• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The herculoids (série animée)

Section consacrée aux dessins animés emblématiques de la pop culture américaine comme MASK, Gi Joe ou encore Les Maîtres de l'Univers (le forum rend honneur à cette célèbre franchise à travers une rubrique spécifique l'abordant sous toutes ses formes : comics et films associés, merchandizing. Bienvenue sur Eternia !)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

The herculoids (série animée)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 23, 2024 11:30 am

Image

The Herculoids est une série télévisée d'animation américaine en 36 épisodes de 11 minutes produite par le studio Hanna-Barbera et diffusée du 9 septembre 1967 au 6 janvier 1968 sur le réseau CBS.

La série est totalement inédite en France.

synopsis
La lointaine planète Amzot abrite des créatures nommées les Herculoids : Zok, un dragon spatial dont les yeux émettent des rayons puissants capable de neutraliser ses ennemis ; Igoo, un gorille de pierre dont la peau lui confère une invincibilité à tous les projectiles ; Tundro, une créature hybride entre le Tricératops et le Rhinocéros, doté de dix pattes et quatre cornes ; Gloop et Gleep, deux créatures protoplasmiques capables d'absorber l'énergie et pouvant prendre n'importe quelle forme et se transformer à l'occasion en boucliers. Ils vivent en harmonie avec Zandor, le protecteur d'Amzot, Tara, la femme de Zandor et leur fils Dorno.

Alors cette série est indiquée sur wikipédia comme étant de la science fantasy (je décide de placer le topic dans la rubrique "space fantasy" du forum. La série nous racontant les aventures de barbares de l'espace (rappelant un peu conan) : le père Zandor, la mère Tara et le fils Dorno accompagnés de leurs herculoids géants : ils vivent sur une planète lointaine et protégent cette dernière de savants fou, mutants et autres, on a donc des codes de la fantasy et de la SF qui reviennent :mrgreen:

Image

Je ne l'ai pas vu cette série mais si j'en parle c'est parceque Dynamite Entertainment prévoyait de la sortir en BD (annonce qui a été faite à la dernière comic con san diego cet été, et BD prévue pour Février 2025. Le projet est confié à l'auteur Tom Sniegoski je vous renvoie vers le topic spécifique de la BD).
Dynamic en plus de la nouvelle série Terminator cherche actuellement à adapte en comics diverses histoires du catalogue Hanna Barbera comme Space Ghost, Jonny Quest, les Super Nanas ou bien encore ThunderCats (Cosmocats chez nous) et Silverhawks : j'en avais parlé dans des topics à part, on va d'ailleurs avoir un comic book crossover Cosmocats / Silverhawks (avis aux fans ^^ ) . En ce moment Dynamite nous sort aussi des comics sur Tygra Fire and Ice, l'éditeur a de bons projets souvent liés aux univers de barbares dans leur valise :super:

Pour revenir aux Herculoids, il faut noter que le dessinateur de cette série est Alex Toth, célèbre auteur de BD qui a travaillé notamment sur la BD Torpedo, et a collaboré pour DC sur Flash et Green Lantern. Il a aussi produit des adaptations en BD de licences comme Zorro, et en animation il a travaillé aussi sur la série Le Fantôme de l'espace, des mêmes studio Hanna & Barbera

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: The herculoids (série animée)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 23, 2024 7:02 pm

C'est de la série qui va avoir droit à un bon petit coup de revival avec le comic à venir :super:. Et du coup il est effectivement bon d'évoquer la série animée d'origine :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Numby
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Numby » lun. déc. 23, 2024 11:48 pm

M'est avis que le titre à lui seul dit déjà tout :lol:
Vous aimez les fieffés salopards ? Mon livre de dark fantasy :
Image
Et son topic sur le forum !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 24, 2024 12:29 pm

Image

:mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 26, 2024 5:37 pm

des petits goodies sur cette série

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 26, 2024 7:53 pm

C'est du bon petit pack celui-là déjà :D.

Retourner vers « Dessins animés américains »