Parution d'un coffret DVD Goldorak en kiosque

Mazinger est le nom donné à la trilogie de manga créée par Go Nagai : Mazinger Z, Great Mazinger et la célèbre série Goldorak qui a marqué toute une génération.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Parution d'un coffret DVD Goldorak en kiosque

Messagepar phoenlx » dim. août 27, 2017 4:17 pm

Je crois qu'on l'avait déjà évoqué sur le forum je ne sais plus trop où, j'en crée un topic (où l'on pourra évoquer aussi les autres sorties DVD ou Blu ray autour de Goldorak)

Image

Donc pour commencer je voudrais évoquer le coffret qui va sortir en kiosque (ça démarre en ce moment avec le premier numéro qui contient le premier DVD ainsi que le boitier où ranger les suivants) les numéros suivants seront plus chers par contre, comme très souvent avec ce type d'offres en kiosque, l'ensemble reviendra apparemment à près de 170 euros, ce qui semble peu intéressant, à part pour la collectionnite, pour ma part malgré la beauté de la boite et certains petits cadeaux je pense passer mon chemin) ; il s'agit d'un box édité par Hachette.

petite présentation sur le site de Hachette : https://www.hachette-collections.com/ob ... -numero-1/

Je poste aussi une vidéo d'Yvan West Laurence qui présente le coffret pour nous.
A noter qu'avec le deuxième DVD ils vont offrir un mug, avec le troisième un beau mook (je serais bien tenté de le prendre pour le mook vu que je n'en ai aucun de Go Nagai :penseur: )



le premier DVD contient les épisodes 1 à 4 en version remasterisée sans censure, ainsi qu'un fascicule et le coffret pour ranger les suivants,

voici à quoi il ressemble (capture de la vidéo qui précède) :
Image

et avec tous les DVD dedans :

Image

exemple de cadeaux qui seront vendus avec les numéros suivants :

un mug

Image

des booklets
Image

Image

un DVD avec 3 films
Image

un tee shirt
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16985
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Parution d'un coffret DVD Goldorak en kiosque

Messagepar yoko » dim. août 27, 2017 4:19 pm

J'ai voulu le trouver en kiosque mais jamais eu, par contre le numéro 1 est très intéressant par son prix mais après comme le dit Yvan West Laurence ça revient très cher.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Parution d'un coffret DVD Goldorak en kiosque

Messagepar phoenlx » dim. août 27, 2017 4:21 pm

oui c'est souvent le problème de ces coffrets vendus en kiosques, pour appâter le client le début est très intéressant mais après les prix grimpent. Du coup moi il m'aurait tenté mais jusqu'à 100 euros maximum je pense, là c'est trop. à moins que je prenne juste le premier numéro, pour avoir le coffret et ranger d'autres choses dedans (par exemple des mini figurines ou quelque chose de ce genre :mrgreen: ) et éventuellement acheter ceux avec les booklets

pour avoir l'intégrale je pense que j'attendrai de tomber sur une offret d'occas ou en brocante
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16985
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Parution d'un coffret DVD Goldorak en kiosque

Messagepar yoko » dim. août 27, 2017 5:14 pm

J'aimerai bien avoir les sketchbook
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Parution d'un coffret DVD Goldorak en kiosque

Messagepar Scarabéaware » dim. août 27, 2017 6:01 pm

Ah c'est sur que c'est alléchant tout ça et ils appâtent bien avec les cadeaux mais ça reviens cher quand même :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Parution d'un coffret DVD Goldorak en kiosque

Messagepar phoenlx » dim. août 27, 2017 6:02 pm

yoko a écrit :J'aimerai bien avoir les sketchbook

idem ! En plus je n'ai absolument rien concernant cette franchise, je l'ai toujours un peu délaissé mais j'ai pas mal envie de m'y replonger en ce moment :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Parution d'un coffret DVD Goldorak en kiosque

Messagepar Camille Addams » mar. août 29, 2017 6:07 pm

Yep, moi j'ai craqué; je me suis abonné spécialement pour n'en louper aucun ^^!

Même si au final, le coût sera, supérieur à la version Box sortie il y a quelques temps maintenant, j'avoue que le coffret d'ensemble et les bonus sont très sympa :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Parution d'un coffret DVD Goldorak en kiosque

Messagepar phoenlx » mar. août 29, 2017 9:19 pm

oui en fait dans le surcout il faut voir les bonus mais ça reste cher je trouve.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16985
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Parution d'un coffret DVD Goldorak en kiosque

Messagepar yoko » mar. août 29, 2017 9:33 pm

Moi aussi j'ai un peu délaissé cet anime alors que c'est un des premiers que j'ai vu quand j'étais gosse, j'ai dans mes arbook Cartoonist de beaux dessins de Shingo Araki et des fanarts de Jérôme Alquie.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Parution d'un coffret DVD Goldorak en kiosque

Messagepar Camille Addams » ven. déc. 01, 2017 12:15 pm

J'arrive presque à la fin de cet abonnement et je dois dire que je ne suis pas déçu!

Redécouvrir les épisodes de mon enfance, dans l'ordre en plus! C'est un vrai plaisir. Cette édition est vraiment très bien conçue; et les divers bonus sont bien sympas.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Parution d'un coffret DVD Goldorak en kiosque

Messagepar phoenlx » ven. déc. 01, 2017 1:37 pm

Je ne les ai pas pris (à cause du prix il y en a beaucoup quand même) mais c'est tentant j'avoue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16985
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Parution d'un coffret DVD Goldorak en kiosque

Messagepar yoko » ven. déc. 01, 2017 4:57 pm

J'avais réussi finalement à avoir le coffret avec le premier DVD, ça m'aide bien pour ranger mes DVD :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Parution d'un coffret DVD Goldorak en kiosque

Messagepar Camille Addams » jeu. févr. 01, 2018 12:21 pm

Collection terminée, pour ma part, c'était bien sympa de se replonger dans toute cette saga.

Avec le dernier envoi, le DVD avec les 3 films sur Mazinger Z et Great Mazinger : Kitsch à souhait, mais bien sympa aussi ^^

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16985
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Parution d'un coffret DVD Goldorak en kiosque

Messagepar yoko » jeu. févr. 01, 2018 4:50 pm

J'aurais bien aimé aussi la faire cette collection mais on ne peut pas tout faire, en tout cas le coffret est très cool :super:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Parution d'un coffret DVD Goldorak en kiosque

Messagepar phoenlx » dim. févr. 04, 2018 1:13 am

j'aurais bien aimé aussi mais mon porte monnaie saigne déjà bien assez en ce moment

en plus les premiers dvd sont pas chers mais dans cette collection après ça a vite grimpé je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Parution d'un coffret DVD Goldorak en kiosque

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 30, 2019 9:40 pm

phoenlx a écrit :oui c'est souvent le problème de ces coffrets vendus en kiosques, pour appâter le client le début est très intéressant mais après les prix grimpent. Du coup moi il m'aurait tenté mais jusqu'à 100 euros maximum je pense, là c'est trop. à moins que je prenne juste le premier numéro, pour avoir le coffret et ranger d'autres choses dedans (par exemple des mini figurines ou quelque chose de ce genre :mrgreen: ) et éventuellement acheter ceux avec les booklets

pour avoir l'intégrale je pense que j'attendrai de tomber sur une offret d'occas ou en brocante


Bon ben moi je serai pas tombé sur l'intégrale aujourd'hui mais je fais au moins un démarrage de récupération à 2 € en brocante :lol:. Si je peux trouver la suite pour 50 centimes ou 1 € les DVDs à l'unité pour les 8 à 19 ce sera parfait, y a moyen que je tombe aussi sur le mug et le coffret des 3 films avec un peu de chance :mrgreen:.

WP_20190530_19_31_50_Pro.jpg
WP_20190530_19_31_50_Pro.jpg (95.54 Kio) Vu 2960 fois
WP_20190530_19_32_26_Pro.jpg
WP_20190530_19_32_26_Pro.jpg (57.93 Kio) Vu 2960 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Parution d'un coffret DVD Goldorak en kiosque

Messagepar phoenlx » jeu. mai 30, 2019 10:19 pm

ah la chance !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Parution d'un coffret DVD Goldorak en kiosque

Messagepar Meleor » ven. mai 31, 2019 4:01 am

Pour ce prix c'est super! :super: :D ;) :saute: :saute: :saute: :saute: Mais ça va être un peu plus encombrant par contre que l'édition normale! Et pour les collectionneurs faut mettre les bonus de cette collection en balance avec celui de l'intégrale collector vendue d'un coup avec la figurine de la soucoupe de Goldorak qui est pour moi plus digne d'intérêt si on a cette âme de collectionneur pour au final un prix similaire et en blu-ray!


