• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Krampus (de Michael Dougherty)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149983
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Krampus (de Michael Dougherty)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 22, 2021 10:21 pm



Krampus est un film réalisé et écrit par Michael Dougherty sorti en 2015. Krampus est une créature mythique anthropomorphe à cornes, qui accompagne Saint-Nicolas dans différentes régions du monde à l'époque de Noël, autrement dit il s'agit du Père Fouettard. Au casting nous avons Toni Colette et Adam Scott entre autre.

A noter que pour les effets spéciaux le film a bénéficier de l'aide de Weta Workshop ce qui est probablement la raison de remerciements à Peter Jackson entre autre à la fin du générique :mrgreen:.



Synopsis :

Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l'approche de Noël, le garçon décide d'ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires.




Sur le plan des films de Nowel, je me suis décidé à voir celui-ci avec du Père Fouettard et l'on peut dire qu'il y a de quoi ne pas être déçu de la sentence lol. Une sympathique invitation à préserver la magie de Noël et la croyance si je puis dire, parce que sinon attention les dégâts si le Père Fouettard décide de venir vous rendre visite :lol:. J'ai plutôt bien apprécié dans l'ensemble, on peut dire que ça quelque chose d'assez jouissif et l'on enverrait bien après ça Krampus sur certains spécimens :twisted:.

Après une petite introduction où c'est la folie complète des achats de Noël avec tout le monde qui se bagarre et tout le toutim, nous faisons connaissance avec Max et sa petite famille. Et l'on peut pas dire que c'est plein d'entrain n'est ce pas ? Par ailleurs nous avons les invités pas forcément désirables qui se joignent par là et l'on peut dire que ça nous fait une belle galerie avec un demeuré et deux filles qui sont plus des garçons manqués, on voit que leur père aurait aimé que ce soit des garçons en fait. Bref, nous sommes dans le magnifique tableau des joies de Noël avec des familles qui se réunissent mais pas forcément pour le meilleur. Et là c'est parti pour plusieurs jours ensemble. Dans tout ça nous avons donc Max qui dans ce contexte et après un évènement particulier va décider de faire une rupture avec la tradition, ce qui va attirer les foudres de Krampus :mrgreen:.

Et c'est là que les gros ennuis commencent bien et pas qu'un peu :D. Nous avons une bonne petite prise de temps vis à vis de tout ceci à nous amener vers ce qu'offre la sentence de cette entité, de quoi donner lieu à un joyeux déchainement ^^. Enfin joyeux façon de dire mais ça nous donne une belle petite descente aux enfers pour tout ce petit monde lol. De quoi en même temps ressouder quelque peu toute cette famille désunie qui a plutôt tendance à se crêper le chignon qu'autre chose. Mais cela suffit-il à revenir vers une meilleure situation hum ? Réponse en voyant le film :mrgreen:.

Somme toute donc c'est une bonne petite réalisation qui ici s'intéresse au père fouettard et que nous ayons une bonne galerie de monstres liés en conséquences, de quoi voir d'un autre œil les bonhommes en pain d'épice par exemple :lol:. Ah ceux là on peut dire qu'ils sont redoutables lol. Et pour ce qui est de Krampus lui on peut vraiment pas dire qu'il ait une gueule de porte bonheur. Bref, c'est vraiment pas mal à voir du tout, bon pour l'esprit de Noël :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Krampus (de Michael Dougherty)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 22, 2021 10:59 pm

j'ai vu ce film (quand je sais plus, c'était il y a quelques années) je m'étais bien marré :mrgreen-noel:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149983
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Krampus (de Michael Dougherty)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 23, 2021 5:44 pm

Ah ben c'est garanti quand tu vois le déchainement qui se produit :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité