Je viens d’ajouter Ulysse 31 et les Cités d’Or justement, et oui la VF des Cités d’Or est la meilleure.
Quant aux Transformers, on a toujours eu la version US non traduite. Le mieux c’était quand ils conservaient la musique originale et ne changeaient que la voix, comme le générique de Candy, le premier de Goldorak ou de Bioman.
Pour Scooby-Doo je ne me souviens pas d’un générique chanté, c’était juste instrumental je crois et pas cette musique.
Pour Saint Seiya... oui le compositeur est allé à fond dans l’esprit chevalerie (pour enfants), exit donc le côté rock moderne de l’intro japonaise. Quel dommage.
Et j’ai mis Thundercats en premier parce que même si je n’ai jamais été fan du dessin animé, bon sang ce générique est sensationnel, même aujourd’hui il pète la classe.
Comme c’est la partie des dessins animés US je n’ai pas mis de génériques japonais, mais je compte bien créer un sujet avec comparatif VF et VO, ça devrait être amusant. Je pense déjà à Lady Oscar... la version française va prendre cher.