Un exellent DA , de la pure connerie , à chaque épisode je me pisse dessus limite !!!
Pour ceux qui connaissent pas , une vague présentation de wikipédia :
South Park est une série télévisée d'animation américaine, créée et écrite par Trey Parker et Matt Stone. La série met en scène les aventures de quatre enfants d'école primaire, âgés de huit-neuf ans, vivant à South Park, une petite ville du Colorado, peuplée de 4392 habitants comme il est sous-entendu dans l'épisode Chef pète les plombs. Des phénomènes surnaturels ou des évènements politiques motivent un grand nombre de leurs aventures, qui constituent souvent une peinture critique et satirique de la société américaine. La majorité des épisodes se termine par une morale introduite par la phrase : « J'ai appris un truc aujourd'hui » ou proche.
Depuis sa première diffusion le 13 août 1997, 170 épisodes ont été produits au cours de douze saisons. Les créateurs ont signé avec Comedy Central pour la production de trois saisons supplémentaires, pour un total, à terme, de quinze saisons, jusqu'en 2011[1].
Les perso principaux :
Avant la sixième saison, les personnages principaux de la série étaient quatre écoliers de huit ans (souvent appelé « les enfants » lorsqu'ils sont ensemble). Puis, le groupe s'est agrandi à cinq membres:
Stanley « Stan » Marsh
Souvent le « leader » du groupe. Généralement mature et assez critique, quoique parfois trop sensible, Stan essaye habituellement de trouver une solution logique à leur situation absurde.
Il existe quelques incohérences dans son comportement, Stan peut faire preuve d'une grande profondeur mais il est dans la plupart des cas assez naif. Stan est un peu la synthèse de Kyle et de Cartman, il oscille entre la morale de Kyle et l'esprit retors, quoique vif, de Cartman.
Conçu comme l'alter ego du co-créateur Trey Parker, Stan tente souvent de résumer le message ou la morale de l'épisode, parfois sans succès. Il est le meilleur ami de Kyle et leur relation est le centre de nombreux épisodes. Parfois même, il est manipulé par Kyle pour contrer Cartman.
Kyle Broflovski
Facile à vivre, Juif (mais pas particulièrement religieux), sceptique et intelligent, Kyle est en réalité l'alter ego du co-créateur Matt Stone.Il est tres souvent rival avec Cartman.. À l'instar de Stan, Kyle a souvent une vision raisonnable sur l'attitude folle du monde des adultes. Kyle est souvent considéré comme le membre le plus moral du groupe.
Il s'agit sûrement du personnage le plus humain du groupe en raison de sa morale qui prime souvent sur le raisonnement humain logique tendant à mettre en avant ses propres intérêts. Dans de nombreux épisodes, Kyle apparaît même comme une satire féroce du petit saint qui croit en la justice sociale et humaine absolue. Certains épisodes, comme Papier toilette démontrent son attachement aux valeurs morales.
Parfois meme, il est jaloux d'Eric qui arrive à avoir raison dans des situations abracadabrantèsques.
Eric Theodore Cartman
Souvent le catalyseur de l'histoire, Cartman est machiavélique, intelligent, retord, abusif, violent, agressif, avide, sexiste, égocentrique, égoïste, grossier, raciste jeune sociopathe extrêmement manipulateur et anti-hippie.
En un mot Cartman est cynique, il analyse chaque situation dans le but de tirer un avantage personnel à court ou moyen terme. Il est l'antithèse de Kyle dans le sens où il fait primer l'intelligence sur la morale à défaut de devenir totalement amoral. Eric a une faculté d'analyse et de persuasion forte mais il utilise son intelligence dans l'unique but d'arriver à ses fins et non en voulant faire avancer les choses. Il arrive dans la plupart des cas à mettre à exécution ses plans, pour le meilleur ou pour le pire. son passe-temps avec leopold est de utiliser sa naivete pour rigoler.
Cartman se comporte généralement d'une manière complètement opposée ou au moins contraire à celle des autres garçons. Cartman insulte régulièrement Kyle parce qu'il est juif et trop lisse, Stan parce que c'est un « lâche », et Kenny parce qu'il est pauvre. Ses attitudes prétentieuses lui valent souvent d'être dédaigné par les autres garçons, qui se demandent continuellement pourquoi ils restent ses amis. Il démontre également des capacités hors du commun en tant que businessman et leader. Cartman sert aussi parfois de porte-parole pour certains commentaires extrêmes sur la société et voue une haine extrêmement virulente contre ceux qu'il considère comme « hippies » (un épisode est centré sur sa carrière d'exterminateur de hippies).
Une partie de son attitude peut être dû au fait qu'il n'a jamais eu de père et que sa mère, Liane Cartman, est intersexuelle et généralement connue pour être une « folle du cul » ((en) « crack whore ») qui gâte Eric avec des cadeaux, de la nourriture et subvient à tous ses caprices.
Kenneth « Kenny » McCormick
Kenny vient d'une famille extrêmement pauvre et il est celui à qui les autres garçons demandent des renseignements lorsqu'ils rencontrent un terme sexuel qu'ils n'ont jamais entendu. Son discours est très difficilement compréhensible à cause de la capuche de son anorak qui lui recouvre perpétuellement le visage, bien que toutes ses répliques soient de vrais dialogues, compréhensibles par Stan, Kyle et Cartman; cependant dans certains épisodes, les répliques de Kenny sont lisibles dans les sous-titres.
Durant les cinq premières saisons, Kenny sert de victime récurrente, il est tué dans pratiquement tous les épisodes d'une manière chaque fois différente, et réapparaît dans l'épisode suivant sans aucune explication, mais il arriva parfois à échapper à son cruel destin. A la fin de la saison 5, Kenny meurt et reste mort pendant plusieurs épisodes avant de revenir. Parker et Stone ont expliqué qu'ils l'ont fait parce qu'ils se sentaient enfermés dans une « boite créative » à devoir tuer Kenny dans chaque épisode.
Dans la sixième saison, il est remplacé par Butters puis par Tweek en tant que le « quatrième pote » de la bande. Toutefois, à cause de la popularité de Kenny, il réapparut en tant qu'âme emprisonnée dans le corps de Cartman, puis il est revenu définitivement dans la saison 7. Les morts de Kenny sont alors devenues plus rares qu'auparavant. Le gimmick le plus vieux de la série, existant depuis la première vidéo concept, commença avec Stan criant « Oh mon Dieu, ils ont tué Kenny! » ((en) « Oh my God, they killed Kenny! »), suivi par Kyle qui répond « Espèces d'enfoirés » (« You bastards! ») lorsque Kenny est tué. Ceci est parfois parodié en l'adaptant à d'autres personnages (comme dans Le Retour de Chef) avec quelques variations.
Leopold « Butters » Stotch
Personnage secondaire dans les premières saisons, Butters remplace Kenny en tant que personnage principal durant la première partie de la saison 6. Il est ensuite remplacé par Tweek. Bien que Kenny réapparaisse à la septième saison, Butters reste prééminent.
Butters est nerveux, naïf, facilement manipulable, et réprimé - alors qu'il reste en même temps ironiquement optimiste, mélancolique et parfois perspicace. Il est souvent puni par ses parents sévères et dominateurs, et il est aussi très fortement rejeté par Cartman, Stan et Kyle. S'ajoutant à la nature tragique de son caractère, il est né un 11 septembre.
Lorsque Kenny semblait mort définitivement dans la saison 6, les garçons ont essayé de prendre Butters en tant quatrième membre de la bande pour un moment, et lorsqu'ils l'ont rejeté parce que ça ne marchait pas, Butters adopta un alter ego le « Professeur Chaos », dont le costume est clairement inspiré par celui du Docteur Fatalis, et suivi par son bras droit appelé le « Général Désolation » (Dougie, un petit du CP). Butters fit plusieurs plans pour détruire le monde, mais sa gentillesse et son incompétence condamnent systématiquement ses efforts. Le personnage est inspiré du directeur de l'animation, Eric Stough.
Mon perso préféré c'est Cartman
Un lien pour tous les voir en streaming légalement :
http://www.south-park.me/
Pour les télécharger légalement
http://www.southparknews.net/
Vous allez vous éclater