracula, même s'il est vrai qu'on est un ton en-dessous dans le gore et le sanglant par rapport à l'animé japonais Hellsing (centré sur Alucard) mais ce n'est pas non plus pour me déplaire car l'autre partait dans des extrêmes de dingue :lol:

Tiens je regarde la série en VF mais j'ai vu qu'on a Richard Armitage au casting vocal anglophone (notre ami Thorin du Hobbit :mrgreen: ) plutôt sympa.
Force et honneur !

Chernabog
Château de Pallas
Château de Pallas

Messagepar Chernabog » dim. nov. 25, 2018 4:00 pm

Moi j'hésité à voir la saison 2... car le fait est que je n'ai quasiment rien retenu de la première, ça m'a vraiment pas marqué au final ! :transpire:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 25, 2018 4:55 pm

oui je viens de terminer
c'est pas si topissime, mais c'est pas nul. disons qu'il y a une bonne ambiance bien diabolique et vampiresque, après ça ne vaut pas certaines oeuvres de l'animation japonaise parfois excellentes qui ont tendance à nous scotcher à vie, on sent plus la patte américaine, y compris dans les scènes d'action, ce n'est pas pour autant dégueu à voir, et pour avoir vu ces OAV en VF j'ai trouvé le doublage intéressant. Je pensais qu'on verrait davantage Dracula, après l'avoir vu dans de belles scènes dans le premier épisode mais finalement, on aura vu davantage d'autres protagonistes comme ce Belmont ..

Je viens de terminer avec l'OAV 4 du coup, la petite surprise à la fin est plutôt cool
(l'apparition d'Alucard, le fils de Dracula. Même si en matière de Alucard il est difficile de passer après celui de Hellsing :mrgreen: )

J'essaierai de voir la 2ème saison tout de même à l'occasion pour voir comment cette histoire se termine. Dans les points positifs que j'ai aimé de ces OAV il y a l'ambiance, les créatures diaboliques, à ce titre le dernier épisode est mieux que le 2 et le 3 je trouve même si le passage avec le cyclope est pas mal, quoiqu'un peu trop façon "cyclope de X-men" avec l'espèce de rayon, je ne crois pas que ceux de la mythologie étaient décrits comme ça :mrgreen:

Tiens je citais Richard Armitage (Thorin ^^) au doublage anglophone, mais je remarque qu'il y a aussi Graham McTavish (alias le nain Dwalin dans le Hobbit) on a donc deux acteurs de nains du hobbit, plutôt sympa
Force et honneur !

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 26, 2018 12:16 am

Je l'ai déjà dis et redis puis re-redis, mais je vais encore le redire ou tout simplement le dire autrement :

SAISON 1 + SAISON 2 = UNE SAISON COMPLÈTE :siffle:

La c'est clairement de l'introductif, ils ont fait le lancement, ça fait partie des premières séries d'animation de Netflix, avec celle-ci ils ont livrés du coup une petite salve d'épisode, pas réellement la totalité disons.
Faut la voir en terme d'introduction cette saison 1. Du coup la saison 2 c'est bon à voir en enchainement et justement même si tout n'est pas parfait, liée à la saison 2 c'est au final plutôt bien bon :D.

Donc allez y tous les deux pour la saison 2, après sur l'animation on a de quoi encore trouver un peu de bémol quand à la fluidité, ça s'arrange dans les scènes d'action mais autrement on a une bonne dynamique et on voit un peu plus Dracula encore.

Voila, en tout cas c'est déjà une bonne chose que t'ai pu déjà apprécier comme ça Pho, et c'est sur que c'est pas au niveau de Hellsing Ultimate mais ça s'en sort bien en soit, en terme d'adaptation de Castlevania on en retrouve de bons principes avec entre autre la famille Belmont.

Chernabog
Château de Pallas
Château de Pallas

Messagepar Chernabog » lun. nov. 26, 2018 12:19 am

Bon, je lui redonnais peut-être sa chance avec un re-visionnage de la saison 1 et enchaînement sur la 2, mais c'est pas ma priorité, je pense que je verrais Devilman d'abord (en attendant, j'ai Bloodborne à finir sur ma PS4 ^^).

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. nov. 26, 2018 2:03 am

non ce n'est pas l'animation le problème elle est plutôt bonne je trouve, les ambiances sont intéressantes. c'est pas mal à voir en fait, mais c'est pas fou non plus. Mais comme tu le dis si la saison se finira après les 8 suivants il faut sans doute poursuivre pour voir qu'est-ce que cette série a dans le ventre. et pour l'instant en terme de mise en bouche c'est pas mal je trouve. Ma note dépendra donc de la suite pour l'instant je lui met du 14/20
Force et honneur !

Maedhros
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar Maedhros » lun. nov. 26, 2018 4:31 am

phoenlx a écrit :J'ai vu le premier épisode à l'instant, je suis séduit :D

une belle animation, une bonne ambiance bien sombre, Dracula a de la prestance, je ne connais pas les jeux vidéos qui sont à la base de ce dessin animé mais je trouve qu'on ressent bien l'ambiance propre à Dracula, même s'il est vrai qu'on est un ton en-dessous dans le gore et le sanglant par rapport à l'animé japonais Hellsing (centré sur Alucard) mais ce n'est pas non plus pour me déplaire car l'autre partait dans des extrêmes de dingue :lol:

Tiens je regarde la série en VF mais j'ai vu qu'on a Richard Armitage au casting vocal anglophone (notre ami Thorin du Hobbit :mrgreen: ) plutôt sympa.

La série est inspiré de Castlevania III: Dracula's Curse sortis en 1989 sur NES.

Image
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. nov. 26, 2018 10:20 am

oui j'avais cru comprendre :D Je n'ai jamais joué aux jeux Castlevania pourtant cultes. Ils sont réputés très difficiles je crois !
Force et honneur !

Scarabéaware
Le fléau de Durin
Le fléau de Durin

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 26, 2018 11:45 am

Ah ben ça les premiers jeux ça doit pas être de la tarte oui, moi j'aurai joué à un Castlevania sur Game Boy Advance ça aura bien été.

Retourner vers « Dessins animés américains »