Castlevania : Nocturne (série animée netflix)

Section consacrée aux dessins animés emblématiques de la pop culture américaine comme MASK, Gi Joe ou encore Les Maîtres de l'Univers (le forum rend honneur à cette célèbre franchise à travers une rubrique spécifique l'abordant sous toutes ses formes : comics et films associés, merchandizing. Bienvenue sur Eternia !)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Castlevania : Nocturne (série animée netflix)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 27, 2022 7:28 pm

Image

Annoncé il y a quelques mois, le spin-off de la première série Castlevania de Netflix s'offre un premier teaser. On y suivra cette fois-ci Richter Belmont.

https://www.manga-news.com/public/image ... e-news.jpg

La licence Castlevania s'offrira un nouvel anime sur Netflix.

Castlevania Nocturne se déroulera pendant la Révolution française et s'inspirera des jeux vidéo Castlevania : Rondo of Blood, sorti au Japon en octobre 1993 sur PC Engine, et Castlevania : Symphony of Night, sorti dans le monde entier en 1997 sur PlayStation.

La série sera dirigée par Kevin Kolde, scénarisée par Clive Bradley et produite par Project 51 Productions, avec des services de production fournis par Powerhouse Animation.

On y suivra Richter, un descendant de la famille Belmont, popularisé dans les jeux nommés ci-dessus.

Un premier teaser vidéo a été dévoilé :

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

yoko
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul
Re: Castlevania : Nocturne (série animée netflix)

Messagepar yoko » mar. juin 28, 2022 11:10 am

J'ai voulu regarder celle qui est déjà disponible mais je me suis ennuyée, je ne sais pas si c'est une bonne idée de transposer un jeu vidéo en série !
Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 28, 2022 6:04 pm

T'as vu jusqu'où ? Parce que bon c'est sur que ça démarre pas au quart de tour, ça prends un petit peu son temps au démarrage mais on a quand même de la bonne dose niveau action. Et niveau de l'ensemble de la première série ça convient plutôt bien j'ai trouvé.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

yoko
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar yoko » mer. juin 29, 2022 10:45 am

J'ai regardé le premier épisode et je n'ai pas eu le courage de poursuivre !
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juin 29, 2022 11:09 am

les transpositions de jeux en films ou séries ça réussit assez rarement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 29, 2022 6:57 pm

yoko a écrit :J'ai regardé le premier épisode et je n'ai pas eu le courage de poursuivre !

Ah oui bah évidemment si tu t'arrête à l'épisode 1 qui n'est que de l'introduction démarrant doucement avant que ça carbure mieux sur d'autres épisodes, forcément y a de quoi rester sur une sale impression :mrgreen:.

yoko
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar yoko » jeu. juin 30, 2022 10:25 am

Le problème c'est qu'il y a trop de choses sur ces supports mais la quantité ne fait pas la qualité selon moi !
Image

Numby
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar Numby » jeu. juin 30, 2022 11:35 am

En vrai la série est plutôt bien, mais les dialogues - surtout en version anglaise - sont ÉPOUVANTROCES ! (Ouais j'ai du créer un nouveau mot pour les décrire).
Vous aimez les fieffés salopards ? Mon livre de dark fantasy :
Image
Et son topic sur le forum !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. août 21, 2023 9:23 pm

Bande annonce et date de sortie :mrgreen:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. sept. 23, 2023 9:25 am

l'affiche

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 23, 2023 5:58 pm

Ah oui c'est vrai qu'on en approche, c'est de la bonne petite affiche :super:

Alfirin
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka

Messagepar Alfirin » ven. sept. 29, 2023 3:25 pm

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 29, 2023 9:40 pm

Bon je vais regarder courant octobre et je verrai sa critique ensuite.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 13, 2023 8:58 pm

J'ai commencé à regarder et vu les deux premiers épisodes :mrgreen:.

Visuellement il y a de quoi encore bien apprécier, on retrouve de bons décors et puis quand à l'esthétique des personnages on reste raccord avec la précédente série et le style qu'on a sur certaines autres, en ce qui me concerne ça me convient très bien. Concernant l'animation on a un petit côté statique par moment, le côté saccadé se retrouve encore mais lors des moments d'actions ça va plutôt bien pour la fluidité donc globalement de quoi rester sur de la bonne impression à ce niveau.

Pour ce qui est de l'histoire nous sommes en France dans le contexte post-Révolution Française en 1792 et nous suivons Richter Belmont qui aura vu sa mère éliminée par un vampire et qui va donc avoir de quoi chercher à se venger. Il aura été recueilli par sa tante et combat avec elle ainsi que sa cousine, toutes les deux pratiques la magie comme Sypha dans la première série animée :mrgreen:. Lui par contre niveau magie il n'arrive plus à pratiquer et se sert surtout de son fouet, ce qui ne semble pas des plus efficaces mais ça lui permet au moins de mater un peu les vampires et pour ce qui est des monstres c'est une autre histoire comme nous le voyons ^^. Niveau des vampires coucou le fait que la majorité des nobles le sont :lol:, ça aurait été dommage que ça ne soit pas le cas voyons lol. Enfin bon vais pas trop dire mais ça laisse songeur avec cette idée. Maintenant on est là pour voir du vampire après tout, donc allons-y joyeusement avec toute la noblesse composée de vampires. Sinon à ce sujet des vampires il est pas mal que l'ennemi principal pour le moment soit Elisabeth Bathory :mrgreen:.

Les deux premiers épisodes que j'ai vu, ont de quoi plutôt bien installer le contexte et que l'on découvre parmi la galerie de personnages un prêtre qui attend la nouvelle Jeanne d'Arc :mrgreen:. Bon lui c'est un anti-révolutionnaire et d'emblée y a de quoi s'attendre à une certaine chose avec ce spécimen. Nous avons également deux esclaves qui se sont libérés de la colonie où ils se trouvaient, tenue par des vampires bien sur, et le moins qu'on puisse dire avec eux comme d'autres, c'est qu'on voit bien qu'on est chez Netflix avec les obsessions qu'ils ont mais bon, quand à leur intégration disons que ça va. Maintenant à voir ce que ça va donner dans la suite mais y a de quoi rejoindre la critique de Plot Time que j'ai finalement déjà écouté et qui évoque très bien cette problématique de l'obsession qu'à Netflix et pas qu'eux :siffle:. Enfin bref, quoi qu'il en soit pour les deux premiers épisodes que j'ai vu, ça nous fait du plutôt sympathique jusque là.

Bon puis sinon, on a également la nouvelle qu'il y aura une seconde saison.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2023/10/12/Netflix-annonce-une-saison-2-pour-Castlevania-Nocturne

itikar
Formation de la Terre
Formation de la Terre

Messagepar itikar » ven. oct. 13, 2023 9:44 pm

Scarabéaware a écrit :
J'ai commencé à regarder et vu les deux premiers épisodes :mrgreen:.

Visuellement il y a de quoi encore bien apprécier, on retrouve de bons décors et puis quand à l'esthétique des personnages on reste raccord avec la précédente série et le style qu'on a sur certaines autres, en ce qui me concerne ça me convient très bien. Concernant l'animation on a un petit côté statique par moment, le côté saccadé se retrouve encore mais lors des moments d'actions ça va plutôt bien pour la fluidité donc globalement de quoi rester sur de la bonne impression à ce niveau.

Pour ce qui est de l'histoire nous sommes en France dans le contexte post-Révolution Française en 1973 et nous suivons Richter Belmont qui aura vu sa mère éliminée par un vampire et qui va donc avoir de quoi chercher à se venger. Il aura été recueilli par sa tante et combat avec elle ainsi que sa cousine, toutes les deux pratiques la magie comme Sypha dans la première série animée :mrgreen:. Lui par contre niveau magie il n'arrive plus à pratiquer et se sert surtout de son fouet, ce qui ne semble pas des plus efficaces mais ça lui permet au moins de mater un peu les vampires et pour ce qui est des monstres c'est une autre histoire comme nous le voyons ^^. Niveau des vampires coucou le fait que la majorité des nobles le sont :lol:, ça aurait été dommage que ça ne soit pas le cas voyons lol. Enfin bon vais pas trop dire mais ça laisse songeur avec cette idée. Maintenant on est là pour voir du vampire après tout, donc allons-y joyeusement avec toute la noblesse composée de vampires. Sinon à ce sujet des vampires il est pas mal que l'ennemi principal pour le moment soit Elisabeth Bathory :mrgreen:.

Les deux premiers épisodes que j'ai vu, ont de quoi plutôt bien installer le contexte et que l'on découvre parmi la galerie de personnages un prêtre qui attend la nouvelle Jeanne d'Arc :mrgreen:. Bon lui c'est un anti-révolutionnaire et d'emblée y a de quoi s'attendre à une certaine chose avec ce spécimen. Nous avons également deux esclaves qui se sont libérés de la colonie où ils se trouvaient, tenue par des vampires bien sur, et le moins qu'on puisse dire avec eux comme d'autres, c'est qu'on voit bien qu'on est chez Netflix avec les obsessions qu'ils ont mais bon, quand à leur intégration disons que ça va. Maintenant à voir ce que ça va donner dans la suite mais y a de quoi rejoindre la critique de Plot Time que j'ai finalement déjà écouté et qui évoque très bien cette problématique de l'obsession qu'à Netflix et pas qu'eux :siffle:. Enfin bref, quoi qu'il en soit pour les deux premiers épisodes que j'ai vu, ça nous fait du plutôt sympathique jusque là.

