J'ouvre un topic pour évoquer une série TV qui sort en ce moment sur netflix et qui s'appelle : Le cabinet de curiosités de Guillermo del Toro !
Ces huit contes d'horreur proposés par Guillermo del Toro font surgir des cauchemars étranges dans une collection visuellement éblouissante qui donne la chair de poule.
Avec :Tim Blake Nelson,Sebastian Roché,Elpidia Carrillo
Créateurs :Guillermo del Toro
à ne pas confondre avec le LIVRE du même nom (que je possède) qui est un magnifique livre d'ailleurs, je vous le conseille à tous
voir ce lien
c'est un superbe ouvrage illustré sur les oeuvres du célèbre réalisateur mexicain Guillermo del Toro et sur sa fameuse maison où il entrepose toutes sortes d'objets geeks et horrifiques, la bleak House, ce qu'il appelle son cabinet des curiosités ; on trouve tout plein de choses dont des statues de Lovecraft (dont il est un grand fan), des choses en rapport avec ses oeuvres évidemment mais pas que; un ouvrage à posséder à tout prix dans sa bibliothèque ci-dessous : quelques photos de mon propre livre
BREF, mais là , il ne sera pas question de ça (bien que ce soit lié au thème et à del toro) , il s'agit d'une nouvelle série TV, avec del toro aux commandes, une série omnibus. Chaque épisode est réalisé par un cinéaste différent (ce que je trouve intéressant comme concept, pour admirer des pattes différentes à chaque fois, un peu comme la série d'animation Love, Death & Robots) et le thème est bien sûr l'horreur, avec des histoires en rapport avec Lovecraft et autres.
Une petite présentation par le youtubeur Vince, de plot Time