• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Scooby-Doo et Compagnie

Section consacrée aux dessins animés emblématiques de la pop culture américaine comme MASK, Gi Joe ou encore Les Maîtres de l'Univers (le forum rend honneur à cette célèbre franchise à travers une rubrique spécifique l'abordant sous toutes ses formes : comics et films associés, merchandizing. Bienvenue sur Eternia !)
Náin

Scooby-Doo et Compagnie

Messagepar Náin » jeu. mai 20, 2021 11:46 pm



Scooby-Doo et Compagnie (Scooby-Doo and Guess Who?) est la quatorzième série animée des aventures de Scooby-Doo. Elle reprend d'ailleurs le concept de la deuxième série de 1972 Les Grandes Rencontres de Scooby-Doo, dans laquelle chaque épisode voyait une célébrité aider le scooby gang à résoudre un mystère. Les célébrités elles-mêmes varient entre personnages réels et personnages de fiction (parmi lesquels Batman qui a une longue histoire de cross-over avec Scooby-Doo). La série, étant sortie en 2019, fête d'ailleurs les cinquante ans de la franchise.

La série reprend d'ailleurs les designs originels de la série et qui caractérisait les production Hanna-Barbera, mais avec une animation forcément de meilleure qualité. On notera d'ailleurs un générique qui rend hommages aux premiers de la série :



J'en suis pour ma part à l'épisode 15, et je prend beaucoup de plaisir. D'abord parce que visuellement ça rend hommage aux premières séries, et ensuite parce que bah c'est super cool quoi. Alors pourtant je suis pas fan du concept et j'avoue que Les Grandes Rencontres de Scooby-Doo était loin d'être ma préférée dans la mesure où les célébrités concernées, ce sont des célébrités américaines donc à a part quand il s'agit de persos de fiction, ou de personnages ayant une renommée internationale, c'est surtout au public américain que le concept va parler. Mais bon, j'aime malgré tout les apparition ô combien iconiques de Wonder Woman et Batman, mais aussi du faux Sherlock Holmes, de Whoopi Goldberg, et de manière générale les histoires restent cools pour bien fonctionner même en ne connaissant pas les invités. Ca fait plaisir de revenir un peu aux bases après Trop cool, Scooby-Doo ! qui, malgré de nombreux passages hilarants, tournait rapidement en rond en fait la même chose exactement à chaque épisode, sans parler des designs....


Retourner vers « Dessins animés américains »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités