Pffff

ahhhhhh !!!!

merci à Plot Time de m'avoir réveillé je terminais ma nuit
Qu'est-ce qu'on s'ennuie, et cette romance homosexuelle ça va deux secondes dans cette série mais c'est lourd au bout d'un moment
on s'emmerde !!!! En plus les deux actrices là elles sont vraiment pas top, qu'est-ce qu'elle joue mal Baila Ramsey

l'autre c'est pas tellement mieux non plus (vous me direz les deux font la paire

)
bon je viens de voir l'épisode 4 et je crois que j'avais relativement peu commenté le 3, c'était déjà parceque je trouvais l'épisode assez mou du genou, soporifique, malgré quelques bonnes phases (comme le discours du vieux à l'assemblée qui est pour la vengeance

)
Bref, voilà donc nos deux tourterelles parties à cheval à travers la forêt et la ville de seattle et on suit leurs aventures épiques et sanglan ... heu ah non on suit leurs amourettes, leurs dialogues gays qui durent à chaque fois plus d'un demi épisode, leur jeu d'actrice convenu, franchement, on s'ennuie
(tiens même mon PC il en a marre il me pourrit avec les bugs au moment où j'essaie péniblement d'écriture cette critique

)
Bref, mais c'est dommage car cette série a aussi des qualités. j'aime en général bien les scènes d'action et avec les morts vivants, notamment dans l'épisode 4. beaucoup de tension, même si je regrette un peu (comme dans la dernière saison de game of thrones avec la bataille de winterfell) que ce soit très sombre. j'ai vraiment du mal à distinguer les détails sur mon écran. certes certains diront encore que c'est plus réaliste mais moi j'aime bien quand les scènes dans des lieux sombres ou nocturnes restent un peu visibles. Heureusement, on est pris par l'ambiance avec les bruitages, les cris, l'horreur des scènes se ressent bien.
l'ambiance musicale de la série (globalement) est plutôt intéressante aussi avec cette abondance de morceaux à la guitare. et je n'ai rien contre les scènes contemplatives bien au contraire. j'ai toujours aimé les films ou séries qui prennent leur temps pour poser une ambiance, et celle-ci est plutôt intéressante pour cela, loin de l'action non stop qu'on pourrait avoir (et qu'on a parfois dans certains films de morts vivants)
les décors sont intéressants, mais franchement pour moi le gros bémol c'est ces deux actrices principales et ce wokisme à la noix qui vient en remettre une couche à chaque fois qu'on est un peu "dedans" et qu'on profite. à chaque fois je regarde la montre et je me dis : bon c'est quand qu'elles ont fini leurs âneries de discussions cuculapralines, c'est quand qu'elle se termine la scène en cours
et à chaque fois, c'est trop long trooooooop loooooooooooooooooooooooooooong , à l'image de ce pavé et de cette critique que j'écris et que je fais exprès duuuuuuuuuuuuuurer longtemps pour énerver tous ceux qui ne sont pas très fans de mes pavés, juste pour vous montrer ce que ça provoque en moi comme énervement de voir ce genre de scènes
Bref, sinon ça fait plaisir de revoir Jeffrey Wright après westworld, dans une bonne scène en plus lui. ça c'est cool mais quand on connait l'acteur, on peut s'en douter. Non franchement la série pourrait m'accrocher, par son ambiance, les morts vivants, les décors, et moi qui ne connait pas le jeu, çà m'intéresse en soi, de me laisser porter par elle, par des ambiances mêmes lentes, le fait de découvrir tous ces groupuscules bizarres (comme ceux qui croient à l'espèce de prophétesse, et ceux avec l'emblème des loups et tout le reste) on sent que l'univers est plus riche et plus profond que ce qu'on a vu jusqu'à présent (du moins, je l'espère) mais il y a vraiment trop de longueurs.
et le casting pour le moment n'est pas assez bon à mon gout à part quelques uns. c'est d'ailleurs ce que je craignais un peu quand j'ai vu
je me suis tout de suite dit : c'est con mais ils viennent de retirer celui qui dans la série était pour moi un motif fort de continuer à la regarder. et pour le moment les épisodes 3 et 4 confirment pas mal mes craintes, j'espère que ça va changer.
Bref, pour le moment après quasiment une saison et demi, cette série me laisse mi figue mi raisin. Il y a des passages qui m'ont bien accroché comme la fin de l'épisode 2 de la saison 2, ou la dernière partie de l'épisode ultime de la saison 1 et certains autres passages avec les morts. Mais c'est trop disséminé je trouve dans des passages de remplissage. Je retrouve le même défaut que parfois je critiquais même avec Game of thrones mais pour les saisons les pires (vers la 2ème et 3ème avant le climax de fou à la fin, par moment je me disais aussi : ils en font trop avec les scènes de sexe, ils en font trop avec des dialogues faits pour étirer la saison, heureusement les scènes de fou rattrapaient tout le reste) Là je retrouve ça mais en pire.
bref, j'espère que la suite remontera un peu le niveau, car là j'ai envie de descendre ma note d'une étoile.