J'ouvre un topic sur ce film qui sort prochainement mais je constate avec horreur (c'est le cas de le dire vu la section du forum ) qu'il n'y a toujours pas de topic sur les films Gremlins 1 et 2 signés le réalisateur Joe Dante. erreur qu'il faudra corriger, c'est culte.
(je rappelle par contre le topic de ce dernier dans la rubrique des cinéastes : cliquez ici )
Voilà donc qu'un troisième Gremlins va arriver sur les écrans. Le film s'annonce apparemment bien sombre, ce qui n'est pas pour me déplaire.
article de
Gremlins 3 : le scénario est bouclé, le film sera tordu et sombre
Chris Colombus a affirmé avoir fini le scénario de Gremlins 3 et que le ton qu'adopterait le film serait très sombre.
Lors d'une interview pour SlashFilm, Chris Colombus a été interrogé au sujet de Gremlins 3. Le réalisateur des deux premiers volets de la saga Harry Potter en a donc profité pour affirmer que le scénario est bouclé mais que c'est au niveau du budget que ça bloque.
"Je suis vraiment content du scénario. Il est tordu et sombre à souhait, nous verrons bien. C'est toujours la question du budget qui revient lorsque nous voulons attaquer la réalisation. [...] avec un peu de chance, le film devrait arriver bientôt."
Chris Colombus va même plus loin en évoquant le sort de Gizmo. Ce dernier est la cause de la naissance des mauvais Gremlins. En toute logique, sa mort mettrait fin à tout ça.
"Très bonne analyse. Ce sera certainement traité dans le film. Je pense que c'est une bonne idée pour être honnête avec vous. Beaucoup de gens sont morts (ndlr : à cause de ces bêtes). "
Quant à savoir si le film s'appuierait sur des images de synthèse ou si l'équipe de production utiliserait de nouveau des poupées/marionnettes, la réponse de Chris Colombus est claire.
"Oh, sans aucun doute, le moins de CGI (ndlr : Computer Generated Images) possible. Les CGI nous permettront de retirer les fils et simplifier la tâche des marionnettistes. C'était compliqué. C'était la course toutes les nuit pour eux. Juste dans la scène du bar, il y avait 18 ou 20 personnes derrière le comptoir. Personne n'avait assez de place pour bouger. C'était l'enfer pour ces gars donc les images de synthèses rendront ces choses plus faciles mais, oui, ce sera des marionnettes. "
Pour l'heure, on ignore encore quand Gremlins 3 débarquera en salles. Zach Galligan qui incarnait Billy Peltzer a exprimé son désir de revenir pour le troisième volet.
Les Gremlins avait rapporté plus de 150 M$ sur le sol américain lors de sa sortie le 8 Juin 1984. Un score honorable pour l'époque pour un faible budget. Sa suite n'a pas connu le même succès et a rapporté trois fois moins que le premier.
Via Movieweb
-
phoenlx
- Fondateur du forum
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
SauronGorthaur
- La voie droite
-
Re: Gremlins 3 : le scénario est bouclé, le film sera tordu et sombre
encore un énième projet de suite inutile des décennies après, ce qui me rend très sceptique de plus. Pire, les Gremlins sont par essence parodique, donc un film plus sombre, pour le coup, bien que cela puisse être interessant, ça ne me paraît pas raccord avec l'esprit des Gremlins.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Tordu et sombre, c'est surtout pour faire vendeur ça je pense, parce que d'une certaine façon les deux Gremlins qu'on a eu étaient déjà un peu tordus et avaient leur petite part sombre quand même .
Bon pis si ça se débloque et que la production se lance espérons que Joe Dante soit encore bien dans le coup, mais faudrait vraiment qu'ils gardent l'esprit de base.
Sinon faudra effectivement qu'on voit à faire les topics des deux autres films
Bon pis si ça se débloque et que la production se lance espérons que Joe Dante soit encore bien dans le coup, mais faudrait vraiment qu'ils gardent l'esprit de base.
Sinon faudra effectivement qu'on voit à faire les topics des deux autres films
-
phoenlx
- Fondateur du forum
oui ce serait peut-être plus utile que celui-ci (dont je partage vos craintes) ..
-
Regnak
- Alqualondë
- Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère
SauronGorthaur a écrit :encore un énième projet de suite inutile des décennies après, ce qui me rend très sceptique de plus. Pire, les Gremlins sont par essence parodique, donc un film plus sombre, pour le coup, bien que cela puisse être interessant, ça ne me paraît pas raccord avec l'esprit des Gremlins.
Le 1er c'était pas vraiment la grosse déconnade non plus. Avec de l'humour certes, mais on a des scènes loin d'être jojo. Par contre le 2ème.
Le PG 13 a été crée suite à ce film la et le 2ème Indiana Jones d'ailleurs. Pour dire à quel point il a soulevé quelques débats.
Les Gremlins avait rapporté plus de 150 M$ sur le sol américain lors de sa sortie le 8 Juin 1984. Un score honorable pour l'époque pour un faible budget.
Encore un génie qui a écrit ça, à l'époque c'était juste énorme, ça a juste été le 4ème plus gros succès de l'année 84 aux Etats Unis (dans le monde ça doit être dans les même eaux) derrière le flic de Beverly Hills (et oui pour les plus jeunes du forum, à cette époque Eddie Murphy cartonnait ), SOS Fantômes et le 2ème Indiana Jones. C'est bien plus qu'honorable.
Et quand on sait que son budget était de 11 millions, je connais des producteurs qui ont du faire une sacré fiesta.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.
"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.
"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan
-
Aries Phoenix
- La bonne nouvelle
- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Les Gremlins, c'est juste pour se marrer de leurs conneries. Si un producteur ose sortir de ce scénario pour créer un film vraiment sombre... Soit il rêve, soit c'est un génie qui va nous en mettre plein la vue. En tous les cas, je n'irai pas le voir, et j'attendrai les critiques. M'endormir au cinéma, c'est plus de mon âge.
Cependant, je me souviendrai toujours d'une réplique des Gremlins : "C'est pendant la période des fêtes qu'il y a le plus de suicides" Cette réplique n'a rien de dérisoire ni d'amusant. Et pourtant, elle s'intègre à la perfection dans la film. Donc une reprise bien noire ? Pourquoi pas, du moment que c'est bien fait.
Cependant, je me souviendrai toujours d'une réplique des Gremlins : "C'est pendant la période des fêtes qu'il y a le plus de suicides" Cette réplique n'a rien de dérisoire ni d'amusant. Et pourtant, elle s'intègre à la perfection dans la film. Donc une reprise bien noire ? Pourquoi pas, du moment que c'est bien fait.
Disons que le sombre d'il y a quelques décennies n'est pas le sombre d'aujourd'hui, donc on peut être sceptique sur le résultat, sans doute ... Je ne m'étais pas rendue compte à quel point la scène du bar avait pu être dure à tourner, c'est sympa à savoir. En tout cas je ne me précipiterai pas le permier jour de la sortie en salles, j'attendrais des retours pour me décider : l'entreprise de recyclage actuelle de l'industrie du cinéma m'inspire de plus en plus de méfiance.
-
Aries Phoenix
- La bonne nouvelle
- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Tu as raison. Du temps de Gremlins 1 et 2, je dirais que les réalisateurs avaient la main. Mais maintenant... Le cinéma devenu esclave du public. Et c'est dommage, car le public ne sait pas ce qui va lui plaire. Ils veulent du dark ? Ils ne veulent plus de comédie sombre ? Ils récolteront ce qu'ils ont semé. En tous cas, je n'aimerais pas être à la place d'un producteur actuel, alors que dans ma jeunesse (j'ai 38 ans) j'ai vu tant d'originalité.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
il est toujours d'actualité ce film ? quelqu'un sait ?
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Pour l'instant ça s'est toujours pas concrétisé.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... r-la-suite
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... r-la-suite
-
ZORRO
- les anneaux de pouvoir
Ce youtubeur que j'ai découvert en décembre dernier, après des critiques des deux premiers films déjà tordantes, évoque ce prochain film et une série animée préquelle sortie y a peu (GREMLINS: SECRETS OF THE MOGWAÏ où un jeune Sam Wing recueille Gizmo dans les années 1920)...
Et un "essai" de troisième film français !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."
-
Scarabéaware
- Terminabot
N'empêche si on avait de la suite faudrait plutôt espérer qu'elle soit dans de la réussite comme pour le 3ème vrai SOS FANTOMES mais c'est compliqué avec l'époque qu'on se farci. Enfin bon en attendant faudrait bien se voir la série animée dont il parle également : viewtopic.php?f=516&t=23049
Bon puis quand au fan film français c'est pas mal à voir comme ça ma foi.
Bon puis quand au fan film français c'est pas mal à voir comme ça ma foi.
Retourner vers « Fantastique - Epouvante »