• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Evil Dead (de Sam Raimi)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
SeliCat
Elysion
Elysion
Avatar du membre
Messages : 5219
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar SeliCat » jeu. mai 05, 2022 3:19 pm

Scarabéaware a écrit :Bof ou Beurk en fait ? :mdr:


"Bof" en fait :mrgreen:
Je n'arrive pas à croire à l'histoire, ni au film tellement c'est mal joué :tire-langue: Je reconnais que c'est bien réalisé mais "du coup" j'ai pas vraiment peur ;) Bon et puis je préfère la peur suggérée donc voili-voilà :mrgreen:
Mrs Peel, we're needed !
ImageImageImage
Well ... nobody's perfect !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150688
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 05, 2022 6:13 pm

Ah bah oui mais en même temps c'est surtout de la grosse parodie en mode dégoulinant à fond les manettes :mdr:. Bon en tout cas ce revisionnage en aura bien dissipé le bon souvenir que t'avais :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Pulsion
La 6ème prison
La 6ème prison
Avatar du membre
Messages : 4325
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar Pulsion » jeu. mai 05, 2022 6:25 pm

du suggéré avec Evil Dead....je te suggère de lorgner vers quelque chose de moins tape à l'oeil, effectivement. :lol: .
"Terreur sur la ligne" par exemple, bon petit film de terreur, plutôt que d'horreur véritablement. Pas de gore, de scènes bien saignantes, rien de tout cela. Un film de 1978, qui joue assez bien avec la peur. Je me souviendrai toujours de la fameuse réplique du personnage flippant du film " Êtes-vous allez voir les enfants ? ". Et dans le contexte, c'était glaçant.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150688
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 05, 2022 7:03 pm

Bon ben tiens j'en prends note :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
Elysion
Elysion
Avatar du membre
Messages : 5219
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar SeliCat » jeu. mai 05, 2022 9:00 pm

Scarabéaware a écrit :Bon en tout cas ce revisionnage en aura bien dissipé le bon souvenir que t'avais :lol:.

Alzheimer me guette :lol:
Nan mais bon je crois que j'ai acheté le DVD (en kiosque :penseur:) lorsque son Spider-Man est sorti, j'ai vu par curiosité quoi, pour ma (pop) culture :mrgreen:

Scarabéaware a écrit :de la grosse parodie en mode dégoulinant à fond les manettes :mdr:.

Pulsion a écrit :je te suggère de lorgner vers quelque chose de moins tape à l'oeil, effectivement. :lol: .

Ah mais je peux aimer quand c'est "foufou", comme ce film par exemple : https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=91&t=1429 :mrgreen:
Merci pour la suggestion du film de 1978 ;)
C'est bien celui-là ? :
Mrs Peel, we're needed !
ImageImageImage
Well ... nobody's perfect !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150688
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 05, 2022 9:34 pm

Ah Une nuit en enfer c'est du bon délirium de Robert Rodriguez :mdr:. Tiens de lui tu peux aussi voir Planète Terreur si t'as pas encore vu :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
La 6ème prison
La 6ème prison
Avatar du membre
Messages : 4325
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar Pulsion » ven. mai 06, 2022 4:26 pm

Selicat, oui c'est ce film là.

Une Nuit en Enfer j'aime beaucoup mais bizarrement je préfère la 1ere partie du film, avant les vampires. Quand Tarantino massacre une vieille dame dans un motel et la réaction carrément hallucinée de Georges Clooney. Puis le passage dans le camping car. Toute la partie plus "réaliste " avait été traitée par Tarantino et la partie délirante vampirique par rodriguez. À confirmer, lointains souvenirs.
Image


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité