Beetlejuice Beetlejuice (2024, de Tim Burton)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, films de requins et autres films d'horreur animalière, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Beetlejuice Beetlejuice (2024, de Tim Burton)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 15, 2024 9:22 pm

Tant mieux s'il y est bien allé à fond les manettes :mrgreen:. Bon puis je verrai ça au moment voulu :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Johnny
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Johnny » lun. sept. 16, 2024 4:35 pm

Je viens de le voir...

Je précise que gamin, j'aimais bien la série animée qui avait été tirée du premier film, et je n'ai vu ce dernier que bien après sur Canal Plus, de sorte que j'avais été surpris, voire dérouté de voir que
Beetlejuice tenait plutôt un rôle d'antagoniste en voulant épouser Lydia de force.

Pour le deuxième film,
s'il est toujours épris de Lydia et veut l'épouser
, il est cependant plus sympathique, car le film comporte deux antagonistes plus redoutables,
le fantôme d'un jeune qui a zigouillé ses parents et le fantôme de sa défunte épouse découpée en morceaux (la scène où elle se reconstitue sur fond de Bee Gees est déjà culte)
. On a beaucoup d'humour noir, avec le personnage de la belle-mère de Lydia (Catherine O'Hara est déchaînée), à qui on devra quelques moments tordants, comme son
"J'ai cru qu'un élan m'attaquait !" quand Lydia essaie de récupérer après la réapparition de Beetlejuice
ou
sa mort et son séjour dans le bureau des âmes.

Contrairement à la série animée, je ne conseillerais pas ce film aux moins de 10 ans, avec quelques passages gores
bébé Beetlejuice
, mais sinon, les autres peuvent y aller, il est riche en humour macabre et absurde
(la scène grandiloquente du "mariage" Lydia/Beetlejuice")
, on a quelques effets spéciaux à l'ancienne, un peu de critique sociale
(avec le presque 2nd mari de Lydia intéressé et qui ramène tous les influenceurs à l'église)
, donc, ça valait le coup d'attendre 36 ans !

Cerca Trova
Le Saint des saints
Le Saint des saints

Messagepar Cerca Trova » lun. sept. 16, 2024 4:53 pm

Johnny a écrit :
le fantôme de sa défunte épouse découpée en morceaux (la scène où elle se reconstitue sur fond de Bee Gees est déjà culte)
.

oui, c'est de l'entrée, ça.

Johnny a écrit :
Contrairement à la série animée, je ne conseillerais pas ce film aux moins de 10 ans, avec quelques passages gores
bébé Beetlejuice

Bébé Beetlejuice, c'est probablement ma partie préférée dans le film tellement il est plus foutraque que Beetlejuice adulte :lol: . sinon c'est assez gore avec Beeltjuice qui crache ses boyaux sur la table, oui
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Le Saint des saints
Le Saint des saints

Messagepar Cerca Trova » lun. sept. 23, 2024 10:48 am

225 millions de dollars de recettes aux USA et 329,7 millions dans le monde

https://x.com/Variety/status/1838027773761249327
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 23, 2024 6:59 pm

Bon déjà c'est très bien pour la rentabilité :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
Le Saint des saints
Le Saint des saints

Messagepar Cerca Trova » lun. sept. 23, 2024 8:12 pm

oui ça doit être intéressant pour la rentabilité :mdr:
Image

- Mists of Avalon

SeliCat
La palestre
La palestre

Messagepar SeliCat » dim. sept. 29, 2024 5:08 pm

Et voilà mon avis après ma séance ciné d’hier 8-)

Dès le générique, retour dans le premier film puis pas le temps de s’attarder, on est comme embarqué à toute allure dans un train fantôme avec Beetlejuice aux commandes ^^

J’ai passé un très bon moment, c’est très foufou et déjanté avec de grandes doses de macabre bien délirant (et bien sanglant aussi ^^) et comme le titre l’indique, on a Beetlejuice en double (et je vous en dis pas plus ^^). Il y a aussi beaucoup de chansons et Danny DeVito dans un petit rôle.

Par contre j’ai pu voir le film qu’en VF et certains mots sont remplacés pas un bip :hum hum: Donc Beetlejuice a la voix française de Kevin Costner ^^

Ce qui m’a moins plu : il y a beaucoup trop de personnages, les acteurs sont tous très bien mais tout ce petit monde s’agite beaucoup :tire-langue:
Beetlejuice aide un peu trop facilement Lydia. J’ai vite compris pour « Bouclettes »

J’aimerais bien le revoir en fait parce que tout va super vite, ce film est beaucoup moins posé que le premier... Mais j’aime les deux ! :D
RISE ROAR Image REVOLT

Cerca Trova
Le Saint des saints
Le Saint des saints

Messagepar Cerca Trova » dim. sept. 29, 2024 6:57 pm

oui je vois mais le premier est trés foufou aussi :mdr:
Image

- Mists of Avalon

Johnny
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Johnny » dim. sept. 29, 2024 7:00 pm

SeliCat a écrit :
Par contre j’ai pu voir le film qu’en VF et certains mots sont remplacés pas un bip :hum hum: Donc Beetlejuice a la voix française de Kevin Costner ^^

J'ai vu le film en VOSTFR, et je n'ai entendu qu'un "biiip",
quand Beetlejuice se retrouve face à son épouse et lance : "What the f****!"

Cerca Trova
Le Saint des saints
Le Saint des saints

Messagepar Cerca Trova » dim. sept. 29, 2024 7:06 pm

oui pareil.
Image

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Le Saint des saints
Le Saint des saints

Messagepar Cerca Trova » lun. sept. 30, 2024 9:54 am

370 millions de dollars de recette dans le monde, actuellement.
Image

- Mists of Avalon

Gandalf l'Aigri
mur des lamentations
mur des lamentations

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. sept. 30, 2024 10:50 am

J'ai vu le film, bof :

1. le rôle d'Astrid, durant la première moitié du film, est un copié collé de Mercredi Adams.
Lorsqu'elle rencontre son "love interest", je me suis dit "il (Tim Burton) va nous refaire le coup du petit ami diabolique". Bingo ! La suite du film m'a donné raison.
Le fait que l'on ne voit pas le visage des parents était également très suspicieux.

Ce qui nous amène au point deux :

2. Trop prévisible : outre le petit ami diabolique, le reste était également téléphoné à l'avance :
- le père disparu qu'elle n'a jamais revu et que forcément elle retrouverait dans l'Au-delà ;
- le père de Lydia qu'on allait retrouver lui aussi d'une façon ou d'une autre dans l'Au-delà ;
- le fait que la belle-mère allait passer l'arme à gauche avec ses serpents ;
- le producteur/fiancé qui ne s'intéressait qu'à l'aspect financier de son mariage avec Lydia.

3. Trop d'effets spéciaux CGI à mon goût et trop de gore par rapport au premier film, qui était dans l'horreur mais humoristique et irrévérencieuse.

4. Trop horrifique par rapport au premier film : de vrais morts (le fiancé avalé par un serpent des sables, les influenceurs assistant au mariage et aspirés dans leur smartphone, qui n'ont pas été ramenés après la défaite de Beetlejuice. Ce qui place ce film comme un film d'horreur et non plus comme une comédie horrifique => autant un enfant pouvait voir le premier, autant cette suite n'est pas faite pour un enfant.

5. Trop d'antagonistes et expédiés trop rapidement.

Seule bonne surprise, Defoe dans le rôle de cet ancien comédien devenu flic :lol:

En conclusion : j'ai passé un bon moment mais je ne retrouve pas la patte de Tim Burton dans ce film.
Et j'étais resté -concernant la relation Lydia/Beetlejuice- sur la version animée :lol:

SeliCat
La palestre
La palestre

Messagepar SeliCat » lun. sept. 30, 2024 11:39 am

Bah il me semble avoir entendu deux bips :transpire: Mais pas grave ^^ Et puis sinon, comme je n'ai pas vu la série Mercredi, je ne pouvais pas comparer :tire-langue:
Mais c'est vrai que c'est plus gore que le 1 :o Le film est très speed, ça part dans tous les sens, je ne me suis pas ennuyée mais il manque quelque chose :pensif:
RISE ROAR Image REVOLT

Gandalf l'Aigri
mur des lamentations
mur des lamentations

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. sept. 30, 2024 11:59 am

SeliCat a écrit : je ne me suis pas ennuyée mais il manque quelque chose :pensif:

La patte de Tim Burton.
Ce film aurait pu être tourné par n'importe qui en fait.

Batman le défi avec Dany de Vito (que l'on retrouve dans ce Beetlejuice) avait encore le style de Burton : tragédie, cynisme... là ça a disparu et semble... conditionné pour un film box office horreur lambda.

Bon, au moins au aura eu un petit clin d'oeil à son premier Batman avec Bob, sacrifié quelque soit sa version :mrgreen: :

Tu es mon bras droit Bob
bob.jpg
bob.jpg (235.24 Kio) Vu 102 fois

Tu es ma doublure Bob
bob2.jpg
bob2.jpg (194.26 Kio) Vu 102 fois

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique

Messagepar Camille Addams » lun. sept. 30, 2024 3:05 pm

Hello à tous,

Bon j'ai vu aussi cette suite tant attendue hier soir et j'avoue avoir passé un bon moment.

Je rejoins l'avis général sur le côté bien plus macabre et dégoulinant que le premier, mais j'ai bien aimé. Ça surprend, ça peut écoeurer aussi parfois, mais ça reste jouissivement du Tim Burton pur jus ^^ !

Le côté téléphoné du scénario aussi, j'avoue qu'on voir venir en effet les évènements, sans grande surprise, hélas.

Par contre, je ne trouve pas du tout que le rôle de Jena Ortega est copié collé de celui de Mercredi, bien au contraire ! C'est la seule qui se démarque un peu (en tant que nouveau personnage, regard neuf et extérieur). Sans trop en dévoiler à ceux qui ne l'ont pas encore vu, elle joue vraiment une anti-Mercredi Addams ^^

Gandalf l'Aigri
mur des lamentations
mur des lamentations

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. sept. 30, 2024 3:14 pm

Camille Addams a écrit :Hello à tous,
Par contre, je ne trouve pas du tout que le rôle de Jena Ortega est copié collé de celui de Mercredi, bien au contraire ! C'est la seule qui se démarque un peu (en tant que nouveau personnage, regard neuf et extérieur). Sans trop en dévoiler à ceux qui ne l'ont pas encore vu, elle joue vraiment une anti-Mercredi Addams ^^

La toute première partie du film, c'est Mercredi Addams.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique

Messagepar Camille Addams » mar. oct. 01, 2024 2:20 pm

Je ne suis pas d'accord,

Ce n'est pas parce qu'elle aime Halloween (comme beaucoup de jeune de son âge)... Elle dit elle-même à longueur du film qu'elle ne croit pas du tout aux fantômes et que sa mère est tarée... !

Gandalf l'Aigri
mur des lamentations
mur des lamentations

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. oct. 01, 2024 5:16 pm

Camille Addams a écrit :Je ne suis pas d'accord,

Ce n'est pas parce qu'elle aime Halloween (comme beaucoup de jeune de son âge)... Elle dit elle-même à longueur du film qu'elle ne croit pas du tout aux fantômes et que sa mère est tarée... !

Une élève dans une école privée solitaire et mise à l'écart par les autres élèves, mais qui reste cynique et stoïque envers ses camarades de classe quand on lui fait des blagues, fâchée avec sa mère : c'est Mercredi Addams ;)

Ensuite, le personnage s'en détache (heureusement !).

Cerca Trova
Le Saint des saints
Le Saint des saints

Messagepar Cerca Trova » dim. oct. 06, 2024 7:03 pm

le film a atteint plus de 400 millions de dollars de recette dans le monde
Image

- Mists of Avalon

Retourner vers « Fantastique - Epouvante »