Par contre pour moi le surcout de cet objet est exagéré donc j'ai fait un autre choix, celui des Blu-Ray seuls et j'ai pris le premier coffret blu-ray sur 3 dans une offre un coffret offert pour deux achetés avec des coffrets d'autres animes! Au final si je fais ça pour tout ça fera 60 euro l'intégrale BR en neuf donc voilà pourquoi cette collection m'intéresse pas vraiment car c'est du dvd!

Sinon les films de Mazinger j'ai et avec en plus plein d'autres films Go Nagai dans un coffret Go Nagai!

Et sinon je suis content dans la vidéo Yvan West-Laurence nous parle du livre de Go Nagai que j'ai aussi! je voulais pouvoir replacer tout ça dans la vraie culture manga à la japonaise pour mieux comprendre ce phénomène Goldorak et le mettre en perspective.


Car il y a un truc important à savoir, c'est qu'on a proposé à la chaine qui a diffusé Goldorak toute la saga Mazinger mais ils ont préféré se contenter de Goldorak car ça prenait moins de place dans l'avion! :lol: :lol: :lol: Et ça a entrainé toute la différence de perception entre la réception de Goldorak au japon qui est là-bas mineur et anecdotique par rapport à Mazinger qui y est culte et très peu connu chez nous alors qu'en France goldorak est un phénomène.

Et l'anecdote de l'avion est révélatrice des débuts de la japanime en France avec la façon dont les acheteurs achetaient des animes comme on achète des produits au marché sans connaissance réelle des œuvres en question et ça s'est passé de la même manière pour les débuts de l'édition manga vers 1995!

Et Glénat avant avait édité Akira mais faut savoir qu'un an avant Jean-Pierre Dionnet était chez Albin Michel pour développer les curiosités asiatiques comme le manga, il leur avait proposé Akira mais ils se se sont dit peu intéressés car ça les engageait pour trop de volumes et donc ils ont refusé cette proposition insensée d'éditer un tel truc dont tout le monde se fouterait lol et notre ami Dionnet s'est barré de cet éditeur! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah ah mais le coup de l'avion pour Goldo, l'anecdote Akira ça fait vraiment pieds nickelés pour les acheteurs des débuts du manga et de la japanime en France. :lol: :lol: :lol:

Et t'as l'anecdote de l'arrivée de Kana dans le monde de l'édition manga qui ont choisi au hasard d'acheter Détective Conan car au rendez-vous on leur a demandé, vous voulez quoi? Et pris au dépourvu car il y connaissait que dalle et a paniqué et fait mine de rien, il a montré la photo du truc en une du catalogue de l'éditeur pour faire incognito ni vu ni connu et t'as l"éditeur qui dit " Ah je vois que vous avez bien étudié notre catalogue c'est notre meilleure vente!" :lol: :lol: :lol:

Et t'as l'anecdote de Pascal Lafine recruté par hasard par AB car il était consultant pour une association d'info télévisuelle, le gars pris un peu au hasard car un des geeks du coin s'y connaissant un peu en japanime car membre du petit cercle d'Yvan West Laurence.

On lui a donné un bureau à AB et on lui a montré un stock énorme de trucs de japanime achetés en vrac, en fait ils avaient décidé d'acheter tout ce qui était sorti cette année, vous me metterez le tout on verra bien si il y a des trucs à en tirer, comme au marché! :lol: :lol: :lol: Ils y connaissaient que dalle.

Du coup ils ont demandé à un jeune geek de regarder tout ce stock et de sélectionner les trucs à passer au club do!

