Gi Joe

Section consacrée aux dessins animés emblématiques de la pop culture américaine comme MASK, Gi Joe ou encore Les Maîtres de l'Univers (le forum rend honneur à cette célèbre franchise à travers une rubrique spécifique l'abordant sous toutes ses formes : comics et films associés, merchandizing. Bienvenue sur Eternia !)
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Gi Joe

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 13, 2011 8:54 pm

Image

Les G.I. Joe sont des "héros sans frontières" qui ne reculent devant aucun danger et qui suivent des entraînements très dûrs pour pouvoir protéger le monde libre en luttant contre des bandits comme Cobra qui menace l'univers entier ! Le Général Hawk est le commandant en chef des forces G.I. Joe. Il est épaulé par des officiers tout aussi remarquables que lui (Flint, Duke, Sergent Slaughter, Lady Jaye...). C'est tous ensemble qu'ils luttent contre les redoutables Légions Cobra dans une interminable guerre sans pitié avec des armes d'une très haute technologie et des véhicules de combat tout aussi sophistiqués. (Résumé : Gib' / AnimeGuides)

Au rayon "Nostalgie quand tu nous tiens" , une série que j'aimais bien, qui passait vers 1986 à la même époque que MASK , j'ai pas trop collectionné les jouets mais je me souviens qu'il y avait un sacré engouement autour de ça ; J'étais moins fan que pour d'autres séries de l'époque (c'était surtout ma grosse période maîtres de l'univers , Jayce et les conquérents de la lumière .. un peu avant saint seiya ) mais une série marquante notamment par son cultissime générique !

A noter qu'avant la série il y avait un comics, édité par Marvel, au début des années 80 et beaucoup plus tôt un livre publié par Don Levine dans les années 60 : G.I. Joe The Story Behind the Legend .. A noter qu'un peu avant la série produite par Sunbow il y avait eu aussi 2 séries de 5 épisodes produites aussi par Sunbow mais avec la coopération des studio japonais TOEI .. Un film est sorti aussi en 1987.

Le livre qui a inspiré l'histoire 8-)

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Re: Gi Joe

Messagepar egrim » ven. sept. 13, 2013 3:23 pm

Je pense que cette série et les jouets issus de cette license sont pour moi ce que Motu est pour toi

au même niveau que mask
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. sept. 13, 2013 3:33 pm

oui c'était un peu la même époque ( je me demande si on a pas le même âge à peu près car tu sembles avoir "bouffé" pas mal de trucs que j'ai bouffé lol )

Bizarrement j'étais moins Gi Joe que Mask et MOTU ( ces deux dernières j'avais plein de jouets vintage de l'époque, Gi Joe j'en avais quelques uns mais j'ai moins versé dans la franchise )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar egrim » ven. sept. 13, 2013 3:44 pm

T'as 5 ans de plus que moi
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Retourner vers « Dessins animés américains »