• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Mighty Max

Section consacrée aux dessins animés emblématiques de la pop culture américaine comme MASK, Gi Joe ou encore Les Maîtres de l'Univers (le forum rend honneur à cette célèbre franchise à travers une rubrique spécifique l'abordant sous toutes ses formes : comics et films associés, merchandizing. Bienvenue sur Eternia !)
Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Mighty Max

Messagepar Wytélia » ven. févr. 02, 2018 8:08 pm

Image


Quand j'étais petit, il y avait de curieux jouets miniatures dans les magasins. Des sortes de polly pocket mais version trash avec des têtes de monstres s'ouvrant pour dévoiler un univers horrifique où un petit garçon devait échapper à des monstres sanguinolents et terrifiants. Et j'adorais ^^ ça s'appellait Mighty Max. J'ai eu surtout deux parmi les plus gros set : le Magus, l'énorme machine-golem de lave de l'impitoyable Lava Lord et le Conquérant, homme-lion redoutable, adversaire du valeureux Norman. Evidemment ça date, et comme les figurines et les composants étaient tout petits j'ai perdu beaucoup de trucs (¬^¬) Pour appuyer le concept du jouet, une série animée a vu le jour reprenant les personnages principaux.

Nous suivons Max, un garçon blond qui entre en possession d'une casquette aux pouvoirs magiques qui déclenche des portails inter-dimensionnelle à travers la Terre entière. Il sera guidé par Virgil le sage poulet géant, pardon, le lémurien, et assisté par cette force de la nature de Norman, guerrier parmi les guerriers, immortel dans le temps, il aurait été différents héros au gré de l'Histoire. Sa mission est de vaincre l'ignoble Skellorféros, ou Skull Lord qui souhaite ni plus ni moins qu'assujétir le monde. La série passait brièvement sur M6 et je ne me souviens concrètement que d'un seul épisode, celui du Conquérant, car bien entendu je n'avais pas accès non-stop à la télé (-_-) Ce qui fait que je suis pas vraiment le mieux placé pour parler de la série mais heureusement deux youtubeurs qui revisitent des dessins-animés relativement datés qui méritent qu'on s'en souvienne en ont parlé ce mois-ci.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mighty Max

Messagepar phoenlx » ven. févr. 02, 2018 8:31 pm

je suis en train de regarder ça a l'air sympa ces jouets je n'avais jamais entendu parler (c'est après mon époque moi j'étais plus MOTU en mon temps :lol: ) je remarque qu'ils ont fait pareil d'ailleurs, ils en ont tiré la série APRES la gamme de jouets
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mighty Max

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 02, 2018 9:37 pm

Je me souviens un peu des pubs mais j'ai pas souvenir d'avoir vu quoi que ce soit du dessin animé tiens :mdr:. Je zyeuterai pour la vidéo, et tiens le joueur du grenier avait parlé du jeu vidéo un coup lui :mrgreen:.
En tout cas voila c'est le même type d'exploitation que MOTU pour le coup :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Dessins animés américains »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité