Peur Bleue - 1999
Dans une base militaire et scientifique perdus au milieux de l’océan des chercheurs,dans le secret le plus total ont menait des expérience génétique atroce sur des requins d’élevage pour augmenté la taille de leur cerveaux et récupéré la précieuse matière grise,sensé venir en aide au personnes âgé atteinte de la maladie d’Alzheimer ( Maladie dont souffrait au passage mon grand père maternel a sa mort).
Malheureusement,tout ne se passe pas bien,une énorme tempête tropicale,s’abat sur les installation,détruit tout,provoque un crash aérien ,et libère les trois horribles monstres qui s'adonne a un petit banquet sous marin avant de tenté le passage vers la liberté.
Ce film est un pilier du film de requins et un des meilleurs films d’agression animale qui soit. Je l'est découvert a sa sortis,et le gamin que j'était y a accroché dans une bonne humeur totale.
Aujourd'hui avec le temps je suis moins enthousiaste a son sujet.
Ce film souffre de gros défaut.Le premier se sont les images de synthèse des requins.A mon avis déjà très moyenne a l'époque,elles ont terriblement mal vieillis.Et certains trucs sont a la limite du WTF comme un briquet zippo,resté sous l'eau et qui fonctionne parfaitement,ou le monsieur muscle du groupe qui fait du surf tranquille sur le dos du dernier requin a la fin du film.
Question casting,il y a la présence de gueule plus ou moins comme Samuel L jackson,et Michael Rappaport ( Ceux qui ont eu le courage de regardé la saison 4 de prison break le connaisse.)
Un film d'agression animale honnête,qui au moins ne fout pas des nibards a l'air toute les trente secondes pour attiré l’obsédé en manque.