• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Last of Us (série TV HBO)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar itikar » lun. mars 20, 2023 12:59 pm

Comme c est l intérêt principal du jeu et toute sa profondeur je pense que oui ... mais en format série c est toujours assez casse gueule. Ils ont intérêt à bien les caster !

Je me demande comment ils vont s y prendre pour Ellie ? S ils la sortent dans 4 ans l actrice devrait cela dit être assez grande car la version de la série est plus âgée que celle du jeu je crois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 20, 2023 1:12 pm

je veux pas dire de conneries mais pourquoi vous pensez tous que la saison 2 va forcément adapter the Last of Us 2 ? J'ai raté une info sur le sujet ? Parce qu'on est pas à l'abri d'épisodes de remplissages non?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Somewhere » lun. mars 20, 2023 1:19 pm

SauronGorthaur a écrit :je veux pas dire de conneries mais pourquoi vous pensez tous que la saison 2 va forcément adapter the Last of Us 2 ? J'ai raté une info sur le sujet ? Parce qu'on est pas à l'abri d'épisodes de remplissages non?


Oui ça ils l'ont dit, la saison 2 c'est l'épisode 2.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar itikar » lun. mars 20, 2023 1:21 pm

C est possible en effet et pas forcément déconnant après tout il y a 4 ans d écart et le jeu est immense
Il prend le temps de faire de nombreux flash-back et compiler ces flash-back dans une saison entière permettrait en effet de mieux traiter la double trame Ellie-Abby en saison 3.

A noter qu'Eliot Page n a contrairement à la legende urbaine autour du jeu pas doublé Ellie jeune dans le jeu mais Ashley Johnson qui lui ressemble et joue la mère d Ellie dans la série (elle a 39 ans aujourd'hui).

Image

Image

Ashley joue également dans la Web série Critical Role sur l univers de jeu de rôle Donjon et Dragons.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 20, 2023 4:55 pm

Somewhere a écrit :
SauronGorthaur a écrit :je veux pas dire de conneries mais pourquoi vous pensez tous que la saison 2 va forcément adapter the Last of Us 2 ? J'ai raté une info sur le sujet ? Parce qu'on est pas à l'abri d'épisodes de remplissages non?


Oui ça ils l'ont dit, la saison 2 c'est l'épisode 2.

bon si c'est confirmé on peut quand même saluer ça je dirai, même si on va avoir un soucis de temporalité

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar LeAlex » lun. mars 20, 2023 7:35 pm

itikar a écrit :A noter qu'Eliot Page n a contrairement à la legende urbaine autour du jeu pas doublé Ellie jeune.

Oupsie. :mrgreen:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Somewhere » lun. mars 20, 2023 8:44 pm

J'aurais quand même largement préféré la doubleuse d'Ellie dans le jeu pour l'incarner dans la série TV :cry:


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 20, 2023 9:26 pm

tu m'étonnes lol

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Somewhere » jeu. mars 23, 2023 6:16 pm

Une vidéo qui revient sur le choix de Joel dans le dernier épisode :


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Somewhere » jeu. mars 23, 2023 6:41 pm

Passionante cette vidéo !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 23, 2023 6:44 pm

pas encore vu la vidéo, mais c'est souvent ça avec le Tropeur j'ai envie de dire :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 13, 2023 6:01 pm

The Last of Us : la saison 2 va-t-elle vraiment suivre l’intrigue du jeu ?



Les producteurs sèment le doute sur un détail (extrêmement) important de la saison 2 de The Last of Us.

Les fans de The Last of Us ont dû dire au revoir à la série HBO le 13 mars dernier… jusqu’aux prochaines retrouvailles. Car oui, une saison 2 est bel et bien en route. Celle-ci devrait arriver d’ici fin 2024 ou début 2025 mais certains détails commencent pourtant à nous parvenir. Jusqu’ici, les producteurs de la série affirmaient que la collaboration entre Naughty Dog et HBO permettait une extrême fidélité à l’œuvre de base. Sauf que la situation pourrait bien changer, et ce à cause du public. En effet, Craig Mazin, scénariste principale sur la série, déclare ne pas avoir peur de prendre les décisions qui s’imposent pour rester fidèles à The Last of Us Part II, mais que ce n’est pas une obligation pour autant. Si vous n’êtes absolument pas familiers avec l’histoire du jeu, sachez que les prochaines lignes contiennent des spoils majeurs.

Une scène traumatisante mais nécessaire ?

The Last of Us Part II se situe quelques années après les évènements à la fin du premier jeu. Ellie est adulte et fait part à Joel de son désir de prendre son indépendance. Malheureusement, très tôt dans le jeu, ce dernier se fait tuer, et pas de la manière la plus douce. Cet acte violent et honnêtement traumatisant est le point de départ de toute l’histoire qui repose sur les notions de bien et de mal subjectifs, de vengeance et de pardon. Si l’on suit le raisonnement des producteurs jusqu’ici, cet évènement marquant devrait avoir lieu comme prévu dans la saison 2 de The Last of Us, et ce dès le premier voire deuxième épisode. La série se confronte toutefois à un problème : les productions télévisées se permettent généralement moins de morts, surtout aussi marquantes. D’autant plus que le personnage de Joel a séduit de nombreux spectateurs, beaucoup plus que ce qu’internet aurait pu imaginer.

Joel bien aimé

C’est pourquoi aujourd’hui, Craig Mazin explique à Esquire : “cela devrait être évident pour tout le monde maintenant, mais je n’ai pas peur de tuer des personnages, mais la chose importante à noter est que ni Neil [Druckmann] ni moi ne nous sentons contraints par le matériau source.” Plusieurs incartades ont été effectuées lors de la saison 1, pourquoi donc pas dans la saison 2 ? Premièrement, cela concerne la mort d’un personnage important et déclencheur de toute une histoire, n’espérez donc pas le sauvetage in extremis de Joel pour faire plaisir aux fans. Si changement il y a, il concernera sûrement sa durée de vie avant cet épisode tragique, ajoutant un peu de contexte sur la ville de Jackson ou sur sa relation avec Ellie après toutes ces années. Les acteurs eux-mêmes ont une opinion sur le sujet. Pedro Pascal déclare : “cela n’aurait pas de sens de suivre si fidèlement le premier jeu pour ensuite s’éloigner gravement du chemin. Donc, oui, c’est ma réponse honnête.” Bella Ramsey, qui devrait rempiler pour la seconde saison, explique ne pas être “prête émotionnellement” pour cette scène. Personne ne l’est Bella.


https://www.journaldugeek.com/2023/04/1 ... ue-du-jeu/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Somewhere » ven. déc. 08, 2023 7:19 pm

La saison 2 de The Last of Us se cale sur 2025

La deuxième saison de The Last of Us de HBO se lancera officiellement sur Max en 2025 (via Prime Video chez nous), le tournage des nouveaux épisodes devant commencer au début de l'année prochaine.

Max a confirmé la date de diffusion de la saison 2 de The Last of Us dans sa bande-annonce "One to Watch", qui présente de nouvelles séries originales, des séries déjà diffusées et bien d'autres choses dans le cadre de son programme de streaming. The Last of Us se fait remarquer dans la section 2025 aux côtés de plusieurs autres titres, dont The White Lotus et Euphoria, de quoi réjouir les fans. Le showrunner Craig Mazin a expliqué lors d'une interview avec Variety que la production de la saison 2 de The Last of Us commençerait le 12 février 2024 - plus d'un an après que HBO a renouvelé la série post-apocalyptique, qui met en scène Pedro Pascal dans le rôle de Joel Miller et Bella Ramsey dans celui d'Ellie Williams. Les deux grèves de la Writers Guild of America (WGA) et de la Screen Actors Guild (SAG) ont paralysé la plupart des productions hollywoodiennes cette année. Cependant, Mazin a confirmé qu'il avait terminé l'écriture du premier épisode de la deuxième saison de The Last of Us juste avant que les scénaristes n'arrêtent le travail. La grève des scénaristes a pris fin en septembre, après près de cinq mois de lutte, tandis que celle des acteurs s'est achevée le 9 novembre, permettant à tous les acteurs du cinéma et de la télévision de reprendre le travail. Mazin espère toujours pouvoir respecter la date de sortie de 2025 pour The Last of Us, mais aucune information officielle n'a été donnée sur l'état d'avancement du projet. Mazin a également déclaré qu'il était ouvert à la création de séries dérivés, mais il a déjà laissé entendre que la deuxième partie prendrait "plus d'une saison de télévision", ce qui signifie qu'ils diviseront la suite en deux saisons ou plus, ce qui constituera une grande différence par rapport à la première saison, qui a connu un énorme succès et qui a raconté l'histoire complète du jeu d'origine. Le prochain chapitre contiendra apparemment du contenu des niveaux 'perdus' de The Last of Us Part 2 Remastered, ainsi que des moments "radicalement différents" de ceux du jeu.

https://fr.ign.com/the-last-of-us-the-s ... e-sur-2025

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 08, 2023 7:21 pm

mince il faut encore attendre pas mal :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72575
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Somewhere » ven. déc. 08, 2023 7:23 pm

Oui la grève des acteurs a retardé pas mal de projets.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 08, 2023 8:33 pm

Finalement ça fera du 2 ans comme pas mal de séries maintenant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Meleor » lun. janv. 01, 2024 1:55 am

J'ai vu cette série deux fois l'an dernier en mangeant. C'est plus possible que pour The walking dead de le faire en plein repas lol! :transpire: C'était très sympa et le final excellent mais si vous voulez un héros du même type un milliard de fois plus badass, faut regarder 24h chrono. Par contre Jack Bauer pas sur qu'il fasse le méme choix, car pour l'intéret général il hésite pas à tuer ses potes. :lol-noel:

Je verrais si j'ai l'occasion de relire le topic et revoir la série pour donner des avis plus détaillés par épisode.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418298
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 01, 2024 10:52 am

au fait j'ai vu que la première saison moi, la 2 arrive quand ? elle n'est pas encore sortie si ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Saruman » lun. janv. 01, 2024 1:04 pm

phoenlx a écrit :au fait j'ai vu que la première saison moi, la 2 arrive quand ? elle n'est pas encore sortie si ?


elle n'est prévue que pour l'an prochain, en 2025

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149931
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Last of Us (série TV HBO)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 01, 2024 1:05 pm

La seconde saison elle est prévue pour 2025 : viewtopic.php?p=1870940#p1870940

Bon puis Meleor c'est déjà de la belle chose que t'ai réussi à la voir au milieu de tes multiples études :D.

Edit : Saruman aura dit avant mais je laisse :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité