• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Martin (de George A. Romero)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72631
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Martin (de George A. Romero)

Messagepar Somewhere » sam. sept. 04, 2021 6:59 pm

Image

Martin est un film américain sorti le 7 juillet 1978 aux Etats-Unis, le 5 juillet 1978 en France et présenté en mai 1977 au Festival de Cannes. Le film est écrit et réalisé par George A. Romero, tandis que le réalisateur italien Dario Argento a écrit le scénario d'un montage légèrement différent pour la version européenne.

Martin Madahas est un jeune homme de dix-sept ans en proie à une forte timidité le rendant mal à l'aise en compagnie des femmes. Afin d'assouvir ses besoins sexuels, il drogue les femmes avant de les violer, et plus horrible encore, il leur entaille le bras avant de les tuer et de boire leur sang. Sa famille découvre ses terribles méfaits et son oncle, spécialiste dans les phénomènes macabres, pense qu'il est un vampire, descendant du Comte Nosferatu. Il décide alors de le prendre sous son aile pour étudier son comportement, mais le jeune Martin va très rapidemment reprendre ses meurtres...



Après les zombies, les sorcières, les virus et les fous, George A. Romero s'attaque au mythe du vampire à travers un film original qui sème le doute sur la réalité du mythe : si le personnage de Martin est présenté comme un véritable vampire par les autres personnages, le réalisateur s'amuse à faire s'effondrer tout les codes du genre : exit l'ail, le croix, le soleil, rien ne semble fonctionner sur le jeune Martin qui est plutôt présenté par Romero comme un psychopathe victime de son mal-être avec les femmes. L'acteur John Amplas, qui incarne Martin, sera révélé à l'âge de 28 ans dans ce film et retrouvera Romero dans quatre de ses films suivants.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150666
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Martin (de George A. Romero)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 04, 2021 10:41 pm

On a l'air d'avoir du beau gros psychopathe se prenant pour du vampire :mrgreen:. Là on peut dire que c'est intéressant comme déconstruction du mythe du vampire tellement il n'en est pas vraiment un lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72631
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Martin (de George A. Romero)

Messagepar Somewhere » dim. sept. 05, 2021 10:30 am

Il était pas mal oui, c'est un de mes préférés de Romero pour le moment.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419223
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Martin (de George A. Romero)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 05, 2021 10:35 am

je note à voir :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités