Certains connaissent cette série américaine ? Apparemment ça passait au milieu des années 90 , cette série met en scène des gargouilles qui sont sous forme de pierre la journée et qui s'animent pour devenir de véritables créatures la nuit ! Le studio qui a produit cette série est apparemment affilié à Disney, la série comporte 78 épisodes en tout répartis en 3 saisons ( + un film si je ne m'abuse ) .. Je ne connaissais pas c'est en voyant l'une des nombreuses et toujours aussi sympathiques vidéo d'Archangel tout à l'heure que j'ai découvert , il présente notamment sa collection de figurines d'époques, elles sont fort sympatiques
--> Pour mater sa petite vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xn6pra_toikytikone-67
J'ai maté le premier épisode ce soir c'est sympa , ça mélange des scènes à l'époque moderne et au Moyen âge et j'aime bien l'ambiance musicale
Scénario détaillé :
Cette série raconte comment un clan de gargouilles (Gargoyles en anglais) s'est retrouvé à protéger l'île de Manhattan contre tout un tas d'ennemis plus redoutables les uns que les autres.
Les gargouilles, dans ce dessin animé, sont des créatures qui se changent en pierre durant la journée, afin de se reposer et de soigner les blessures mineures. Elles sont plus fortes que les humains, et ont des ailes qui leur permettent de planer sur des courant ascendants. Leurs griffes leur permettent de s'accrocher aux murs. Enfin, elles sont ovipares.
Au Moyen Âge, les gargouilles protégeaient les châteaux et leur population la nuit en échange d'une protection dans la journée. Le clan dont l'histoire est retracée dans ce dessin animé vivait en Grande-Bretagne au Moyen Âge mais fut décimé par traîtrise par un ami et par les vikings. Les survivants furent changés en statues de pierre par le magicien du château qui croyait que les Gargouilles avaient trahi leur serment de protection, ils resteraient de pierre nuit et jour jusqu'à ce que le château soit au-dessus des nuages. Le chef du clan Goliath qui avait poursuivi le traitre et le chef des vikings revint après avoir vengé les siens et sauvé la princesse dirigeante du château. Il fut stupéfait par le sort du magicien qui apprit l'amère vérité sur la tragédie. Il comprit son erreur mais il ne pouvait pas annuler le sort, alors Goliath fut changé en pierre par la malédiction pour accompagner ses amis. Le magicien, la princesse et un jeune paysan se chargèrent des œufs des Gargouilles et les emmenèrent dans un endroit secret.
Mille ans plus tard, le château fut démonté pièce par pièces et remonté à New-York par David Xanatos, un milliardaire américain douteux et à la position ambigüe, ce qui brisa le sort et réanimat Goliath et les siens.
Les Gargouilles affronteront bien des ennemis qu'ils soient humains, robots ou surnaturels pour protéger leurs vies et Manhattan, qu'ils considèrent comme leur nouveau territoire à protéger, en incluant tout ceux qui s'y trouvent.