• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Last of Us (série TV HBO)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, films de requins et autres films d'horreur animalière, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
itikar
Les Blue Warrior
Les Blue Warrior

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar itikar » lun. avr. 14, 2025 6:19 pm

Somewhere a écrit :qui mets toujours beaucoup en avant Ellie ET Joel

cela peut être dû aux nombreux flashbacks et autres hallucinations d'Ellie qu'on a pu avoir dans le jeu :pensif:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Huan, le chien de Valinor

Messagepar Somewhere » mer. avr. 16, 2025 8:36 am

Absolument pas d'accord avec le Chef pour ce coup-là :

J'ai vu le 1er épisode, j'ai beaucoup aimé ! Globalement très fidèle au jeu, mais j'ai deux gros bémols à noter

on découvre trop tôt qu'un groupe se forme pour tenter de tuer Joel, celà aurait été bien de laisser la révélation sur leur motivation jusqu'au dernier moment...

l'actrice qui joue Ellie ressemble à Abby et l'actrice qui joue Abby ressemble à Ellie. J'ai vraiment du mal avec ce casting qui inverse les physiques des personnages du jeu, d'ailleurs je suis sûr que la prod a fait exprès :xxd:

Enfin voilà, je suivrais vraiment avec attention cette saison 2 parcque The Last of Us 2 était une très belle expérience pour ma part :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 17, 2025 6:39 pm

perso là j'ai moyennement aimé, j'ai repris la saison 2 avec le premier épisode mais je ne suis plus du tout dans le coup c'est le soucis de beaucoup de séries quand il faut attendre longtemps entre les saisons, j'ai oublié comment la 1 s'était terminée et certains détails, on voit des personnages au début et dans tout l'épisode, et à part la jeune fille et pedro pascal je ne me souviens plus de personne ce qui est facheux :lol: et je trouve l'épisode un peu mou mais il va falloir que je me remette dans ce show, là j'ai plus du tout la tête à lui comme à la fin de la saison 1
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere

Messagepar Somewhere » ven. avr. 18, 2025 12:10 pm

phoenlx a écrit : j'ai oublié comment la 1 s'était terminée

Bah c'est là où repose toute l'intrigue de la saison 2

Joel et Ellie avaient fait leur road-trip pour rejoindre une clinique qui permettait de trouver un remède au virus mutant grâce à l'immunité d'Ellie, mais Joel apprends qu'il faut tuer Ellie pour trouver le remède. Joel préfère alors massacrer tout le personnel de l'hôpital pour sauver Ellie qu'il considère comme sa propre fille, au lieu de trouver un remède pour sauver l'humanité. Il ment ensuite à Ellie en lui cachant qu'il a tué tout le monde et que le personnel hospitalier n'a pas pu trouver de remède, mais Ellie ne le croit pas, et c'est pourquoi depuis elle lui fait la gueule à mort. En début de saison 2, un groupe découvre le massacre à l'hôpital, et parmis eux il y a la fille d'un des scientifiques morts. Le groupe décide donc de partir à la recherche de Joel pour se venger
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Shadowness
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Shadowness » lun. avr. 21, 2025 3:29 pm

Enorme, cet épisode 2 !!! Le scénario du jeu est vraiment respecté même dans les détails (lieux et scènes).

Somewhere

Messagepar Somewhere » lun. avr. 21, 2025 11:09 pm

Shadowness a écrit :Enorme, cet épisode 2 !!! Le scénario du jeu est vraiment respecté même dans les détails (lieux et scènes).

Irrespirable cet épisode 2, je connaissais l'intrigue mais ptain, même avec ça, c'était à la limite du supportable le final, juste envie de fracasser la gueule de la Abbie là :pleure: Traumatisant cet épisode :transpire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Somewhere

Messagepar Somewhere » lun. avr. 21, 2025 11:13 pm

Ne lisez pas si vous n'avez pas lu l'épisode 2 bien sûr

« The Last of Us » : pourquoi le deuxième épisode de la saison 2 restera à jamais dans les annales

Mis en ligne ce lundi matin sur la plate-forme Max, l’épisode 2 de la deuxième saison de la série post-apocalyptique, adaptée du jeu vidéo du même nom, combine des scènes d’action d’anthologie et une fin sous forme de sommet émotionnel. Gare aux spoilers.

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... OR3KFI.php

itikar
Les Blue Warrior
Les Blue Warrior

Messagepar itikar » mar. avr. 22, 2025 2:13 am

Le "gare aux spoilers" est un euphémisme :hat:

J en attendais pas moins mais effectivement l'épisode est très réussi :super:

Abby aurait pu (dû?) considérer que en lui sauvant la vie Joël avait en quelque sorte payé sa dette et qu'il ne valait donc pas de le tuer comme elle l'a fait, mais si oui l'histoire de la suite de la série et du jeu aurait été bien différente ... En même temps, c'est d'une ironie sublime : pour avoir sa vie sauve, il aurait suffit à Joël de laisser Abby crever. Evidemment il ne pouvait pas savoir ce qu'elle était venu faire ici avec ses amis ... Son bon cœur l'a doublement perdu en quelque sorte, même si son bon cœur n'a certainement pas parlé quand il a descendu le médecin de l'hôpital et les lucioles, certes. Finalement le jeu rappelle une leçon de vie cruciale, que parfois (souvent?) les bonnes comme les mauvaises actions et intentions peuvent avoir des conséquences néfastes (ou fructueuses, d'ailleurs ...), et que finalement, pour finir ceci avec une philosophie à la Tarantino, surtout en plein apocalypse zombi, ce qui compte c'est d'être du bon côté du fusil.).
Garçon.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere

Messagepar Somewhere » mar. avr. 22, 2025 4:17 pm

Un article qui revient sur les inspirations de Game of Thrones et The Walking Dead pour la réalisation de cet épisode :

« The Last of Us », saison 2 : Pourquoi le choc de l’épisode 2 va-t-il tout changer ?

Toutes les questions que l’on se pose après avoir vu l’épisode 2, dévastateur, de la saison 2 de « The Last of Us »

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... r-AA1Dojxv

Somewhere

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 24, 2025 8:35 am

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 24, 2025 12:00 pm

Pour le moment je n'ai vu que l'épisode 1 de cette saison moi. sympathique mais sans plus, je n'ai pas été renversé, j'attends un peu la suite pour me faire un meilleur avis

Somewhere

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 24, 2025 3:41 pm

L'épisode 2 est le moment clé de la série et du jeu, tout prendra un autre virage après celui-là. Donc avance au moins jusqu'au 2 :xxd:
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Shadowness
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Shadowness » ven. mai 02, 2025 10:39 am

Les choses se mettent en place et c'est très prometteur. C'est le genre de série que j'aimerais voir en 2 ou 3 jours maxi.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mai 02, 2025 10:41 am

moi c'est pour ça que je laisse un peu de temps là. j'ai vu l'épisode 1 de la saison 2 (qui ne m'a pas renversé d'ailleurs) mais je préfère en enchainer deux trois d'un coup, là je ne vais pas tarder à me mettre à jour.

Shadowness
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Shadowness » ven. mai 02, 2025 10:48 am

Tu ne vas pas être déçu :saute:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mai 03, 2025 2:32 am

Bon ça y est je me suis remis dans cette série

j'ai vraiment eu du mal avec l'épisode 1 pour certaines raisons
1. certaines wokes mais il faut s'y faire, cette série est bourrée de scènes wokes (depuis la saison 1) heureusement elle est rattrapée par toute son ambiance, les scènes avec les morts vivants, certaines ambiances musicales (subtilement belles), le jeu d'acteur de Pedro Pascoal et ... d'ailleurs je vais exprimer ma crainte pour la suite à propos d'un truc, les paysages, et d'autres aspects

et 2. je trouvais cet épisode 1 mou du genou, mais ça venait aussi (pour une partie seulement) du fait que j'avais oublié un peu la saison 1 dans ses détails :lol:
du coup BREF, je vous explique, là je me suis tapé le 2 mais en étant tout aussi largué, le début bof, après évidemment , beaucoup plus prenant quand ça devient épique et très horrifique, mais surtout, la fin bon sang ça prend aux tripes et ça m'a réveillé :lol:
et du coup là ça a fait tilt je me suis rappelé de ce qui s'était passé dans la saison 1 à la fin (car je revoyais justement ces scènes dans ma tête mais de manière floue depuis le début, sans resituer bien le contexte, et tout, je revoyais juste Pedro Pascoal en mode "punisher" (le genre de persos que j'aime) et ... ben quand j'ai vu ce final de l'épisode 2 là j'ai pu recoller les morceaux, mais en partie seulement

si bien que juste après, je me suis retapé pas mal de passages (en accéléré) de la saison 1, et je me suis refais presque en entier l'épisode final de la saison 1)
à ce stade j'étais bien bien dans le coup pour attaquer l'épisode 3 de la saison 2 (je sais c'est compliqué :lol: )

un épisode 3 beaucoup plus mou à nouveau d'ailleurs, même si c'est sans doute pour mieux enchainer sur de grosses scènes à nouveau par la suite, et un épisode néanmoins intéressant. Tout ça pour dire (en bref) que ça y est, je suis à nouveau "dans le coup" ! et il y a un personnage féminin dont je n'attends qu'une chose c'est
qu'elle soit butée et en bonne et due forme, et en plus par Ellie qui jusque là m'énervait, mais d'un coup, je l'aime beaucoup plus et je m'identifie à elle à mort dans la quête qui va suivre :lol: sauf que ... j'ai justement peur que ça ne se passe pas tout à fait comme je l'espère, parceque cette série cherche à développer justement des thèmes qui m'énervent un peu

je fais un spoiler dans le spoiler

en gros je pense que tout ça va finir en mode : "elle a tué mais il ne faut pas se venger parceque lui aussi a mal agi blablabla donc allez ellie se sacrifie pour sauver l'humanité et pardonne, etc" je le vois venir à 50 kilomètres qu'après toute une saison voire une série entière super tendue, on en arrive là.
en tout cas pour ma part j'espère que non et j'espère que l'autre va payer et cher, si c'est ce qui arrive alors je serai réconcilié avec cette série, pour le moment je suis mi figue mi raisin pour pas mal de raisons mais il me faudrait un pavé entier pour les exposer :lol:

Bon autrement j'ai vraiment un problème avec plusieurs séries que j'ai vu à cette époque, j'ai besoin de me revoir les épisodes des saisons 1 pour revenir dans le coup (ça m'a fait la même chose récemment avec séverance dont je me suis refait carrément la saison entière pour être au top pour la 2 (encore plus excellente au passage !)

Shadowness
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Shadowness » sam. mai 03, 2025 8:15 am

C'est normal de commencer une série avec un épisode de présentation qui explique la situation des personnages : 5 ans ont passé et une communauté a été construite. L'épisode 2 est l'élément déclencheur à partir duquel se met en place une quête qui devrait nous amener à une confrontation épique.

C'est marrant ce que tu dis à propos d'Ellie parce que :

La Ellie du jeu est un personnage fragile et j'ai trouvé que Bella Ramsey était une erreur de casting dans la saison 1. C'est vrai qu'elle est énervante mais maintenant, je comprends mieux pourquoi elle a été castée. Il faut qu'elle soit hargneuse et je lui fais confiance pour ne pas lâcher l'affaire. Il faut qu'elle aille au bout de sa vengeance... qui est aussi la nôtre :lol:

Je n'ai pas joué au jeu et je ne sais pas comment çà va se terminer mais j'espère qu'il n'y aura pas de pardon. Mais comme tu le dis, çà pourrait bien se terminer par un grand pardon justement, pour prouver qu'Ellie vaut mieux qu'Abby.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mai 03, 2025 10:31 am

oui, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que
- la série va insister sur la notion de pardon, or moi j'aimerais vraiment que l'autre fille crève :lol: En plus selon moi ce n'est pas du même ordre quand Joel assassine le chirurgien (il le fait pour sauver Ellie qu'ils s'apprêtaient tous à tuer sans lui demander la permission et il a buté tout le monde pour éviter qu'ils ne cherchent à la retrouver après, c'est ultra radical j'avoue mais ça a une logique :lol: ) et l'autre meurtre (celui de la fille) qui n'a aucun pardon, aucune compassion, qui fait preuve d'une froideur totale et même de sadisme ; j'espère qu'elle subira le même sort

en tout cas la série commence à aborder des sujets importants, moins manichéens, qui peuvent même diviser, je dirais donc qu'elle gagne en profondeur, en intérêt avec ce deuxième épisode, jusque là moi j'aimais bien évidemment aussi car on a les morts vivants, on a une jolie réalisation, ça accroche mais il manquait quand même quelque chose pour nous embarquer totalement. Là je dirais qu'il y a un potentiel pour que ça décolle dans quelque chose de plus profond, maintenant, à voir pour la suite car je crains aussi une chose : c'est que l'absence d'un acteur comme Pedro Pascal crée un manque (il est bon lui, moi il va me manquer, c'est jamais évident de voir disparaître une tête d'affiche en relatif début de série comme ça (j'imagine qu'il y aura d'autres saisons après).
spoiler game of thrones et westworld
ça m'a fait le même effet quand Sean Bean disparait de la série Game of thrones assez tôt, je me disais que ça n'allait plus jamais être pareil sans lui (mais finalement, la série aura su nous étonner avec un casting aux petits oignons tout du long :mrgreen: ) idem avec Anthony Hopkins dans westworld (ceci dit, il manque vraiment à partir de la saison 3 lui je trouve mais ça reste toujours bon avec ed harris et d'autres également très bons)
je n'aime jamais voir disparaître mes acteurs préférés trop tôt :lol:
là j'imagine cependant qu'on aura des flashbacks ....

et l'effet positif comme j'ai dis c'est que je risque de plus m'attacher à l'actrice de Ellie et à son personnage car jusque là, je la trouvais extrêmement tête à claque ; j'avoue que là d'un coup, ça change la donne, et je ressens un côté identification qui me plait bien :lol:

je ne connais pas le jeu, donc vous avez l'air de dire qu'elle ressemble plutôt à celle qui s'en prend à joel, alors que l'autre actrice devrait ressembler à Ellie, c'est vrai que c'est un peu étrange

Somewhere

Messagepar Somewhere » sam. mai 03, 2025 6:38 pm

Le jeu avait fait énormément polémique à sa sortie, tout les joueurs râlaient contre le sort révélé à Joel, faut remettre dans le contexte que Joel était l'un des personnages de jeu vidéo les plus appréciés jusqu'alors, et le voir crever de façon aussi horrible, dès le début du jeu, tout le monde s'est mis à détester Abby, dont moi :lol:

Le côté woke déjà très présent dans le jeu avait fait beaucoup tiquer, Ellie lesbienne, le jeu s'était fait pas mal bashé sur ça. Mais je trouvais le jeu très sadique en fait, car il nous fait détester Abby, sauf que la moitié du jeu, on joue Abby !! On joue l'assassin de Joel, et le reste du temps, on joue Ellie. Le jeu brouille complètement la perception du joueur sur les personnages en supprimant tout manichéisme, jouer le perso d'Abby ça me faisait chier mais à un point, mais on était obligé de passer par là pour continuer à jouer les passages avec Ellie pour buter Abby.

Et je suis à peu près sûr que la série va prendre le même chemin, cherchant à embrouiller et emmerder le spectateur...
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mai 03, 2025 7:24 pm

oui là Abby va devenir ma tête de turc, un peu comme dans Game of Thrones quand on voulait à tout prix que certains comme Joffrey ou Ramsay crèvent :lol: mais je sens qu'elle va rester longtemps en vie, comme pour emmerder le spectateur en effet, bon c'est pas plus mal , on sent d'ailleurs la patte des séries HBO avec ce genre de scénario

itikar
Les Blue Warrior
Les Blue Warrior

Messagepar itikar » sam. mai 03, 2025 9:33 pm

Finalement c est justement ce qui a sublimé le second opus du jeu en plus du travail monumental sur les décors ... Il y a fort a parier qu ils feront de même dans la série soit s echiner a rendre Abby sympathique. Les Wolf vous le verrez ne sont pas du tout sympathique comme on en a un bel aperçu en fin d épisode trois en particulier Isaac joué selon ce que j ai compris par le meilleur acteur de Westworld en plus. Mais Abby elle elle l est ce qui rend parfois le désir de vengeance d Ellie et le nôtre plutôt lunaire... Et c est bien là la magie subtile que devrait avoir cette saison s ils parviennent à égaler voire surpasser l excellence du jeu. Je ne suis pas très inquiet car il est évident que c est la raison de leur désir d en faire une série. C est le challenge qu ils se sont en tout cas donné et ce n est certes pas un petit défi d y parvenir. D ou leur choix d actrice évidemment pour Abby il faut que cela marche pour les spectateurs. De ce côté je ne m en fais pas du tout elle est au moins aussi attachiante que dans le jeu :lol:

Je me pose en fait une grande question, cruciale : vont ils dédiée toute la saison 3 a Abby et la saison 2 a Ellie jusqu au grand final que vous les joueurs connaissent en fin de saison 3 ? Ce serait le plus logique mais d un autre côté comme l a bien expliqué Phoenix ils risquent de perdre leurs spectateurs. Pour ces raisons j espère un parallèle plutôt. D autant que si ils se concentrernt uniquement sur Ellie en saison 2 l actrice d Abby va se faire royalement chier et aura la grosse pression de faire oublier Ellie en saison 3 ce qui serait trop casse gueule :mrgreen:
Garçon.

itikar
Les Blue Warrior
Les Blue Warrior

Messagepar itikar » sam. mai 03, 2025 9:46 pm

Et en même temps leur décision de raconter leur lutte en deux saisons va dans le sens du plus casse gueule. Dans ce cas on finirait la saison deux en haissant Abby autant qu Ellie et si la saison trois parvient à nous retourner alors on atteindrait la transcendance pour leur pari - même le jeu ne l a pas osé. Ce serait a la fois le choix le plus couillu et le plus réussi. Mais le challenge serait décuplé - une saison 3 en flashback non centrée sur Ellie qui resterait dans l ombre - donc j y crois peu.
Mais s ils y parviennent ce sont vraiment des maîtres à l égal de scénaristes tels ceux du prisonnier ou de certains de ceux de la 4eme dimension (ou de la saison un de Westworld) par exemple.
Garçon.

Somewhere

Messagepar Somewhere » mer. mai 07, 2025 11:07 am

Oui ben moi je m'y ferais jamais à cette actrice.

Le dernier épisode suit les grandes lignes du jeu sinon pour le moment. Je ne savais pas que Jeffrey Wright jouait dans cette saison 2, il est flippant en Isaac :peur:

itikar
Les Blue Warrior
Les Blue Warrior

Messagepar itikar » mer. mai 07, 2025 4:30 pm

Oui, c'est un acteur brillant, il arrive sans soucis à jouer des gentils comme des méchants.
Garçon.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. mai 07, 2025 5:31 pm

Pffff :sleep2: :sleep2: :dodo: ahhhhhh !!!! :peur: :peur: :peur: :lol: merci à Plot Time de m'avoir réveillé je terminais ma nuit :lol:

Qu'est-ce qu'on s'ennuie, et cette romance homosexuelle ça va deux secondes dans cette série mais c'est lourd au bout d'un moment
on s'emmerde !!!! En plus les deux actrices là elles sont vraiment pas top, qu'est-ce qu'elle joue mal Baila Ramsey :sleep2: l'autre c'est pas tellement mieux non plus (vous me direz les deux font la paire :lol: )

bon je viens de voir l'épisode 4 et je crois que j'avais relativement peu commenté le 3, c'était déjà parceque je trouvais l'épisode assez mou du genou, soporifique, malgré quelques bonnes phases (comme le discours du vieux à l'assemblée qui est pour la vengeance :lol: )

Bref, voilà donc nos deux tourterelles parties à cheval à travers la forêt et la ville de seattle et on suit leurs aventures épiques et sanglan ... heu ah non on suit leurs amourettes, leurs dialogues gays qui durent à chaque fois plus d'un demi épisode, leur jeu d'actrice convenu, franchement, on s'ennuie
(tiens même mon PC il en a marre il me pourrit avec les bugs au moment où j'essaie péniblement d'écriture cette critique :lol: )

Bref, mais c'est dommage car cette série a aussi des qualités. j'aime en général bien les scènes d'action et avec les morts vivants, notamment dans l'épisode 4. beaucoup de tension, même si je regrette un peu (comme dans la dernière saison de game of thrones avec la bataille de winterfell) que ce soit très sombre. j'ai vraiment du mal à distinguer les détails sur mon écran. certes certains diront encore que c'est plus réaliste mais moi j'aime bien quand les scènes dans des lieux sombres ou nocturnes restent un peu visibles. Heureusement, on est pris par l'ambiance avec les bruitages, les cris, l'horreur des scènes se ressent bien.
l'ambiance musicale de la série (globalement) est plutôt intéressante aussi avec cette abondance de morceaux à la guitare. et je n'ai rien contre les scènes contemplatives bien au contraire. j'ai toujours aimé les films ou séries qui prennent leur temps pour poser une ambiance, et celle-ci est plutôt intéressante pour cela, loin de l'action non stop qu'on pourrait avoir (et qu'on a parfois dans certains films de morts vivants)
les décors sont intéressants, mais franchement pour moi le gros bémol c'est ces deux actrices principales et ce wokisme à la noix qui vient en remettre une couche à chaque fois qu'on est un peu "dedans" et qu'on profite. à chaque fois je regarde la montre et je me dis : bon c'est quand qu'elles ont fini leurs âneries de discussions cuculapralines, c'est quand qu'elle se termine la scène en cours :sleep2: :sleep2: :sleep2: :sleep2: :sleep2:

et à chaque fois, c'est trop long trooooooop loooooooooooooooooooooooooooong , à l'image de ce pavé et de cette critique que j'écris et que je fais exprès duuuuuuuuuuuuuurer longtemps pour énerver tous ceux qui ne sont pas très fans de mes pavés, juste pour vous montrer ce que ça provoque en moi comme énervement de voir ce genre de scènes :lol:

Bref, sinon ça fait plaisir de revoir Jeffrey Wright après westworld, dans une bonne scène en plus lui. ça c'est cool mais quand on connait l'acteur, on peut s'en douter. Non franchement la série pourrait m'accrocher, par son ambiance, les morts vivants, les décors, et moi qui ne connait pas le jeu, çà m'intéresse en soi, de me laisser porter par elle, par des ambiances mêmes lentes, le fait de découvrir tous ces groupuscules bizarres (comme ceux qui croient à l'espèce de prophétesse, et ceux avec l'emblème des loups et tout le reste) on sent que l'univers est plus riche et plus profond que ce qu'on a vu jusqu'à présent (du moins, je l'espère) mais il y a vraiment trop de longueurs.

et le casting pour le moment n'est pas assez bon à mon gout à part quelques uns. c'est d'ailleurs ce que je craignais un peu quand j'ai vu
le personnage de pedro pascal crever

je me suis tout de suite dit : c'est con mais ils viennent de retirer celui qui dans la série était pour moi un motif fort de continuer à la regarder. et pour le moment les épisodes 3 et 4 confirment pas mal mes craintes, j'espère que ça va changer.

Bref, pour le moment après quasiment une saison et demi, cette série me laisse mi figue mi raisin. Il y a des passages qui m'ont bien accroché comme la fin de l'épisode 2 de la saison 2, ou la dernière partie de l'épisode ultime de la saison 1 et certains autres passages avec les morts. Mais c'est trop disséminé je trouve dans des passages de remplissage. Je retrouve le même défaut que parfois je critiquais même avec Game of thrones mais pour les saisons les pires (vers la 2ème et 3ème avant le climax de fou à la fin, par moment je me disais aussi : ils en font trop avec les scènes de sexe, ils en font trop avec des dialogues faits pour étirer la saison, heureusement les scènes de fou rattrapaient tout le reste) Là je retrouve ça mais en pire.

bref, j'espère que la suite remontera un peu le niveau, car là j'ai envie de descendre ma note d'une étoile.

itikar
Les Blue Warrior
Les Blue Warrior

Messagepar itikar » mer. mai 07, 2025 6:39 pm

En fait, je comprends ce que tu dis et en même temps je m'interroge car en fin d'épisode 4, ceux qui comme moi ont joué au jeu vont je pense halluciner autant que moi : il y a un nombre difficilement mesurable de passages importants qui ont été passé à la trappe :shock:
C'est environ à la moitié du jeu qu'on arrive à la zone du bivouac du cinéma ... et là on y est déjà ! Exit toutes les quêtes, zones et personnages secondaires qu'on est sensé rencontrer avant d'y parvenir ... On a même eu droit à deux passages iconiques passés en quelques minutes à peine - l'immeuble à côté du magasin de guitare qu'on est sensé explorer et surtout la tour radio qui réserve dans le jeu un énorme terrain de massacre se finissant en parcours initiatiques sur les toits, sans parler de la leçon d'équilibriste périlleuse en altitude. Et on a rien eu de tout ça ! Et la piscine ? Et les flashbacks de Joël en route vers Seatle ? Et l'exploration de la zone militaire ? Et le fameux stade fortifié des WoLFs ? :pensif: :metal: :empereur:

Cela dit on avait également un peu ce symptôme en saison 1, ce qui rendait d'autant plus incompréhensibles les ajouts et changements non présents dans le jeu.De ce côté, le second opus est si grand qu'ils ont de quoi faire sans avoir besoin d'ajouter des intrigues inédites, c'est déjà ça ... mais ça reste très frustrant forcément.

EDIT : à mon avis, mes remarques vont dans le sens que la saison 2 ne va suivre quasiment qu'Elie et sa copine, et ce sera en saison 3 qu'on verra les lieux qui comptent d'avantage pour Abby - le stade, la piscine ... sans doute l'attaque de la tour radio par les scars aussi...
Garçon.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. mai 07, 2025 6:57 pm

itikar a écrit :
EDIT : à mon avis, mes remarques vont dans le sens que la saison 2 ne va suivre quasiment qu'Elie et sa copine.

merci de prévenir, je vais préparer mon oreiller pour la prochaine fois

Somewhere

Messagepar Somewhere » mer. mai 07, 2025 9:27 pm

En théorie on devrait voir Tommy aussi, le frère de Joel, la série l'a malheureusement un peu travesti par rapport au jeu, où il était beaucoup plus vénère par rapport à la mort de son frère, il partait faire une vendetta personnelle seul de son côté contre Abby, et pourt l'instant la série a l'air de montrer qu'il est resté dans la ville de Jackson...

Mais oui on va s'en bouffer d'Ellie et de sa copine :PTDR:
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Somewhere

Messagepar Somewhere » mer. mai 07, 2025 9:28 pm

Retourner vers « Fantastique - Epouvante »