Le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2019

Films et littérature fantastiques ou d'épouvante. Entre autres sujets abordés ici : les récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Meleor
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 9511
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2019

Messagepar Meleor » mer. oct. 02, 2019 5:29 am

Image

La 26e édition du festival international du film fantastique de Gérardmer s'est déroulée du 30 janvier 2019 au 3 février 2019.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_ ... rdmer_2019




Gérardmer 2019 - Rendez-vous avec la peur
101 vues •22 févr. 2019

Festival du Film Fantastique de Gérardmer

307 abonnés



S'abonner
Les peurs sont toujours ce que nous ne connaissons ni ne comprenons ; des migrants aux fantômes, de l’autre à la différence, de la pandémie aux zombies, de l’écologie à la catastrophe, des virus à la mort, du sang aux vampires, de la transcendance à l’immanence, de la religion aux mystères. Le cinéma fantastique s’appuyant sur les excès de notre civilisation, y puise ses scénarios et y fonde sa mise en scène.

Table ronde sur le thème de la peur, avec la participation de Guillaume Lemans (scénariste, membre de la Guilde française des scénaristes), Fabrice du Welz (scénariste & réalisateur), Bruno Barde (directeur du Festival de Gérardmer) et Philippe Rouyer (critique de cinéma). Modération Marie Eynard (scénariste, story boarder et membre de la Guilde des scénaristes),



Bon je rebondis sur la pub vue dans Les Années Laser d'un film sélectionné à ce festival pour en lancer le topic et on va l'inaugurer par un débat super intéressant sur la peur au cinéma posté en vidéo!!!!!!!!!!!! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

Présentation par Allociné:


http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 78652.html


Gérardmer 2019 : Eli Roth, Escape Game, The Dark... tout sur la 26e édition qui démarre ce soir !
Par Léa Bodin — 30 janv. 2019 à 18:30

La 26e édition du festival de Gérardmer démarre ce soir et se déroulera jusqu'à dimanche soir sous la présidence de Gustave Kervern et Benoît Delépine. Au programme, des hommages, des avant-premières et une compétition alléchante…


Ce soir, sera donné le coup d'envoi du 26e Festival International du Film Fantastique de Gérardmer. Au programme, des hommages, des avants-premières et dix films en compétition pour recevoir le traditionnel Grand Prix.
Le jury sera présidé par Gustave Kervern et Benoît Delépine, qui succèdent à Mathieu Kassovitz, qui avait couronné Ghostland de Pascal Laugier l'année dernière.
Le Festival rendra hommage cette année au réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain Eli Roth ainsi qu'au comédien, scénariste, réalisateur et producteur allemand Udo Kier, en leur présence et on retrouvera ce dernier à l'affiche d'un des films de la compétition, Pupper Master : The Littlest Reich. De nombreux films seront projetés et ils donneront chacun une masterclass pour le public.
C'est le thriller horrifique Escape Game, qui sortira en salle le 27 février prochain, qui ouvrira le festival et le film russe Mermaid, le lac des âmes perdues qui le clôturera.


Les films en compétition:

Escape Game, d'Adam Robitel (film d'ouverture)
Aniara de Pella Kågerman & Hugo Lilja
Await Further Instructions de Johnny Kevorkian
Endzeit - Ever After de Carolina Hellsgard
Lifechanger de Justin McConnell
Puppet Master : The Little Reich de Sonny Laguna et Tommy Wiklund
Rampant de Kim Sung-Hoon
The Dark de Justin P. Lange
The Unthinkable du collectif suédois Crazy Pictures
The Witch : Part 1. The Subversion de Park Hoon-jung

On note également que pour ceux qui n'auront pas la chance de faire partie des festivaliers cette année, l’intégralité de la compétition sera projetée à la Cinémathèque française du 6 au 10 février.

Meleor
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 9511
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Festival international du film fantastique de Gérardmer 2019

Messagepar Meleor » mer. oct. 02, 2019 6:05 am

Article d'Allociné sur le 2e jour avec la présentation du film Rampant qui m'a fait créer ce topic:

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 78676.html

Gérardmer 2019 - Jour 2 : zombies coréens en costumes, SF suédoise, forêt hantée et Nouvelle Vague de l'horreur
Par Léa Bodin — 1 févr. 2019 à 10:30

Alors que la neige scintille au soleil autour du lac de Gérardmer, la compétition se poursuit avec "Rampant", "Aniara" et "The Dark".

Hier, deuxième jour du festival, trois nouveaux films de la compétition étaient présentés au public entre rayons de soleil et chutes de flocons.
Le matin, Rampant, un wu xia pian coréen avec des zombies, puis, dans l'après-midi, le film de science-fiction suédois Aniara, primé aux Arcs. Enfin, le soir, The Dark, un film de forêt hantée sur fond de drame adolescent qui était présenté par son réalisateur Justin P. Lange. Hors compétition, on a aussi découvert Beyond Blood, un documentaire sur la Nouvelle Vague du cinéma d'horreur française.


Image

Rampant:

Le Prince Ganglim, l’un des fils du roi au pouvoir réputé pour sa maîtrise des arts martiaux, revient au royaume coréen de Joseon après de nombreuses années passées en captivité dans les geôles des Mandchous de la dynastie Qing. Des luttes pour obtenir le pouvoir, entretenues par le ministre de la Guerre, apparaissent bientôt au sein du palais royal alors qu’une épidémie transforme les humains en morts-vivants errants à la nuit tombée…

Rampant, réalisé par le Coréen Kim Seong-Hoon, qui avait rencontré un franc succès en 2017 en Corée du Sud avec son précédent long métrage Confidential Assignment, est un objet hybride. Film en costumes à mi-chemin entre le wu xia pian - le film d'arts martiaux - et le film de zombies, il a le mérite d'être original. S'il traîne parfois en longueur et s'enfonce parfois dans les méandres d'intrigues de cour un peu complexes, il offre quelques scènes d'actions divertissantes et son lot d'hémoglobines et d'yeux révulsés. Pour le moment, il n'a pas encore de date de sortie.



Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 320839
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2019

Messagepar phoenlx » mer. oct. 02, 2019 12:55 pm

cool, il faudra qu'on voit ce film coréen au moins ! :super:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Meleor
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 9511
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2019

Messagepar Meleor » jeu. oct. 03, 2019 5:35 am



La chaine Ciné-séries nous a couvert ce festival, pour commencer arrivée sur place avec dégustation de fondue! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

VL nous présente le festival:

https://vl-media.fr/gerardmer-2019-vl-p ... a-la-fete/

Un podcast de plus de 3h:

https://docteur-zaius.lepodcast.fr/corn ... eat-draven

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 93633
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2019

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 05, 2019 9:19 pm

Ah oui tiens effectivement il serait bon de se pencher sur le film coréen Rampant et puis certainement les autres aussi :D.
Rah puis un jour faudrait bien que je m'y rendre à ce festival tiens :mdr:.


Retourner vers « Horreur - Fantastique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité