Mais si on vous demande de citer des mangas ayant fait la couverture de Paris Match, c'est déjà plus difficile à aligner... mis à part :




Alors, oui, Goldorak est culte, ou en tout cas l'a été à un point qu'il est difficile de concevoir aujourd'hui, pour tout ceux qui ne sont pas nés dans les années 70-80.
Au point où encore aujourd'hui, de nombreux adultes enfants à cette époque continuent à lui vouer un amour tout particulier, à travers des collections de goodies, des illustrations, et bien entendu des cosplays et autres célébrations, voire des délires.
Je vous propose ici de el constater à travers quelques unes des images qui peuvent témoigner de cette folie, de naguère et même jusqu'à aujourd'hui ...

La chute de Fleed / Euphor





Imeuble "Goldorak" de la Société Générale - Paris La Défense.




Héros de mon enfance





On le voit, une des choses qui fascinent le plus les fans, outre les couleurs éclatantes du robot, c'est son gigantisme et tout ce qu'on peut tirer de cela
Goldorak est un modèle futuriste de puissance, bien sûr repris dans de nombreuses séries et mangas depuis, mais jamais avec autant de punch.





:origin()/pre10/8aa6/th/pre/i/2008/205/4/5/goldorak_1_by_albieroimma.jpg)
Et ça c'est rien comparé à ce qu'on a connu !
Dans les eighties, sa portée était phénoménale, que ce soit dans les magazines, à la télévision, dans nos cuisines (assiettes, verres, bols), nos penderies, nos étagères, nos loisirs (ballons, disques, cerfs volants) et nos panoplis d'enfants, les ancêtres du cosplay sans doute.
Et bien d'avantage.












