-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Stranger Things (série TV)
-
narvi
- Deuxième prison

La politique de netflix c est le tout numérique.... 

La vie est un cadeau des dieux....
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Re: Stranger Things (série TV)
oui je n'aime pas 
bon sinon je vais me faire l'épisode 5 saison 5 cet après midi
j'avance lentement aussi car j'ai peur de ce que je vais trouver à la fin de cette saison.
depuis des jours, je vois pulluler sur youtube des vidéos qui tapent sur la fin de la série, "énorme déception", "l'énorme problème de netflix",
des youtubeurs dans l'ensemble qui ont l'air super déçus voire énervés, je me demande bien ce qui a pu les agacer à ce point dans le final.
pour le moment je trouve qu'il y a des hauts et des bas mais je prend plutôt du plaisir après 4 épisodes.
bon sinon je vais me faire l'épisode 5 saison 5 cet après midi
j'avance lentement aussi car j'ai peur de ce que je vais trouver à la fin de cette saison.
depuis des jours, je vois pulluler sur youtube des vidéos qui tapent sur la fin de la série, "énorme déception", "l'énorme problème de netflix",
des youtubeurs dans l'ensemble qui ont l'air super déçus voire énervés, je me demande bien ce qui a pu les agacer à ce point dans le final.
pour le moment je trouve qu'il y a des hauts et des bas mais je prend plutôt du plaisir après 4 épisodes.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
SeliCat
- La Guerre des Puissances

phoenlx a écrit :ils ne sortent jamais de coffrets DVD pour leurs séries netflix ?
La série The Crown par exemple, existe en DVD et Blu-ray (j'ai vérifié) mais d'autres non... Je ne sais pas pourquoi.
phoenlx a écrit :dans l'ensemble qui ont l'air super déçus voire énervés, je me demande bien ce qui a pu les agacer à ce point dans le final.
C'est fini !
Après la S1 je n'étais pas d'accord pour une suite mais je me suis laissée prendre par les autres saisons : les personnages sont si attachants et la série est quand-même vraiment bien faite (avec des défauts aussi) Concernant cette fin (vraiment la fin cette fois !) je ne vois pas non plus ce qui a pu agacer certains...

Pour ma part, cela fini comme je pensais que cela devait finir (je n'en dirais pas plus !)

-
phoenlx
- Fondateur du forum

Je viens de voir le 5ème, c'est vrai que leur plan est assez bizarre
Mais dans l'ensemble , un épisode que j'ai plutôt bien aimé encore.
a part ça je ne l'ai pas dis mais ça fait plaisir de revoir Linda Hamilton dans cette série
après sean astin (les goonies, le seigneur des anneaux), après Winona Ryder, et d'autres clin d'oeil qu'on a eu, je trouve ça cool , c'est une personnalité féminine marquante de nos années 80 
a part ça je ne l'ai pas dis mais ça fait plaisir de revoir Linda Hamilton dans cette série
-
Meleor
- Tinuviel ! Tinuviel !

Je l'ai finie quasi pour commencer l'année mais avant je devais finir The Great entamée juste après la première salve de la saison.
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
On a clairement de la belle intégration de Linda Hamilton dans la série oui
. Et sinon pour leur plan qui foire, ça c'est sur qu'on a du ballot dans l'épisode 5 mais bon c'est pour bien rallonger la sauce comme qui dirait à devoir adopter une autre approche, faut bien quelques rounds supplémentaires
. Et tiens j'avais pas songer au Village de M. Night Shyamalan avec un interdit qui survient mais c'est vrai qu'on peut y penser
.
Sinon excellent Meleor que tu te sois plongé dedans
.
Alors en fait ça arrive qu'ils sortent des coffrets comme le signale Sélicat, il y a eu pour Daredevil Netflix aussi mais autrement c'est clairement pas la tendance chez Netflix qui capitalise complètement sur le streaming et c'est d'autant plus vrai en France parce que apparemment en Allemagne eux ils peuvent avoir des coffrets que nous n'avons pas
;
C'est effectivement une bonne vidéo d'hommage à la série avec le fait qu'il revienne sur les débuts, ça fait un bon petit historique avec le démarchage qu'on pu faire les frères Duffer qui ont finit par avoir l'aval de Netflix qui en a fait sa tête de gondole, son plus grand succès même si d'autres en ont eu avant comme Sense8
. Et d'ailleurs dommage qu'ils aient coupé les vannes pour cette dernière, c'était la meilleure série LGBT de tous les temps celle-là
. Enfin elle fait partie d'une autre époque aussi. Bref, en tout cas c'est bien intéressant comme il revient sur le processus de création de la série avec le fait qu'ils voulaient absolument Winona Ryder comme crédit, en tête d'affiche rappelant bien les années 80 et ça c'était clairement un bon choix
. Il parle aussi du casting des enfants, la recherche d'une bonne alchimie entre eux et ensuite c'est bon de l'écouter parler des différentes saisons avec pas mal de points qu'ils relèvent, tout l'évolution qui s'est faite, il revient aussi sur les influences et le fait que ça fonctionne à merveille, le fait qu'ils ont bien capitalisé sur des décors réels et aussi des costumes plus que tout miser sur les effets numériques à fond les manettes bien qu'ils en utilisent. C'est de quoi brosser aussi sur quelques personnages comme Will, celui qui a commencé par disparaître et autour duquel beaucoup de choses tournent, il vient à évoquer le fait qu'il est central dans l'histoire et...faut bien avouer qu'il tient une grande place, limite si place fait pas figure de gros prétexte à évoquer l'homosexualité en fait, là c'est presque évacuer tout le reste pour porter l'attention la dessus et y a de quoi tiquer avec l'importance que ça peut prendre mais bon on connait pire avec l'oubli d'une bonne écriture du scénario et ça se fait pas au détriment de la qualité de bien d'autres choses qui sont plaisantes dans Stranger Things. En tout cas Will a de quoi faire figure d'égérie de la communauté dont l'acronyme s'étend autant qu'un pénis en érection
. Maintenant y a d'autres choses à retenir et a bien savourer avec toute l'ambiance année 80 qu'on a pu retrouver, nous avons du bel hommage qui a su prendre sa propre identité
.
Bon puis moi là autrement j'ai terminé de voir cette saison 5 avec les épisodes 5 à 8 qui offrent là encore leurs lots de bons moments avec cette confrontation finale où chacun s’attèle de son côté à déjouer les plans de Vecna mais également faire du grand pied de nez à l’armée qui aimerait bien récupérer du précieux pour ses affreuses expériences…Et dans l’ensemble ça se fait clairement bien appréciable, je trouve pas que ça fasse du mauvais final même si on pouvait toujours attendre encore mieux et plus épique et je dirais même bien volontiers un grand J Y CROIS après tout ceci
.
Nous faisons quelques autres bonnes découvertes au sein du monde à l’envers qui nous réserve quelques surprises comme avec le fameux mur qui n’est pas forcément comme celui de Game of Thrones, il a ici une tout autre fonction et c’est pas celle de se protéger de monstres type marcheurs blancs, c’est encore pire en fait. On est bien face à un entrechoc des mondes entre le monde normal, le monde à l’envers, un autre que nous découvrons et une matrice qui se fait explorer, on se déplace ainsi en 4 mondes avec de l’impact et de l’échange entre chaque. De quoi difficilement se sortir du pétrin dans lequel ça place tout le monde d’ailleurs avec du pas évident à surmonter et nous avons quelques bonnes épreuves auxquelles se confrontent nos héros pour lesquels on peut avoir quelques craintes mais on est pas dans Game of Thrones et c’est évidemment dommage qu’ils assument pas quelques morts qui auraient pu très bien se produire ici comme lorsque nous avons le grand écoulement de slime blanc ou les litres de sperme qui se déversent à fond les manettes
. En considérant une certaine signification au monde à l’envers là on peut dire que pour ce slime niveau subversif c’est pas mal
. Bref, on a de l’erreur de jugement qui aurait pu se faire particulièrement fatal sur les premiers épisodes de cette seconde partie mais les conséquences désastreuses restent finalement plutôt limité…En tout cas ça nous occasionne du moment d’adieux qui s’étendent déjà un peu avec des aveux qui se font face à un moment critique et nous avons d’autres réconciliations qui se produisent après du moment de tension assez terrible en soit avec la colère de Dustin qui fait quelques dégâts là au milieu.
Nous avons quelques bonnes phases avec tout ceci, ces explorations qui se font et la préparation au combat final contre Vecna pour lequel j’ai eu tendance à être dans une attente d’un autre déroulé, qu’on ait droit à un mode pouvoir des trois, influence de Charmed dans la mesure où pour ma part je vois aussi une influence de Final Fantasy VII qui est aussi plus tardif en faisant du parallèle avec Vecna et Sephiroth qui sont tous deux des numéros 1 d’expériences de labo et dont l’existence est impactée par une calamité venue d’ailleurs
. Il y a de quoi faire un rapprochement et j’étais bien hypé par le fait qu’on puisse avoir un spécimen tel que Vecna qui m’a réjoui en saison 4. En tout cas concernant Vecna lui il fait ses préparatifs via les enfants capturés qui sont destinés à lui servir de vaisseaux et sont plongés dans une matrice faisant office de paradis mais tout le monde n’est pas dupe et il y a la recherche de comment s’en échapper, et là-dessus c’est dur dur pour Max et Holly. Pour la second j’aime bien le côté lumineux qu’on a avec elle d’ailleurs, son enfance n’est pas encore complètement détruite par ce qu’elle endure. Enfin bref, du coup il s’agit de faire en sorte de contrer une menace qui se fait bien prégnante avec le risque d’une apocalypse qui se prononce et comme je disais j’espérais une union de Elfe, Kali et Will en fait sauf qu’elle ne survient pas et c’est un petit peu dommage qu’ils ne soient pas allés sur ce chemin mais quoi qu’il en soit ça reste plutôt pas mal avec chacun qui a de quoi sortir son épingle du jeu d’une manière ou d’une autre
. Au passage quand à sortir son épingle du jeu, j’aime bien ce qui ressort avec Nancy en mode Ellen Ripley, au niveau du look quand elle se met à bien tirer son coup ça fait complètement à elle et il pourrait très bien être possible de faire un nouveau film Alien avec elle après tout
. Tout le combat qu’ils mènent en tout cas nous envoie vers une dernière grande confrontation avec Elfe qui affronte Vecna et les autres le flagelleur mental qui nous fait du beau bestiau avec lequel avoir des pertes n’aurait pas été une mauvaise chose tellement c’est un sacré monstre qui paraît bien redoutable. Mais en bons le mode RPG aidant ils parviennent à le vaincre sans potion, juste avec les armes qu’ils ont à disposition pour saper ses points de vie lol. C’est plutôt pas mal même si ça pouvait être encore mieux pour ce final en fait. C’est pas mauvais et ça se laisse plutôt bien apprécier comme ça disons même en ayant une autre attente la dessus
.
Sinon là au milieu nous avons un grand moment de coming-out et euh…bon sang, je veux bien qu’on insère ça et ça ressortait déjà avant mais punaise, ce n’était pas spécialement nécessaire de nous le fourguer comme ça en mode j’ai tellement besoin de vous le dire que ça en devient plus important que gagner la guerre. C’est le truc qui m’a fait lever les yeux au ciel mais bon, on ne va pas redire après l’époque qui veut ça, puis y a de quoi aussi tiquer un peu quand à certaines choses avec Millie Bobby Brown. En tout cas en dehors de ce qui peut faire tiquer c’est une dernière saison largement satisfaisante et qui forme une clôture que je ne trouve pas dégueulasse, c’est pas comme la fin de Game of Thrones non plus qui se faisait trop précipité on va dire même s’il aurait fallu peut être prendre encore un petit peu plus de temps, là ça convient et on prends un bon temps pour les adieux à une belle époque…Nous avons de l’après qui se fait touchant et aussi on a eu de l’évènement assez terrible en précédent et de quoi signifier que ce n’est pas le fantastique qui est le plus à craindre mais l’humain encore une fois avec les velléités qui peuvent exister. Là-dessus on peut considérer une facilité mais bon c’est un fait et ça s’insère dans une part de tacle au système, d’ailleurs pour le côté antisystème nous avons d’autres pointes à ce sujet qui peuvent prêter à sourire même si c’est amené avec de gros sabots. Enfin voila, après tous ces évènements bien éprouvants pour chacun, du temps à passé et comme je disais c’est les adieux, ils s’éternisent mais c’est touchant, plutôt émouvant et ça fonctionne plutôt bien même si ça s’étends pas mal, c’est l’évocation du temps qui passe, le passage vers une autre époque de la vie, le retour à une situation pouvant se faire plus sereine aussi même si ça peut donner lieu à d’autres défis. Et nous avons également la transmission qui s’effectue, c’est pas mal à voir la dessus après une dernière partie de donjons et dragons qui se joue entre quelques uns des personnages principaux qui doivent désormais quitter un petit cocon dans lequel ils ont grandi et avec lequel il y a eu bien de l’initiatique.
Voila, voila, ça aura été clairement un bon plaisir tout du long que de suivre cette histoire qui mêle énormément d’influence des années 80 et même s’il est possible de voir une part d’essoufflement avec cette dernière saison j’ai clairement pas trouvé que c’était mauvais, bien au contraire nous avons là encore bien des bons moments et que ça se laisse bien déguster ainsi
. Et ça n’a pas fait que citer ses références, ses influences mais vraiment les digérer pour qu’on ait une bonne œuvre avec son identité, on peut saluer les showrunner que sont les frères Duffer et qui ont plutôt bien assuré jusqu’au bout
. On a eu droit à une bonne galerie de personnages et qu’on ait de quoi bien s’attacher à eux, ça a été de quoi bien se laisser embarquer tout du long avec leurs aventures face à des monstres que ce soit par l’apparence ou de la monstruosité intérieure avec ce qui peut contribuer à faire grandir trop vite parfois. Nous avons quelques bons jalons de posés en ce qui concerne l’enfance qui peut se faire dégommer sa part d’innocence. On a de quoi ressortir quelques petites choses par rapport à ça en plus de tout le parfum de nostalgie qui en émane, de l’ambiance dans laquelle ça nous plonge, c’était vraiment un bon plaisir tout du long même si tout n’est pas parfait non plus, maintenant à voir ce que ça va donner avec du supplément que l’on aura avec une série animée
.
. Et sinon pour leur plan qui foire, ça c'est sur qu'on a du ballot dans l'épisode 5 mais bon c'est pour bien rallonger la sauce comme qui dirait à devoir adopter une autre approche, faut bien quelques rounds supplémentaires Sinon excellent Meleor que tu te sois plongé dedans
. phoenlx a écrit :ils ne sortent jamais de coffrets DVD pour leurs séries netflix ? je trouve ça dommage
j'espérais m'acheter un jour un coffret stranger things moi.
encore un truc que je déteste avec ces nouvelles chaines (et modes) liées au streaming. C'est tellement mieux quand on peut avoir nos films préférés et séries en physique, avec les bonus, les beaux packagings, encore quelque chose qui va se perdre avec les années
Alors en fait ça arrive qu'ils sortent des coffrets comme le signale Sélicat, il y a eu pour Daredevil Netflix aussi mais autrement c'est clairement pas la tendance chez Netflix qui capitalise complètement sur le streaming et c'est d'autant plus vrai en France parce que apparemment en Allemagne eux ils peuvent avoir des coffrets que nous n'avons pas
; phoenlx a écrit :une autre jolie vidéo de 45 minutes qui revient sur chaque saison, l'un des plus beaux hommages à la série sur youtube.
C'est effectivement une bonne vidéo d'hommage à la série avec le fait qu'il revienne sur les débuts, ça fait un bon petit historique avec le démarchage qu'on pu faire les frères Duffer qui ont finit par avoir l'aval de Netflix qui en a fait sa tête de gondole, son plus grand succès même si d'autres en ont eu avant comme Sense8
. Maintenant y a d'autres choses à retenir et a bien savourer avec toute l'ambiance année 80 qu'on a pu retrouver, nous avons du bel hommage qui a su prendre sa propre identité Bon puis moi là autrement j'ai terminé de voir cette saison 5 avec les épisodes 5 à 8 qui offrent là encore leurs lots de bons moments avec cette confrontation finale où chacun s’attèle de son côté à déjouer les plans de Vecna mais également faire du grand pied de nez à l’armée qui aimerait bien récupérer du précieux pour ses affreuses expériences…Et dans l’ensemble ça se fait clairement bien appréciable, je trouve pas que ça fasse du mauvais final même si on pouvait toujours attendre encore mieux et plus épique et je dirais même bien volontiers un grand J Y CROIS après tout ceci
Nous faisons quelques autres bonnes découvertes au sein du monde à l’envers qui nous réserve quelques surprises comme avec le fameux mur qui n’est pas forcément comme celui de Game of Thrones, il a ici une tout autre fonction et c’est pas celle de se protéger de monstres type marcheurs blancs, c’est encore pire en fait. On est bien face à un entrechoc des mondes entre le monde normal, le monde à l’envers, un autre que nous découvrons et une matrice qui se fait explorer, on se déplace ainsi en 4 mondes avec de l’impact et de l’échange entre chaque. De quoi difficilement se sortir du pétrin dans lequel ça place tout le monde d’ailleurs avec du pas évident à surmonter et nous avons quelques bonnes épreuves auxquelles se confrontent nos héros pour lesquels on peut avoir quelques craintes mais on est pas dans Game of Thrones et c’est évidemment dommage qu’ils assument pas quelques morts qui auraient pu très bien se produire ici comme lorsque nous avons le grand écoulement de slime blanc ou les litres de sperme qui se déversent à fond les manettes
Nous avons quelques bonnes phases avec tout ceci, ces explorations qui se font et la préparation au combat final contre Vecna pour lequel j’ai eu tendance à être dans une attente d’un autre déroulé, qu’on ait droit à un mode pouvoir des trois, influence de Charmed dans la mesure où pour ma part je vois aussi une influence de Final Fantasy VII qui est aussi plus tardif en faisant du parallèle avec Vecna et Sephiroth qui sont tous deux des numéros 1 d’expériences de labo et dont l’existence est impactée par une calamité venue d’ailleurs
Sinon là au milieu nous avons un grand moment de coming-out et euh…bon sang, je veux bien qu’on insère ça et ça ressortait déjà avant mais punaise, ce n’était pas spécialement nécessaire de nous le fourguer comme ça en mode j’ai tellement besoin de vous le dire que ça en devient plus important que gagner la guerre. C’est le truc qui m’a fait lever les yeux au ciel mais bon, on ne va pas redire après l’époque qui veut ça, puis y a de quoi aussi tiquer un peu quand à certaines choses avec Millie Bobby Brown. En tout cas en dehors de ce qui peut faire tiquer c’est une dernière saison largement satisfaisante et qui forme une clôture que je ne trouve pas dégueulasse, c’est pas comme la fin de Game of Thrones non plus qui se faisait trop précipité on va dire même s’il aurait fallu peut être prendre encore un petit peu plus de temps, là ça convient et on prends un bon temps pour les adieux à une belle époque…Nous avons de l’après qui se fait touchant et aussi on a eu de l’évènement assez terrible en précédent et de quoi signifier que ce n’est pas le fantastique qui est le plus à craindre mais l’humain encore une fois avec les velléités qui peuvent exister. Là-dessus on peut considérer une facilité mais bon c’est un fait et ça s’insère dans une part de tacle au système, d’ailleurs pour le côté antisystème nous avons d’autres pointes à ce sujet qui peuvent prêter à sourire même si c’est amené avec de gros sabots. Enfin voila, après tous ces évènements bien éprouvants pour chacun, du temps à passé et comme je disais c’est les adieux, ils s’éternisent mais c’est touchant, plutôt émouvant et ça fonctionne plutôt bien même si ça s’étends pas mal, c’est l’évocation du temps qui passe, le passage vers une autre époque de la vie, le retour à une situation pouvant se faire plus sereine aussi même si ça peut donner lieu à d’autres défis. Et nous avons également la transmission qui s’effectue, c’est pas mal à voir la dessus après une dernière partie de donjons et dragons qui se joue entre quelques uns des personnages principaux qui doivent désormais quitter un petit cocon dans lequel ils ont grandi et avec lequel il y a eu bien de l’initiatique.
Voila, voila, ça aura été clairement un bon plaisir tout du long que de suivre cette histoire qui mêle énormément d’influence des années 80 et même s’il est possible de voir une part d’essoufflement avec cette dernière saison j’ai clairement pas trouvé que c’était mauvais, bien au contraire nous avons là encore bien des bons moments et que ça se laisse bien déguster ainsi
-
SeliCat

Scarabéaware a écrit :On a clairement de la belle intégration de Linda Hamilton dans la série oui
Je réponds juste à cela pour l'instant : je ne trouve pas

-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui je viens de supprimer un message que je voulais poster dans un autre topic (bizarre j'étais persuadé d'avoir posté au bon endroit)
bon là je viens de voir l'épisode 6 j'aime toujours autant,
pour Linda Hamilton je suis d'accord
tiens je viens d'apprendre en feuilletant un illustré que Franck Darabont participe à cette saison 5 , je ne savais pas
bon là je viens de voir l'épisode 6 j'aime toujours autant,
pour Linda Hamilton je suis d'accord
tiens je viens d'apprendre en feuilletant un illustré que Franck Darabont participe à cette saison 5 , je ne savais pas
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Oui évidemment c'est caricatural mais disons plutôt que par belle intégration c'est que ça fait plaisir de la voir par là
.
Sinon j'avais remarqué ça pour Frank Darabont, on a plusieurs épisodes qu'il a réalisé, on peut voir son nom apparaître au début sur certains
.
Autrement c'est clair que ça nous offre son lot de beaux moments et qu'on ait de bonnes touches émotionnelles
. Par contre concernant le retour d'un personnage, Kali, t'en penses quoi jusque là ?
.
Puis tiens apparemment on a eu le coup d'une théorie d'un épisode caché
. Mais y a surtout le fait qu'encore une fois on a des fans tellement déçus dans le lot qu'ils aimeraient voir une autre version du dernier épisode, le truc qui n'est pas prêt d'arriver
. Sinon avec ça Tommy a de quoi évoquer le fait qu'avec une bande annonce qu'à sorti Netflix, y a peu de studios qui nous font ça à dévoiler leur programme de la sorte, c'est sur qu'ils osent un peu plus faire le coup que d'autres et c'est pas mal pour cette bande annonce de leur part il faut bien avouer.
Sinon j'avais remarqué ça pour Frank Darabont, on a plusieurs épisodes qu'il a réalisé, on peut voir son nom apparaître au début sur certains
. Autrement c'est clair que ça nous offre son lot de beaux moments et qu'on ait de bonnes touches émotionnelles
Puis tiens apparemment on a eu le coup d'une théorie d'un épisode caché
. Sinon avec ça Tommy a de quoi évoquer le fait qu'avec une bande annonce qu'à sorti Netflix, y a peu de studios qui nous font ça à dévoiler leur programme de la sorte, c'est sur qu'ils osent un peu plus faire le coup que d'autres et c'est pas mal pour cette bande annonce de leur part il faut bien avouer. -
phoenlx
- Fondateur du forum

scarabéaware a écrit :Autrement c'est clair que ça nous offre son lot de beaux moments et qu'on ait de bonnes touches émotionnelles. Par contre concernant le retour d'un personnage, Kali, t'en penses quoi jusque là ?
.
je suis moyennement fan, mais j'attends un peu de voir la suite, et la chute, pour me faire un avis plus global et précis sur cette saison, nouveaux personnages (et anciens), scénario, émotions, dynamique ... pour l'instant des choses me plaisent d'autres moins, il y a des longueurs, de belles séquences, je prend globalement du plaisir.
-
SeliCat

phoenlx a écrit :tiens je viens d'apprendre en feuilletant un illustré que Franck Darabont participe à cette saison 5 , je ne savais pas
En effet, j'avais à ce propos partagé un article dans le topic du réalisateur.

-
phoenlx
- Fondateur du forum

j'ai enfin vu toute la saison 5 !
Pour ma part je suis mi figue mi raisin mais je penche du côté positif ; Je m'attendais à une énorme déception quand je vois toutes les vidéos youtube qui cassent ce final, et j'étais curieux de voir ce qui a bien pu les énerver autant. Honnêtement, je ne vois pas, mais pas dans le sens où la série n'a pas de défauts (cette saison a des gros défauts selon moi, et même les meilleures saisons précédentes en avaient) mais plutôt dans le sens où il y aurait un sentiment de déception par rapport aux saisons précédentes.
Ce n'est peut-être pas ma saison préférée, certes. Mais pour ma part elle est plutôt bien passée.
Par la suite je spoile parfois un peu attention.
Ca fait plaisir de retrouver tous ces personnages, l'arc final est bien épique, l'épilogue parfois un peu longuet, mais il comporte aussi des scènes émouvantes (j'ai surtout aimé le passage final avec les nouvelles parties de Donjons & Dragon, qui permettent subtilement de conclure l'arc narratif des personnages concernés, tout en introduisant une petite touche de mystère concernant Elf. Mais selon moi, Elf est morte, c'est juste que Mike préfère imaginer autre chose, et en soi, c'est émouvant aussi, c'est pour ça que cette histoire d'ambiguïté ne me dérange pas personnellement). Apparemment ça a pu énerver certains car les frères Duffer (showrunners de la série) auraient eux-même déclaré en interview que c'est au spectateur de choisir ce qu'il préfère concernant le destin de Eleven. Une manière de ne pas assumer eux-même. D'un côté oui c'est un peu agaçant et hypocrite mais pour ma part ça ne me dérange pas.
En fait j'ai trouvé (mais comme parfois aussi dans les saisons précédentes) qu'il y avait des longueurs , une surexplication des stratégies à travers les dialogues, sans parler des dialogues vers le milieu de saison sur les relations homosexuelles des uns, les relations de couple des autres etc. Par moment ça me donnait envie de regarder la montre j'avoue. ça traine en longueur, c'est loooong (sans dire que j'aurais préféré plus d'action car des scènes d'action surabondante peuvent vite être lourdingues aussi au cinéma, j'aime bien les moments intimistes entre les personnages , les scènes plus contemplatives et subtiles. C'est juste que ... et là désolé mais je vais peut-être faire grincer les fans hardcores de la série : pour moi Stranger Things, ce n'est pas un modèle de jeu d'acteur parfait. Le jeu d'acteur moyen des personnages est ... moyen !!!! que ce soit les enfants ou les adultes (on a vu mieux quoi)
Ceci ne m'empêche pas de les apprécier depuis le début, il y a plein de scènes touchantes dans la série malgré tout, des beaux hommages aux années 80, de belles musiques parfois (moins dans cette saison 5 ceci dit) , de l'action intéressantes, les ambiances horrifiques sont souvent top, bref, il y a mille raisons à mon sens d'aimer stranger things malgré le jeu d'acteur parfois limite, et j'aurai bien pris du plaisir pendant ces 10 ans (depuis que la série est commencée). Néanmoins, pour revenir au jeu des acteurs, non, il n'est pas parfait, loin de là même, on est loin de ce qu'on peut voir dans des séries comme Game of thrones, westworld et certaines séries HBO par exemple. Donc quand on a en plus des dialogues longs, surexplicatifs (sur les histoires de couples, les stratégies et autre) ça peut vite être énervant. C'est un peu ce que je reproche.
Mais à côté de ça, beaucoup de scènes intéressantes, charmantes, émouvantes, une belle mise en scène pour les scènes et bruitages horfifiques. j'ai pris un réel plaisir à retrouver tous ces personnages dans ces dimensions parallèles étranges et terrifiantes, même si (autre reproche) à un moment je trouve que ça devient un peu trop complexe avec cette histoire de dimension abyss, de trou de ver etc. On sent qu'ils cherchent à placer le maximum de clin d'oeil possible. Non seulement des clin d'oeil à la décennie 80, mais aussi aux sciences physiques (ils se disent sans doute que vu que le public est en partie un public de geek, même si c'est aussi très familial au sens large, ça va aussi toucher les "geek nerds" . c'est parfois un peu relié. Bref les "dustin" parmi nous
Mais ça m'amuse toujours ce genre de films et séries qui nous placent des références aux ponts d'einstein Rosen et autres concepts de la physique, histoire de se la péter un peu, c'est comme ça en tout cas que je le vois. Pas toujours très subtilement amené, mais bon. On pardonne car la série est généreuse par ailleurs.
beaucoup d'allusions au seigneur des anneaux aussi (pas seulement Tolkien, les livres, mais aussi les films). Dans cette saison j'ai particulièrement senti les allusions (parfois un peu lourdes) à la saga de Jackson. C'est parfois très net (des répliques, des situations précises) et parfois plus "subtil" sans l'être. Le genre de choses que seuls ceux comme moi qui ont vu plusieurs fois la saga peuvent ressentir (pas les gens qui ne l'ont vu qu'une fois ou deux je pense); Mais moi ça m'a sauté aux yeux. Rien qu'un plan comme celui à la fin avec Elf qui (à priori) se sacrifie, l'explosion, les personnages en larmes qui regardent de loin, difficile de ne pas penser à frodon et sam coincés sur la montagne du destin en pleine éruption avec aragorn et compagnie qui regardent impuissants de loin. Mais des exemples comme ça j'en aurais à la pelle dans cette saison. des scènes avec Steve, dustin , nancy, des répliques, clairement sorties du SDA, on sent que les réalisateurs ont maté et rematé la saga de Jackson et voulaient faire de temps en temps un petit effet SDA. en guise d'hommage ? ou simplement parcequ'ils ne peuvent pas s'en empêcher, tellement ils sont marqués par ces scènes ? c'est dur à dire. à une époque ce genre de choses m'énervaient au cinéma (dans beaucoup de films des années 2000, je ressentais ça, et souvent pour des scènes évidemment moins fortes et moins impactantes que les scènes du SDA qu'elles plagiaient un peu). J'arrive mieux à m'y faire aujourd'hui, surtout dans une série qui joue tellement sur les clin d'oeil. On dira que c'est dans sa logique.
Mais ce que je veux dire par là c'est que tout le monde vante les mérites de stranger things pour les allusions aux années 80. parfois c'est subtilement amené, ou c'est dans une atmosphère qui se respire, mais parfois, c'est plus asséné de manière téléphonée, sans grosse subtilité. Tel personnage qui porte à la main une boite de Gi Joe, tel autre qui balance un nom venant de tel univers geek. ça fait un peu "regardez, bam, je vous la met votre référence, soyez contents !!! on vous amuse "
Bref, vous m'avez compris
Il n'empêche qu'il y a beaucoup de belles scènes, notamment avec Vecta, et cette espèce de grosse créature du flagelleur mental à la fin, en forme d'araignée géante qui s'anime (là encore, on pense à ça de stephen king. de toute manière stephen king baigne énormément cette série et en particulier cette saison).
Le final, pour moi est peut-être trop long. Ou pas.
Ceux qui sont sur le forum depuis longtemps s'en souviennent, on a débattu et redébattu longtemps du final du retour du roi (que certains jugent trop long, d'autres jugent parfait, moi je l'avais critiqué mais pas pour sa longueur EN SOI mais pour certaines scènes trop longues à mon sens et d'autres à l'inverse, que j'aurais aimé voir. en bref, j'aurais aimé qu'il soit même encore plus long, mais mieux ficelé
)
Et là c'est un peu pareil et d'ailleurs quand je vois cet épilogue de Stranger Things, j'ai l'impression qu'ils se sont dit "on va faire notre effet Retour du Roi" .
Certaines scènes m'ont paru un peu trop longuettes, comme celle avec Maya Hawke, d'autres sont là pour titiller un peu le conformisme, comme la scène de la remise des diplômes avec dustin en mode rebelle (c'est marrant
mais en même temps c'est un peu "facile" et dans l'air du temps très woke avec beaucoup de sous-entendus évidemment, mais logiques aussi avec tout ce qu'on a pu voir dans la série auparavant).
Comme je l'ai dis j'ai beaucoup aimé la scène de la partie Donjons et Dragon à la fin (même si à un moment, Max surjoue un peu la colère en se levant et en cassant tout, c'est un peu too much , déjà que certains pensent que les joueurs de donjons & dragons sont des dingues et que ces parties rendent violents
)
Mais en soi, beaucoup d'émotions dans ces scènes notamment à partir du moment où Mike prend la parole ...
Quand je vois cette scène d'ailleurs ça me fait aussi penser (pour poursuivre mon parallèle avec le retour du roi) à nos Hobbits aux Havres gris à la fin , tous en train de pleurer, une belle manière et touchante de dire au revoir à ces personnages qu'on a aimé accompagner dans leurs aventures pendant tant d'années !
et que dire du générique de fin avec les personnages qu'on revoit (en mode illustration, et en musique) là encore, difficile de ne pas penser à l'épilogue du retour du roi et de la bataille des 5 armées de Peter Jackson. Est-ce que c'est bien de procéder ainsi ? c'est too much ? c'est subtil ? c'est cool ?
je dirais que j'ai plutôt bien aimé.
Franchement, j'ai regardé les 2 épisodes finaux à la suite cet après midi et je suis en mode bon public aujourd'hui, j'ai peu envie de critiquer, ça me tire une petite larmichette de lacher cette série, ces personnages, ces acteurs que malgré certains défauts (que j'ai rappelé) j'ai dans l'ensemble bien aimé. c'est toujours un peu touchant de lacher une série qui nous a accompagné pendant tant de temps (ou une saga cinématographique se déroulant sur des années).
Voilà ce que je peux dire pour le moment, à chaud.
Pour ma part je suis mi figue mi raisin mais je penche du côté positif ; Je m'attendais à une énorme déception quand je vois toutes les vidéos youtube qui cassent ce final, et j'étais curieux de voir ce qui a bien pu les énerver autant. Honnêtement, je ne vois pas, mais pas dans le sens où la série n'a pas de défauts (cette saison a des gros défauts selon moi, et même les meilleures saisons précédentes en avaient) mais plutôt dans le sens où il y aurait un sentiment de déception par rapport aux saisons précédentes.
Ce n'est peut-être pas ma saison préférée, certes. Mais pour ma part elle est plutôt bien passée.
Par la suite je spoile parfois un peu attention.
Ca fait plaisir de retrouver tous ces personnages, l'arc final est bien épique, l'épilogue parfois un peu longuet, mais il comporte aussi des scènes émouvantes (j'ai surtout aimé le passage final avec les nouvelles parties de Donjons & Dragon, qui permettent subtilement de conclure l'arc narratif des personnages concernés, tout en introduisant une petite touche de mystère concernant Elf. Mais selon moi, Elf est morte, c'est juste que Mike préfère imaginer autre chose, et en soi, c'est émouvant aussi, c'est pour ça que cette histoire d'ambiguïté ne me dérange pas personnellement). Apparemment ça a pu énerver certains car les frères Duffer (showrunners de la série) auraient eux-même déclaré en interview que c'est au spectateur de choisir ce qu'il préfère concernant le destin de Eleven. Une manière de ne pas assumer eux-même. D'un côté oui c'est un peu agaçant et hypocrite mais pour ma part ça ne me dérange pas.
En fait j'ai trouvé (mais comme parfois aussi dans les saisons précédentes) qu'il y avait des longueurs , une surexplication des stratégies à travers les dialogues, sans parler des dialogues vers le milieu de saison sur les relations homosexuelles des uns, les relations de couple des autres etc. Par moment ça me donnait envie de regarder la montre j'avoue. ça traine en longueur, c'est loooong (sans dire que j'aurais préféré plus d'action car des scènes d'action surabondante peuvent vite être lourdingues aussi au cinéma, j'aime bien les moments intimistes entre les personnages , les scènes plus contemplatives et subtiles. C'est juste que ... et là désolé mais je vais peut-être faire grincer les fans hardcores de la série : pour moi Stranger Things, ce n'est pas un modèle de jeu d'acteur parfait. Le jeu d'acteur moyen des personnages est ... moyen !!!! que ce soit les enfants ou les adultes (on a vu mieux quoi)
Ceci ne m'empêche pas de les apprécier depuis le début, il y a plein de scènes touchantes dans la série malgré tout, des beaux hommages aux années 80, de belles musiques parfois (moins dans cette saison 5 ceci dit) , de l'action intéressantes, les ambiances horrifiques sont souvent top, bref, il y a mille raisons à mon sens d'aimer stranger things malgré le jeu d'acteur parfois limite, et j'aurai bien pris du plaisir pendant ces 10 ans (depuis que la série est commencée). Néanmoins, pour revenir au jeu des acteurs, non, il n'est pas parfait, loin de là même, on est loin de ce qu'on peut voir dans des séries comme Game of thrones, westworld et certaines séries HBO par exemple. Donc quand on a en plus des dialogues longs, surexplicatifs (sur les histoires de couples, les stratégies et autre) ça peut vite être énervant. C'est un peu ce que je reproche.
Mais à côté de ça, beaucoup de scènes intéressantes, charmantes, émouvantes, une belle mise en scène pour les scènes et bruitages horfifiques. j'ai pris un réel plaisir à retrouver tous ces personnages dans ces dimensions parallèles étranges et terrifiantes, même si (autre reproche) à un moment je trouve que ça devient un peu trop complexe avec cette histoire de dimension abyss, de trou de ver etc. On sent qu'ils cherchent à placer le maximum de clin d'oeil possible. Non seulement des clin d'oeil à la décennie 80, mais aussi aux sciences physiques (ils se disent sans doute que vu que le public est en partie un public de geek, même si c'est aussi très familial au sens large, ça va aussi toucher les "geek nerds" . c'est parfois un peu relié. Bref les "dustin" parmi nous
beaucoup d'allusions au seigneur des anneaux aussi (pas seulement Tolkien, les livres, mais aussi les films). Dans cette saison j'ai particulièrement senti les allusions (parfois un peu lourdes) à la saga de Jackson. C'est parfois très net (des répliques, des situations précises) et parfois plus "subtil" sans l'être. Le genre de choses que seuls ceux comme moi qui ont vu plusieurs fois la saga peuvent ressentir (pas les gens qui ne l'ont vu qu'une fois ou deux je pense); Mais moi ça m'a sauté aux yeux. Rien qu'un plan comme celui à la fin avec Elf qui (à priori) se sacrifie, l'explosion, les personnages en larmes qui regardent de loin, difficile de ne pas penser à frodon et sam coincés sur la montagne du destin en pleine éruption avec aragorn et compagnie qui regardent impuissants de loin. Mais des exemples comme ça j'en aurais à la pelle dans cette saison. des scènes avec Steve, dustin , nancy, des répliques, clairement sorties du SDA, on sent que les réalisateurs ont maté et rematé la saga de Jackson et voulaient faire de temps en temps un petit effet SDA. en guise d'hommage ? ou simplement parcequ'ils ne peuvent pas s'en empêcher, tellement ils sont marqués par ces scènes ? c'est dur à dire. à une époque ce genre de choses m'énervaient au cinéma (dans beaucoup de films des années 2000, je ressentais ça, et souvent pour des scènes évidemment moins fortes et moins impactantes que les scènes du SDA qu'elles plagiaient un peu). J'arrive mieux à m'y faire aujourd'hui, surtout dans une série qui joue tellement sur les clin d'oeil. On dira que c'est dans sa logique.
Mais ce que je veux dire par là c'est que tout le monde vante les mérites de stranger things pour les allusions aux années 80. parfois c'est subtilement amené, ou c'est dans une atmosphère qui se respire, mais parfois, c'est plus asséné de manière téléphonée, sans grosse subtilité. Tel personnage qui porte à la main une boite de Gi Joe, tel autre qui balance un nom venant de tel univers geek. ça fait un peu "regardez, bam, je vous la met votre référence, soyez contents !!! on vous amuse "
Bref, vous m'avez compris
Il n'empêche qu'il y a beaucoup de belles scènes, notamment avec Vecta, et cette espèce de grosse créature du flagelleur mental à la fin, en forme d'araignée géante qui s'anime (là encore, on pense à ça de stephen king. de toute manière stephen king baigne énormément cette série et en particulier cette saison).
Le final, pour moi est peut-être trop long. Ou pas.
Ceux qui sont sur le forum depuis longtemps s'en souviennent, on a débattu et redébattu longtemps du final du retour du roi (que certains jugent trop long, d'autres jugent parfait, moi je l'avais critiqué mais pas pour sa longueur EN SOI mais pour certaines scènes trop longues à mon sens et d'autres à l'inverse, que j'aurais aimé voir. en bref, j'aurais aimé qu'il soit même encore plus long, mais mieux ficelé
Et là c'est un peu pareil et d'ailleurs quand je vois cet épilogue de Stranger Things, j'ai l'impression qu'ils se sont dit "on va faire notre effet Retour du Roi" .
Certaines scènes m'ont paru un peu trop longuettes, comme celle avec Maya Hawke, d'autres sont là pour titiller un peu le conformisme, comme la scène de la remise des diplômes avec dustin en mode rebelle (c'est marrant
Comme je l'ai dis j'ai beaucoup aimé la scène de la partie Donjons et Dragon à la fin (même si à un moment, Max surjoue un peu la colère en se levant et en cassant tout, c'est un peu too much , déjà que certains pensent que les joueurs de donjons & dragons sont des dingues et que ces parties rendent violents
Mais en soi, beaucoup d'émotions dans ces scènes notamment à partir du moment où Mike prend la parole ...
Quand je vois cette scène d'ailleurs ça me fait aussi penser (pour poursuivre mon parallèle avec le retour du roi) à nos Hobbits aux Havres gris à la fin , tous en train de pleurer, une belle manière et touchante de dire au revoir à ces personnages qu'on a aimé accompagner dans leurs aventures pendant tant d'années !
et que dire du générique de fin avec les personnages qu'on revoit (en mode illustration, et en musique) là encore, difficile de ne pas penser à l'épilogue du retour du roi et de la bataille des 5 armées de Peter Jackson. Est-ce que c'est bien de procéder ainsi ? c'est too much ? c'est subtil ? c'est cool ?
je dirais que j'ai plutôt bien aimé.
Franchement, j'ai regardé les 2 épisodes finaux à la suite cet après midi et je suis en mode bon public aujourd'hui, j'ai peu envie de critiquer, ça me tire une petite larmichette de lacher cette série, ces personnages, ces acteurs que malgré certains défauts (que j'ai rappelé) j'ai dans l'ensemble bien aimé. c'est toujours un peu touchant de lacher une série qui nous a accompagné pendant tant de temps (ou une saga cinématographique se déroulant sur des années).
Voilà ce que je peux dire pour le moment, à chaud.
-
Shadowness
- pièges souterrains

