Alors, alors, j'ai terminé de voir cette première saison de Nocturne et même s'il y a de quoi émettre certains bémols avec les wokeries, ça n'empêche pas que ce soit réussit dans l'ensemble et qu'il y ait de quoi plutôt bien apprécier cette nouvelle série autour de Castlevania. Je n'ai pas boudé un certain plaisir pris au gré de ses épisodes et autant du point de vue visuel que scénaristique avec la confrontation qui se déroule c'est de quoi être plutôt satisfait et le manque de pointes d'humour comme il pouvait y en avoir dans la première série n'est pas si dérangeant que ça. En plus on peut pas tellement dire que nous n'en avons pas, y a toujours des petites répliques qui prêtent à sourire, voir des répliques qui pourraient très bien ne pas exister et qu'on se suffise d'un moment de silence.
En tout cas dans cette partie qui fait encore une fois office de demi-saison avec ses 8 épisodes qui ne clôturent point l'intrigue nous avons du bon développement qui est effectué. Si l'on prend le cas de Richter Belmont il aura fallu que celui-ci effectue un petit travail sur lui même à se confronter comme il faut à son traumatisme et c'est pas peu dire qu'il en a un gros quand on le voit prendre la fuite par un moment, être complètement en panique à l'idée de combattre le responsable de la mort de sa mère. De quoi nous mener vers une rencontre bien particulière et qu'il est pas mal de voir, rencontre qui le mène vers un déblocage suite à une attaque de l'ennemi et là on a un Richter Belmont qui reprends bien du poil de la bête, parfait pour la suite des évènements. Évidemment on a du classique avec ça, mais ça fonctionne très bien de toute façon, on est sur le principe d'effectuer un travail sur soi même pour se dépasser. Autrement nous avons les petites histoires de chacun pour lesquels il est pas mal d'avoir quelques petits approfondissements et on peut sourire du fait que le prêtre du coin aura été un vilain garnement que l’Église aurait de quoi bien fesser
.
Autrement du côté du camp ennemi, on peut également apprécier la galerie de monstre avec bien des spécimens, ça nous fait une bonne variété là encore. Et puis niveau exploitation de Elisabeth Bathory c'est pas mal là aussi avec elle qui a de quoi en imposer, par contre niveau de ses origines ça fait remonter à assez loin vu qu'il est évoqué du lien avec une déesse Égyptienne. Par contre si nous avons de la nudité présente au cours de cette histoire, il est dommage qu'on en profite pas avec elle ou une autre de ses sbires, là c'est les filles et les homosexuels qui auront été satisfait la dessus avec le vampire Aztèque et un soldat de l'église qui couchent ensemble
. A croire qu'il était d'ailleurs d'une importance particulièrement capitale qu'on ait plutôt cette coucherie de montrée qu'une autre. Je ne dirai pas contre que ça censure les relations hétérosexuelles comme le dit Plot Time, parce que bon on peut dire que l'hétérosexualité soit totalement absente non plus, OUF. Ceci étant dit j'en reviens sur Bathory, avec elle nous avons limite un côté Dragon Ball Super en la voyant comme une sorte de déesse de la destruction avec la boule d'énergie qu'elle nous sort et puis y a aussi le côté Saint Seiya pour la Greatest Eclipse qu'elle finit par déclencher lol. Là on se dit qu'il va falloir intensifier le cosmos pour la vaincre quand on voit la difficulté de taille qu'elle représente
. Après pas mal de mise en bouche sur les combats, là on en arrive à une confrontation fortement plus ardue tellement elle est inatteignable. Maintenant dans la mesure où elle ne plait pas à tout le monde dans son camp, il y a de quoi attendre de voir ce que nous allons avoir comme autres interventions d'un certain spécimen dont il serait bon qu'il exprime plus le pourquoi du comment de son retrait vis à vis d'elle. En tout cas en attendant de voir la suite des évènements, on peut dire que cette partie se termine par une fort belle arrivée à point nommé
.
A part ça du côté de la musique c'est plutôt pas mal au niveau de la B.O. et en ce qui me concerne je ne déteste pas le chant entonné par l'un des protagoniste de Saint Domingue, je trouve que ça convient plutôt bien et ça nous fait une autre approche avec les monstres.
Enfin voila, globalement y a de quoi considérer que ça nous fait une bonne partie, c'est de la série d'animation Netflix qui fait partie du bon dans ce qu'ils peuvent faire. Ici on en demande pas forcément plus, ça fait bien le café.