Blood of Zeus (série animée sur la mythologie grecque)
-
Aries Phoenix
- La bonne nouvelle
- Messages : 37206
- Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
- Gender :
Re: Blood of Zeus (série animée sur la mythologie grecque)
L'histoire et bonne et par moments assez subtile. On ne s'ennuie pas, mais bon il y a mieux aussi. Ce qui n'est pas mal c'est qu'il n'y a pas de contradictions à la WTF. Les scénario tient la route de A à Z. Il y a malgré tout la fin un peu étrange, mais je te laisse découvrir. Donc l'un dans l'autre le compte y est, ce n'est pas une simple série de baston, il y a bien plus de profondeur.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 155199
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Blood of Zeus (série animée sur la mythologie grecque)
Aries Phoenix a écrit :Quand-même. Déjà, les blessures sont réalistes. Quand un gars a une écorchure grave, on voit bien le derme et la graisse par-dessous. c'est pas un gribouillis à deux balles comme le trou dans le torse de Son Goku contre Satan. Et il y a pas mal de membres tranchés, de torses coupé en deux, et autres trasheries. Et le tout bien rendu anatomiquement pour notre plus grand plaisir
En fait en disant ça je crois que t'as rebuté Pho d'un coup .
Bon sinon moi je suis en train de récupérer, je vais commencer à m'en occuper d'ici peu de temps.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 155199
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Blood of Zeus (série animée sur la mythologie grecque)
Bon, je me suis vu aussi les 8 épisodes de cette série animée .
J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble, sur le plan esthétique ça convient très bien, par contre sur le plan de l'animation ça pourrait être meilleur, ça manque de fluidité mais bon le résultat reste tout à fait correct et on se laisse bien embarquer dans cette histoire qu'on pourrait qualifier de querelle de couple qui dégénère . C'est là réflexion que je me suis faite avec les deux derniers épisodes lol, on a beau avoir la confrontation fratricide, on a bien ce fait que c'est la tromperie de Zeus qui fait que ça part complètement en vrille avec Héra.
Sur l'ensemble des épisodes on a de quoi apprécier ce qui nous est livré par contre avec les deux derniers je trouve qu'on a un rythme plus regrettable. Parce que ça niveau rythme on est bon dans la globalité, c'est bien soutenu, rien à redire de prime abord entre les flashback que nous avons, Heron qui découvre la vérité sur ses origines, les agissements de Zeus et Héra, ça ne se précipite pas spécialement encore qu'on pouvait toujours plus prendre le temps mais le bas blesse un peu sur les épisodes 7 et 8 je trouve. Alors c'est très bien mais c'est là qu'on se dit que 2 épisodes de plus n'auraient pas été de trop. Pour les différentes étapes comme le fait de braver ses peurs lors de la traversée du champ emplis de cadavres de monstre qui est cerné de brouillard, il aurait pu être possible d'en profiter plus pour donner un caractère angoissant, que ça soit plus long, qu'on ait justement une épreuve bien marquante avant de poursuivre même si c'est déjà pas mal avec certains qui ne parviennent pas au bout, mais voila ça et la suite je trouve que ça produit un rush que je trouve dommage quand il aurait pu être possible de s'étaler encore un peu. C'est comme si on torchait le sanctuaire dans Saint Seiya en 2 épisodes . Netflix si on a une prochaine saison va nous faire ça certainement en même pas 6 épisodes si ça se trouve, 12 s'ils veulent bien, sans aucune intensité, bah là c'est un peu pareil, ça fait son apothéose mais qui pouvait encore mieux s'amener, ça mériterait largement une version longue pour exploiter ce final, que ce soit encore plus fracassant. On a des combats entre dieux qui pourraient être encore plus terribles d'ailleurs, que ce soit dantesque en attendant l'affrontement final. Oh bien sur ça se vaut bien, c'est un sacré bordel qui arrive, belle pagaille qui se produit sauf que y a du mais, j'ai aimé, je ne boude pas le plaisir de voir toute cette phase d'action et que ça y aille tambour battant mais en une autre époque ça fait pleins d'épisodes, qu'on ait une superbe orchestration la dessus et vas-y qu'on en profite longuement. Là en 2 épisodes tu termine la partie finale après les préparatifs qui donnent lieu à leurs révélations et tout le toutim. On peut aussi regretter la faible utilisation de l'épée (laser) qui a été forgée au début mais bon ça on est sur la problématique de youpi voila un artefact ultra-puissant, bah on en est une utilisation qui fait un peu pouet, c'est bien de la voie utilisée mais euh...zut à la fin lol. Enfin bon Heron il est po prêt. Peut être que s'il y a une saison 2 il sera prêt à l'utiliser en allant la chercher là où elle est.
Sinon j'aurai pas énormément pensé à Star Wars en regardant comme ça a été le cas pour Itikar et Hal, par contre j'ai d'autant plus pensé à Saint Seiya une fois venue la fin en me disant que y aurait de quoi nécessiter une belle intervention des Chevaliers d'Or . Intensifiez bien votre cosmos, faut le faire exploser là, que les mortels s'élèvent au 7ème sens et que Heron aille jusqu'au 9ème . Bon puis en parlant des mortels, c'est bien avec les deux brigands qui se retrouvent la dedans et puis j'aime bien aussi pour Alexia, on aimerait bien d'ailleurs d'autant plus amplement profiter de ses charmes lol. Ah oui et par contre en parlant de tout ça, c'est bien cette exploitation de la mythologie grecque, on voit pas mal de dieux, Apollon, Hermés, Arès entre autre font de la bonne intervention par contre pour Athéna euh...on la voit pas trop ressortir . J'ai pas trop réussi à la deviner dans le tas c'est dommage, j'aurais aimé qu'on ait un peu plus le focus sur elle en même temps...mais bon non, Athéna elle va pas un peu se faire foutre lol.
A part ça Aries avait évoqué pour les blessures et le réalisme de ce qu'on entrevoit, c'est sur que là c'est bien fait, niveau de la chair, des os ils ont pris un bon soin, après ça va quand même, Pho à certainement eu de quoi être effrayé et repoussé par l'idée que ça soit trop glauque mais disons que c'est pas non plus ultra-morbide. On a de quoi surtout apprécier le soucis du détails. Faut juste pas trop se concentrer dessus pour les petits fragiles .
Autrement petit point sur l'ending. Je sais pas ce que vous en avez pensé vous mais je trouve qu'il y a un côté fainéant . Je m'explique, quelque part j'aime assez l'idée qu'on fasse un ending avec les travaux préparatoires, ça fait un bon bonus de nous les montrer, qu'on ait les croquis et autres. Ça présente de son originalité par rapport à l'ensemble des ending que l'on peut connaître mais c'est comme s'ils avaient pas eu les moyens de faire un ending plus réfléchi et qu'ils se sont dit allez tiens mettons les travaux préparatoires qu'on se foule pas plus avec un ending lol. Bref, c'est bien et en même temps je tique un peu sur l'idée dans la mesure où ça me parait une solution de facilité bien qu'on puisse apprécier. En plus on a peu de chance d'avoir des éditions DVD nous proposant du making off donc c'est une autre manière de les montrer, bien mais j'émets tout de même la part de bémol au regard de ce que ça peut signifier.
Enfin voila, quoi qu'il en soit ça nous fait une bonne première saison quand à cette série animée maintenant vivement d'en voir une seconde saison en espérant qu'on conserve un bon rythme mais que ça reste bien rempli tout de même. Parce que là pas de soucis on a une bonne densité mais j'ai des réserves dans la mesure où les deux derniers épisodes auraient pu être plus étalés. Enfin bon, dans tous les cas on a du bon.
J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble, sur le plan esthétique ça convient très bien, par contre sur le plan de l'animation ça pourrait être meilleur, ça manque de fluidité mais bon le résultat reste tout à fait correct et on se laisse bien embarquer dans cette histoire qu'on pourrait qualifier de querelle de couple qui dégénère . C'est là réflexion que je me suis faite avec les deux derniers épisodes lol, on a beau avoir la confrontation fratricide, on a bien ce fait que c'est la tromperie de Zeus qui fait que ça part complètement en vrille avec Héra.
Sur l'ensemble des épisodes on a de quoi apprécier ce qui nous est livré par contre avec les deux derniers je trouve qu'on a un rythme plus regrettable. Parce que ça niveau rythme on est bon dans la globalité, c'est bien soutenu, rien à redire de prime abord entre les flashback que nous avons, Heron qui découvre la vérité sur ses origines, les agissements de Zeus et Héra, ça ne se précipite pas spécialement encore qu'on pouvait toujours plus prendre le temps mais le bas blesse un peu sur les épisodes 7 et 8 je trouve. Alors c'est très bien mais c'est là qu'on se dit que 2 épisodes de plus n'auraient pas été de trop. Pour les différentes étapes comme le fait de braver ses peurs lors de la traversée du champ emplis de cadavres de monstre qui est cerné de brouillard, il aurait pu être possible d'en profiter plus pour donner un caractère angoissant, que ça soit plus long, qu'on ait justement une épreuve bien marquante avant de poursuivre même si c'est déjà pas mal avec certains qui ne parviennent pas au bout, mais voila ça et la suite je trouve que ça produit un rush que je trouve dommage quand il aurait pu être possible de s'étaler encore un peu. C'est comme si on torchait le sanctuaire dans Saint Seiya en 2 épisodes . Netflix si on a une prochaine saison va nous faire ça certainement en même pas 6 épisodes si ça se trouve, 12 s'ils veulent bien, sans aucune intensité, bah là c'est un peu pareil, ça fait son apothéose mais qui pouvait encore mieux s'amener, ça mériterait largement une version longue pour exploiter ce final, que ce soit encore plus fracassant. On a des combats entre dieux qui pourraient être encore plus terribles d'ailleurs, que ce soit dantesque en attendant l'affrontement final. Oh bien sur ça se vaut bien, c'est un sacré bordel qui arrive, belle pagaille qui se produit sauf que y a du mais, j'ai aimé, je ne boude pas le plaisir de voir toute cette phase d'action et que ça y aille tambour battant mais en une autre époque ça fait pleins d'épisodes, qu'on ait une superbe orchestration la dessus et vas-y qu'on en profite longuement. Là en 2 épisodes tu termine la partie finale après les préparatifs qui donnent lieu à leurs révélations et tout le toutim. On peut aussi regretter la faible utilisation de l'épée (laser) qui a été forgée au début mais bon ça on est sur la problématique de youpi voila un artefact ultra-puissant, bah on en est une utilisation qui fait un peu pouet, c'est bien de la voie utilisée mais euh...zut à la fin lol. Enfin bon Heron il est po prêt. Peut être que s'il y a une saison 2 il sera prêt à l'utiliser en allant la chercher là où elle est.
Sinon j'aurai pas énormément pensé à Star Wars en regardant comme ça a été le cas pour Itikar et Hal, par contre j'ai d'autant plus pensé à Saint Seiya une fois venue la fin en me disant que y aurait de quoi nécessiter une belle intervention des Chevaliers d'Or . Intensifiez bien votre cosmos, faut le faire exploser là, que les mortels s'élèvent au 7ème sens et que Heron aille jusqu'au 9ème . Bon puis en parlant des mortels, c'est bien avec les deux brigands qui se retrouvent la dedans et puis j'aime bien aussi pour Alexia, on aimerait bien d'ailleurs d'autant plus amplement profiter de ses charmes lol. Ah oui et par contre en parlant de tout ça, c'est bien cette exploitation de la mythologie grecque, on voit pas mal de dieux, Apollon, Hermés, Arès entre autre font de la bonne intervention par contre pour Athéna euh...on la voit pas trop ressortir . J'ai pas trop réussi à la deviner dans le tas c'est dommage, j'aurais aimé qu'on ait un peu plus le focus sur elle en même temps...mais bon non, Athéna elle va pas un peu se faire foutre lol.
A part ça Aries avait évoqué pour les blessures et le réalisme de ce qu'on entrevoit, c'est sur que là c'est bien fait, niveau de la chair, des os ils ont pris un bon soin, après ça va quand même, Pho à certainement eu de quoi être effrayé et repoussé par l'idée que ça soit trop glauque mais disons que c'est pas non plus ultra-morbide. On a de quoi surtout apprécier le soucis du détails. Faut juste pas trop se concentrer dessus pour les petits fragiles .
Autrement petit point sur l'ending. Je sais pas ce que vous en avez pensé vous mais je trouve qu'il y a un côté fainéant . Je m'explique, quelque part j'aime assez l'idée qu'on fasse un ending avec les travaux préparatoires, ça fait un bon bonus de nous les montrer, qu'on ait les croquis et autres. Ça présente de son originalité par rapport à l'ensemble des ending que l'on peut connaître mais c'est comme s'ils avaient pas eu les moyens de faire un ending plus réfléchi et qu'ils se sont dit allez tiens mettons les travaux préparatoires qu'on se foule pas plus avec un ending lol. Bref, c'est bien et en même temps je tique un peu sur l'idée dans la mesure où ça me parait une solution de facilité bien qu'on puisse apprécier. En plus on a peu de chance d'avoir des éditions DVD nous proposant du making off donc c'est une autre manière de les montrer, bien mais j'émets tout de même la part de bémol au regard de ce que ça peut signifier.
Enfin voila, quoi qu'il en soit ça nous fait une bonne première saison quand à cette série animée maintenant vivement d'en voir une seconde saison en espérant qu'on conserve un bon rythme mais que ça reste bien rempli tout de même. Parce que là pas de soucis on a une bonne densité mais j'ai des réserves dans la mesure où les deux derniers épisodes auraient pu être plus étalés. Enfin bon, dans tous les cas on a du bon.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 155199
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Blood of Zeus (série animée sur la mythologie grecque)
4 ans plus tard la saison 2 s'annonce pour le 9 mai .
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417433
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Blood of Zeus (série animée sur la mythologie grecque)
il faudrait déjà que je vois la première
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Camille Addams
- pilier de l'antarctique
- Messages : 3082
- Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm
Re: Blood of Zeus (série animée sur la mythologie grecque)
Ah cool ça !
Franchement si tu aimes la Mythologie Grecque, c'est une très bonne série !
Franchement si tu aimes la Mythologie Grecque, c'est une très bonne série !
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 155199
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Blood of Zeus (série animée sur la mythologie grecque)
Faudrait déjà qu'il arrive à enchainer des épisodes de séries .
-
Smaug the stupendous
- L'anneau des Nibelungen
- Messages : 2339
- Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
- Gender :
Re: Blood of Zeus (série animée sur la mythologie grecque)
Perso, j'ai trouvé qu'il y avait encore ce vernis étatsunien (avec les démons; Monsieur H teasé en grand antagoniste de la saison 2...) que certains ont décrié sur d'autres œuvres adaptant la mythologie grecque.
Du coup, la saison 1 m'en fait toucher une sans faire bouger l'autre.
Du coup, la saison 1 m'en fait toucher une sans faire bouger l'autre.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 155199
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Blood of Zeus (série animée sur la mythologie grecque)
J’ai vu le premier épisode de la saison 2, c’est de l’épisode de reprise qui est plutôt pas mal, après on reste évidemment dans le fait que ça pourrait mieux faire et avec l’attaque en cours justement ça pourrait être plus épique.
Ceci étant dit pour la reprise disons que ça convient avec ce moment de confrontation entre les dieux et les géants. Dans cette bataille on appréciera au passage que Athéna se prenne pas de flèche . Puis sinon il s’agit de récupérer une pierre bien particulière, la Pierre d’Eleusis, pour éviter que Hadès mette la main dessus, Hadès qui envoie justement quelques sbires sur les lieux, des Ombres qui ne manquent pas de provoquer également des dégâts dans les rangs de l’Olympe.
Avec ce premier épisode dans l’ensemble ça nous fait du pas mal et que nous ayons un évènement assez étrange qui se produit concernant Zeus, à voir ce qu’il adviendra avec ça.
Ceci étant dit pour la reprise disons que ça convient avec ce moment de confrontation entre les dieux et les géants. Dans cette bataille on appréciera au passage que Athéna se prenne pas de flèche . Puis sinon il s’agit de récupérer une pierre bien particulière, la Pierre d’Eleusis, pour éviter que Hadès mette la main dessus, Hadès qui envoie justement quelques sbires sur les lieux, des Ombres qui ne manquent pas de provoquer également des dégâts dans les rangs de l’Olympe.
Avec ce premier épisode dans l’ensemble ça nous fait du pas mal et que nous ayons un évènement assez étrange qui se produit concernant Zeus, à voir ce qu’il adviendra avec ça.
-
Smaug the stupendous
- L'anneau des Nibelungen
- Messages : 2339
- Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
- Gender :
Re: Blood of Zeus (série animée sur la mythologie grecque)
J'ai essayé l'épisode 1 de la saison 2 mais j'ai arrêté en cours de visionnage car j'ai pas accroché. Niveau Mythologie, je crois que je préfère les vieux péplums ou certains jeux-vidéos plutôt que les séries animées modernes.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 155199
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Blood of Zeus (série animée sur la mythologie grecque)
Essaye toujours d’aller jusqu’à l’épisode 2 quand même, ça se fait un peu meilleur que le premier et concernant Hadès nous avons de la part de nuance quand à son cas, c’est pas uniquement le maître des enfers maléfique et on a le côté torturé par rapport à son amour pour Perséphone. Bon puis dans cet épisode il est pas mal de voir les juges des enfers, Eaque, Minos et Rhadamanthe qui s’occupent du cas de Seraphim .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 155199
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Blood of Zeus (série animée sur la mythologie grecque)
J’en suis rendu à l’épisode 4 et jusque là c’est plutôt bien plaisant, ça prends bien le temps de se concentrer sur le cas d’Hadès avec ce qui le torture en temps que roi des enfers qui n’apprécie guère son royaume avec tout ce que les damnés connaissent. Je trouve que ça permet de le nuancer un peu quand à ce que nous avons jusque là, c’est pas juste le grand méchant de l’histoire, il est présenté comme victime de la situation. Je pense que ça pourrait justement plaire à Fidès d’ailleurs .
On s’intéresse bien aussi à sa romance avec Perséphone, là-dessus c’est pas mal aussi, on est loin d’être complètement à fond sur les démons à tout va. Après niveau démon nous avons toujours Séraphim qui souhaite résider en enfer et se laisser torturer malgré des propositions de la part de Hadès qui aimerait prendre un peu sa revanche, évidemment. Il le travaille donc pour qu’il accepte de coopérer.
Qui plus est nous avons d’ailleurs de quoi en avoir un côté Game of Thrones avec la disparition de Zeus. Y a de quoi sentir que ça va bien être Heron qui va lui succéder mais à voir si on évite ce scénario dans la mesure où on pourrait avoir l’accession au trône par Athéna par exemple . En tout cas pour Heron y a une quête à accomplir et les moires lui communiquent d’ailleurs une information qui fait que la situation a de quoi être épineuse pour lui. Voila, jusque là c’est vraiment pas mal, enfin pour ma part je ne déteste pas.
On s’intéresse bien aussi à sa romance avec Perséphone, là-dessus c’est pas mal aussi, on est loin d’être complètement à fond sur les démons à tout va. Après niveau démon nous avons toujours Séraphim qui souhaite résider en enfer et se laisser torturer malgré des propositions de la part de Hadès qui aimerait prendre un peu sa revanche, évidemment. Il le travaille donc pour qu’il accepte de coopérer.
