• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

L'Enfer des Zombies (de Lucio Fulci)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72649
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

L'Enfer des Zombies (de Lucio Fulci)

Messagepar Somewhere » sam. sept. 25, 2021 11:30 am



L'Enfer des Zombies est un film italien réalisé par Lucio Fulcio, sorti en 1979 au cinéma. Après le succès du film Zombie de George A. Romero, particulièrement remarqué en Italie où le réalisateur Dario Argento s'était assuré de sa promotion, de nombreux projets autour de ce genre furent lancés, dont L'Enfer des Zombies dont l'intrigue est d'ailleurs considérée comme un préquel au film de Romero, malgré son titre international de Zombie 2 qui n'est qu'une numérotation indiquant qu'il s'agit du deuxième film de la saga Zombie.

Un navire accoste au port de New York sans âme qui vive. Les deux gardes côtes chargés de l'inspecter découvrent à son bord une horrible créature humanoïde, résistantes aux balles, et qui parvient de justesse à être jetée en mer. Les enquêteurs interrogent la fille du propriétaire du bateau, Anne Bowles, afin d'obtenir des informations sur son père. Ce dernier était parti depuis plusieurs mois aux Antilles, sans que sa fille n'ait d'avantage de nouvelles. Avec l'aide du journaliste Peter West, elle découvre à bord du navire une lettre de son père indiquant qu'il avait attrapé une maladie sur une île des Caraïbes, Matu. Anne et Peter se rendent alors sur Matu afin d'enquêter sur place et découvrire ce qui est arrivé à son père. Mais sur Matu, seule la mort les attendra...



Ce film relança la carrière du réalisateur Lucio Fulcio, qui deviendra l'un des maîtres du cinéma d'horreur italien. Surnommé "le Pape du gore", le film de Fulci détonne pas sa violence crue qui a valu à L'Enfer des Zombies de nombreuses interdictions à travers plusieurs pays.



Le film s'assure cependant comme l'un des meilleurs du genre, grâce au talent du réalisateur qui réalisa un film très soigné dans ses cadrages et ses plans, et mystifie le mort-vivant comme une créature surnaturelle et n'apparaissant que rarement à l'écran, le tout avec une réalisation digne d'un film à suspense afin de donner une place centrale à l'effrayant dans son oeuvre.

Ikebukuro
Vers une nouvelle bataille
Vers une nouvelle bataille
Avatar du membre
Messages : 2264
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: L'Enfer des Zombies (de Lucio Fulci)

Messagepar Ikebukuro » sam. sept. 25, 2021 4:37 pm

Très très très bon film, même si parfois ça part dans tous les sens, notamment le combat entre un mort vivant et un requin, la plongeuse topless matée par le même zombie... A noter la plus belle scène jamais vue dans un film de zombie, leur arrivée un soir devant la grange où les humains sont barricadés : lumière, couleurs, vêtements, démarche... tout est parfait et terrifiant.
Un film bancal, c'est vrai, mais ô combien important dans l'univers Zombie.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150893
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Enfer des Zombies (de Lucio Fulci)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 25, 2021 7:44 pm

Un combat entre un zombie et un requin, là faut avouer que ça fait bien bizarre :lol:. Bon par contre qu'il mate une plongeuse à poil ça c'est de quoi apprécier par contre lol.

En tout cas avec ce film c'est bon à savoir déjà que Lucio Fulci aura fait encore mieux et plus violent que Romero avec son film Zombie :mrgreen:. Faut que j'explore aussi un peu sa filmo, j'y viendrai certainement à un moment celui-là.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72649
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Enfer des Zombies (de Lucio Fulci)

Messagepar Somewhere » dim. sept. 26, 2021 1:00 pm

Scarabéaware a écrit :Un combat entre un zombie et un requin, là faut avouer que ça fait bien bizarre :lol:.


Vu comme ça ça fait étrange en effet, mais le requin était vraiment bien foutu pour un film à petit budget, même dans les Dents de la Mer on n'avait pas un requin aussi réaliste, je me demande même si Fulci a pas pris un vrai :lol:



La séquence est dispo sur Youtube :


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150893
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'Enfer des Zombies (de Lucio Fulci)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 26, 2021 10:14 pm

Sur l'ensemble de la scène je pense qu'on peut considérer qu'on a un vrai requin de filmé à plusieurs reprises déjà :mrgreen:. Maintenant est ce qu'il leur aura été possible d'aller jusqu'à en dresser un pour l'ensemble de la scène lol. En tout cas ce qu'il y a de sur c'est que ça fait plus vrai qu'avec celui des dents de la mer :mdr:. Par contre le zombie lui il est vachement à l'aise sous l'eau, un peu trop même :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16527
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: L'Enfer des Zombies (de Lucio Fulci)

Messagepar ZORRO » lun. sept. 27, 2021 4:22 pm

C'est le premier film de zombies que je vis au collège grâce au QUARTIER INTERDIT de Jean-Pierre DIONNET (le CINEMA DE QUARTIER de l'horreur diffusé le jeudi en deuxième partie de soirée et où je découvris aussi LA REVOLTE DES MORTS VIVANTS d'Amando de OSSORIO)...

Certes ça peut sembler partir un peu en live par moments mais ça reste un bon film.

Tisa FARROW (Anne) est la soeur de Mia FARROW mais elle ne persévéra pas dans le métier d'actrice. Après ce film elle enchaîna avec un autre film d'horreur barré et culte ANTHROPOPHAGEOUS de Joe D'AMATO avec George EASTMAN... Elle a ensuite fait des études de médecine et est devenue infirmière.

A noter aussi la présence brève de Lucio FULCI dans le film (le rédacteur en chef du journal qui envoie le reporter Peter WEST enquêter sur le meurtre du policier dans le bateau à la dérive au début du film, FULCI jouant un peu comme Alfred HITCHCOCK un petit rôle dans la plupart de ses films.

Un film que j'adore malgré un léger bémol sur la VF dans la dernière scène mais je n'en dis pas plus...



La musique principale de Fabio FRIZZI qui reste vraiment une de mes préférées.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Ikebukuro
Vers une nouvelle bataille
Vers une nouvelle bataille
Avatar du membre
Messages : 2264
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: L'Enfer des Zombies (de Lucio Fulci)

Messagepar Ikebukuro » jeu. août 03, 2023 3:11 pm

Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité