• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Jour des Morts-Vivants 2 : Contagium (de James Glenn Dudelson et Ana Clavell)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Le Jour des Morts-Vivants 2 : Contagium (de James Glenn Dudelson et Ana Clavell)

Messagepar Somewhere » dim. janv. 30, 2022 10:11 am



Le Jour des Morts-Vivants 2 : Contagium est un film américain sorti le 18 octobre 2005 aux Etats-Unis. Ce film est considéré comme faisant partie du même univers que les films Zombie et Le Jour des Morts-Vivants réalisés par George A. Romero. Mais bien que s'appelant Le Jour des Morts-Vivants 2, il ne s'agit pas d'une suite au Jour des Morts-Vivants, mais d'une préquelle à celui-ci, l'histoire racontant en fait les origines de l'épidémie qui a transformé les humains en zombies. Le film est également la suite de Zombie, rendant de ce fait son intrigue totalement incohérente, l'épidémie ayant déjà été à son apogée dans ce film de Romero. De plus, Romero n'a jamais indiqué que Zombie et Le Jour des Morts-Vivants se déroulent dans le même univers. Vous n'avez rien compris ? Ce n'est pas grave, ce film est de toute façon complètement à chier, et à part moi, personne ne le regardera de toute façon.

Alors que le docteur Donvin et quelques patients du Romero Memorial Hospital sont en train de nettoyer un ravin, ils découvrent une étrange boite contenant un objet irradiant. Après l'avoir ouvert, la contamination est immédiate, et les symptômes spectaculaires : perte de lambeaux de peau, apparitions de furoncles, sécrétion d'une substance noirâtre et visqueuse, dilatation des pupilles... Ils sont contaminés par un étrange virus, qui les transforme en zombies tout en restant humain et les amène à dévorer de la chair humaine. L'armée est chargée de contenir l'épidémie, et trois petits points de suspension...



Batman ? Catwoman ? Non, un maquillage de zombie de film fauché sans aucun budget.

Film résolument progressiste puisque réalisé par un homme, James Glenn Dudelson, et une femme, Ana Clavell, également responsable du scénario, le film a pour seul originalité d'inscrire le cadre de l'action dans un hôpital psychiâtrique et de reléguer l'apparition des morts-vivants dans le tout dernier acte du film pour se consacrer avant tout aux prémices de l'épidémie et au développement des personnages. Une bonne intention rapidemment balayée par la faiblesse de l'ensemble, mais ce n'était finalement rien comparé au naufrage auquel ce film se confrontera lorsque les soi-disant zombies apparaîtront : il s'agit en fait d'êtres humains lambdas, considérés comme cliniquement morts mais continuant à parler, à penser. Une fausse bonne idée puisqu'au final ce film n'aura plus rien à voir avec la saga dans laquelle il se revendique s'inscrire. A voir pour ceux qui ont envie de voir un mix improbable entre Vol au-dessus d'un Nid de Coucou et L'Armée des Morts, les autres vous avez perdu deux minutes de votre vie à lire ce topic.

Image

Les ravages de la drogue.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16444
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Le Jour des Morts-Vivants 2 : Contagium

Messagepar ZORRO » dim. janv. 30, 2022 11:55 am

Bah c'est pas grave on retiendra l'essentiel: À ÉVITER !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Jour des Morts-Vivants 2 : Contagium

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 30, 2022 8:38 pm

Encore une fois on dira que c'est bien pour la complétion :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Jour des Morts-Vivants 2 : Contagium

Messagepar itikar » lun. janv. 31, 2022 11:07 am

Ca partait mal de toute manière avec un titre de second opus sous-titré le commencement :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités