Le Grinch (de Ron Howard)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, films de requins et autres films d'horreur animalière, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Le Grinch (de Ron Howard)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 20, 2022 8:43 pm

Image

Le Grinch (Dr. Seuss' How the Grinch Stole Christmas! en VO) est une réalisation de Ron Howard sortie en 2000. Au casting nous avons Jim Carrey qui nous incarne le Grinch. La narration est assurée en VO par Anthony Hopkins tandis qu'en VF nous avons droit à un membre des Nuls, Dominique Farrugia.

Synopsis :

Pourquoi le Grinch est-il aussi grognon ? Personne ne semble le savoir, jusqu'à ce que la petite Cindy Lou Chou ne prenne les choses en main et mette Chouville et le monde du Grinch sens dessus-dessous dans sa quête pour trouver le vrai sens de Noël et comprendre pourquoi le Grinch déteste cette fête. À force de volonté et de gentillesse, la petite Cindy fera découvrir au Grinch qu'il n'est pas seul et que Noël n'est pas aussi mauvais que ça.

Allez niveau film de Noël qui peuvent se découvrir ou se revoir en ce moment, je me suis porté à voir enfin le Grinch :mrgreen:. Je m'en suis pris un bon petit plaisir, alors c'est pas forcément parmi ce qu'on a de meilleur mais ça nous fait du bon petit conte en la matière et que comme avec un personnage comme Scrooge nous ayons un bel aigri dans l'histoire lol. Et en parlant de Scrooge, je lui préfère le film d'animation de Robert Zemeckis mais ça nous faisait là aussi quelque chose de tout à fait valable et que ça prête bien à sourire.

Nous plongeons dans tout un microcosme avec cette histoire qui se déroule...dans un flocon de neige :mrgreen:. Eh oui quel univers nous avons là avec toute une population de Chou qui aiment fêter Noël, sauf l'un des leurs, le Grinch, isolé dans sa montagne ^^. Un personnage qui a de quoi provoquer bien de la frayeur et au cœur bien flétri aussi. Il est aussi du genre à bien faire quelques frasques pour contribuer à sa réputation. Toutefois une petite fille va s'interroger sur son cas et chercher à réhabiliter cet énergumène bien vert. C'est plutôt assez mignon avec elle ma foi. Maintenant c'est aussi pour Jim Carrey dans le rôle que ça vaut également et qu'il se fasse évidemment bien plaisir là encore, on a d'ailleurs un brin de référence à The Mask, c'est du Jim Carrey dans toute sa splendeur en Grinch quoi. Et il est bon de le voir provoquer bien du bordel, on en a pour la bonne dose niveau foutoir avec ça mais pas que à faire bien de l'évocation quand au plus important durant ces fêtes, c'est le classique de circonstance.

Voila, ça fait vraiment quelque chose de plutôt sympathique, après y a quelque chose que j'ai moins aimé, c'est d'avoir Dominique Farrugia à la narration, c'est facile de dire que c'est nul, donc je vais plutôt dire que c'est moyen :mrgreen:. Je trouve pas qu'il convient bien ici comme narrateur, c'est dommage qu'on ait pas eu un comédien de doublage plus adapté pour ça, ça m'a agacé par moment mais y a de quoi passer dessus pour pouvoir apprécier ce que ça nous donne autrement et j'ai pu ne pas bouder un bon petit plaisir :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SeliCat
La palestre
La palestre
Re: Le Grinch (de Ron Howard)

Messagepar SeliCat » mar. déc. 20, 2022 8:52 pm

Oh la la je l'ai vu mais ça fait super longtemps :tire-langue:
RISE ROAR Image REVOLT

ZORRO
les anneaux de pouvoir
les anneaux de pouvoir

Messagepar ZORRO » mar. déc. 20, 2022 9:13 pm

Je connaissais avec "Maman j'ai Raté l'Avion"(Kévin regarde le dessin animé original à un moment quand Marvin et Harry font des repérages dans leur camion et dans le deuxième film il le regarde pendant que Tim Curry vérifie la carte de crédit de Kévin...). J'ai vu moi aussi y a longtemps... Merci pour le rappel Scarabéaware !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
Le Saint des saints
Le Saint des saints

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 21, 2022 10:42 am

par rapport à ce que tu dis sur la narration, ça aurait été peut être mieux de le regarder en vostfr, donc. sinon, faudra que je m'en occupe de son cas à celui-là aussi, ça a l'air bien sympathique.
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 21, 2022 6:49 pm

Oui du coup tu profiteras direct de la voix de Sir Anthony Hopkins :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Aries Phoenix
La bonne nouvelle
La bonne nouvelle
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. déc. 22, 2022 1:54 pm

J'ai bien kiffé ce film. Encore un petit effort et il aurait été parmi mes préférés.
Image

narvi
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar narvi » mar. août 27, 2024 1:31 am

Toute mon enfance.....Le grinch....
Film à regarder à Noël .....mes parents m ont offert la VHS en cadeau..... :heureux:
Lalgala hala je viellis :pappy:
Très sympa.....un plaisir surtout pour un enfant.... :super: :ouioui: :joyeux-noel:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. août 27, 2024 6:05 pm

Oh que oui parfait à voir comme film de Noël avec du beau bordel en perspective :lol:.

Retourner vers « Fantastique - Epouvante »