Et notre bon vieux Pascal Lafine qui était vendeur chez Tonkam mais aussi journaliste dans le dorothée magazine mais aussi dans Tsunami le magazine de Tonkam, j'ai un numéro de cette revue et dans sa présentation de Yu Yu Hakusho il se foutait de la gueule des trucs qu'il avait lui même choisis pour le club Do, genre car il avait pris ce qu'il y avait en stock mais critiquait la non connaissance globale du marché par les diffuseurs qui ignoraient nombre de trucs pourtant excellents car c'était pas le stock à acheter en vrac! Mais bon heureusement il y avait du bon mais ça montre comment la manière dont sont achetés les animes change toute la perception qu'on a du réel marché japonais et les différences de popularité des œuvres entre le Japon et la France.


En tout cas pour Goldorak j'avais tout revu sur mangas il y a quelques années et j'ai pas eu la hype dont certains parlent car en fait moi j'ai pas connu à l'époque, j'avais vu quelques épisodes en vrac mais pas de façon à en faire une vraie hype, perdu au milieu d'autres trucs dans des rediffs et sans doute après avoir vu saint seiya donc pas du tout avec un rapport nostalgique comme d'autres car c'est pas vraiment un trip d'enfant et surtout comparé à ma hype saint seiya c'est à des milliards d'années-lumière.


Mais cependant j'ai envie de mieux comprendre ce phénomène d'où le replacage en contexte avec l'achat de Mazinger Z en manga et je compte ensuite revoir Goldorak et acheter un livre que j'ai repéré sur la nostalgie goldorak pour comprendre pourquoi les fans l'adulent tant car quand j'ai revu ça récemment j'ai pas eu du tout cette hype trouvant l'histoire hyper simpliste et répétitive mais pour ceux qui aiment le tokusatsu avec un monstre par épisode peut-être que ça fait l'affaire mais pour moi ça faisait éclatage expéditif de robots à la chaine comme ressenti.


Et sinon à part ça là j'ai en cours d'expédition un nouveau colis de 6 mangas Go nagai, mais je me suis fait avoir car en principe c'était censé donner un bon de réduc pour 50% du montant de ma commande et j'ai rien eu de tel. Mais c'est peut-être car j'ai utilisé le code pour avoir l'artbook gratuit du Collège Fou fou fou!

En fait ils ont fait une offre de réduc flash sur le catalogue Go Nagai cette semaine et ont précisé qu'ils rééditeraient pas certains titres dont Goldorak qui s'est trouvé épuisé cette semaine du coup et autre truc qui sera pas réedité et qu'est épuisé ces jours-ci: L'Ecole impudique! :transpire: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non mais lol ok pour Goldorak mais on voit vers quoi certains se sont précipités en priorité lol! :lol: :lol: :lol: :lol: Mais bon j'aurais bien voulu voir s'il y a du croustillant concernant les garçons quand même donc j'aurai voulu prendre le tome 1!

Kekko Kamen aussi sera pas réedité mais là j'espère rien de croustillant avec les garçons donc je suis moins intéressé! :lol: :lol: :lol:

Bon sinon j'étais tombé sur un podcast revenant sur la folie Goldorak que j'ai pas écouté sur le coup donc faudrait que je le retrouve!

Et sinon faut que j'achète le BR de Shin Mazinger Z le reboot récent de cette série! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

https://www.franceinter.fr/culture/il-y ... -en-France

podcast retrouvé mais d'autres ont été trouvés! :lol: :lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Parution d'un coffret DVD Goldorak en kiosque

Messagepar phoenlx » ven. mai 31, 2019 10:12 am

Meleor a écrit :Car il y a un truc important à savoir, c'est qu'on a proposé à la chaine qui a diffusé Goldorak toute la saga Mazinger mais ils ont préféré se contenter de Goldorak car ça prenait moins de place dans l'avion! :lol: :lol: :lol: Et ça a entrainé toute la différence de perception entre la réception de Goldorak au japon qui est là-bas mineur et anecdotique par rapport à Mazinger qui y est culte et très peu connu chez nous alors qu'en France goldorak est un phénomène.


c'est dommage quand même :( autrement tout ce que tu évoques ici, je le savais plus ou moins pour l'avoir aussi lu dans divers livres, magazines, et écouté dans des émissions récentes sur la japanime, Yvan West Laurence explique d'ailleurs beaucoup de choses intéressantes dans ses interviews et sur sa chaine, le livre Big Bang anim et d'autres aussi d'ailleurs.

Concernant Goldorak je vais t'avouer quelque chose Meleor, moi j'étais fan mais je crois que j'ai un rapport moins profond que d'autres aussi, j'aimais bien mais j'étais vraiment petit lors des premières diffusions, ça devait passer quand j'étais en fin de maternelle ou vers mon époque du CP encore qu'au CP je me souviens plus d'autres séries des débuts de Récré A2 comme les schtroumpfs, Albator 78. Ma première grosse série culte moi ce fut Les mystérieuses cités d'or (mais j'ai eu aussi ma très grande époque schtroumpfs à l'époque, je collectionnais figurines, albums, c'était un phénomène en cours de récré :mrgreen:
Albator j'adorais mais j'ai encore plus adoré la série albator 84 car j'étais déjà un peu plus vieux (10 ans) , l'autre pareil j'étais un peu jeune et avant de la revoir récemment j'en avais des souvenirs finalement un peu flous.

Goldorak, ça doit être l'une de mes premières séries animée visionnée (après Maya L'abeille et ce genre de trucs ou certains machins disney :lol: ) évidemment, ça marque, mais je crois que j'en ai tout de même un rapport on va dire moins ... profond que quelqu'un qui aurait 5 ou 6 ans de plus que moi et qui l'aurait découvert à 10 ans par exemple (moi je devais avoir 5-6 ans à peine, encore qu'il y a eu des rediffs après que j'ai du voir mais à l'époque de récré A2 mon esprit était focalisé par les autres séries phares de l'époque comme Albator, Les cités d'or, Cobra, X-or, Sharivan, le tour du monde en 80 jours, Les maîtres de l'univers etc.

C'est sûr que la perception qu'on peut avoir d'une oeuvre dépend du contexte, au-delà de sa qualité en soi mais il faut replacer Goldorak dans tout le contexte.
je pense que le piège c'est aussi de ne pas le sous-estimer sous prétexte qu'au Japon ils préfèrent d'autres oeuvres de la même trilogie.
C'est la trilogie dans l'ensemble qui est cool, et que d'ailleurs aujourd'hui j'aimerais bien voir en entier (mais ça prend des jours il y a beaucoup d'épisodes, je verrai ça si vraiment j'ai le temps) ; En Italie d'ailleurs ils ont aussi un rapport différent avec ce genre de séries de robots géants, eux ils adoraient Jeeg Robot et connaissaient moins Goldorak je crois. il y a même eu un film live italien récemment (qui n'est pas une adaptation :lol: mais qui rend hommage à travers des petits clin d'oeil à jeed robot : le film s'appelle on l'appelle Jeeg robot , on en avait parlé ici, je te le conseille pour la curiosité)

saint seiya j'avais aussi un rapport plus intense à l'époque que Goldorak , j'étais déjà plus vieux, moi saint seiya je l'ai vu quand j'étais au collège (c'était étalé sur les 4 années, la série durait longtemps :mrgreen: ) un âge où je découvrais la mythologie, l'astronomie avec mes premiers livres, ça a coincidé parfaitement, où on en parlait aussi en cour de récré. Mais Goldorak m'emplit d'émotions pour plein d'autres raisons car c'était vraiment les prémisses de la japanimation en France. ça aurait pu comme tu l'expliques être une autre série, mais en soi rien que pour ce symbole, c'est une oeuvre historiquement très très forte et importante, comme Akira d'ailleurs pour d'autres raisons.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16985
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Parution d'un coffret DVD Goldorak en kiosque

Messagepar yoko » ven. mai 31, 2019 10:31 am

J'ai le coffret avec le premier DVD, je m'en sers pour ranger mes autres DVD, par contre j'aurais bien aimé avoir les livrets, ils ont l'air cool.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Parution d'un coffret DVD Goldorak en kiosque

Messagepar phoenlx » ven. mai 31, 2019 11:38 am

oui l'intérêt c'est d'avoir le coffret global avec tous les dvd de cette série je trouve, moi c'est ce qui me freine un peu à l'acheter car les suivants sont chers je crois (les premiers coutaient peu mais après ça monte, comme souvent ce genre d'offres)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Goldorak et trilogie Mazinger »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité