L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Célèbre manga culte signé Hajime Isayama adapté en anime et devenu depuis un véritable phénomène, L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) se déroule dans un monde imaginaire où ce qui reste de l'humanité vit reclus entouré d'immenses murs afin de se protéger de créatures gigantesques apparues mystérieusement : les Titans. L'histoire raconte le combat désespéré des humains pour reconquérir leur territoire en tentant d'éclaircir le mystère des Titans. Venez découvrir ce manga fabuleux lancé à la fin des années 2000 ainsi que ses spin-off et divers dérivés.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Bombur » sam. févr. 13, 2021 5:59 am

:PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 13, 2021 12:27 pm

Punaise, encore du grand n'importe quoi, la Malaisie pays à la con :facepalm: :siffle: :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar phoenlx » ven. févr. 19, 2021 7:02 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar gold » ven. févr. 19, 2021 7:11 pm

Oh bah ça j'aurais pas cru voir écran large parler de snk :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar phoenlx » ven. févr. 19, 2021 7:36 pm

beaucoup de monde en parle, c'est l'un des mangas (et surtout animes) les plus populaires du moment, si ce n'est le plus populaire, pour le grand public au-delà des fans de mangas.

pour ma part c'est pas mon cas mais il fait tout de même partie de mon top 10-12 je pense.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar gold » ven. févr. 19, 2021 7:58 pm

Oui c'est vrai qu'il marche énormément en ce moment, tout le monde en parle avec la dernière saisons, même si étonnamment ça a l'air moins populaire au japon, enfin ça reste très populaire évidemment, mais des demon slayer ou jujutsu kaisen s'en tirent mieux niveau ventes.
Puis pour toi top 10-12 ça reste très bien, faudra rattraper la saison 3 un jour :siffle:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar phoenlx » sam. févr. 20, 2021 12:10 am

une interprétation récente du groupe Grissini Project

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 20, 2021 9:09 pm

gold a écrit :Oui c'est vrai qu'il marche énormément en ce moment, tout le monde en parle avec la dernière saisons, même si étonnamment ça a l'air moins populaire au japon, enfin ça reste très populaire évidemment, mais des demon slayer ou jujutsu kaisen s'en tirent mieux niveau ventes.
Puis pour toi top 10-12 ça reste très bien, faudra rattraper la saison 3 un jour :siffle:


Oui bah évidemment ils se jettent sur ce qui est à la mode en ce moment et plus récent, Demon Slayer et Jujutsu Kaisen connaitrons certainement le même déclin par la suite quand autre chose aura encore supplanté.
Euh puis Pho il rattrapera peut être dans quelques années s'il est encore vivant ou alors il dira, qu'il avait commencé, que soit disant il aimait bien mais qu'il a jamais continué tellement il se sera laissé aspiré par d'autres séries :mdr:. J'en mettrais ma main au feu que ça viendra à être ça, en plus si ça se trouve les haters vont dominer la critique à la fin et qu'on ait trop d'échos de mauvaise fin donc pas trop de quoi décider :siffle:.

Enfin on verra, sinon c'est chouette que même chez Ecran Large ils évoquent pour l'Attaque des Titans, par contre y a de quoi sourire quand elle espère une certaine chose :lol:. Si on compare à Game of Thrones faut pas oublier qu'on a un peu trop de survivants mais bon après on peut pas tuer tout le monde non plus, avoir une fin à la Devilman Crybaby c'est pas courant. Sinon elle dit après l'animation mais pff, merde ça va, ils s'en tirent bien MAPPA.

Autrement belle interprétation par Grissini Project :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar phoenlx » mer. mars 03, 2021 7:29 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar gold » mer. mars 03, 2021 8:03 pm

Je ne doute pas que le mec de la video raconte des trucs intéressants sur 25 min de video, j'ai cependant la grosse flemme d'écouter tant ce sujet me gonfle :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar phoenlx » mer. mars 03, 2021 8:32 pm

ah ah .. bon alors, commentaire bref (je viens de tout écouter)

déjà pour me situer, j'ai pas vu les dernières saisons en anime (enfin la dernière, ou pas en totalité, bref)
je risquais donc de me faire spoiler en regardant cette vidéo (et je crois que je me suis fais spoiler :lol: même si je me suis forcé d'écouter avec une oreille à l'écoute l'autre fermée (vous avez déjà essayé de faire ceci ? c'est pas évident :lol: )
bref, le mec de la vidéo, psychédélik, c'est un youtubeur que j'aime bien écouter d'habitude, car ... il s'attache justement, très souvent, à démonter tous les clichés de la bien-pensance (ce qu'on appelle péjorativement les SJW, vous savez, toutes ces personnes qui nous les brisent sans arrêt sur la toile, avec leur lutte contre le racisme, pour le féminisme, qui s'insurgent contre tout, etc.
en ce moment, c'est sans arrêt. j'aime sa chaine à lui (à psychédélik) elle est salutaire car elle dénonce (et surtout elle montre) la profonde connerie de ces mouvements, le plus souvent

CEPENDANT !!!!!!!!!
sur cette vidéo-ci, je ne sais trop quoi penser car ça concerne les juifs (et moi quand un truc concerne les juifs , j'ai toujours une alerte en moi qui se réveille "attention !!!!! peut-être que le youtubeur sort des conneries !! ou les commentaires !!! "

bref ... mais le truc chaud là c'est que
1. il avoue lui-même (psychédélik) qu'il ne s'intéresse pas à l'attaque des titans, il a juste vu le début et ça l'a pas branché, donc il ne peut pas juger de l'avancement de l'histoire. c'est un peu dommage pour donner son avis du coup. mais en fait, il ne le donne pas (sur l'oeuvre) ; là il attaque juste un article de presse, qui attaque l'attaque des titans (vous saisissez ? :lol ) pour antisémitisme. et il se fou de l'esprit de cet article
a t'il raison ou tort ? j'en sais rien, car
2. j'ai moi-même du retard dans l'oeuvre, donc si ça se trouve, l'article a raison (je vais y venir après) et je vais le rejoindre une fois que j'aurai tout vu. ou alors l'article est très .. paranoiaque , j'en sais rien, je préfère pour le moment, suspendre mon jugement (et vous aurez mon avis après que j'ai vu la suite)

alors par contre je me suis douté que ça irait dans les spoilers et ce fut très chiant, à un moment je me suis dis : merde, je coupe ? ou je continue !!!
une partie de moi (celle qui veut éviter les spoilers, et qui aime l'attaque des titans) avait envie de couper.
une partie de moi (le Juif :lol: ) avait envie de continuer pour voir un peu ce que tout ça raconte, et .. c'est ma partie sémite qui a pris le dessus et qui a triomphé :lol:
j'ai donc continué le visionnage de la vidéo jusqu'au bout et .... ben j'ai entendu tous les spoilers :lol:
c'est très con je sais :rire:
même si je me suis forcé comme j'ai dis d'écouter d'une oreille tout en me bouchant l'autre, et pour être franc, j'étais comme le youtubeur en lisant les révélations sur l'histoire (lui ne comprenait rien :lol: ) ba moi non plus en fait, j'ai juste vaguement compris qu'il y a eu une guerre avant, des trucs chelou, un système de guetto, etc bref, en fait je ne crois pas qu ej'ai été méga spoilé car la manière dont il le raconte dans la vidéo (en lisant simplement l'article, mais on sent qu'il lit sans rien connaitre, en se gourrant parfois sur les mots, tant qu'à l'auteur, il semble orienté anti attaque des titans donc son texte est lui-même un peu confus) ça m'a quelque part AIDE à ce que je ne comprenne rien :lol: et c'est pas plus mal car comme ça, je suis juste à moitié spoilé :rire: :rire:

je ne pense pas (en bref) que ça me divulgache totalement le plaisir de voir la saison 3 prochainement (et ouf :mdr: )

Maintenant, ça veut dire aussi que .... ben j'ai rien capté à la polémique :rire:

je sais juste que l'article attaque SnK car il y aurait des éléments antisémites.
mouais
possible, ptetre bien que oui, ptetre bien que non :mrgreen:
je vous donnerai mon avis à la fin :mrgreen:

je me méfie certes parfois des japonais

même certains mangakas et réalisateurs que j'adore ont parfois un côté bizarre, antisioniste déjà c'est clair et net (exemple typique : mamoru oshii, que j'adore pour son art, mais son côté pro palestinien m'énerve , comme je l'avais dis une fois dans un autre topic (en répondant à un gugus qui s'était inscrit sur le forum la gueule enfarinée uniquement pour aborder ce point là)
bref. mais ça ne m'empêche pas d'aimer tout ce qu'il fait, artistiquement, et même très souvent sur le fond (je partage par exemple son côté amer envers la société de consommation, envers les dérives du capitalisme et tout)

Récemment, j'ai aussi ressenti ça puissamment avec la série live américaine Mr.Robot (je partage plein de choses avec le personnage principal, Elioth, son côté dépité, amer , et ce sont des thématiques que le réalisateur (égyptien, sam esmail, porte en lui aussi je pense, et que donc, je partage)
pour autant cette série (et d'autres, c'est à la mode en ce moment) surfe aussi sur certaines théories du complot et là une part en moi se réveille toujours quand il est questions de théories du complot au cinéma, ou en séries (ou en animation) : je me dis : attention !!! danger !!!
car certains en font vraiment trop avec ça (notamment depuis la vague du Da Vinci code et des romans de Dan Brown)
voire même depuis le 11 septembre avec toute la propagande qui depuis, essaime de partout sur le net, dans certains mangas, animes, certaines séries y compris américaines. Je me méfie comme de la peste de ces tendances, même si je fais partie aussi de ceux qui pensent que certains complots sont véridiques, d'autres de pures inventions

on pourrait discuter des heures de tout ça, des protocoles des sages de Sion et de toute l'exploitation de ceci par les hitlériens etc. qu'au Japon (et y compris chez certains artistes, mangakas) certains aient des idées troubles (et qui puissent plaire aux masses de jeunes rebelles altermondialistes antisémites actuels) pour ma part ça ne fait aucun doute, à plus ou moins grand degré selon les auteurs, les mangas, les contextes. après heureusement , je fais la part des choses.

tout ça pour dire en conclusion que l'article qui est évoqué dans sa vidéo, je ne sais pas qu'en penser, il est possible qu'il ait raison (et ce sera à débattre), ou qu'il soit dans la pure paranoïa (beaucoup de personnes commentent l'animation japonaise sans trop connaitre cette culture, et parfois ça peut faire dire un peu n'importe quoi, comme la polémique sur les croix gammés qui ont une toute autre signification la-bas, il faut faire attention à éviter de dire des conneries quand on parle de Japon)

bref, voilà ce que je voulais dire, mon vrai avis vous l'aurez quand j'aurai rattrapé mon retard (tout ceci ne m'empêchera pas de voir la suite en tout cas)

tiens j'ai appris par contre (à travers cette vidéo et tout ce patacaisse) que des états comme la Chine interdisent l'attaque des titans (car selon l'article, le manga ne serait pas seulement anti juif mais aussi anti coréen, anti chinois, et anti d'autres trucs ! )

c'est bon à savoir, je ne savais pas que SnK était interdit en Chine :lol:

bref à part ça, sur le youtubeur (psychédélik) j'aime bien ses vidéos en général, mais là il parle sans trop connaitre son sujet (je pense que ce gars ne connait pas grand chose des ressorts de l'antisémitisme notamment comment ce mal rampant se dissémine parfois un peu partout sur internet y compris dans certains commentaires crades sur youtube) et de même, il ne connait rien à SnK et l'avoue lui-même
et il sort au passage aussi de belles conneries comme quand il dit : "vous savez moi je suis plus mangas réalistes, par exemple heu Dragon Ball, ou Gunnm"

heu ... ok :lol: :lol: je crois que dans cette vidéo, il aurait mieux fait de ne pas parler tout court, peut-être est-ce la vidéo de trop sur sa chaine (mais par moment je me dis qu'il fait ses vidéos surtout pour délirer, et amuser son public, donc c'est de bonne guerre à la limite, sauf que les sujets sont graves, quoiqu'il en pense)

Voilà ce que j'avais à dire. je reviendrai dans le topic dans 3 mois, et pour commenter ce post une nouvelle fois avec cette fois un avis plus étayé par l'histoire, après avoir vu la saison 3.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Bartiméus » mer. mars 03, 2021 8:38 pm

Il y a des japonais pro-palestiniens ? :penseur:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar phoenlx » mer. mars 03, 2021 8:45 pm

Bartiméus a écrit :Il y a des japonais pro-palestiniens ? :penseur:


ah ba ça, ça ne fait aucun doute
par exemple le réalisateur et mangaka Mamoru Oshii (ghost in the shell, Avalon, L'oeuf de l'ange) il l'est à bloc lui (si tu veux plus de détails je t'en donnerai en off car là on est un peu HS)
il a même fait un film (live) sur une militante palestinienne de l'OLP ou d'un mouvement similaire , et ce même personnage (dans son oeuvre) est inspiré d'une autre (réelle) et se retrouve même dans le manga lamu (c'est la nana dans le concours de bouffe dont je parlais hier dans le topic de Pulsion sur la nourriture dans les mangas :lol: ) et dans d'autres de ses oeuvres. mais au-delà de ça, il n'a jamais caché cette sympathie. Oshii, c'était un sacré rebelle dans sa jeunesse, en plus il était contre l'autorité de son père (et de l'état) il a même eu des problèmes avec la police (avec l'âge il s'est un peu assagi mais je pense que ses ideologies ne se sont pas apaisées, disons que maintenant il ressort certains trucs dans ses oeuvres .. a une époque il sortait dans la rue avec les manifestants casseurs :mrgreen: )

ce n'est qu'un exemple, à mon avis il y en a d'autres que lui (et ça ne m'empêche pas d'aimer ce qu'il fait, j'avoue, j'adore même ses films, pour le côté esthétique, la forme, mais aussi le fond, pour plein plein de choses ... )

lire le bouquin de Julien Sévéon : Mamoru Oshii, rêves nostalgie et révolution ---> qui aborde entre autre ce sujet dans certaines de ses pages.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 03, 2021 9:37 pm

Ah génial, un article fait par un gros demeuré bien pensant incapable de réellement réfléchir qui mériterait plus de se recevoir un gros crachat sur la gueule par le Chef Otaku :mrgreen:. Il avait d'ailleurs déjà du se faire une vidéo avec un tel article de branleur qui comprend rien :siffle:. Puis d'ailleurs parler de Dystopie alors que ce serait plutôt à considérer comme une Uchronie on voit qu'on tiens du champion bon à être invité à un diner de cons.

Enfin bref du coup autant bien te le dire, y a pas d'antisémitisme de la part de l'auteur, enfin y a pas de quoi en avoir l'impression, si on résume en gros les Eldiens représentent les Juifs oppressés par les Mahrs (Marley, j'aime pas cette traduction anglaise) qui eux représentent les Nazis. Et en somme Isayama ce qu'il fait c'est plutôt dénoncer l'absurdité de la guerre avec toute la haine que ça peut engendrer et qui a de quoi mener très loin. Et ce très loin moi je peux te dire que j'y adhère, tu comprendras quand tu verras pourquoi je peux faire All Hail Eren :siffle:.

Sinon en voyant ton commentaire ça me faisait bizarre que ce soit considéré anti-chinois et anti-coréen mais oui évidemment y a de quoi comprendre dans la mesure où Pixis est inspiré par quelqu'un de polémique pour eux :lol:. Mais bon le racisme Chinois et Coréen vs Japon ça il se connait bien, rien de nouveau à l'horizon, par contre on peut dire que Isayama aura bien mis les pieds dans le plat pour se faire censurer par eux lol.

Autrement si un jour tu parviens à voir l'ensemble, bon courage vu que tu réclames avant tout de l'action, tu risques fort de t'ennuyer tellement on a de moments plus calmes pour développer son histoire. Et puis revois au moins les films récapitulatifs des saisons 1 et 2 quand à vouloir voir la 3 que tu comprendras plus rien si tu t'y remet.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Bombur » mer. mars 03, 2021 9:48 pm

Non mais laissez tomber, ils sont juste complètement attardés en fait. S'ils arrivent à voir des caricatures antisémites dans les titans et un trip pro-nazi dans le fait que Mahr soit la nation la plus puissante du continent, c'est sur eux-mêmes qu'ils devraient se poser des questions, pas sur SnK.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 03, 2021 11:06 pm

non mais pho faut arrêter de t'auto-spoiler à un moment sérieux
surtout pour regarder une vidéo destinée à critiquer les délires d'abrutis ayant rien compris au manga :lol:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar gold » mer. mars 03, 2021 11:17 pm

