(pour ma part je rejoins pas mal ce qu'il dit mais je pense que beaucoup ici ne seront pas forcément d'accord
) a noter comme il l'explique très bien que ce n'est pas un anti-Dragon Ball primaire, il a lui-même aimé le manga et a grandi avec .. 
) a noter comme il l'explique très bien que ce n'est pas un anti-Dragon Ball primaire, il a lui-même aimé le manga et a grandi avec .. 
), mais il est loin d'être le seul.

phoenlx a écrit :ce qu'il veut dire c'est que ce genre d'oeuvres sont sur représentées par rapport à certaines oeuvres plus adultes ou type seinen ce genre de choses

Source : Forum NautiljonMalheureusement, je trouve que DB (et DBZ en animé) a mal vieillit. Il a fait son temps et ça me dégoûte encore aujourd'hui de voir qu'on continu à en sortir des films ou des jeux vidéos pratiquement 30 ans après le phénomène qu'a produit cette série (pardon ? J'ai oublié de parler de GT ? Désolé mais je ne connais pas cette partie de la saga *ironie inside*).
Disons que Dragon Ball est une poule aux œufs d'or et que c'est devenu une machine à frique, du fait de sa notoriété.

yoko a écrit :Source : Forum NautiljonMalheureusement, je trouve que DB (et DBZ en animé) a mal vieillit. Il a fait son temps et ça me dégoûte encore aujourd'hui de voir qu'on continu à en sortir des films ou des jeux vidéos pratiquement 30 ans après le phénomène qu'a produit cette série (pardon ? J'ai oublié de parler de GT ? Désolé mais je ne connais pas cette partie de la saga *ironie inside*).Disons que Dragon Ball est une poule aux œufs d'or et que c'est devenu une machine à frique, du fait de sa notoriété.

Somewhere a écrit :phoenlx a écrit :ce qu'il veut dire c'est que ce genre d'oeuvres sont sur représentées par rapport à certaines oeuvres plus adultes ou type seinen ce genre de choses
Oui, après c'est un peu comme tout ce qui est populaire, on en parlera toujours plus que quelque chose de moins populaire mais qualitativement meilleur, du coup le problème que pose ce Youtubeur est un problème bien plus large que de dire simplement "Dragon Ball est sur-représenté, il y a des choses bien plus intéressantes à commenter".

Scarabéaware a écrit :J'ai écouté, je crois que Yoko aura de quoi apprécier avec le fait qu'il cite Jiro Taniguchi pour les autres possibles porte d'entrée vers les mangas.
Pour répondre à la question, on peut difficilement dire non, évidemment il y a une sur-représentation par rapport à d'autres œuvres et actuellement Dragon Ball Super est loin d'être innocent quand à la vague de vidéos qu'on peut voir même si simplement concernant Dragon Ball de base on a de la grosse représentation. Et c'est clair qu'il y a l'option de facilité par rapport à la popularité, il faut creuser pour arriver à trouver des youtubeurs français qui vont parler de ce qu'à fait Satoshi Kon par exemple.
Le youtubeur sinon se demande si c'est négatif ou positif, d'une certaine façon on va dire que oui y a le négatif par rapport à ceux qui vont s'arrêter aux clichés et si on essaye de leur montrer autre chose ça sera compliqué ou alors mission impossible. Mais c'est du négatif qui ne l'est pas vraiment selon les cas, après y a du négatif pour la représentation de ce qui est plus discret mais aussi du négatif où certains vont sortir n'importe quoi pour faire des vues, il suffit de voir comment le Chef Otaku peut s'énerver après certains à ce sujet. Le problème c'est la quantité au détriment de la qualité. Ce qui est positif c'est la porte d'entrée grande ouverte, trop peut être mais au moins ça permet un accès, évidemment mais après faut aller plus loin. Et y a du positif pour la diversité des contenus proposés même s'il y a du pas terrible.

Meleor a écrit :Pourquoi je suis pas au courant c'est car je tape directement ce que je cherche dans la barre de recherche google en vidéos et en général c'est autre chose que du dragon Ball et même du shonen donc non je ne constate pas cet aspect et je trouve en général des trucs intéressants sur des oeuvres plus confidentielles en attendant pas qu'on me mâche le travail mais allant le chercher directement par moi-même! Je ne constate pas la surreprésentation car je fais des recherches trop directes pour la voir.

Et au passage, il ne trouve rien sur Dragon Ball, ou peu. Mais ça, c'est aussi un peu mon cas. Je ne surfe pas sur youtube, donc Dragon Ball, bah c'est un peu mort. Et à encore plus forte raison One Piece. D'ailleurs, j'ai même du mal à m'imaginer ce qu'il peut rester d'intéressant à en dire après 6-7 vidéos... Et je crois même être généreux 

Aries Phoenix a écrit :D'ailleurs, j'ai même du mal à m'imaginer ce qu'il peut rester d'intéressant à en dire après 6-7 vidéos... Et je crois même être généreuxAlors oui, il y a bien les top 10 des meilleurs moments, des pires moments, et autres délires, mais perdre 20 minutes à analyser un personnage comme le fait le Chef, je suis un peu perplexe.

)

Somewhere a écrit :Oui, en faite le problème je ne dirais pas que Dragon Ball est sur-représenté, mais qu'il est mal représenté, les Youtubeurs font des tas de vidéos sans intérêt sur cette œuvre alors qu'on pourrait avoir des choses très passionnantes à dire dessus. Idem pour des tas de vidéos en faite, c'est pas trop l’œuvre le problème, mais la façon dont on l'exploite.

Retourner vers « Kamé House - Le coin détente »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité