Sleepy Hollow - La Légende du Cavalier sans Tête (de Tim Burton)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, films de requins et autres films d'horreur animalière, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Sleepy Hollow - La Légende du Cavalier sans Tête (de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 24, 2016 11:49 am

Je suis sidéré, il n'y avait aucun topic sur le forum sur ce film magnifique de Tim Burton !!! Je répare très vite cette erreur !!
A titre personnel, c'est mon préféré. Je crois d'ailleurs qu'il restera à mes yeux à jamais comme l'une des meilleures prestations de Johnny Depp.

Image

Synopsis:
En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapités. Les têtes ont disparu. Terrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, à peine arrive, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.

(allocine.fr)

C'est vraiment un film que j'adore, pour son ambiance gothique, en plus j'aime aussi beaucoup l'actrice Christina Ricci qui joue dedans, et Christopher Walken qui incarne le fameux cavalier est vraiment effrayant. A dire vrai aucun film de Tim Burton depuis même Big Fish que j'aime pourtant beaucoup ne m'a reprocuré les mêmes sensations, je n'ai cependant pas vu son dernier en date. A noter la présence de Christopher Lee dans ce film mais pour un rôle qui s'apparente plus à un petit caméo tout au début.

La légende du cavalier sans tête est inspiré d'une nouvelle signée Washington Irving et publiée en 1820. Elle s'inspire d'une légende du folklore irlandais.

Image

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Re: Sleepy Hollow - La Légende du Cavalier Sans Tête (de Tim Burton)

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 24, 2016 12:03 pm

oh mein gotten c'est en effet honteux que personne n'ai créé de topic pour ce film avant ajd :shock:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. oct. 24, 2016 12:07 pm

Heureusement que je suis là (mais 12 ans après la création du forum :lol: ) en fait c'est souvent comme ça, les films que j'adore, qui sont cultes pour moi, et qui sont sortis AVANT la création du forum, très souvent je n'ai même pas daigné créer les topics (j'ai davantage créé de topics sur les films qui sont sortis depuis que le forum existe :mrgreen: ) je répare de plus en plus ce genre d'erreurs mais il doit en exister encore pas mal qui mériteraient d'être débattus

Ce film c'est vraiment mon Burton préféré je l'adore, pour son ambiance gothique, pour le jeu d'acteur (même si Depp a cette manière de surjouer qu'on lui retrouve dans beaucoup de films et qui je le conçois, peut troubler) Il y a une esthétique visuelle qui est très prenante, des paysages de brumes, l'arbre mystérieux etc et à l'époque de sa découverte il me faisait vraiment peur :mrgreen: Apparemment à la base il était plutôt destiné à être un banal slasher mais le projet ayant évolué peu à peu il est finalement devenu ce qu'on connait avec toute cette ambiance fantastique notamment quand Burton fut finalement mis sur le projet .. D'ailleurs je crois qu'il existe d'autres films et séries autour de Sleepy Hollow, mais je ne les ai pas vu.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » lun. oct. 24, 2016 12:51 pm

phoenlx a écrit :D'ailleurs je crois qu'il existe d'autres films et séries autour de Sleepy Hollow, mais je ne les ai pas vu.

Il y a eu "La Légende de la Vallée Endormi", court-métrage de Disney (sorti à la base dans le film "Le Crapaud et le Maître d'Ecole"), qui est d'ailleurs plus fidèle à l'histoire d'origine que le film de Burton.

Je sais aussi qu'il y a eu une série mais j'ignore complètement ce qu'elle vaut.

Sinon oui, excellent film de Burton. L'histoire n'a pas grand chose à voir avec la nouvelle de Irving mais qu'importe, c'est une excellente réecriture avec des acteurs géniaux et une ambiance gothique savoureuse.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 24, 2016 1:47 pm

Ben tiens, et moi qui l'ai vu en septembre 2015 je me demande pourquoi j'avais même pas créer le topic en fait :mdr:
T'as bien réparé l'oublie du coup Pho, il était temps qu'il ait son topic. D'ailleurs je l'avais énormément apprécié, c'est là le Burton que j'ai en préférence, l'ambiance m'avait particulièrement plu et on a des effets qui font bonne sensation avec une façon de filmer qui ajoutait vraiment une grand touche. Celui là je l'ai trouvé bien excellent :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 24, 2016 1:50 pm

La série télé récente est un vrai massacre, et pourtant, ça aurait put être une bonne chose

Cerca Trova
Le Saint des saints
Le Saint des saints

Messagepar Cerca Trova » lun. nov. 14, 2016 1:28 pm

Ce film est juste superbe; j'adore aussi l'aspect gothique qui est un peu le centre du film, quand même ^^
C'est un de mes préférés dans la filmo de Burton.
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. nov. 14, 2016 1:30 pm

oui moi c'est mon préféré carrément de ce réalisateur :super:

Cerca Trova
Le Saint des saints
Le Saint des saints

Messagepar Cerca Trova » lun. nov. 14, 2016 1:57 pm

phoenlx a écrit :oui moi c'est mon préféré carrément de ce réalisateur :super:

j'ai franchement une hésitation car "Edward aux mains d'argent", "Dark Shadows" ou "Big Eyes" sont dans leur genre très bien aussi et parmi mes films préférés.
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 14, 2016 7:03 pm

Cerca Trova a écrit :
phoenlx a écrit :oui moi c'est mon préféré carrément de ce réalisateur :super:

j'ai franchement une hésitation car "Edward aux mains d'argent", "Dark Shadows" ou "Big Eyes" sont dans leur genre très bien aussi et parmi mes films préférés.

chiotte, je peux pas me prononcer car j'ai pas vu Edward et Big Eyes :lol:
Dark Shadows est sympa mais à mes yeux inférieur :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. nov. 14, 2016 7:17 pm

Dark Shadow ouais bof, il m'a pas transcendé celui-là. Big Eyes je vous le conseille, d'autant plus qu'il me parait moins connu. Christoph Waltz est très bon dedans

Cerca Trova
Le Saint des saints
Le Saint des saints

Messagepar Cerca Trova » lun. nov. 14, 2016 7:24 pm

N'y a pas que Christopher Waltz qui était bon dedans. "Big Eyes" est assez à part dans sa filmo, comparé à "Sleepy Hollow",notamment, mais je plussoie totalement: c'est aussi un film que je conseille ^^
Image

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Le Saint des saints
Le Saint des saints

Re: Sleepy Hollow - La Légende du Cavalier sans Tête (de Tim Burton)

Messagepar Cerca Trova » mer. nov. 07, 2018 9:06 am

la légende du cavalier sans tête est inspiré d'une nouvelle signée Washington Irving et publiée en 1820. Elle s'inspire d'une légende du folklore irlandais.

Surtout folklore allemand (je sais pas pour le folklore irlandais) pour l‘inspiration du
cavalier sans tête. La nouvelle de Irving est basée sur la légende d‘un mercenaire hessois de la guerre d‘Indépendance américaine, qui a été décapité par un boulet de canon
Image

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. nov. 07, 2018 9:41 am

oui ça c'est possible mais pour ce film je crois que ça s'inspire des Dullahan irlandais : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dullahan

Les Dullahan (parfois appelés Gan Ceann, « sans tête » en irlandais) du folklore irlandais sont un type de fée solitaire de la cour unseelie. Ils peuvent retirer leur tête à leur guise qu’ils placent sous leur bras ou s’en servent pour jouer des jeux de balles macabres. Ils sont d’habitude vus voyageant sur un cheval noir dont la tête, qui possède des yeux rouges, et des narines lançant du feu, distance le reste du corps de 6 yards (5,4864 mètres). Les yeux du Dullahan sont massifs et dardent de tous bords comme des mouches, tandis que la bouche affiche constamment un affreux sourire qui touche les deux côtés du visage. On dit que la chair de la tête a la couleur et la consistance de fromage moisi. Le fouet du Dullahan est en fait la colonne vertébrale d’un cadavre humain et qu’ils utilisent parfois leur tête comme une lanterne pour éclairer son chemin. Quand un Dullahan arrête son cheval, c’est le moment où quelqu’un doit mourir. Sauf lorsqu'il voit de l'or ; même une petite pièce l'effraye.

Une histoire médiévale intitulée Sire Gauvain et le Chevalier vert renferme aussi des similitudes avec la légende des Dullahan. Dans celle-ci, le Chevalier Vert est déterminé à prendre la vie de Sire Gauvain avant de se faire couper la tête par celui-ci. Cette histoire prend ses origines dans le Fled Bricrenn mettant en vedette le guerrier irlandais Cú Chulainn dans le rôle qui sera plus tard joué par Sire Gauvain.

Les Dullahan sont dépeints dans le genre fantastique et les jeux vidéo comme des chevaliers décapités portant leur tête coupée sous un bras alors qu’ils attaquent violemment ceux qui s’introduisent dans l’endroit qu’ils hantent. Ils possèdent également un certain potentiel magique dans leurs corps, leur donnant des épées magiques ou encore la capacité de cracher du feu de leur tête coupée. Par ailleurs, les Dullahan peuvent être des armures animées ; au lieu d’une tête sous leur bras, ils tiennent un bouclier avec un visage animé qui souffle du feu.

Cerca Trova
Le Saint des saints
Le Saint des saints

Messagepar Cerca Trova » mer. nov. 07, 2018 10:31 am

ah, d'accord, je ne connais pas cette légende mais c'est vrai que ça fait penser au cavalier sans tête de Burton
Image

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. nov. 07, 2018 11:10 am

oui moi je l'ai découverte avec saint seiya où un spectre lui rend hommage :lol:

Cerca Trova
Le Saint des saints
Le Saint des saints

Messagepar Cerca Trova » mer. nov. 07, 2018 11:29 am

ah ! je comprends mieux alors ! :rire:
Image

- Mists of Avalon

Náin

Messagepar Náin » mer. nov. 07, 2018 12:41 pm

phoenlx a écrit :oui ça c'est possible mais pour ce film je crois que ça s'inspire des Dullahan irlandais : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dullahan

Non, le film s'inspire de la nouvelle La légende de Sleepy Hollow de Washington Irving. C'est cette dernière qui s'inspire des légendes des Dullahan.

Il y a également un court métrage d'animation de Disney sorti en 1949 (le dernier des 5 "classiques" de Disney à être composé de courts-métrages) le crapaud et le maître d'école, où l'on a malgré le budget alloué au film (période de guerre oblige) une animation assez folle concernant le cavalier.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. nov. 07, 2018 12:49 pm

Nain a écrit :Non, le film s'inspire de la nouvelle La légende de Sleepy Hollow de Washington Irving. C'est cette dernière qui s'inspire des légendes des Dullahan.

oui c'est exactement ce que je dis donc indirectement ça s'inspire du Dullahan

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 07, 2018 12:54 pm

Le Cavalier sans Tête, c'est clairement le Dullahan irlandais sa première source d'inspiration; les cavaliers morts-vivants d'Allemagne sont similaires car ils appartiennent, comme le Dullahan, à un fond folklorique européen commun sur les chasses et chasseurs fantômes

Cerca Trova
Le Saint des saints
Le Saint des saints

Messagepar Cerca Trova » mer. nov. 07, 2018 12:59 pm

c'est simplement une manière de dire que je connais plus le fond d'inspiration germanique de la légende, que irlandaise. je ne remettais pas en cause ça comme inspiration première
Image

- Mists of Avalon

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » mer. nov. 07, 2018 1:04 pm

Náin a écrit :Non, le film s'inspire de la nouvelle La légende de Sleepy Hollow de Washington Irving. C'est cette dernière qui s'inspire des légendes des Dullahan.

Il y a également un court métrage d'animation de Disney sorti en 1949 (le dernier des 5 "classiques" de Disney à être composé de courts-métrages) le crapaud et le maître d'école, où l'on a malgré le budget alloué au film (période de guerre oblige) une animation assez folle concernant le cavalier.

Et aussi étonnant que cela puisse paraître, ce court métrage est une adaptation très fidèle de l'histoire originale, jusque dans sa fin ambiguë ! 8-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. nov. 07, 2018 1:08 pm

je ne connaissais pas du tout ce film d'animation :D
mais il y a eu un autre film (live) de sleepy hollow je crois (en plus de celui de Burton) je l'avais trouvé en DVD en brocante un jour mais je l'ai toujours pas vu

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » mer. nov. 07, 2018 2:40 pm

Celui-là ? Je l'avais eu pour 1 euro lors d'un achat groupé sur Priceminister... de mémoire, c'est ce qu'il vaut ! :lol:

Image

Náin

Messagepar Náin » mer. nov. 07, 2018 2:42 pm

phoenlx a écrit :
oui c'est exactement ce que je dis donc indirectement ça s'inspire du Dullahan

Ah oui j'avais pas lu la présentation je m'étais arrêté à ton extrait de texte, en tout cas le film disney est super bien.

Cerca Trova
Le Saint des saints
Le Saint des saints

Messagepar Cerca Trova » mer. nov. 07, 2018 2:46 pm

Chernabog a écrit :Celui-là ? Je l'avais eu pour 1 euro lors d'un achat groupé sur Priceminister... de mémoire, c'est ce qu'il vaut ! :lol:

Image

en tous cas, il a une moyenne très douteuse… :siffle: : https://www.senscritique.com/film/La_le ... w/10814886
Image

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. nov. 07, 2018 3:58 pm

Chernabog a écrit :Celui-là ? Je l'avais eu pour 1 euro lors d'un achat groupé sur Priceminister... de mémoire, c'est ce qu'il vaut ! :lol:

Image

oui c'est celui-ci, bon tu ne me motives pas à le voir :lol:

Eusebes
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Eusebes » lun. mars 30, 2020 6:38 pm

phoenlx a écrit :Je suis sidéré, il n'y avait aucun topic sur le forum sur ce film magnifique de Tim Burton !!! Je répare très vite cette erreur !!

Un oubli impardonnable en effet :D !!!

Le meilleur film de Tim Burton selon moi (et j'apprécie beaucoup ses oeuvres de manière générale), et un de mes films préférés. La musique, les couleurs, le scénario tortueux et le jeu de acteurs... tout contribue à créer une atmosphère surréelle, aux frontières de la Raison et de l'Imagination, comme l'explique à merveille d'ailleurs l'article de Wikipedia consacré au film: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sleepy_Hollow_(film)

Le film explore l'identité et les origines d'une Amérique qui vient de naître à l'époque où se déroule l'action et qui est partagée entre un passé sanglant et empreint de superstitions et un avenir qu'elle espère radieux. Ainsi, Ichabod Crane, qui représente le progrès, nie ses propres origines en refoulant les souvenirs de son enfance (sa mère ayant été tuée par son père pour avoir pratiqué la sorcellerie) mais retrouve finalement l'image de sa mère en Katrina, qui est elle aussi sorcière. Ce passé refoulé est aussi symbolisé par « l'arbre des morts », un « arbre-matrice qui saigne » et dont jaillit à plusieurs reprises le cavalier sans tête, qui représente les démons du passé revenant constamment, pour des scènes symbolisant un enfantement dans la douleur76. De la même manière, l'obscurité quasi permanente des images au village de Sleepy Hollow représente l'obscurantisme, qui s'oppose à une scène finale lumineuse à New York symbolisant le progrès et l'espoir (tout comme l'entrée dans un nouveau siècle). Entre ces deux mondes, la forêt traversée par Ichabod Crane au début et à la fin du film joue le rôle de seuil, servant « de cadre et d’emblème au passage d’un monde dans un autre ». Pénétrer dans ce refuge du fantastique équivaut à « quitter le monde de la rationalité pour éprouver le surnaturel ». Ichabod Crane, qui a rejeté son passé et a fait de la pensée rationnelle son credo, s'aperçoit néanmoins finalement qu'il a besoin de ses racines et rentre à New York avec une jeune sorcière, le passé et l'avenir étant réconciliés, de même que la magie et la science.

Cette opposition entre le rationnel et l'irrationnel, entre le conventionnel et l'étrange, entre la norme et ceux qui la perturbent, est une constante dans l'œuvre de Burton (Beetlejuice, Edward aux mains d'argent, Ed Wood). Ici, Ichabod Crane a trouvé un refuge dans la raison et les méthodes scientifiques pour échapper à son passé, dont le mysticisme est représentée par ses parents (une mère pratiquante de la sorcellerie et un père fanatique religieux), mais son arrivée à Sleepy Hollow va le confronter à ses démons. Il commence par réfuter la possibilité d'une explication surnaturelle mais c'est seulement en acceptant la magie et l'imaginaire qu'il va se réconcilier avec son identité. La paix est d'ailleurs restaurée non pas par une victoire sur le cavalier (dont l'absence de tête symbolise l'irrationnel mais qui n'est pas mauvais par essence, ne faisant qu'obéir à la volonté de son invocatrice) mais par le fait de lui rendre sa tête, Crane ne parvenant à ce résultat qu'en acceptant l'existence de la magie, en y faisant appel (allant trouver la sorcière qui vit dans les bois pour en tirer des informations cruciales) et en réconciliant sa raison avec ses sentiments (son amour, autre élément échappant à toute logique, pour Katrina).

La société et l'époque où se déroule le film étant totalement placées sous le signe du patriarcat, on peut aussi voir l'œuvre sous un angle féministe81. Lady Van Tassel, dont la mère a été rejetée par le village à la mort de son mari, cherche à se venger de cette injustice et à obtenir un statut social influent par elle-même et non par le mariage, servitude domestique qui la cantonne au rôle d'hôtesse souriante. Et Katrina peut être vue comme la véritable héroïne de l'histoire, protégeant Crane par son livre de sorcellerie et montrant un courage plus grand (alors que Crane s'évanouit plusieurs fois au cours du film et est arachnophobe). Mais Katrina a elle aussi besoin de Crane et la fin du film présente un couple mis sur un pied d'égalité, une harmonie entre le féminin et le masculin et non une mise en opposition des deux sexes.

J'avais lu également la nouvelle de Washington Irving après avoir vu le film et j'avais été un peu déçu, elle fait trente pages à tout casser ^^'. Et on est très loin de l'atmosphère d'horreur et oppressante du film de Burton.

Sur les Dullahan, je vous conseille cette très bonne vidéo d'une de mes chaînes youtube préférées :D !

Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mars 30, 2020 6:58 pm

ah oui j'adore aussi les petites vidéos de cette chaine !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juin 27, 2020 2:16 pm

Sleepy Hollow : Un pop-up bar à cocktails effrayant sur la légende du Cavalier Sans Tête débarque à Paris !

La légende de Sleepy Hollow, c’est l’histoire du Cavalier Sans Tête, un ancien mercenaire allemand décapité pendant la guerre d’Indépendance des Etats-Unis. Après la guerre, le soldat hessois aurait terrorisé la campagne de l’état de New York des années 1790… Le village de Greensburgh, situé dans le val dormant (« Sleepy Hollow »), est alors le théâtre d’événements étranges. On dit même qu’un sort aurait été jeté sur la petite ville… Ce récit fantastique célèbre de Washington Irving a été réadapté plusieurs fois dans la littérature et la pop culture. Cette année, le Cavalier Sans Tête chevauche jusqu’à Paris et vient s’installer en octobre dans un pop-up bar unique ! Oserez-vous affronter vos peurs et vivre la légende de Sleepy Hollow en vrai ?

Image
Le cavalier sans tête poursuivant Ichabod Crane, 1858, John Quidor. Smithonian American Art Museum

Ce bar sera plus qu’un simple bar à cocktails décoré sur le thème de la légende de Sleepy Hollow. Ce pop-up sera une véritable expérience immersive et prenante. Derrière les portes grinçantes de ce bar secret, les arbres aux branches crochues vous chuchoteront leurs secrets, cachés par le brouillard qui ne se lève jamais. Un véritable voyage dans le temps, en 1790 dans la campagne angoissante et folklorique du Nord-Est américain. Mais on a de quoi vous aider à survivre cette sortie entourée de fantômes et rythmée par les cris des corbeaux : 3 cocktails à thème offerts avec l’entrée !

Inscrivez-vous sur la liste d’attente ici pour être les premiers informés de l’ouverture du bar ! La billetterie ouvre le 2 juillet à 11h !

Image
Arthur Rutkowksi/Unsplash

Pendant 1h30, cette ambiance tout droit sortie de vos cauchemars vous enveloppera dans une autre dimension sinistre. Vous allez subir une véritable immersion d’ambiances, de sons, de lumières, qui vous donnera l’impression que le Cavalier Sans Tête se tient derrière vous sur son cheval. Prêt à vous faire perdre la tête… Alors venez si vous osez ! Les détails de cette expérience unique seront communiqués prochainement, donc inscrivez-vous sur la liste d’attente pour savoir tout sur ce lieu magique à venir ! La billetterie ouvre le 2 juillet à 11h00 ! Vous allez en trembler de peur… Si vous en êtes arrivé.e.s là sans partir en courant, alors vous aurez peut-être une chance de survivre à l’expérience. Mais attention, le Cavalier Sans Tête n’est jamais bien loin.

( source )

Retourner vers « Fantastique - Epouvante »