phoenlx a écrit :j'ai enfin vu toute la saison 5 !
Je pense aussi qu'Elf est morte mais que les producteurs laissent planer le doute pour une suite éventuelle. Pas impossible que les personnages se retrouvent dans 10 ans, même jour, même heure... T'as pas changé, qu'est-ce que tu deviens ? Perso, çà me dérange pas non plus alors laissons les fans chafouins se plaindre... c'est ce qu'ils font de mieux
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui voilà, bon puis si c'est nul on pourra toujours zapper la suite
je poste une petite vidéo du'n youtubeur qui analyse certaines musiques (en lien avec les scènes cultes de la série)
je poste une petite vidéo du'n youtubeur qui analyse certaines musiques (en lien avec les scènes cultes de la série)
-
Scarabéaware
- Terminabot

C'est du bon point qu'il fait par rapport à la musique qui n'est clairement pas simplement de l'accompagnement mais avec laquelle nous avons aussi du symbolique et c'est d'autant plus flagrant avec Running Up Tha Hill de Kate Bush qui rattache Max à la vie quand on voit l'impact sur elle. Il y a des musiques qui nous imprègnent clairement et là ils l'ont bien caractérisé
.
Sinon c’est une saison qui pourrait se détester pour le plaisir de la détestation comme peuvent le faire les chafouins et tout enfoncer parce que ce n’est pas exactement à la hauteur de ce qu’on aurait pu attendre mais pour ma part comme je disais j’ai plutôt bien apprécier et ça donne envie de s’aimer quand même bien que tout ne soit pas parfait et qu’on ait quelques défauts qui peuvent faire grincer des dents
.
Il y a des longueurs évidemment mais ça a aussi le mérite d’être généreux, de pas simplement faire des épisodes de moins d’une heure, il auraient très bien pu faire plus court après tout pour faire quelques économies de moyens mais non, ils ont tablé sur la générosité bien que par moment ça pourrait être plus efficace et moins s’attarder sur des explications qui peuvent prendre pas mal de temps, après j’aime assez le zeste d’humour qui en découle par moment avec Joyce qui propose des plans qui conviennent pas forcément
. Je préfère un gag comme ça plutôt que d’autres touches d’humour comme on peut avoir ailleurs, on a de l’humour qui ne détruit pas complètement la tension qu’il peut y avoir.
Quand au fait que Elfe soit morte, je suis plus enclin à me placer dans le camp de ceux qui disent du J’y crois pour sa survie et quand même bien on pourrait plus croire que c’est le cas, je doute qu’ils assument complètement sa mort en fait. C’est pas Game of Thrones et y a de quoi bien voir du subterfuge pour proposer quelque chose d’autre plus tard avec elle. Après le subterfuge ça peut être Mike qui écrit des histoires et imagine des aventures avec elle, c’est une manière de conserver le personnage vivant et que l’actrice puisse reprendre le rôle. Donc morte en réalité et vivante dans l’imagination de Mike ou pas morte en réalité, on verra bien si on a une suite plus tard, si ça peut se faire
. En attendant faut bien avouer que c’est mieux de la considérer morte pour une meilleure touche de drame, parce que niveau drame il est dommage qu’ils n’aient pas plus assumé des morts comme avec la mère Wheeler et pareil pour le père qui aurait pu périr. Lui d’ailleurs y a un peu trop tendance à se foutre de son cas, ne pas le faire évoluer, c’est dommage…
Sinon dans ce qui traine en longueur, on peut revenir sur les cas de Nancy et Jonathan mais le pire je crois que c’est avec Will et son coming-out…Comme je disais ça fait passer l’importance de gagner une guerre au second rang. C’est quelque chose qui pouvait très bien se faire placer après en fait, c’est bien beau de vouloir faire plaisir à la communauté qui brasse large dans les sexualités et genres mais encore une fois ça pose clairement le problème de rendre plus important des choses qui sont futiles face à une immense menace pour la planète entière. Enfin bon, c’est ainsi après tout, faut bien que certaines choses soient défendues mais on a clairement du maladroit qui survient avec de gros sabots, c’est l’époque qui veut ça et plus encore chez Netflix.
Autrement pour tout ce qui est allusion au Seigneur des Anneaux, on a de quoi bien ressentir tout l’impact et qu’ils aient voulu faire leur retour du roi, c’est sur qu’on peut tiquer mais en même temps on peut pas totalement leur reproche, c’est dans l’esprit de la série qui fait sa déclaration d’amour à la pop culture des années 80 mais pas seulement
. Et du coup ils se sont fait le plaisir d’aller sur un épilogue bien long quand on aurait pu profiter d’un combat plus conséquent avec le flagelleur mental, profiter encore plus avant la fin. Au final on a des adieux qui s’étirent, ça passe ou ça passe mais au moins ils prennent bien le temps pour ça, et on ne peut pas dire que ce soit dégueulasse, c’est touchant même si là encore ils en font peut être un peu trop.
En tout cas globalement quoi qu’il en soit y a de quoi retirer énormément de bonnes choses, de points positifs qui permettent que les points négatifs ne soient pas ce qui va le plus ressortir, c’est pas du gros somnifère ni une œuvre tellement woke que tout est terni, non il y a des cases de cochées mais en même temps ils se sont mis au service de l’art est pas seulement des causes qui aseptisent et pourrissent tout en ne laissant que peu de place au reste.
Sinon c’est une saison qui pourrait se détester pour le plaisir de la détestation comme peuvent le faire les chafouins et tout enfoncer parce que ce n’est pas exactement à la hauteur de ce qu’on aurait pu attendre mais pour ma part comme je disais j’ai plutôt bien apprécier et ça donne envie de s’aimer quand même bien que tout ne soit pas parfait et qu’on ait quelques défauts qui peuvent faire grincer des dents
Il y a des longueurs évidemment mais ça a aussi le mérite d’être généreux, de pas simplement faire des épisodes de moins d’une heure, il auraient très bien pu faire plus court après tout pour faire quelques économies de moyens mais non, ils ont tablé sur la générosité bien que par moment ça pourrait être plus efficace et moins s’attarder sur des explications qui peuvent prendre pas mal de temps, après j’aime assez le zeste d’humour qui en découle par moment avec Joyce qui propose des plans qui conviennent pas forcément
Quand au fait que Elfe soit morte, je suis plus enclin à me placer dans le camp de ceux qui disent du J’y crois pour sa survie et quand même bien on pourrait plus croire que c’est le cas, je doute qu’ils assument complètement sa mort en fait. C’est pas Game of Thrones et y a de quoi bien voir du subterfuge pour proposer quelque chose d’autre plus tard avec elle. Après le subterfuge ça peut être Mike qui écrit des histoires et imagine des aventures avec elle, c’est une manière de conserver le personnage vivant et que l’actrice puisse reprendre le rôle. Donc morte en réalité et vivante dans l’imagination de Mike ou pas morte en réalité, on verra bien si on a une suite plus tard, si ça peut se faire
. En attendant faut bien avouer que c’est mieux de la considérer morte pour une meilleure touche de drame, parce que niveau drame il est dommage qu’ils n’aient pas plus assumé des morts comme avec la mère Wheeler et pareil pour le père qui aurait pu périr. Lui d’ailleurs y a un peu trop tendance à se foutre de son cas, ne pas le faire évoluer, c’est dommage…Sinon dans ce qui traine en longueur, on peut revenir sur les cas de Nancy et Jonathan mais le pire je crois que c’est avec Will et son coming-out…Comme je disais ça fait passer l’importance de gagner une guerre au second rang. C’est quelque chose qui pouvait très bien se faire placer après en fait, c’est bien beau de vouloir faire plaisir à la communauté qui brasse large dans les sexualités et genres mais encore une fois ça pose clairement le problème de rendre plus important des choses qui sont futiles face à une immense menace pour la planète entière. Enfin bon, c’est ainsi après tout, faut bien que certaines choses soient défendues mais on a clairement du maladroit qui survient avec de gros sabots, c’est l’époque qui veut ça et plus encore chez Netflix.
Autrement pour tout ce qui est allusion au Seigneur des Anneaux, on a de quoi bien ressentir tout l’impact et qu’ils aient voulu faire leur retour du roi, c’est sur qu’on peut tiquer mais en même temps on peut pas totalement leur reproche, c’est dans l’esprit de la série qui fait sa déclaration d’amour à la pop culture des années 80 mais pas seulement
En tout cas globalement quoi qu’il en soit y a de quoi retirer énormément de bonnes choses, de points positifs qui permettent que les points négatifs ne soient pas ce qui va le plus ressortir, c’est pas du gros somnifère ni une œuvre tellement woke que tout est terni, non il y a des cases de cochées mais en même temps ils se sont mis au service de l’art est pas seulement des causes qui aseptisent et pourrissent tout en ne laissant que peu de place au reste.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

ah c'est cool tu as vu la saison aussi ! je poste une autre vidéo (faite avant la saison 5) qui nous parle des monstres de cette série et leur équivalent dans donjons & dragons (au niveau des looks on est quand même dans du très différent mais certains sont bien rendus sur d'autres aspects)
-
Scarabéaware
- Terminabot

Oui d'ailleurs j'avais aussi mis mon commentaire final plus haut
. Puis effectivement y a clairement un grand fossé entre la source d'inspiration pour les monstres et ce qu'on peut voir dans la série, le Démogorgon a d'ailleurs droit à une sacré rétrogradation par rapport à l'univers du jeu de rôle en fait
. C'est là encore bien intéressant pour complété
.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

scarabéaware a écrit :En tout cas concernant Vecna lui il fait ses préparatifs via les enfants capturés qui sont destinés à lui servir de vaisseaux et sont plongés dans une matrice faisant office de paradis mais tout le monde n’est pas dupe
en parlant de ça, difficile de ne pas voir aussi des références à matrix, mais dans un genre beaucoup moins cyberpunk, plus à la existenz, horrifique (les frères duffer placent des clin d'oeil aux années 80 mais pas que, comme je le disais il y a les clin d'oeil au seigneur des anneaux - les films - aussi, on sent qu'ils aiment toute la pop culture et tous ces films où les protagonistes sont plongés dans des sortes de matrix, de réalités parallèles plongées par leur esprit, ce que j'appelle souvent les "films cerveaux", j'ai bien aimé retrouvé ça ici aussi dans un scénario original et propre à la série.
-
Scarabéaware
- Terminabot

Ah oui c'est vrai, avec le côté organique de la chose on peut clairement plus avoir une pensée pour eXistenZ
.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

On peut désormais voir sur netflix le documentaire sur les coulisses de la saison 5 de Stranger Things
beaucoup d'émotion apparemment, il faudra qu'on voit ça

beaucoup d'émotion apparemment, il faudra qu'on voit ça

-
Scarabéaware
- Terminabot

Ah oui faudra que je vois aussi
.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

j'ai reçu mon pack Polypocket Stranger THings,
c'est trop mimi ce pack
c'est trop mimi ce pack

-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui polly pocket désolé pour l'ortho
c'est des figurines assez petites avec un décor modulable mais c'est très sympa
viewtopic.php?f=96&t=30145&start=1980#p2100516
c'est des figurines assez petites avec un décor modulable mais c'est très sympa
-
Scarabéaware
- Terminabot

Excellent pour la réception de ce beau pack
.
.-
ANGELO
- Maison du Capricorne

quand je pense que j'ai vu AUCUN episode de cette série à cause de leur politique à la con....
pas de sortie sur les chaines erztiennes, ou câblées ( ou l'équivalent). Pas de sortie DVD.
et j'ai jamais voulu prendre un abonnement de streaming , qui est une arnaque.. j'ai pas envie de payer par Internet... et ils ont même rien prévu pour les établissements comme la BNF ou L INATEQUE qui récupèrent toujours toutes les sorties des nouvelles séries quand elles sont dispo ailleurs que sur la toile . ;
pas de sortie sur les chaines erztiennes, ou câblées ( ou l'équivalent). Pas de sortie DVD.
et j'ai jamais voulu prendre un abonnement de streaming , qui est une arnaque.. j'ai pas envie de payer par Internet... et ils ont même rien prévu pour les établissements comme la BNF ou L INATEQUE qui récupèrent toujours toutes les sorties des nouvelles séries quand elles sont dispo ailleurs que sur la toile . ;
Angelo du super ange
Persée aurait-il pris l'avion ?
Persée aurait-il pris l'avion ?
-
phoenlx
- Fondateur du forum

moi je la télécharge. je ne peux pas me permettre non plus un abonnement netflix, en plus j'ai plus trop le temps comme à une époque d'enchainer les séries, et puis j'ai déjà mes abonnements pour le football (dont la chaine amazon prime / chaine et service Ligue 1 +) qui me coutent un pognon fou, et je suis obligé de les prendre si je veux pouvoir continuer à suivre le PSG, bref.
Mais là où je suis très déçu c'est que j'avais l'intention de l'acheter en DVD, j'adorerais avoir un beau coffret collector de cette série, comme j'en ai pour énormément de mes autres séries cultes (twin peaks, westworld, game of thrones, mr.robot et bien d'autres).
mais comme c'est netflix, on n'en aura jamais, malheureusement.
Mais là où je suis très déçu c'est que j'avais l'intention de l'acheter en DVD, j'adorerais avoir un beau coffret collector de cette série, comme j'en ai pour énormément de mes autres séries cultes (twin peaks, westworld, game of thrones, mr.robot et bien d'autres).
-
narvi
- Deuxième prison

phoenlx a écrit :moi je la télécharge. je ne peux pas me permettre non plus un abonnement netflix, en plus j'ai plus trop le temps comme à une époque d'enchainer les séries, et puis j'ai déjà mes abonnements pour le football (dont la chaine amazon prime / chaine et service Ligue 1 +) qui me coutent un pognon fou, et je suis obligé de les prendre si je veux pouvoir continuer à suivre le PSG, bref.
C est la politique de la maison...
La vie est un cadeau des dieux....
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui c'est dommage je trouve.
-
Scarabéaware
- Terminabot

Faudrait espérer qu'ils fassent une exception sur ce coup, parce que d'ailleurs on a droit à des éditions DVD de la série Netflix Daredevil, j'avais vu ça à la Fnac. Mais si ça se trouve c'est Disney qui a poussé en ce sens.
Retourner vers « Fantastique - Epouvante »