Le Grinch (Dr. Seuss' How the Grinch Stole Christmas! en VO) est une réalisation de Ron Howard sortie en 2000. Au casting nous avons Jim Carrey qui nous incarne le Grinch. La narration est assurée en VO par Anthony Hopkins tandis qu'en VF nous avons droit à un membre des Nuls, Dominique Farrugia.
Synopsis :
Pourquoi le Grinch est-il aussi grognon ? Personne ne semble le savoir, jusqu'à ce que la petite Cindy Lou Chou ne prenne les choses en main et mette Chouville et le monde du Grinch sens dessus-dessous dans sa quête pour trouver le vrai sens de Noël et comprendre pourquoi le Grinch déteste cette fête. À force de volonté et de gentillesse, la petite Cindy fera découvrir au Grinch qu'il n'est pas seul et que Noël n'est pas aussi mauvais que ça.
Allez niveau film de Noël qui peuvent se découvrir ou se revoir en ce moment, je me suis porté à voir enfin le Grinch . Je m'en suis pris un bon petit plaisir, alors c'est pas forcément parmi ce qu'on a de meilleur mais ça nous fait du bon petit conte en la matière et que comme avec un personnage comme Scrooge nous ayons un bel aigri dans l'histoire lol. Et en parlant de Scrooge, je lui préfère le film d'animation de Robert Zemeckis mais ça nous faisait là aussi quelque chose de tout à fait valable et que ça prête bien à sourire.
Nous plongeons dans tout un microcosme avec cette histoire qui se déroule...dans un flocon de neige . Eh oui quel univers nous avons là avec toute une population de Chou qui aiment fêter Noël, sauf l'un des leurs, le Grinch, isolé dans sa montagne ^^. Un personnage qui a de quoi provoquer bien de la frayeur et au cœur bien flétri aussi. Il est aussi du genre à bien faire quelques frasques pour contribuer à sa réputation. Toutefois une petite fille va s'interroger sur son cas et chercher à réhabiliter cet énergumène bien vert. C'est plutôt assez mignon avec elle ma foi. Maintenant c'est aussi pour Jim Carrey dans le rôle que ça vaut également et qu'il se fasse évidemment bien plaisir là encore, on a d'ailleurs un brin de référence à The Mask, c'est du Jim Carrey dans toute sa splendeur en Grinch quoi. Et il est bon de le voir provoquer bien du bordel, on en a pour la bonne dose niveau foutoir avec ça mais pas que à faire bien de l'évocation quand au plus important durant ces fêtes, c'est le classique de circonstance.
Voila, ça fait vraiment quelque chose de plutôt sympathique, après y a quelque chose que j'ai moins aimé, c'est d'avoir Dominique Farrugia à la narration, c'est facile de dire que c'est nul, donc je vais plutôt dire que c'est moyen . Je trouve pas qu'il convient bien ici comme narrateur, c'est dommage qu'on ait pas eu un comédien de doublage plus adapté pour ça, ça m'a agacé par moment mais y a de quoi passer dessus pour pouvoir apprécier ce que ça nous donne autrement et j'ai pu ne pas bouder un bon petit plaisir .