League of Legends : Arcane (série animée Netflix)
Re: League of Legends : Arcane (série animée Netflix)
Arcane c'est terminé, j'ai adoré.
Mais y'a des sacrés soucis d'écriture et de rythme
Encore une fois j'ai vraiment adoré donc ça m'a pas trop dérangé en soit, j'ai peur que ce soit plus grave au revisionnage. Mais certains personnage ont des développement "bâclés" pour être sympa, certains arcs sont super mais sont mal intégré à l'histoire globale, certains évènements passent trop rapidement.
Je pense vraiment que ça aurait mérité quelques épisodes de plus.
Maintenant c'est personnellement la meilleure série d'animation occidentale que j'ai vu depuis Avatar, plein de moment marquants par l'animation, la mise en scène, la musique, les personnages j'ai vraiment hâte de voir les futures séries qu'ils feront dans cet univers
Mais y'a des sacrés soucis d'écriture et de rythme
Encore une fois j'ai vraiment adoré donc ça m'a pas trop dérangé en soit, j'ai peur que ce soit plus grave au revisionnage. Mais certains personnage ont des développement "bâclés" pour être sympa, certains arcs sont super mais sont mal intégré à l'histoire globale, certains évènements passent trop rapidement.
Je pense vraiment que ça aurait mérité quelques épisodes de plus.
Maintenant c'est personnellement la meilleure série d'animation occidentale que j'ai vu depuis Avatar, plein de moment marquants par l'animation, la mise en scène, la musique, les personnages j'ai vraiment hâte de voir les futures séries qu'ils feront dans cet univers
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
J’ai terminé aussi pour cette saison d’Arcane avec la dernière salve d’épisodes . On peut clairement dire que même si tout n’est pas parfait et qu’il aurait été bon d’avoir du supplément de développement, ça nous a fait du très bon de bout en bout avec cet arc où nous avons de la rédemption et bien de la catastrophe qui a de quoi se produire.
Encore une fois on peut redire pour l’animation qui a eu de quoi très bien convenir et que y ait du bon mélange d’effectué, là-dessus nous avons clairement de l’impeccable avec cette utilisation de la CGI qui n’est de la CGI du pauvre comme on peut voir sur Netflix avec des sorties de leur part où ça se foule pas vraiment. Là on a de quoi saluer le travail qui a été effectué, l’équipe en charge de la réalisation s’est bien démenée et nous sommes clairement dans le meilleur de l’animation proposée sur Netflix .
Au cours de ces derniers épisodes nous avons encore pas mal de bons moments et une sympathique exploitation d’univers alternatif nous présentant un embranchement où tout est pour le mieux à une exception près cependant. C’est vraiment pas à mal avec cette vision en et si ça c’était passé comme ça, qu’est ce qu’on aurait eu. Il s’agit cependant d’effectuer un autre voyage spatio-temporel pour revenir au présent que l’on connait et où nous avons de quoi constater bien des dégâts, c’est clairement du désastreux…
On a de la catastrophe et que chaque survivant ait bien de quoi se mettre en mouvement de son côté, puis alors concernant un des personnages là avec tout ce que nous avons encore le concernant j’ai envie de faire un ALL HAIL . Oui je fais du ALL HAIL VIKTOR allez . Lui vient à bénéficier d’une nouvelle étape avec sa condition en atteignant le divin et j’aime bien son projet avec l’idée de créer une conscience collective même si c’est problématique vis-à-vis du libre arbitre mais pour le bien commun on peut dire que ça se fait acceptable en matière d’utopie qui à son caractère dystopique .
Bref, il se passe encore pas mal de choses avec tout ceci et qu’on profite encore de quelques bons moments avec Jinx et Vi mais aussi Caitlyn, nous avons de bonnes réconciliation et j’ai beaucoup aimé une certaine scène avec les deux dernières ^^. Même si on voit pas forcément tout, ça a du bon qu’ils aient assumé un peu plus de nudité et de zeste sensuel .
Au bout du compte nous en venons à un bon coup de bataille avec une alliance qui se fait face à un risque dictatorial qui se prononce bien, de quoi donner lieu à quelques bonnes confrontations et là j’ai trouvé qu’on avait un petit côté Dragon Ballesque sur les bords qui n’est vraiment pas mal du tout à voir. Avec Mel Medarda en mode mage ça fait un peu Super Saiyen à un moment même si elle devient pas jaune des cheveux . Après pour cette bataille il aurait été bon que ce soit mieux amené, faut reconnaître.
Enfin voila, c’est de quoi plutôt bien boucler toute cette histoire avec de bonnes touches émotionnelles et dans laquelle y a eu de quoi bien se laisser embarquer avec cette mise en scène. Puis même si on a du tout est bien qui fini bien ce n’est pas sans un zeste amer, on peut même dire que nous sommes dans un doux amer et que ce soit réaliste quand à la considération que cette nouvelle paix ne peut être que temporaire face du cycle voué à se répéter.
Encore une fois on peut redire pour l’animation qui a eu de quoi très bien convenir et que y ait du bon mélange d’effectué, là-dessus nous avons clairement de l’impeccable avec cette utilisation de la CGI qui n’est de la CGI du pauvre comme on peut voir sur Netflix avec des sorties de leur part où ça se foule pas vraiment. Là on a de quoi saluer le travail qui a été effectué, l’équipe en charge de la réalisation s’est bien démenée et nous sommes clairement dans le meilleur de l’animation proposée sur Netflix .
Au cours de ces derniers épisodes nous avons encore pas mal de bons moments et une sympathique exploitation d’univers alternatif nous présentant un embranchement où tout est pour le mieux à une exception près cependant. C’est vraiment pas à mal avec cette vision en et si ça c’était passé comme ça, qu’est ce qu’on aurait eu. Il s’agit cependant d’effectuer un autre voyage spatio-temporel pour revenir au présent que l’on connait et où nous avons de quoi constater bien des dégâts, c’est clairement du désastreux…
On a de la catastrophe et que chaque survivant ait bien de quoi se mettre en mouvement de son côté, puis alors concernant un des personnages là avec tout ce que nous avons encore le concernant j’ai envie de faire un ALL HAIL . Oui je fais du ALL HAIL VIKTOR allez . Lui vient à bénéficier d’une nouvelle étape avec sa condition en atteignant le divin et j’aime bien son projet avec l’idée de créer une conscience collective même si c’est problématique vis-à-vis du libre arbitre mais pour le bien commun on peut dire que ça se fait acceptable en matière d’utopie qui à son caractère dystopique .
Bref, il se passe encore pas mal de choses avec tout ceci et qu’on profite encore de quelques bons moments avec Jinx et Vi mais aussi Caitlyn, nous avons de bonnes réconciliation et j’ai beaucoup aimé une certaine scène avec les deux dernières ^^. Même si on voit pas forcément tout, ça a du bon qu’ils aient assumé un peu plus de nudité et de zeste sensuel .
Au bout du compte nous en venons à un bon coup de bataille avec une alliance qui se fait face à un risque dictatorial qui se prononce bien, de quoi donner lieu à quelques bonnes confrontations et là j’ai trouvé qu’on avait un petit côté Dragon Ballesque sur les bords qui n’est vraiment pas mal du tout à voir. Avec Mel Medarda en mode mage ça fait un peu Super Saiyen à un moment même si elle devient pas jaune des cheveux . Après pour cette bataille il aurait été bon que ce soit mieux amené, faut reconnaître.
Enfin voila, c’est de quoi plutôt bien boucler toute cette histoire avec de bonnes touches émotionnelles et dans laquelle y a eu de quoi bien se laisser embarquer avec cette mise en scène. Puis même si on a du tout est bien qui fini bien ce n’est pas sans un zeste amer, on peut même dire que nous sommes dans un doux amer et que ce soit réaliste quand à la considération que cette nouvelle paix ne peut être que temporaire face du cycle voué à se répéter.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Niveau futures séries, y en a 3 en prévision pour le moment, à voir maintenant quand ça nous viendra lol.
https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... ds-netflix
https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... ds-netflix
Arcane : trois nouvelles séries League of Legends déjà annoncées par le créateur de la série Netflix
Arcane : le showrunner annonce trois nouvelles séries League of Legends
Bien que la série Arcane soit maintenant terminée, le studio Riot Games pense déjà à la suite, avec de nouvelles séries à venir.
La série Arcane, diffusée sur Netflix, a été l’une des plus coûteuses de l’histoire de la plateforme au N rouge. Le studio Riot Games a investi des sommes démesurées dans la production de la série dérivée de son monstrueux jeu en ligne League of Legends, qui attire pas moins de 150 millions de joueurs par mois.
Chose rare, la première saison d’Arcane avait conquis la critique et le public, tous saluant unanimement une qualité d’écriture très solide, et louant les qualités esthétiques de la production réalisée par le studio français Fortiche. La saison 2 d’Arcane vient de s’achever sur Netflix, et celle-ci ne sera pas suivie d’une troisième saison. Cependant, l’histoire des adaptations télévisuelles de League of Legends n’est pas finie pour autant, car le showrunner d’Arcane a confirmé que la suite était déjà en préparation.
L’Arcane aux œufs d’or
Le 24 novembre 2024, Christian Linke, co-créateur de la série Arcane, a accordé une interview au créateur de contenu Necrit94 sur Twitch. Interrogé sur les prochains projets télévisuels et cinématographiques de Riot Games, Linke a révélé que le studio préparait pas moins de trois nouveaux projets s’appuyant sur l’univers de League of Legends.
Alors qu’Arcane se déroulait dans la région de Piltover, les trois prochaines adaptations seront consacrées à trois autres régions : Noxus, Ionia et Demacia. L’annonce d’une série se passant à Noxus n’a rien d’étonnant, puisque le personnage de Mel Medara se dirige vers ce territoire à la fin de la série Netflix.
Ce n’est qu’un au revoir ?
L’évocation de l’archipel d’Ionia (aussi appelées Premières Terres) laisse entendre que l’on pourrait retrouver les personnages de Shen, Maitre Yi, Akali, et Ahri. Quant à Demacia, il s’agit d’un territoire très riche, où séjournent les héros Morgana, Fiora, Garen et Kayle.
Les trois séries annoncées par Christian Linke n’ont pour l’instant aucune date de sortie ni de titre officiel. Le showrunner n’a pas non plus précisé si ces programmes seraient diffusés sur Netflix ou sur une autre plateforme de streaming.
-
Somewhere
- Tarn Aeluin
J'ai terminé la série aussi, bon j'ai pas tout compris au scénar, c'était très ésotérique et très perché par moment, mais je regardais cette série surtout plus pour sa qualité d'animation, donc au final c'est pas grave si j'ai pas compris
Bon rien à redire sur tout ce qui a déjà été dit, animation magnifique, jamais rien vu de tel et la série fait date dans l'histoire de l'animation. J'ai peur qu'on ne reverra plus d'anime de cette envergure par contre, la série a coûté tellement chère que magré son succès, elle ne sera pas rentable. C'est triste à dire, mais faire de la qualité, c'est au détriment de gagner de l'argent
Mais bref, merci au studio Fortiche pour ces 18 épisodes REMARQUABLES !!
Bon rien à redire sur tout ce qui a déjà été dit, animation magnifique, jamais rien vu de tel et la série fait date dans l'histoire de l'animation. J'ai peur qu'on ne reverra plus d'anime de cette envergure par contre, la série a coûté tellement chère que magré son succès, elle ne sera pas rentable. C'est triste à dire, mais faire de la qualité, c'est au détriment de gagner de l'argent
Mais bref, merci au studio Fortiche pour ces 18 épisodes REMARQUABLES !!
-
Scarabéaware
- Terminabot
C'est vrai qu'on se fait une belle plongée dans l'étrange avec ça, en tout cas nous avons quelque chose de clair avec Viktor qui accède à un statut divin .
Sinon c'est effectivement dommage pour la rentabilité mais au moins ils auront bien proposé une grande qualité d'animation et faudrait qu'ils puissent se rattraper avec le merchandising tiens . Y a plein de figurines à sortir là .
Sinon c'est effectivement dommage pour la rentabilité mais au moins ils auront bien proposé une grande qualité d'animation et faudrait qu'ils puissent se rattraper avec le merchandising tiens . Y a plein de figurines à sortir là .
-
Somewhere
- Tarn Aeluin
Scarabéaware a écrit :et faudrait qu'ils puissent se rattraper avec le merchandising tiens . Y a plein de figurines à sortir là .
Oui puis ça devrait engendrer pas mal de supers cosplays en conventions aussi
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
Scarabéaware
- Terminabot
Oh que oui également, pas de soucis pour ça .
-
phoenlx
- Fondateur du forum
je m'y remets dimanche ou lundi à cette série.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Likaom
- Premier lever de Soleil
Somewhere a écrit :Oui puis ça devrait engendrer pas mal de supers cosplays en conventions aussi
Tu crois pas si bien dire !
3 Jinx au TGS samedi dernier
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-
-Rhunon-
-
phoenlx
- Fondateur du forum
ah oui c'est la grosse réunion là
moi j'en vois une ou deux presque à chaque japan expo tous les ans, mais jamais trois en même temps comme là
moi j'en vois une ou deux presque à chaque japan expo tous les ans, mais jamais trois en même temps comme là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
-
Scarabéaware
- Terminabot
Ah oui bon regroupement de Jinx là
-
Scarabéaware
- Terminabot
C'est le petit coup de critique histoire que ça soit dit à faire même pas 10 min pour en parler .
-
Somewhere
- Tarn Aeluin
Il a plus le temps avec ses gosses
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
Scarabéaware
- Terminabot
Hum...oui bon c'est vrai qu'il est sur un petit rythme actuellement et pourtant c'est son boulot . Non mais les gosses faut les balancer dans la nature comme Gohan et les laisser un peu se démerder, Dragon Ball c'est la vie .
Retourner vers « Dessins animés américains »