L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 4 en 3 parties

Célèbre manga culte signé Hajime Isayama adapté en anime et devenu depuis un véritable phénomène, L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) se déroule dans un monde imaginaire où ce qui reste de l'humanité vit reclus entouré d'immenses murs afin de se protéger de créatures gigantesques apparues mystérieusement : les Titans. L'histoire raconte le combat désespéré des humains pour reconquérir leur territoire en tentant d'éclaircir le mystère des Titans. Venez découvrir ce manga fabuleux lancé à la fin des années 2000 ainsi que ses spin-off et divers dérivés.
SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 4 (Partie 40 000 en 2023)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 18, 2023 2:08 pm

gold a écrit :Alors j'ai aussi pété un câble mais si on en croit ce post reddit :
https://www.reddit.com/r/ShingekiNoKyojin/comments/10e8wem/japanese_fan_here_the_final_season_is_not_2_cours/
Les "parties" en question seraient 2 long épisodes en fait, c'est pas très clair pour la "2ème partie" mais le japonais en question a l'air très sûr que la "première partie" sera bel un bien qu'un seul long épisode diffusé le 3 mars, il assume juste que la "2ème partie" sera au même format plus tard

les problèmes de traduction qui mériteraient des éclaircissements urgents pour éviter les crises de nerf :langue: :langue: :langue: :langue:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 4 (Partie 40 000 en 2023)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 18, 2023 5:50 pm

Films, OAVs, épisodes, ce serait pas mal qu'ils indiquent plus vite que ça ce que ça va être :siffle:. Moi là je m'en amuse plus qu'autre chose de leur running gag...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » jeu. janv. 19, 2023 1:31 am

SauronGorthaur a écrit :les problèmes de traduction qui mériteraient des éclaircissements urgents pour éviter les crises de nerf :langue: :langue: :langue: :langue:

Quoi des japonais qui en ont rien à foutre des étrangers ? étonnant ça on aura tout vu :lol-noel:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 19, 2023 9:01 am

déjà les Japonais question autres langues, ils sont nuls, mais les traducteurs anglais et français, ils font de la merde aussi :xxd:

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » dim. févr. 26, 2023 2:30 am

Nouveau trailer pour l'épisode de la semaine pro, qui on le rappelle constitue l'intégralité de cette "partie 1 de partie 3 de la saison 4" et devrait durer 1h

Bon je dis 1h mais des fois les japonais quand ils annoncent la durée d'un épisode long ils incluent le temps de pub dedans donc y'a moyen que ce soit 40 minutes on verra bien :mdr:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 26, 2023 8:54 am

je soupire en pensant au caractère ridicule de ce découpage de la dernière saison :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 26, 2023 8:19 pm

Bon maintenant après ça on pourra espérer avoir l'autre partie dans l'année :lol: :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 27, 2023 5:04 pm

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 27, 2023 7:24 pm

Ce qu'il y a de sur c'est qu'ici on en a au moins deux qui ne sont pas prêts...à voir la suite :mrgreen:.

Sinon voila qu'il propose de se lancer dans du SNKlogie, ma foi y a de quoi ne pas dire non à ce qu'il le fasse par la suite. Par contre je me demande bien où il a entendu la possibilité que l'épisode aille jusqu'à faire 1 h 30. Là autant parler de film d'animation si on atteignait cette durée.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. févr. 27, 2023 8:26 pm

SauronGorthaur a écrit :je soupire en pensant au caractère ridicule de ce découpage de la dernière saison :lol:
:poignée de main:

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » mer. mars 01, 2023 12:32 am

Alors que personne n'aurait vu de problème s'ils avaient juste appelé tout ça saison 4, saison 5, saison 6 :mdr:

Après bon en me renseignant au fil des années sur des "théories", on avait une explication de ce découpage bordélique, mais je mets des guillemets parce que ça venait de leakers sur twitter et discord, certains connus et fiables (ceux qui savent toujours en avance les dates des trailers, les noms des éps et les noms de tous les animateurs pour tous les ep) et d'autres beaucoup moins qui soi-disant taffent dans l'industrie.
En gros la saison 4 là, appelée "Final Season" devait ne faire qu'une partie selon eux, la 1ère partie donc qu'on a eu, pour ça qu'ils l'ont juste appelé "Final Season" et non pas "Finale Season : Part 1" (alors que la seconde ils l'ont appelé "Finale Season : Part 2"). C'est pas trop tiré par les cheveux puisque l'anime avait déjà eu une saison en 2 parties avec la 3ème (quelle connerie ça d'ailleurs, outre snk ça a ouvert la porte à blindé d'animes qui ont suivi le mouvement), donc bon on peut se dire qu'ils auraient pu l'indiquer si c'était prévu d'en faire plusieurs parties.
Mais du coup si la "Final Season" ne devait être qu'une partie, la 1ère partie qu'on a eu, ils devaient adapter comment la suite ? Bah selon ces leakers dont j'ai aucune idée de la fiabilité y'avait une trilogie de films de prévu, chacun d'environ 2h, qui devait sortir au cinéma. Economiquement ça fait sens, l'anime est ultra populaire et finir sur une trilogie de film ça en jette, pleins d'autres animes ont fait des films avec histoire canon récemment Evangelion par exemple. Mais surtout quelque mois avant la diffusion de la saison 4 on a eu le film Demon Slayer qui a littéralement le plus gros succès de tous les temps au box office au japon, en voyant ça Mappa devait se frotter les mains en imaginant que chaque film de la trilogie ne ferait ne serait-ce qu'un 10ème du succès de demon slayer au ciné.
Ce qui va dans le sens de cette théorie aussi c'est que les leakers connus et fiables avait fait monté une grosse hype sur twitter après la diffusion de la 1ère partie de la saison 4. Sans dire ce que c'était ils disaient en gros que les fans de snk avaient énormément de chance concernant le format que Mappa avait choisi pour adapter la fin du manga. Et je pourrais comprendre ces tweets si effectivement une trilogie au ciné était prévue, pas 2 autres parties de série dont la 3ème découpée en 2 :lol:

Alors pourquoi ça s'est pas fait ? Bah évidemment le covid qui se ramenait pile à la diffusion de la 1ère partie qui devait être l'unique partie de saison. Déjà que les animes c'est des emplois du temps surchargé avec des animateurs qui n'ont plus de vie et payés au lance pierre tu fous un confinement c'est la giga merde dans la production d'une trilogie de film, surtout pour snk où les fans sont particulièrement exigeant d'avoir la suite rapidement (pas moyen de faire poireauter 4 ans à nouveau comme pour la saison 2). Sans parler que l'avenir des salles de ciné était plus qu'incertain pour Mappa.
Du coup on s'est tapé une partie 2 de 13 ou 12 épisodes je sais plus et qui aurait apparemment adapté ce qui devaient être les 2 premiers films de la trilogie. Ce qui fait sens dans le découpage, 12 épisodes de 20 minutes ça nous fait 4 heures donc 2 films de 2h. C'est là que je me suis arrêté de me renseigner sur ces théories donc la suite c'est un peu mon interprétation perso si on part du principe que cette trilogie était bien prévue.
Mais du coup la partie 3 il restait peu de chose à adapter et ça devait être le 3ème film. S'ils ont pris autant de temps à annoncer le format de la 3ème partie c'est qu'ils ont peut-être encore essayé de finir par un film, mais finalement on a 2 parties, la 1ère dans 2 jours là c'est un épisode d'1h. Le format de la seconde partie n'est pas encore annoncé mais si c'est encore un épisode d'1h on aurait bien eu un film de 2h pour cette partie 3 qu'ils ont découpé en 2.
Autre point allant dans cette théorie de trilogie c'est que l'animation globale et des cgi est significativement meilleure en partie 2 qu'en première partie, et même de ce qu'on voit du trailer de l'épisode qui arrive vendredi, laissant penser à plus de budget et typiquement les films d'animes ont plus de budget que les séries.

Enfin bon une théorie pour tenter d'expliquer ce bordel, on saura sans doute jamais si elle était vraie, ou alors après la fin de snk s'ils en parlent en interview. Si elle est fausse on peut aussi dire que chez Mappa on sait pas trop compter ou on essaye trop de capitaliser sur le titre "Final Season" dont plus personne n'en a rien à foutre :mdr:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 01, 2023 1:07 pm

ah ouais beau bordel

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 01, 2023 7:01 pm

Au moins y a une chose de certaine dans tout ça, c'est que le Covid aura vraiment bien foutu la pagaille et à de quoi la foutre encore (coucou l'anime Nier Automata), ça ne pouvait que jouer :siffle:. Mais bon ils auraient du s'expliquer clairement en fait, enfin on verra bien ce qui sera dit après coup de leur part en interview.

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » jeu. mars 02, 2023 12:48 am

Moui bah du coup je me suis renseigné ils ont effectivement essayé à nouveau de faire un film pour cette partie 3 mais c'était apparemment trop de travail et ils avaient une deadline au 3 mars (j'ignore pourquoi, sans doute mappa, des marques, actionnaires ou autres qui mettaient la pression :penseur: ), du coup 2 longs épisodes.
D'ailleurs l'épisode d'1h de vendredi sera découpé en 3 épisodes pour les plateformes de streaming, alors on aura tout d'un coup mais bon encore du découpage :facepalm:

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » jeu. mars 02, 2023 1:05 am

:PTDR:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 02, 2023 6:07 pm

Je crois qu'on a un cas qui aura de quoi rester dans les annales tellement c'est un grand nawak dans l'organisation en fait :lol: :transpire:. L'Attaque des Titans, également dans la légende pour sa fameuse saison 4 :mdr:.

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » ven. mars 03, 2023 5:55 pm

Confirmation que la "partie 2 de la partie 3" est bien aussi 1 épisode de 1h qui conclura la série et sera diffusée automne 2023
Petit teaser qui va avec mais sans sous titre et y'a pas vraiment d'image donc bon :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 03, 2023 6:53 pm

Et c'est là que d'ici cette partie ils en annoncent encore une autre pour 2024 :lol:.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » ven. mars 03, 2023 7:18 pm

Crédible.

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » sam. mars 04, 2023 3:41 am

Episode vu, c'était juste incroyable :lol:
Clairement la meilleure animation de Mappa sur snk depuis qu'ils sont dessus, comme d'habitude excellent travail des seiyuu sur le doublage. J'ai aussi beaucoup aimé le choix des ost, ressortir Bauklötze qu'on avait pas entendu depuis la saison 1 dans la forêt avec l'escouade Livai ça fait plaisir :super:
Le début de l'épisode adapte ma partie préférée du manga et ils se sont pas loupé ça fait plaisir
Il manque juste des plans marquants du manga mais j'ai l'impression qu'ils ont été déplacés à l'épisode suivant :penseur:
Notamment (spoil manga du coup s'ils foutent ça plus tard)
Toujours spoil manga pho ou somewhere si vous vous êtes perdus :non:
le fameux bébé qui est élevé au dessus de la foule lors du grand terrassement, ça me paraît pas déconnant de le foutre plus tard vu qu'il finit par être sauvé lorsque les titans s'arrêtent et en manga je m'étais dit que bordel depuis le temps qu'on l'avait vu les titans ont dû avancé au ralenti pour pas l'écraser :lol:

Mais alors le reste de l'épisode, des chapitres qui m'avaient pas passionné en manga, bah là j'ai trouvé ça génial. C'est fou ils ont vraiment sublimé le manga, on se croirait revenu à l'époque wit animation ost super et quand Isayama dessinait vraiment HYPER mal :lol: (Même si j'ai toujours trouvé ça exagéré que l'anime de snk était supérieur au manga, le découpage d'Isayama en manga est foutrement dynamique et plaisant à lire)
Mais du coup (spoil de l'épisode cette fois)
Mon dieu la mort de Hansi ils ont mis le paquet, unlimited money. Animation folle, l'ost Bauklötze, les répliques avec livai, sa passion des titans, Erwin, j'ai carrément été un peu ému alors que vraiment dans le manga j'en avais rien à foutre de sa mort malgré ce soit les mêmes dialogues :lol:
Pareil pour la conversation dans l'avion qui mène aux paths (ils disent comment en français, chemins ?) j'étais plus à fond dedans.
Même la fin quand ils arrivent sur Eren j'étais full hype, dans le manga j'étais pas du tout autant impliqué.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 04, 2023 9:27 am

SNK c'est un des rares selon moi a être meilleur en anime qu'en manga, donc pas étonné :lol: :lol: :lol: :lol:
je regarde l'épisode dans la matinée je pense

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 04, 2023 1:01 pm

épisode vu
c'était vachement bien !
Par contre on est d'accord que Hange fait un massacre de Titans Colossaux, elle en défonce plus que dans le manga la, et de loin, non? :lol: :lol: :lol:
je rigole des fans en ligne qui commentent que l'anime a changé un détail sur la scène Armin/Annie, il lui attrape la main et non plus la manche comme dans le manga, les fans du couple sont en joie :mdr:
d'accord avec gold sur la scène qui a été "omise", je pense qu'elle sera en ouverture aussi de la dernière partie, ça semble cohérent

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » sam. mars 04, 2023 2:33 pm

Oui elle en tue beaucoup plus, après bon c'est littéralement des robot qui avancent tout droit sans se défendre donc bon ça me paraît pas déconnant :mdr:
bah Armin/annie ça aussi ça passe mieux pour moi je sais pas trop pourquoi

D'ailleurs pas d'opening pour cet épisode, juste un ending de SIM le même groupe qui fait "Rumbling" le dernier opening

J'ai exactement le même avis que pour Rumbling, y'a un passage au début que j'aime vraiment bien et dès que ça part en linkin park discount année 2000 j'aime plus du tout xD

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 04, 2023 5:58 pm

Magnifique Le Grand Terrassement :fangirl: :fangirl: :fangirl: :fangirl: :fangirl:. J'aurais limite bien aimer que ça y aille encore plus fort sur la musique avec un déchainement dantesque à l'orgue :lol:. En tout cas en voyant cette fabrication de spécialités pas roulées sous les aisselles mais bien malaxé rapidement avec les pieds je pensais également à un certain personnage...
Le bébé, je me rappelais pas qu'il était sauvé lui au final, du coup ce sera pas déconnant de le voir dans la seconde partie plutôt que déjà là. Et sinon si on le voit on pourra considérer un coup d'auto-censure un peu couillonne sur les bords.
On a de l'excellente partie en tout cas, c'est impeccablement réalisé, on voit que le budget est bien au rendez-vous et le temps pour bien s'en occuper aussi. L'attente est bien récompensée. Puis concernant le sacrifice de Hansi nous en avons bien pour le côté poignant, par contre il aurait pu être pas mal que dès l'instant où nous avons la vision en conséquence qui survient, ça fasse passer sur un autre chapitre comme ça avait été le cas dans le manga. Enfin bon c'est du chipotage, parce qu'autrement c'est très bien là aussi et on a de quoi admirer un bon moment de dégommage de quelques titans colossaux de sa part. En tout cas voila, entre l'intro de cette partie magistrale, les moments de préparatifs et le début de l'attaque décisive on est excellemment bien servis, de quoi d'autant mieux gouter à ces moments.

Hal
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 4 en 3 parties (2020 à 2023)

Messagepar Hal » sam. mars 04, 2023 6:26 pm

J'avais pas capté que c'était sorti, mais l'épisode, j'ai pas les mots. Incroyable. J'ai versé ma larme pour

Hansi :cry:

Bref, un retour remarquable et qualitatif comme j'aime.
Hello there,
do you know the High Ground ?

Answer :

Yes.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - L'anime, saison 4 en 3 parties (2020 à 2023)

Messagepar phoenlx » sam. mars 04, 2023 8:42 pm

bon il faut que je m'y remette aussi depuis le temps moi. je me demande si je vais pas me refaire un visionnage depuis le début pour me rafraichir un peu la mémoire, j'ai au moins 2 saisons de retard (le temps me manque, trop de choses qui sortent en même temps :pleure: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 04, 2023 9:20 pm

D'ici à ce que tout soit en VF pour que tu puisses mieux suivre, t'as encore le temps :mrgreen:. Bon puis vu le cas catastrophique que t'es pour parvenir à voir facilement quelque chose en terme de films, séries et animes, le film résumé des 3 premières saisons sera vraiment idéal pour toi : viewtopic.php?f=515&t=27084

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » dim. mars 05, 2023 1:05 am

Je sais pas trop pour pho, si je ne m'abuse il n'a toujours pas vu la saison 3 et ça me paraît pas incroyable de découvrir ça via un film récapitulatif :lol:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 05, 2023 9:30 am

il a en effet intérêt à tout reprendre du début, vu tout ce qu'il a oublié etc. :lol:

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » lun. mars 06, 2023 6:31 pm

Retourner vers « L'Attaque des Titans »