Ah mais c'est sur l'article de polygon ? Ce torchon existe depuis 2019 et ils se sont permis de le remettre en avant cette semaine sur les réseaux sociaux pour une raison que j'ignore, ça avait déjà bad buzz y'a 2 ans, ça a de renouveau bad buzz cette semaine, enfin ils se ridiculisent :roll:
Scarab tu parles du chef Otaku, je vais citer son twitter concernant cet article "venez on retire les manga et les animes aux américains, En même temps quand ton principale bagage culturel c'est les fusillades et les chicken wings sauce barbecue faut pas chercher à comprendre une oeuvre de fiction nuancée." :lol:
(évidemment une exagération mais ça m'a fait rire :mdr: )

Maintenant Pho, qu'est-ce que tu fous à regarder des videos comme ça quand t'as autant de retard sur snk bordel ? y'a des limites à l'auto-spoil :PTDR: :PTDR: :PTDR:
Je te rassure cependant, aucun antisémitisme de la part de l'auteur à l'horizon :tsss:
Évidemment tu vas pas comprendre la "polémique" (plutôt les délire d'un journaliste auto proclamé qui avait rien de mieux à faire de sa vie que d'inventer un problème), et non tu reviendras pas en parler quand t'auras vu la saison 3 tu le feras en ayant vu la saison 4 et même ce qu'il y a après car l'article va possiblement plus loin que ce qu'on aura à la fin de cette 1ère partie de saison :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 04, 2021 5:36 pm

Ah ah très bien dit le chef Otaku, moi j'ai tendance à dire bouffeurs de hamburgers pour les dénigrer mais c'est pas mal aussi comme ça :mdr:. Ou sinon on pourrait même attaquer avec le MCU :lol:. Allez une autre version possible : Quand ton principal bagage intellectuel c'est les fusillades, le MCU, Fast and Furious, Transformers et la sabanisation des Toku faut pas chercher à comprendre une œuvre de fiction nuancée :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar phoenlx » jeu. mars 04, 2021 6:02 pm

SauronGorthaur a écrit :non mais pho faut arrêter de t'auto-spoiler à un moment sérieux
surtout pour regarder une vidéo destinée à critiquer les délires d'abrutis ayant rien compris au manga :lol:


oh ba toi en matière d'auto-spoiler tu peux parler :lol:

Scarabéaware a écrit :
Autrement si un jour tu parviens à voir l'ensemble, bon courage vu que tu réclames avant tout de l'action, tu risques fort de t'ennuyer tellement on a de moments plus calmes pour développer son histoire. Et puis revois au moins les films récapitulatifs des saisons 1 et 2 quand à vouloir voir la 3 que tu comprendras plus rien si tu t'y remet.


je vais faire comme le maitre du haut chateau, revenir un peu en arrière, et voir les épisodes résumés, et après ça devrait être bon pour enchainer :lol:
mais bon avant il faut que je termine psycho pass et devs (et denjiman) et que je teste the last kingdom, et Nain me presse pour doctor who (mais je crois que ça viendra après l'attaque des titans :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 04, 2021 6:17 pm

Doctor Who au moins voir la version David Tennant peut être :mdr:. Puis sinon chaque chose en son temps :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 07, 2021 1:54 pm

On a une édition Titanesque des deux premiers chapitres qui est sortie pour les fans fortunés :mdr:.

https://www.crunchyroll.com/fr/anime-ne ... es-titans-

Image

Succès colossal au Japon et à travers le monde, le manga L'attaque des Titans de Hajime Isayama s'apprête à entrer un peu plus dans les livres d'histoire. Ou du moins dans le livre des records !

En effet, le manga L'attaque des Titans pourrait rentrer dans le Guinness World Records dans la catégorie Largest comic book published, à comprendre la plus grande bande-dessinée publiée, s'il parvient à vendre les 100 exemplaires de sa nouvelle édition. Et celle-ci est... titanesque !

Cette édition géante limitée à 100 exemplaires est idéale si vous êtes vous-même un Titan, ou du moins si vous avez les moyens de vous l'offrir. Puisqu'elle coûtera pas moins de 165 000 yens, soit environ 1 275 euros.

En plus de la couverture du premier tome, le contenu du manga a été reproduit. Le livre fait un total de 96 pages, ce qui représente les deux premiers chapitres de L'attaque des Titans. Ce beau bébé de plus de 1 mètre et 15 kg sera à retrouver en exclusivité sur la boutique en ligne de Kodansha à partir du 6 mars prochain. Premier arrivé, premier servi, et il risque de partir vite !
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 07, 2021 1:59 pm

mais quel intérêt? :lol: :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 07, 2021 2:01 pm

Avoir une rareté dans sa collection :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Somewhere » dim. mars 07, 2021 2:12 pm

Ca ne rentre pas dans mon étagère. :xxd:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Bombur » dim. mars 07, 2021 7:13 pm

:rire: :rire: :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 07, 2021 7:36 pm

Oui ben là il faut une vitrine spéciale pour ça :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 19, 2021 6:43 pm

Alors on a pas mal d'annonces qui sont tombées pour l'Attaque des Titans, on va d'ailleurs avoir encore un autre guide book :mrgreen:.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... des-Titans

Image

Bien que le dernier chapitre du manga phare de Hajime Isayama ait été prépublié, rarement l'actualité autour de L'Attaque des Titans n'aura été aussi forte. En effet, c'est le 14 avril dernier, lors d'un live, que l'équipe éditoriale du Bessatsu Shônen Magazine a rapporté des informations autour des futurs événements concernant l’œuvre.

Le 9 juin sera une date symbolique puisque tout se jouera ce jour précis. Le plus surprenant, c'est la tenue d'une exposition gratuite en ligne qui reviendra sur l'entièreté de la série, proposant notamment les planches des séquences majeurs de l'histoire. Plus d'informations à ce sujet seront dévoilées prochainement.

Toujours le 9 juin, trois ouvrages seront publiés. Le premier, pas des moins, sera le 34e et dernier tome de la série qui devrait être enrichi de pages supplémentaires. Sachant que l'opus comptera un chapitre de plus que d'habitudes (les chapitres 135 à 139), nous aurons droit à un ultime pavé particulièrement épais.

En parallèle, le premier volume de l'édition full color de la série sera publié. Il s'agit là d'une compilation de chapitres qui furent colorisés et réédités dans le Bessatsu Shônen Magazine au cours de ces derniers mois. Cette compilation totalisera quatre volumes publiés au rythme d'un opus tous les trois mois, au Japon.

Enfin, la série aura droit à un ultime guidebook sobrement intitulé Shingeki no Kyojin : Character Book FINAL. Il inclura naturellement des informations supplémentaires sur l'univers et les personnages, mais aussi une interview croisée entre Hajime Isayama et Hiromu Arakawa, l'autrice de FullMetal Alchemist, Silver Spoon, Nobles Paysans et la version mangas de The Heroic Legend of Arslan. En amont de la sortie de l'ouvrage, l'entrevue sera prépubliée dans les éditions de juin et juillet du Bessatsu Shônen Magazine, qui seront respectivement publiées les 9 mai et 9 juin au Japon. Le numéro de juillet inclura d'ailleurs une carte postale qui reprendra l'illustration utilisée pour la couverture du 34e et dernier tome (visuel qui n'a pas encore été dévoilé officiellement), en guise d’ultime hommage au manga.

De notre côté, nous ne savons pas quand le dernier tome sera proposé chez nous. Une chose est sûre : Pika prévoit d'ores et déjà une édition limitée, et prendra les mesures nécessaires en termes de quantités, afin de servir un maximum de fans sans trop profiter aux spéculateurs malhonnêtes.

Rappelons aussi que la deuxième partie de la saison finale de l'adaptation animée débutera cet hiver, c'est à dire probablement en janvier 2022.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Bombur » lun. avr. 19, 2021 8:08 pm

:PTDR:
Image

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar gold » lun. avr. 19, 2021 8:12 pm

Mon dieu la tronche de Seb :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) - Discussions générales

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 19, 2021 8:15 pm

Bien avec Seb :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « L'Attaque des Titans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité