• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Génériques originaux US

Section consacrée aux dessins animés emblématiques de la pop culture américaine comme MASK, Gi Joe ou encore Les Maîtres de l'Univers (le forum rend honneur à cette célèbre franchise à travers une rubrique spécifique l'abordant sous toutes ses formes : comics et films associés, merchandizing. Bienvenue sur Eternia !)
LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Génériques originaux US

Messagepar LeAlex » jeu. juin 04, 2020 8:43 pm

Je vais poster ici les génériques américains originaux de dessins animés connus des années 80/90 (des antiquités, comme moi).
Parce que les génériques français, même quand ils sont réussis, ne valent jamais ceux d’origine.
Et Bernard Minet, du balais ! :tire-langue:





























Ok les deux derniers sont plus anciens que les eighties, et La Bataille des Planètes est un dessin animé japonais (Gatchaman) rebidouillé par les américains... Ulysse 31 et les Cités d’Or sont franco-japonais je crois aussi... Je n’ai pas mis non plus les dessins animés que je n’ai jamais suivis, comme les Tortues Ninjas ou Batman. N’hésitez pas à poster vos propres références.
Modifié en dernier par LeAlex le jeu. juin 04, 2020 9:10 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Génériques originaux US

Messagepar phoenlx » jeu. juin 04, 2020 9:03 pm

c'est clair même si certains étaient cool en version française rien ne vaut souvent que la VO
enfin ceci dépend quand même
pour les séries US, sans doute
mais pour certaines séries japonaises (ou franco-japonaises) je suis souvent partagé, par exemple pour Bioman j'aime bien le générique de Barouille, pour les cités d'or le générique français a clairement ma préférence, pour saint seiya c'est sur que .. ben c'est du nanard :mrgreen: mais c'est resté culte etc

pour les séries US comme MASK je préfère aussi la version VO, très souvent mais les VF lui rendent parfois bien hommage (exemple MASK)
pour MOTU c'est pareil en fait, même musique mais paroles transposées en français ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Génériques originaux US

Messagepar LeAlex » jeu. juin 04, 2020 9:16 pm

Je viens d’ajouter Ulysse 31 et les Cités d’Or justement, et oui la VF des Cités d’Or est la meilleure.
Quant aux Transformers, on a toujours eu la version US non traduite. Le mieux c’était quand ils conservaient la musique originale et ne changeaient que la voix, comme le générique de Candy, le premier de Goldorak ou de Bioman.
Pour Scooby-Doo je ne me souviens pas d’un générique chanté, c’était juste instrumental je crois et pas cette musique.

Pour Saint Seiya... oui le compositeur est allé à fond dans l’esprit chevalerie (pour enfants), exit donc le côté rock moderne de l’intro japonaise. Quel dommage.

Et j’ai mis Thundercats en premier parce que même si je n’ai jamais été fan du dessin animé, bon sang ce générique est sensationnel, même aujourd’hui il pète la classe. 8-)

Comme c’est la partie des dessins animés US je n’ai pas mis de génériques japonais, mais je compte bien créer un sujet avec comparatif VF et VO, ça devrait être amusant. Je pense déjà à Lady Oscar... la version française va prendre cher. :transpire:

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4303
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Génériques originaux US

Messagepar Pulsion » lun. janv. 04, 2021 3:20 pm

Les galaxy rangers en vf, est pas mal du tout aussi.
Thundercats est génial et presque aussi bon en vf.
Pour Ulysse 31, je n'adhère pas tellement au générique vo. ça le fait pas pour moi.
C'est le même générique us ou fr pour Mask et je le préfère chanté en vf.
Image


Retourner vers « Dessins animés américains »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité