L'Attaque des Titans - Junior High School/Shingeki ! Kyojin Chūgakkō (manga parodique)

Célèbre manga culte signé Hajime Isayama adapté en anime et devenu depuis un véritable phénomène, L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) se déroule dans un monde imaginaire où ce qui reste de l'humanité vit reclus entouré d'immenses murs afin de se protéger de créatures gigantesques apparues mystérieusement : les Titans. L'histoire raconte le combat désespéré des humains pour reconquérir leur territoire en tentant d'éclaircir le mystère des Titans. Venez découvrir ce manga fabuleux lancé à la fin des années 2000 ainsi que ses spin-off et divers dérivés.
Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

L'Attaque des Titans - Junior High School/Shingeki ! Kyojin Chūgakkō (manga parodique)

Messagepar Kenshin » ven. sept. 18, 2015 2:20 am

Shingeki! Kyojin Chūgakkō est un manga de Nakagawa Saki.Il a débuté en 2012 aux éditions Kodansha et dénombre actuellement 8 tomes reliés, au Japon.Ce manga est une parodie de Shingeki no Kyojin (l'Attaque des Titans) et reprend les personnages principaux tel que Eren ou Mikasa.

Source : Nautiljon & Adala News.

C'est Production IG qui adapte le manga en animé (tout comme Shingeki No Kyojin) et c'est Wakanim qui assurera la simulcast en France.

Image

Synopsis : Eren et Mikasa entrent dans une nouvelle école du nom de « Titan Junior High ». L’établissement a la particularité d’accueillir des humains ET titans. L’intégration aurait pu se passer sans encombre si Eren ne vouait pas une haine farouche et impitoyable aux titans en raison d’un traumatisme vécu plus jeune. En effet, un funeste jour le titan colossal fit son apparition et mangeât le précieux déjeuner d’Eren devant ses yeux.

Trailer :

L'animé débutera le 3 Octobre sur Wakanim.

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)

Re: Shingeki! Kyojin Chūgakkō (L'Attaque Des Titans Junior High School)

Messagepar Artalok » ven. sept. 18, 2015 2:57 am

Mouais, le concept ne me dit vraiment rien... :?
Ce genre de pitch parodique un peu gentiment débile, ça peut à mon avis très bien fonctionner avec un format type 4-koma, ou alors une série de petites saynètes très courtes, quelques pages à peine, mais faire un anime entier basé là-dessus... (je précise que je ne connais pas le manga dont c'est tiré) Là ce n'est plus exploiter la poule aux oeufs d'or, c'est carrément la plumer et lui dérober son âme avant de la vendre dans des flacons pour grappiller les dernières piécettes des fans!

Après, je regarderai sans doute au moins un épisode, par curiosité, histoire de voir ce que ça donne, et surtout, de savoir si ça fonctionne, mais bon, là, pour le coup, ça ne m'inspire vraiment pas confiance - d'autant que je suis loin d'être un fan hardcore de SnK.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 18, 2015 9:44 am

Artalok a écrit :Mouais, le concept ne me dit vraiment rien... :?
Ce genre de pitch parodique un peu gentiment débile, ça peut à mon avis très bien fonctionner avec un format type 4-koma, ou alors une série de petites saynètes très courtes, quelques pages à peine, mais faire un anime entier basé là-dessus... (je précise que je ne connais pas le manga dont c'est tiré) Là ce n'est plus exploiter la poule aux oeufs d'or, c'est carrément la plumer et lui dérober son âme avant de la vendre dans des flacons pour grappiller les dernières piécettes des fans!

comment que je suis trop d'accord avec toi! j'ai rien d'autre à ajouter du coup :lol:
(En temps partiel en ce lieu)

Somewhere
Les Ainur
Les Ainur

Messagepar Somewhere » ven. sept. 18, 2015 12:29 pm

N'importe quoi ce qu'ils font avec cet univers.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. sept. 18, 2015 12:35 pm

encore un autre manga ? j'ai déjà des tomes de 3 séries différentes moi lol
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 18, 2015 1:33 pm

Bravo Kenshin, grande ouverture de topic que tu nous fais là, bravo :rire:
Pho tu peux laisser tomber, reste en donc au manga et anime de base :lol:
Sinon d'accord aussi avec Artalok, bon je verrai aussi au moins le 1er épisode histoire d'être bien affligé et consterné par l'immensité de cette connerie :mrgreen:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 18, 2015 2:00 pm

Somewhere a écrit :N'importe quoi ce qu'ils font avec cet univers.

ils font pareil avec Fairy Tail ... chaque fois qu'un manga marche, ils font des dérivés foireux :pleure:

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Re: Shingeki ! Kyojin Chūgakkō (L'Attaque Des Titans Junior High School)

Messagepar Kenshin » sam. sept. 19, 2015 12:31 am

Ça ne me dérange pas plus que ça et je ne connais pas le manga donc wait and see...

Après le dieu du genre parodique c'est Gintama,bon courage à Shingeki ! Kyojin Chūgakkō ça va pas être facile :mrgreen:
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Kenshin » mar. oct. 06, 2015 6:40 pm

J'ai bien aimé le premier épisode,ça se prend pas au sérieux une seconde et ça parodie l'animé.

Je vais suivre l'animé.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 06, 2015 6:56 pm

Okay :mrgreen:, on est content pour toi :lol:
Tu nous en diras un peu à l'épisode 2 lol. Je verrai quand même le premier mais bon :mrgreen:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 06, 2015 6:57 pm

bizarre de découvrir la parodie avant l'oeuvre parodiée, mais pourquoi pas :rire:

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)

Messagepar Artalok » mer. oct. 07, 2015 1:30 am

Bon j'ai vu le premier épisode, inutile de dire que c'est franchement dispensable! :lol:
En plus il n'y a vraiment qu'un seul passage qui m'ait fait sourire, c'est quand Mikasa entre en mode "furax" pour pouvoir tomber sur Eren et l'aider à se relever... c'était du bon grand n'importe quoi! :lol: Mais à côté, ça reste trop gentil pour une série complète qui se veut une parodie, il y avait moyen d'aller encore plus loin! Là on reste encore trop sur du petit sentier champêtre... Et du coup, je me demande vraiment quel est l'intérêt... c'est le genre de parodie qui pourrait (si le concept était mieux exploité) être sympa comme oav humouristiques de la série principale, mais là c'est carrément une série indépendante... Et puis bon, l'épisode était bien trop long pour ce que c'était, le scénario sentait trop le réchauffé même pour une parodie, et il faut aimer bouffer du Eren... :roll:

Autant dire que je reste sur mes positions de départ, et que je compte pas suivre cette série avec attention!

NB: Au fait, j'avais complètement oublié que j'avais ça dans mes favoris Youtube, c'est l'opening qui m'y a fait penser:

:rire:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 07, 2015 11:57 am

C'est quoi cette vidéo bas budget non mais :lol:

Meleor
Les elfes verts
Les elfes verts

Messagepar Meleor » lun. oct. 12, 2015 9:57 am

Kenshin a écrit :J'ai bien aimé le premier épisode,ça se prend pas au sérieux une seconde et ça parodie l'animé.

Je vais suivre l'animé.

Moi aussi j'ai bien aimé, ça passe sur mangas mais en fait c'est comme Rock Lee pour Naruto!

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime

Messagepar Artalok » lun. oct. 12, 2015 6:09 pm

Bon. Second épisode. Un intérêt toujours proche de zéro, et un humour... heu... qui tombe à l'eau, je dirais, mais encore faudrait-il pour cela être sûr qu'ils aient tenté d'être drôles... Seuls trois passages m'ont fait sourire, et c'étaient genre des mini-trucs de une à trois secondes... La coupe directe du petit speech de Reiner comme quoi le club de défense contre les forces du mal et introuvable, le discours dans le vide à la fenêtre de Bozado, et l'apparition flippante de Zoe... Et sinon il y a aussi Levi, excellent dans son rôle de chef scout ninja, qui surgit de l'ombre chaque fois qu'un futon est décousu ou qu'un petit c*n jette une bouteille en plastique dans la corbeille des papiers.
Mais c'est bien tout malheureusement; la "parodie" - si on peut l'appeler comme ça - fait certes un peu d'efforts que dans le premier épisode pour nous servir un plat qui sente moins le réchauffé, mais ça ne suffit pas... Le concept n'est pas encore assez exploité, c'est trop gentil, l'"humour" est bien trop plat à mon goût (le coup de Mikasa ultra-protectrice/jalouse et possiblement amoureuse d'Eren, c'est une aberration... ça va bien trente secondes, mais s'il-vous-plaît arrêtez avec ça maintenant... et puis bon dieu, le "running-gag" d'Eren qui veut tuer les titans... comme dirait ce bon vieux roi Arthur: "c'est pas que c'est pas drôle, c'est que c'est pas une blague!" ) et à côté il n'y a pas grand-chose dans l'histoire qui pourrait rendre le tout un tant soit peu palpitant à suivre... :? Et puis encore une fois, ça manque de rythme et c'est bien trop long pour ce que c'est! Je sais que je l'ai déjà dit pour le premier épisode, mais dans le cadre de petit oav de 5 à 8 minutes, avec plus de rythme et rattachés à la série principale, ça pourrait déjà mieux fonctionner, mais là on est sur une série qui, si elle se veut une parodie de l'oeuvre originale, n'en reste pas moins une oeuvre indépendante, avec une bonne douzaine d'épisodes de 15 minutes (sans les génériques et previews), c'est beaucoup trop! En plus, la voix d'Eren est tout bonnement insupportable et ne colle décidément ni au ton du récit, ni au personnage et à ses attitudes dans celui-ci...

Donc, bilan pas terrible pour moi, encore une fois, même si on était moins proche de l'intérêt zéro que pour l'épisode précédent. Ça reste quand même moins pénible à suivre que Soul of Gold, ou ch**nt que Yuki-chan (peut-être parce que les épisodes sont moins longs, aussi) donc je vais continuer de suivre un peu, histoire de voir la direction prise par la série dans les prochains épisodes, en espérant que ça soit plus intéressant. Mais j'en doute un peu, quand même.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 12, 2015 7:00 pm

club de défense contre les forces du mal

Une référence à Harry Potter limite ça :shock:
Bon sinon merci Artalok de faire l'expérience :mdr:. En tout cas au moins pour Levi ça sonne pas trop mal on va dire :siffle:

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime

Messagepar Artalok » lun. oct. 12, 2015 7:08 pm

Scarabéaware a écrit :
club de défense contre les forces du mal

Une référence à Harry Potter limite ça :shock:

Non mais c'est moi qui l'ai appelé comme ça, en fait, parce que je ne savais plus comment ils l'appelaient dans l'anime! :mdr: (surtout qu'officiellement dans le lycée, ce club n'existe pas et est en fait un "club de nettoyage du mur" :lol: )

Oui, sinon, pour Levi, c'est peut-être jusqu'ici l'élément le plus intéressant de la parodie... parce qu'il est parodié, justement! Et bien, en plus! C'est le genre de traitement de personnage qui montre bien que si les auteurs faisaient un peu d'effort là-dedans, ils pourraient vraiment créer quelque chose d'intéressant... mais non! :roll:
En tout cas, c'est bel et bien lui le meilleur pour l'instant! :super:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 12, 2015 7:19 pm

Okay :mrgreen:

Si j'en crois ce que tu dis, on pourrait presque dire que pour Levi c'est pour moins faire grincer des dents :mdr:

Scarabéaware

Re: L'Attaque des Titans - Junior High School/Shingeki ! Kyojin Chūgakkō (manga parodique)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 09, 2018 12:10 pm

Hum...on va quand même relayer la nouvelle à propos de cette connerie de série dérivée, le manga avait eu une pause et va reprendre apparemment :siffle:

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2018/05/09/lattaque-des-titans-junior-high-school-reprend

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge
Re: L'Attaque des Titans - Junior High School/Shingeki ! Kyojin Chūgakkō (manga parodique)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 09, 2018 12:56 pm

c'est ... une ... bonne nouvelle pour ceux qui suivent j'imagine :rire:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 09, 2018 12:58 pm

Oui pour ceux qui ont adhérer à la chose :lol:

Retourner vers « L'Attaque des Titans »