• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Gargoyles - les Anges de la nuit

Section consacrée aux dessins animés emblématiques de la pop culture américaine comme MASK, Gi Joe ou encore Les Maîtres de l'Univers (le forum rend honneur à cette célèbre franchise à travers une rubrique spécifique l'abordant sous toutes ses formes : comics et films associés, merchandizing. Bienvenue sur Eternia !)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Gargoyles - les Anges de la nuit

Messagepar phoenlx » mar. déc. 27, 2011 11:50 pm

Image

Certains connaissent cette série américaine ? Apparemment ça passait au milieu des années 90 , cette série met en scène des gargouilles qui sont sous forme de pierre la journée et qui s'animent pour devenir de véritables créatures la nuit ! Le studio qui a produit cette série est apparemment affilié à Disney, la série comporte 78 épisodes en tout répartis en 3 saisons ( + un film si je ne m'abuse ) .. Je ne connaissais pas c'est en voyant l'une des nombreuses et toujours aussi sympathiques vidéo d'Archangel tout à l'heure que j'ai découvert , il présente notamment sa collection de figurines d'époques, elles sont fort sympatiques

--> Pour mater sa petite vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xn6pra_toikytikone-67

J'ai maté le premier épisode ce soir c'est sympa , ça mélange des scènes à l'époque moderne et au Moyen âge et j'aime bien l'ambiance musicale

Scénario détaillé :

Cette série raconte comment un clan de gargouilles (Gargoyles en anglais) s'est retrouvé à protéger l'île de Manhattan contre tout un tas d'ennemis plus redoutables les uns que les autres.

Les gargouilles, dans ce dessin animé, sont des créatures qui se changent en pierre durant la journée, afin de se reposer et de soigner les blessures mineures. Elles sont plus fortes que les humains, et ont des ailes qui leur permettent de planer sur des courant ascendants. Leurs griffes leur permettent de s'accrocher aux murs. Enfin, elles sont ovipares.

Au Moyen Âge, les gargouilles protégeaient les châteaux et leur population la nuit en échange d'une protection dans la journée. Le clan dont l'histoire est retracée dans ce dessin animé vivait en Grande-Bretagne au Moyen Âge mais fut décimé par traîtrise par un ami et par les vikings. Les survivants furent changés en statues de pierre par le magicien du château qui croyait que les Gargouilles avaient trahi leur serment de protection, ils resteraient de pierre nuit et jour jusqu'à ce que le château soit au-dessus des nuages. Le chef du clan Goliath qui avait poursuivi le traitre et le chef des vikings revint après avoir vengé les siens et sauvé la princesse dirigeante du château. Il fut stupéfait par le sort du magicien qui apprit l'amère vérité sur la tragédie. Il comprit son erreur mais il ne pouvait pas annuler le sort, alors Goliath fut changé en pierre par la malédiction pour accompagner ses amis. Le magicien, la princesse et un jeune paysan se chargèrent des œufs des Gargouilles et les emmenèrent dans un endroit secret.
Mille ans plus tard, le château fut démonté pièce par pièces et remonté à New-York par David Xanatos, un milliardaire américain douteux et à la position ambigüe, ce qui brisa le sort et réanimat Goliath et les siens.
Les Gargouilles affronteront bien des ennemis qu'ils soient humains, robots ou surnaturels pour protéger leurs vies et Manhattan, qu'ils considèrent comme leur nouveau territoire à protéger, en incluant tout ceux qui s'y trouvent.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Gargoyles - les anges de la nuit

Messagepar Meikai » mer. déc. 28, 2011 9:18 am

J'étais fan, ça passait après le disney club (ou pendant parfois) le samedi matin.

J'étais dégouté car j'avais école un samedi sur deux donc je ratais la moitié des épisodes :lol:

Un film je crois (film animé) est sorti mais je ne sais pas ce que ça raconte, si c'est un résumé ou quoi.

Un très très bon anime :hello:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gargoyles - les anges de la nuit

Messagepar phoenlx » mer. déc. 28, 2011 9:54 am

Je connaissais pas du tout mais ça m'a donné envie de me plonger dedans la petite vidéo d'Archangel où il présente ses figurines ( tu l'as vu ?! ) hier j'ai téléchargé l'épisode 1 et ça m'a mis dans l'ambiance j'aime bien aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Gargoyles - les anges de la nuit

Messagepar Doctor Jones » mer. déc. 28, 2011 2:03 pm

Je regardai a l'époque quand ça passait sur TF1, c'était sympa.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gargoyles - les anges de la nuit

Messagepar phoenlx » mer. déc. 28, 2011 2:06 pm

Tous les DA qui passaient à cette époque j'ai pas connu moi :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Gargoyles - les anges de la nuit

Messagepar Doctor Jones » mer. déc. 28, 2011 2:09 pm

phoenlx a écrit :Tous les DA qui passaient à cette époque j'ai pas connu moi :(


Tu était dans une grotte ? lol

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gargoyles - les anges de la nuit

Messagepar phoenlx » mer. déc. 28, 2011 2:17 pm

non mais moi j'ai maté les dessins animés surtout entre ma petite enfance ( fin des années 70 ) et grosso modo 1991 ( fin de la diffusion de saint seiya ) après je matais plus ; du club do j'ai surtout connu les 4 premières années ( les années saint seiya et évidemment toutes les séries qu'il y avait en parallèle , que je regardais plus ou moins ) de l'époque d'après je n'ai rien connu à part certaines séries que j'ai parfois découvert bien plus tard ( comme escaflowne récemment par le net, Lodoss découvert bien après aussi .. )
par contre je pense que je connais mieux certaines séries purement années 80 style maîtres de l'univers cités d'or et compagnie :mrgreen: Moi je trouve que c'était la meilleure époque mais bon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Gargoyles - les anges de la nuit

Messagepar Schierke » mer. déc. 28, 2011 8:59 pm

L'une des meilleures séries du Disney Club à l'époque, mais je ne me souviens que très vaguement de l'histoire intégrale, davantage du concept.

Il parait que Disney envisage un film live.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gargoyles - les anges de la nuit

Messagepar phoenlx » mer. déc. 28, 2011 9:00 pm

ça pourrait être une très bonne idée, mais par contre par Disney j'ai un peu peur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Gargoyles - les anges de la nuit

Messagepar Chernabog » mer. déc. 28, 2011 11:16 pm

Bah en même temps, c'est eux qui ont fait la série d'animation d'origine. 8-)

Et n'oublions pas que Disney renferme plusieurs sous-filliales comme Touchstone et autres qui ont par le passé produit des merveilles comme L'Etrange Noel de Monsieur Jack ou d'autres films pas vraiment "disneien" donc il est tout à fait possible de faire un bon film (mais l'inverse l'est également bien sûr).




Je n'ai pas trop connu Gargoyles personellement mais j'en ai toujours eu de bons échos (y compris de la part de Benoît Allemanne, la voix française du personnage principal, qui avait adoré travaillé sur cette série !).

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Gargoyles - les anges de la nuit

Messagepar Schierke » jeu. déc. 29, 2011 12:10 am

Tu as rencontré Benoit Allemanne ? :shock:
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Gargoyles - les anges de la nuit

Messagepar Chernabog » jeu. déc. 29, 2011 12:20 am


egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Gargoyles - les anges de la nuit

Messagepar egrim » ven. sept. 13, 2013 3:21 pm

Comment elle déchirrait cette série !

j'étais méga fan !
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Gargoyles - les Anges de la nuit

Messagepar Wytélia » lun. sept. 18, 2017 8:00 pm

Voici une vidéo sur la série Gargoyles de Tchouki et Al, le duo d'une superbe chaine s'appellant Ces Dessins Animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne.


Náin

Re: Gargoyles - les Anges de la nuit

Messagepar Náin » jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm

Le film d'animation réunit tout simplement les cinq premiers épisodes de la série. C'est l'intro en gros.

Une série animée que je regarde en ce moment et que j'apprécie beaucoup. Disney l'avait d'ailleurs produite pour faire concurrence à la série animée Batman de 92, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'influence se fait sentir. Dans le ton évidemment mais aussi l'animation qui reprend à son tour cette caractéristique un peu vieillotte pour l'époque mais foutrement efficace, la musique, et puis bien évidemment les colères toujours très sombre, renforcé par le fait que ça se passe majoritairement la nuit puisque les gargouilles sont pétrifiées le jour. On voit d'ailleurs à quel point les modes changent. Même Disney, pourtant pas réputé pour la maturité et la noirceur de ses productions avaient réussit à produire une série animée pour enfants comme celle-là. Allez trouver ça aujourd'hui.

J'en suis à la saison 2 et j'aime beaucoup, notamment tout ce qui tourne autour de la mythologie interne, l'Histoire des Gargouilles etc... Je regrette d'ailleurs que la saison 2 ait du se séparer de Jean-Claude Michel (mort en 1999), un comédien dont j'ai toujours adoré la voix charismatique et qui opérait sur Sean Connery et Clint Eastwood. D'ailleurs là j'en suis à l'épisode 24, et j'ai vraiment l'impression que les 23 premiers épisodes de la saison 2 appartienne à une saison complète, puisque vient de s'achever un triple épisode concluant une intrigue développée tout au long de ce début de saison. Etant donné que la saison 2 fait 50 épisodes ça m'étonnerait pas qu'ils aient assemblés deux saisons en une.

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Gargoyles - les Anges de la nuit

Messagepar yoko » ven. janv. 08, 2021 11:38 am

J'aimais bien cette série, elle était vraiment originale au vu de ce qui se fait aujourd'hui.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Gargoyles - les Anges de la nuit

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 08, 2021 12:21 pm

je confesse n'avoir jamais vu ne serait ce qu'un épisode lol

Náin

Re: Gargoyles - les Anges de la nuit

Messagepar Náin » ven. janv. 08, 2021 12:35 pm

Bah je le dis c'est très sympa. Même si l'épisode 25 de la saison 2 était à oublier selon moi. C'était assez ridicule je trouve ces esprits amérindiens. Ca jure en plus pas mal avec le ton médiéval/européen des gargouilles fin bref il était pas terrible celui-là.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Gargoyles - les Anges de la nuit

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 21, 2023 9:08 pm

Tiens je pensais en avoir déjà dit quelque chose ici. J'ai suivi quand ça passait à l'époque sur TF1 et j'avais bien aimé mais ce serait pas mal que je me fasse un bon gros revisionnage un coup aussi :D. En tout cas il est clair qu'on pouvait apprécier que Disney ose aller sur un terrain plus sombre à ce moment là, pour un éventuel live y a de quoi avoir des craintes sur la charge d'édulcoration :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Gargoyles - les Anges de la nuit

Messagepar ZORRO » ven. juil. 21, 2023 9:24 pm

J'aimais beaucoup cette série moi aussi.
Malheureusement je ne l'ai vu que du temps du Disney Club et le reste...
C'était en quelque sorte la réponse de Disney au BATMAN de Bruce Timm et Paul Dini sorti à la même période.

On en retrouve un peu le style par certains côtés je crois...

Dommage qu'elle n'ait plus été diffusée depuis un bon moment.
Côté doublage on retrouvait aussi Véronique "Marge Simpson " Augereau (Demona) si je ne me trompe pas et Marc de Gorgi (le vieux chef mentor de Goliath)...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Dessins animés américains »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité