L'Attaque des Titans - Le manga

Célèbre manga culte signé Hajime Isayama adapté en anime et devenu depuis un véritable phénomène, L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) se déroule dans un monde imaginaire où ce qui reste de l'humanité vit reclus entouré d'immenses murs afin de se protéger de créatures gigantesques apparues mystérieusement : les Titans. L'histoire raconte le combat désespéré des humains pour reconquérir leur territoire en tentant d'éclaircir le mystère des Titans. Venez découvrir ce manga fabuleux lancé à la fin des années 2000 ainsi que ses spin-off et divers dérivés.
gold
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Re: L'Attaque des Titans - Le manga

Messagepar gold » jeu. juil. 04, 2019 11:42 pm

Chapitre 119

Les spoilers annonçaient un gros bordel, bah c'est pas raté, c'est l'hécatombe ! Puis le gros cliffhanger insupportable :mdr:
Comme prévu Zeke crie malgré Falco, en morts on a Pixis, Nile, Colt, Porco, Magath, mais surtout Eren :shock:
Petite pensée à Nile qui a prouvé au chapitre d'avant que c'était vraiment un bon gars, Pixis qui voyait sa mort arriver s'est mis à boire de l'alcool paisiblement, Magath qui se souciais des apprentis guerrier bien qu'ils soient eldiens, Porco qui se sacrifie et Colt qui a voulu protéger son frère jusqu'à la fin
Bon j'y crois 0 à Eren, mais faudra le justifier son retour, je doute qu'un simple passage dans les paths avec la gamine ymir suffise à recoller sa tête. Pouah mais la dernière page avec sa tête qui vole :shock: :shock: :shock:
Bon par contre Gabi c'est vraiment le perso qui est là pour se faire détester, c'est presque du troll de la part d'Isayama de lui redonner une rédemption au chapitre d'avant pour qu'elle décapite eren ici :lol:
Alignement des astres d'ailleurs cette scène de fin, Gabi qui est éloignée de tous les titans, Eren qui décide de sortir de son titan alors que y'a toujours reiner, le fusil de Colt qui est toujours intact alors que lui est full cramé, Eren qui n'a visiblement plus l'énergie pour se transformer, Gabi qui vise parfaitement avec cette arme énorme, Connie et Jean qui passent devant elle pour attaquer Reiner et la laissent tranquille
Assez surpris du sacrifice de Porco, j'ai bien aimé. Armin qui tue Magath aussi ça m'étonne, à moins qu'il ait survécu mais bon il s'est pris une thunderspear quand même et il a pas le plot armor de Gabi ou Reiner.

Bon par contre colt en vrai c'était une belle scène sa mort mais c'était con aussi, il se serait éloigné il aurait survécu et son frère aurait bouffé Porco ils auraient été content :mdr:

Flavio
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Flavio » jeu. juil. 04, 2019 11:48 pm

SauronGorthaur a écrit :bah Ymir cela a été réglé assez rapidement je trouve :xxd: Annie oui, elle est en pause ad vitaem j'ai l'impression

J'ai loupé l'episode de Ymir, pourrai tu me le spoilé en messagerie privé ou le faier sous le quate [spoil] ici stp

Flavio
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Flavio » ven. juil. 05, 2019 12:16 pm

Y a une scène dans cette dernière saison ou en voit Ymir attaché, je présume qu'elle a était bouffé.

SauronGorthaur
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 05, 2019 3:01 pm

Flavio, tu lis pas du tout le manga? Vaut mieux que tu évites ce topic si c'est le cas :mdr:

Bref:
Shingeki no Kyojin scan 119:

gold a écrit :Comme prévu Zeke crie malgré Falco, en morts on a Pixis, Nile, Colt, Porco, Magath, mais surtout Eren :shock:

Pixis et Nile sont pas morts, ce sont "juste" devenus des Titans :rire:
mais j'étais triste pour eux, en plus Pixis on voit qu'il a compris juste avant, c'est affreux comme "fin" pour de tels personnages!

Eren, oui sérieusement, je doute qu'il reste mort longtemps, quand on voit le précédent Zeke

Donc pour résumer: chapitre le plus intense de ce début d'année, une tuerie sans nom
Image

Flavio
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Flavio » ven. juil. 05, 2019 4:06 pm

SauronGorthaur a écrit :Flavio, tu lis pas du tout le manga?

Oui je ne lit pas le manga, on a pas vue Ymir dans la saison 3 de l'anime à part un plan ou on la voie attaché c'est pour sa que je me suis poser la question sur son sort.

gold
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar gold » ven. juil. 05, 2019 5:38 pm

Ymir t'en entendra parler dans la saison 4 :mrgreen:

Pour le chapitre 119
Effectivement ce sont des titans, mais bon c'est comme si ils étaient morts, à moins qu'ils arrivent à bouffer un shifter ce qui m'étonnerait énormément, ou alors falco se fait direct bouffer :lol:

SauronGorthaur
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 05, 2019 5:48 pm

c'est pire que la mort en fait même
Image

gold
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar gold » ven. juil. 05, 2019 7:11 pm

C'est vrai que c'est pas joyeux, mais bon s'ils se font pas tous tuer si ça se trouve dans 300 ans pixis bouffera un shiter et pourra continuer à boire :mdr:

Flavio
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Flavio » ven. juil. 05, 2019 11:38 pm

gold a écrit :Ymir t'en entendra parler dans la saison 4 :mrgreen:

Cool, merci pour l'info

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 08, 2019 1:48 pm

Bon ben j'espère que la traduction en VF du chapitre 119 va pas trop tarder avec les vacances que je puisse assez rapidement lire tout ce massacre aussi :mrgreen:.

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 10, 2019 6:40 pm

Bon ben j'ai pu lire ce chapitre...

GABY ESPECE DE SALE PETITE VERMINE :lol:.
Pfiou, là c'est bon, beau massacre dans le massacre à ce que beaucoup connaissent pire que la mort en fait à subir cette transformation en Titans, Pixis aura eu son dernier geste pour bien "trépasser" lol, mais y a pas à dire c'est vraiment terrible, c'est énorme encore, d'une bonne grosse intensité, la dessus faudrait pas qu'ils se gênent sur la musique je crois, ou alors silence pesant mais bon...
Et là c'est vraiment à la guerre comme à la guerre, Sieg ne fait pas de sentiments, pour ça y a Reiner prêt à mourir mais Porco ne le laisse pas faire, bref, c'est tout le drame de la chose à faire en sorte que Falco puisse ne pas rester bête titan.
Mais quand même c'est incroyable cette fin de chapitre avec Eren qui se fait déchiqueté comme ça par Gaby, bordel, on a beau pouvoir se dire qu'il va y avoir un subterfuge qu'il va encore nous pondre, bah l'effet choc est quand même là :shock:. C'est le truc qui laisse éberlué au moins une seconde lol, il lésine vraiment pas du tout sur la grosse mise en difficultés de bout en bout. Maintenant reste à voir comment Eren va s'en sortir hein, y a des chances que ça nous fasse avoir quelques autres visions, à voir. Quand on voit du chapitre comme ça, on se demande comment on pourra en avoir encore 15 à 20 mais bon avec ça y a certainement de quoi se faire un ou deux chapitres avec la reconnexion de la tête d'Eren à son corps :lol:. C'est légèrement gênant n'empêche, on peut pas être complétement sous le choc de la scène, y a forcément de quoi attendre ce que ça va engendrer, lui permettre d'encore nous raconter d'autres choses mais après ça n'empêche pas que ça fait son gros effet dans un tel feu de l'action où tout va de mal en pis, que c'est la grande boucherie. Et puis bon, un héros ne se flingue pas comme ça :lol:. Ou sinon je pense à un autre truc en même temps, c'est que Eren pourrait posséder le même pouvoir que Reiner de transfert des fonction vitales, du coup il pourrait faire repousser sa tête mais c'est tellement soudain que ce serait un peu abusé et trop doublon, encore que.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 16, 2019 6:17 pm

Report annoncé pour la sortie du tome 28 décalé à septembre :siffle:

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -Titans-28

Suite à des retards dans la livraison des silhouettes en acrylique, Pika Edition a annoncé un report pour l'édition limitée du tome 28 de L'Attaque des Titans : initialement prévue en librairies le 21 août, celle-ci paraîtra finalement le 4 septembre.

Dans un souci de logique, l'éditeur reporte également l'édition normale du tome à cette même date, pour que tout le monde puisse profiter de ce nouveau tome en même temps.

SauronGorthaur
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 16, 2019 6:57 pm

dommage pour ceux qui l'attendaient :mdr:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 16, 2019 7:21 pm

Après c'est pas non plus énorme comme report :mrgreen:

gold
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar gold » mer. août 07, 2019 12:40 am

chapitre 120

wouah ce chapitre
il est divisé en 2 parties apparemment, d'où la fin abrupte
la tête d'eren qui tombe dans les mains de zeke ce qui lui permet d'activer le pouvoir du fondateur. Eren qui montre enfin qu'il est contre le plan de zeke mais zeke retourne la situation. Puis eren retourne à nouveau la situation en montrant que Grisha était pas une si mauvaise personne que zeke veut le croire :mdr:
la 2eme partie ira sans doute dans ce sens avec zeke qui comprendra que Grisha n'a pas lavé le cerveau d'eren
Ymir qui n'est plus qu'un esclave du sang royal
On a bien la confirmation qu'eren s'est reformé
par contre Grisha du passé qui aperçoit zeke ça fait très game of thrones je trouve avec bran et hodor :mdr:

SauronGorthaur
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 07, 2019 9:45 am

Shingeki no Kyojin scan 120:

Peu d'actions mais gros chapitre de discussion/révélation, c'est le climax du manga j'ai l'impression :peur: Je vais pas paraphraser gold qui sous spoiler, dit tout ce qu'il y a dire :lol:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. août 09, 2019 6:26 pm

Lu ce chapitre 120 aussi :mrgreen:

J'aime assez cette exploration qu'il nous propose maintenant et à laquelle on pouvait s'attendre, d'être dans ces méandres, de quoi donner la confrontation psychique entre Eren et Sieg dans cette dimension spirituelle que ça forme, une Titan Lodge, c'est quelque chose qu'il pourrait être intéressant de rendre plus étrange encore, quelque chose que David Lynch n'hésiterait certainement pas à faire :lol:. Dommage que l'auteur n'ait pas de cette influence, mais bon faudrait pas qu'on aille sur un épisode 8 de la saison 3 de Twin Peaks dans le style, n'est ce pas Gold ? :tire-langue:.
Enfin bref, c'est bien comme ça, par contre on peut dire que c'est assez surprenant quand à ce qui est fait de l'Ymir ancestrale, serait ce une volonté de Sieg ou alors n'a t'elle été qu'une esclave depuis le départ dévouée à la lignée royale. On peut se demander, c'est bizarre qu'on ait une telle souillon :mdr:.
Bon pis sinon bien sur l'influence de Game of Thrones se ressent bien là encore une fois :lol:.

Flavio
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Flavio » lun. août 19, 2019 2:47 pm

Intéressant:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. août 19, 2019 9:14 pm

Euh...mais t'es pas à jour dans les chapitres du manga toi non ? Je crois que tu t'es bien spoiler si t'as regardé cette vidéo :mdr:.
Bon je regarderai un peu plus tard par contre.

gold
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar gold » mer. sept. 04, 2019 11:14 pm

Chapitre 121

What, the, fuck ????? :shock:

Donc du coup le shingeki no kyojin peut voir l'avenir à travers les utilisateurs futurs du titan, ce qui explique la scène avec kruger qui parle de mikasa et armin en fin de saison 3. Mais Grisha qui tue les Reiss sur ordre d'Eren alors qu'il allait abandonner :shock:
Grisha qui finalement se range du côté de zeke et lui demande d'arrêter eren, Zeke qui ordonne à ymir de rendre les eldiens stériles :shock:
Au final pauvre Grisha, il en a vraiment bavé et a jamais su trop se placer entre son devoir, eren, ses valeurs morales
Mais du coup eren c'est le bad guy ou quoi ? on sait toujours pas ce qu'il veut :lol:
Eren qui a déjà vu la fin du manga avant tout le monde lors de la remise des médailles par historia dans la saison 3 :shock:
Au moins il a spoilé personne :mdr:

SauronGorthaur
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 05, 2019 9:59 am

j'ai pas encore lu le scan, j'ai juste vu les spoilers, ça a suffit à me faire imploser :lol:
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 05, 2019 12:17 pm

Tain, il nous fait quoi lui :mdr:. Moi j'attends la VF pour lire ce chapitre.

Flavio
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Flavio » sam. sept. 07, 2019 3:11 pm

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 09, 2019 7:33 pm

Bon ben j'ai lu le chapitre 121 et regardé pour cette vidéo...
C'est ce qu'on appelle aller à fond dans le paradoxe temporel en fait, Isayama il est en mode Terminator et Eren ça nous faire un John Connor maléfique là :lol:. Mais bon avec ça on voit que Eren aura influencé son père de manière très paradoxale, en fait lui on peut dire que c'est sa haine qui transcende le temps, se répercutant spatio-temporellement elle à un caractère qui tend à l'inéluctable, dirigeant ainsi le cours des évènements. Maintenant faut voir ce qu'il va se produire avec ça avec Sieg qui tente encore de contrer Eren, à voir si on aura le déclenchement du grand terrassement.

gold
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar gold » ven. oct. 04, 2019 11:41 pm

Chapitre 122

Gros chapitre

LE GRAND TERRASSEMENT C'EST PARTI :metal: :metal: :metal: :metal: :metal: :metal:
C'est trop demandé, mais stp Isayama, vu la position dans laquelle se trouve Gabi, bute la :mdr:
La plus grosse partie du chapitre se concentre sur le passé d'ymir, vraiment la bonne grosse vie de merde. Esclave toute sa vie malgré ses pouvoirs, soumise au point de se sacrifier pour le roi qui la traitait comme de la merde et rester esclave pendant 2000 ans à la lignée royale. Evidemment c'est Eren qui met un terme à ses souffrance et la libère de ses chaînes. Tout ça est très bien mis en scène, même si c'est qu'un chapitre le regard d'ymir quand elle écoute eren est assez puissant. Néanmoins ça reste un peu rapide, 2000 ans d'esclavage pour se faire convaincre par eren en 3 pages c'est peu, en espérant que l'anime prenne plus de temps mais j'en doute, il ne reste qu'une saison et déjà beaucoup de chapitre à adapter alors que ce n'est pas fini

SauronGorthaur
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 05, 2019 9:11 am

"gros chapitre", c'est devenu la routine pour ce manga :rire:

mais en effet, gros chapitre!

Shingeki no Kyojin scan 122:

révélations finales sur Ymir, c'est ultra trash et gore dites moi! Les trois filles ( trois Murs!) qui bouffent leur mère, beurk !
Le premier Fritz était un putain de gros **censuré** en vrai.
Et Eren est bien dans le vrai, pas Sieg - manifestement?
Et il retourne - en un chapitre? Un peu facile - Ymir!
Et à la fin ... ENFIN, LES TITANS SE REVEILLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
APOCALYPSE NOW!!!!!!!
Image

Somewhere
combats urbains
combats urbains

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 10, 2019 7:18 pm

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 10, 2019 7:48 pm

MOUAHAHAHAHAHAHA :mrgreen:

Chapitre 122 lu, vais regarder la vidéo du chef otaku un peu après, il a de quoi pas mal bien réagir là :mdr:.

GRAND TERRASSENT POWER :saute: :saute: :saute:
Ymir, le dévouement le plus extrême et total à ne pas se libérer de ses chaînes toute seule, c'est affreux à quel point elle se sera tant sacrifier pour tous. Sauvée de la mort pour mieux souffrir 2000 ans durant et se faire bouffer de la sorte, c'est clair que c'est pas bien réjouissant. En tout c'est excellent comme révélations encore.
Oh pis eh, on peut considérer que c'est rapide quand à se faire convaincre par Eren, mais là c'est encore un débat à la Martha lol. Enfin plus ou moins, parce qu'après tout elle n'attendait que ça, un véritable salvateur pour la délivrer de son esclavage, que quelqu'un daigne lui dire les mots qu'elle attendait certainement pour mettre fin à une servitude qu'elle s'est infligée, et Eren s'est fait le bon élément là pour mettre fin à ce cycle. Des fois il y a pas forcément besoin d'un très long discours quand le déclic peut se faire sur quelques mots bien posés, surtout s'ils sont attendus, ce qui avait de quoi le cas je pense. On est sur un côté pratique. Bref, faut certainement voir comme ça, elle est comme un elfe de maison d'une certaine manière :lol:.

SauronGorthaur
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 10, 2019 7:55 pm

Somewhere a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=ErJBzHCUtWg

Chic je vais rire un bon coup :lol:
Image

Retourner vers « L'Attaque des Titans »