Bon puis sinon, on a également la nouvelle qu'il y aura une seconde saison.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2023/10/12/Netflix-annonce-une-saison-2-pour-Castlevania-Nocturne

T es sûr pour la date ? :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 14, 2023 5:45 pm

Ah merde oui y a deux chiffres que j'ai bien inversé là, j'ai corrigé :lol:. Et en prime j'ai mal calculé avec le 9 ans plus tard, 1783 + 9 ça fait bien 1792 comme le dit Plot Time, je me disais qu'il se gourait mais non c'est moi :rire: :facepalm:.

Bon puis sinon quand aux deux échappés de Saint-Domingue, ça correspond avec une révolte des esclaves qui s'est produite à partir de 1791, révolte dite Révolution Haïtienne : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9vo ... 3%AFtienne. Du coup on peut considérer qu'ils y vont d'une bonne petite intégration.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 17, 2023 8:43 pm

Alors, alors, j'ai terminé de voir cette première saison de Nocturne et même s'il y a de quoi émettre certains bémols avec les wokeries, ça n'empêche pas que ce soit réussit dans l'ensemble et qu'il y ait de quoi plutôt bien apprécier cette nouvelle série autour de Castlevania. Je n'ai pas boudé un certain plaisir pris au gré de ses épisodes et autant du point de vue visuel que scénaristique avec la confrontation qui se déroule c'est de quoi être plutôt satisfait et le manque de pointes d'humour comme il pouvait y en avoir dans la première série n'est pas si dérangeant que ça. En plus on peut pas tellement dire que nous n'en avons pas, y a toujours des petites répliques qui prêtent à sourire, voir des répliques qui pourraient très bien ne pas exister et qu'on se suffise d'un moment de silence.

En tout cas dans cette partie qui fait encore une fois office de demi-saison avec ses 8 épisodes qui ne clôturent point l'intrigue nous avons du bon développement qui est effectué. Si l'on prend le cas de Richter Belmont il aura fallu que celui-ci effectue un petit travail sur lui même à se confronter comme il faut à son traumatisme et c'est pas peu dire qu'il en a un gros quand on le voit prendre la fuite par un moment, être complètement en panique à l'idée de combattre le responsable de la mort de sa mère. De quoi nous mener vers une rencontre bien particulière et qu'il est pas mal de voir, rencontre qui le mène vers un déblocage suite à une attaque de l'ennemi et là on a un Richter Belmont qui reprends bien du poil de la bête, parfait pour la suite des évènements. Évidemment on a du classique avec ça, mais ça fonctionne très bien de toute façon, on est sur le principe d'effectuer un travail sur soi même pour se dépasser. Autrement nous avons les petites histoires de chacun pour lesquels il est pas mal d'avoir quelques petits approfondissements et on peut sourire du fait que le prêtre du coin aura été un vilain garnement que l’Église aurait de quoi bien fesser :mrgreen:.

Autrement du côté du camp ennemi, on peut également apprécier la galerie de monstre avec bien des spécimens, ça nous fait une bonne variété là encore. Et puis niveau exploitation de Elisabeth Bathory c'est pas mal là aussi avec elle qui a de quoi en imposer, par contre niveau de ses origines ça fait remonter à assez loin vu qu'il est évoqué du lien avec une déesse Égyptienne. Par contre si nous avons de la nudité présente au cours de cette histoire, il est dommage qu'on en profite pas avec elle ou une autre de ses sbires, là c'est les filles et les homosexuels qui auront été satisfait la dessus avec le vampire Aztèque et un soldat de l'église qui couchent ensemble :siffle:. A croire qu'il était d'ailleurs d'une importance particulièrement capitale qu'on ait plutôt cette coucherie de montrée qu'une autre. Je ne dirai pas contre que ça censure les relations hétérosexuelles comme le dit Plot Time, parce que bon on peut dire que l'hétérosexualité soit totalement absente non plus, OUF. Ceci étant dit j'en reviens sur Bathory, avec elle nous avons limite un côté Dragon Ball Super en la voyant comme une sorte de déesse de la destruction avec la boule d'énergie qu'elle nous sort et puis y a aussi le côté Saint Seiya pour la Greatest Eclipse qu'elle finit par déclencher lol. Là on se dit qu'il va falloir intensifier le cosmos pour la vaincre quand on voit la difficulté de taille qu'elle représente :mdr:. Après pas mal de mise en bouche sur les combats, là on en arrive à une confrontation fortement plus ardue tellement elle est inatteignable. Maintenant dans la mesure où elle ne plait pas à tout le monde dans son camp, il y a de quoi attendre de voir ce que nous allons avoir comme autres interventions d'un certain spécimen dont il serait bon qu'il exprime plus le pourquoi du comment de son retrait vis à vis d'elle. En tout cas en attendant de voir la suite des évènements, on peut dire que cette partie se termine par une fort belle arrivée à point nommé :super:.

A part ça du côté de la musique c'est plutôt pas mal au niveau de la B.O. et en ce qui me concerne je ne déteste pas le chant entonné par l'un des protagoniste de Saint Domingue, je trouve que ça convient plutôt bien et ça nous fait une autre approche avec les monstres.

Enfin voila, globalement y a de quoi considérer que ça nous fait une bonne partie, c'est de la série d'animation Netflix qui fait partie du bon dans ce qu'ils peuvent faire. Ici on en demande pas forcément plus, ça fait bien le café.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. oct. 25, 2023 3:56 pm

des captures que j'ai trouvé sur le net, ça a l'air beau

Image

Image

Image

Image

Image

Gandalf l'Aigri
mur des lamentations
mur des lamentations

Messagepar Gandalf l'Aigri » mer. oct. 25, 2023 6:48 pm

Jouant en ce moment au jeu de rôle Capitaine Vaudou, j'avoue bien apprécié le fait d'avoir du vaudou dans cette série :)
C'est assez original que d'avoir transposé l'univers de Castlevania en plein dans la révolution française, et expliqué que les aristocrates sont donc tous des vampires :lol:

Pas mal pour l'instant :-)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 25, 2023 7:25 pm

Oui visuellement c'est du bon, ça fait quelques bons exemples avec ces captures :mrgreen:.

Par contre Netflix qui interdit ça au moins de 18 ans euh...eh oh ça va quand même :lol:.

Sinon c'est clair que les aristocrates qui sont tous des vampires ça fait un peu lever les yeux au ciel mais bon pourquoi pas, ça convient avec Castlevania :lol:.

Alfirin
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka

Messagepar Alfirin » mer. oct. 25, 2023 7:56 pm

Je viens de finir les 8 épisodes et franchement, ça reste pas mal du tout.
M'attendant à pire, j'ai finalement bien apprécié le visionnage.
J'ai trouvé qu'ils auraient pu pousser plus loin le côté sombre et sanglant de la Révolution (tout juste évoquée, pas de bataille sanglante ni de révolutionnaires dans le petit village qui fait bien propret avec de jolies maisons fleuries et souvent personne dans les rues).
L'animation est bien, l'histoire se construit petit à petit et le cliffhanger final (que j'attendais) donne évidemment très envie de voir la saison 2.
Petit bémol : le design graphique d'un certain personnage a changé par rapport à la première série, j'aurais préféré une continuité visuelle, mais bon, voilà.
Je crois que je vais revoir la première série pour rester encore un peu dans l'univers (c'est addictif, finalement)!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 25, 2023 8:44 pm

Oui y a clairement de quoi bien se laisser happer et séduire par l'ensemble, c'est là encore du bon cru :D.
Après c'est sur que du encore plus sanglant aurait été pas mal surtout avec une interdiction aux moins de 18 ans :siffle:.
Sinon pour le personnage auquel tu penses, c'est ce que je me disais, ça aurait été bien de conserver son apparence précédente mais bon quoi qu'il en soit ça fait plaisir de voir sa petite intervention :D.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 18, 2024 7:42 pm

Bande annonce pour la seconde saison qui va arriver en janvier 2025 :D.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 12, 2024 6:41 pm

Une autre bande annonce pour la saison 2 qui va sortir le 16 janvier.

Alfirin
Yomotsu Hirasaka
Yomotsu Hirasaka

Messagepar Alfirin » ven. déc. 13, 2024 12:40 am

C'est le 16 janvier ? Ah ben je n'oublierai pas alors
...c'est mon anniv' :lol:

Même si je préfère la première série, je suivrai ça avec intérêt.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 13, 2024 7:23 pm

Ah oui t'as de quoi bien retenir comme ça :lol:.

Pareil sinon mais ça convient plutôt bien aussi quand à cette suite :D.

Retourner vers « Dessins animés américains »