Qui plus est nous avons d’ailleurs de quoi en avoir un côté Game of Thrones avec la disparition de Zeus. Y a de quoi sentir que ça va bien être Heron qui va lui succéder mais à voir si on évite ce scénario dans la mesure où on pourrait avoir l’accession au trône par Athéna par exemple . En tout cas pour Heron y a une quête à accomplir et les moires lui communiquent d’ailleurs une information qui fait que la situation a de quoi être épineuse pour lui. Voila, jusque là c’est vraiment pas mal, enfin pour ma part je ne déteste pas.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 155199
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Blood of Zeus (série animée sur la mythologie grecque)
J’ai finalement terminé cette saison et même si c’est rien d’exceptionnel ça fait une bonne petite partie, c’est vraiment point dégueulasse dans l’ensemble, j’ai encore plutôt bien aimé somme toute.
On passe avec tout ça par le jugement de Zeus qui doit lui aussi se confronter aux juges des enfers et avec le verdict il s’agit d’espérer que bien des prouesses soient faites pour lui…Et c’est à Heron qu’il va devoir s’en remettre pour ça. Pendant ce temps Hadès est à ses manigances mais comme je disais il est pas présenté comme le méchant de l’histoire, il y a de la nuance, il est d’ailleurs pas mal d’avoir l’évocation de sa relation avec Perséphone et ce n’est pas forcément lui qui applique les pires plans lol. On se demande ceci dit quelle mouche pique Demeter avec sa dissémination de spores, d’accord il s’agit d’accomplir une punition divine mais bon c’est assez étrange quelque part. Enfin bon après tout elle a aussi ses lubies .
Autrement Heron et Seraphim chacun de leur côté mènent leur petite quête et ils se croisent d’abord sans que Heron puisse le reconnaître avec sa forme humaine, moment pendant lequel il va être un tantinet touché par des déclarations de Heron qui vient à se recueillir sur la tombe de sa mère, Heron qui apprends justement le pardon. On est dans un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités, dont celle-ci, ne pas forcément céder à la haine et à la rancœur, on a la part de moralisation. Bref, du coup nous avons un peu de rencontre entre ces deux là avant qu’ils ne se retrouvent pour une autre occasion où ils vont batailler pour s’emparer de la pierre d’Eleusis, et là on en vient à avoir un match de Rugby plutôt qu’une bataille . Chacun veut le précieux mais il s’agit de s’en montrer digne et c’est finalement Heron qui coche bien les cases à ce sujet en bon élu qu’il est. Cependant ce n’est pas au gout d’Hadès qui en a ras le bol de gouverner les enfers, le faisant commettre un certain acte qui va provoquer le terrible courroux de Gaïa.
Et là survient un évènement bien particulier qu’il y avait de quoi attendre mais avec une petite dose de surprise quand on s’attendait à ce que ce nom soit prononcé par quelqu’un d’autre . De quoi nous faire attendre maintenant la suite avec une 3ème saison dont on peut espérer qu’elle ne mette pas 4 ans à arriver et surtout qu’elle arrive bien, avec Netflix on sait jamais .
Au final nous avons de bons éléments quand à tout ceci, en tout cas j’ai pas passé un mauvais moment à découvrir cette seconde saison, ce n’est pas ce que les américains ont pu faire de pire, ça tient plutôt bien la route et ça aura un peu moins abusé des démons que dans la première saison aussi. Enfin voila, sans être excellent, on a encore du vraiment pas mal du tout .
On passe avec tout ça par le jugement de Zeus qui doit lui aussi se confronter aux juges des enfers et avec le verdict il s’agit d’espérer que bien des prouesses soient faites pour lui…Et c’est à Heron qu’il va devoir s’en remettre pour ça. Pendant ce temps Hadès est à ses manigances mais comme je disais il est pas présenté comme le méchant de l’histoire, il y a de la nuance, il est d’ailleurs pas mal d’avoir l’évocation de sa relation avec Perséphone et ce n’est pas forcément lui qui applique les pires plans lol. On se demande ceci dit quelle mouche pique Demeter avec sa dissémination de spores, d’accord il s’agit d’accomplir une punition divine mais bon c’est assez étrange quelque part. Enfin bon après tout elle a aussi ses lubies .
Autrement Heron et Seraphim chacun de leur côté mènent leur petite quête et ils se croisent d’abord sans que Heron puisse le reconnaître avec sa forme humaine, moment pendant lequel il va être un tantinet touché par des déclarations de Heron qui vient à se recueillir sur la tombe de sa mère, Heron qui apprends justement le pardon. On est dans un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités, dont celle-ci, ne pas forcément céder à la haine et à la rancœur, on a la part de moralisation. Bref, du coup nous avons un peu de rencontre entre ces deux là avant qu’ils ne se retrouvent pour une autre occasion où ils vont batailler pour s’emparer de la pierre d’Eleusis, et là on en vient à avoir un match de Rugby plutôt qu’une bataille . Chacun veut le précieux mais il s’agit de s’en montrer digne et c’est finalement Heron qui coche bien les cases à ce sujet en bon élu qu’il est. Cependant ce n’est pas au gout d’Hadès qui en a ras le bol de gouverner les enfers, le faisant commettre un certain acte qui va provoquer le terrible courroux de Gaïa.
Et là survient un évènement bien particulier qu’il y avait de quoi attendre mais avec une petite dose de surprise quand on s’attendait à ce que ce nom soit prononcé par quelqu’un d’autre . De quoi nous faire attendre maintenant la suite avec une 3ème saison dont on peut espérer qu’elle ne mette pas 4 ans à arriver et surtout qu’elle arrive bien, avec Netflix on sait jamais .
Au final nous avons de bons éléments quand à tout ceci, en tout cas j’ai pas passé un mauvais moment à découvrir cette seconde saison, ce n’est pas ce que les américains ont pu faire de pire, ça tient plutôt bien la route et ça aura un peu moins abusé des démons que dans la première saison aussi. Enfin voila, sans être excellent, on a encore du vraiment pas mal du tout .
-
Camille Addams
- pilier de l'antarctique
- Messages : 3082
- Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm
Re: Blood of Zeus (série animée sur la mythologie grecque)
Je viens de terminer cette saison 2 et je rejoins les avis ci-dessus : excellente suite !
L'histoire est originale et très bien construite au niveau de l'intrigue. Depuis le début on a la sensation que les auteurs ont voulu raconter une partie inconnue de la mythologie grecque avec de nouveaux personnages, mais qui s’insert très bien dans le grand tout.
C'est aussi très bien réalisé, dynamique et léché, un vrai régal pour les yeux !
Vu la fin, j'ai très hâte de voir la prochaine fournée ^^ !
Bon y'a un seul point qui m'a laissé un peu dubitatif tout du long, c'est la relation étrange entre Hadès et Déméter, qui sont frère et soeur, mais qui passent toute la saison à s'appeler "mon gendre" et "belle-maman" et à se vouvoyer ^^!
L'histoire est originale et très bien construite au niveau de l'intrigue. Depuis le début on a la sensation que les auteurs ont voulu raconter une partie inconnue de la mythologie grecque avec de nouveaux personnages, mais qui s’insert très bien dans le grand tout.
C'est aussi très bien réalisé, dynamique et léché, un vrai régal pour les yeux !
Vu la fin, j'ai très hâte de voir la prochaine fournée ^^ !
Bon y'a un seul point qui m'a laissé un peu dubitatif tout du long, c'est la relation étrange entre Hadès et Déméter, qui sont frère et soeur, mais qui passent toute la saison à s'appeler "mon gendre" et "belle-maman" et à se vouvoyer ^^!
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 155199
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Blood of Zeus (série animée sur la mythologie grecque)
Ah oui effectivement c'est un peu bizarre du coup qu'on ait pas plus de la relation frère-soeur au lieu de la relation beau-fils et belle-mère .
En tout cas dans l'ensemble ça fonctionne clairement bien pour cette série .
En tout cas dans l'ensemble ça fonctionne clairement bien pour cette série .
Retourner vers « Dessins animés américains »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité