Fantômes contre Fantômes (de Peter Jackson)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, films de requins et autres films d'horreur animalière, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
SeliCat
La palestre
La palestre
Fantômes contre Fantômes (de Peter Jackson)

Messagepar SeliCat » lun. juin 26, 2023 5:06 pm

Comme le topic du film manquait par ici : https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewforum.php?f=828 le voilà déjà par là :mrgreen:

Image

Synopsis : Un architecte médium arnaque les habitants de sa ville avec l'aide de ses amis revenants. Lorsque plusieurs habitants ont des infarctus, il est le coupable idéal aux yeux de la population. Il va devoir faire appel aux fantômes pour s'en sortir et affronter un véritable spectre-tueur ...

Bande-annonce :

Je viens de le revoir et j'avais oublié à quel point c'est foufou :D Le pauvre Michael J.Fox a fort à faire avec tous ces/ses fantômes :tire-langue:
Bien plaisant également de trouver Danny Elfman à la musique 8-) Et la participation de John Astin (Gomez Addams !) en fantôme est bien truculente :transpire:
Le résultat est bien dosé en divertissant/effrayant/foufou :super:

Et puis j'ai retrouvé dans mes "archives" le MAD MOVIES Peter Jackson de 2002 :transpire:
Je suppose que vous avez ce magazine mais voici en spoiler l'interview de P.J. à propos de son film ;)
Image

Image

Image

Dans ce magazine est également mentionné une version inédite du film sortie uniquement sur support Laser Disc ^^
Cette version est peut-être désormais proposée sur DVD ou Blu-ray (collector, édition spéciale ou autre) :?:

:peur:
RISE ROAR Image REVOLT

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Fantômes contre Fantômes (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » lun. juin 26, 2023 6:55 pm

ça fait très longtemps que je l'ai vu ce film, c'est bien barré en effet :mdr: merci pour le scan de l'interview :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 26, 2023 7:13 pm

C'est du film de PJ qu'il faudra encore que je vois celui-là, je vois que le délire à l'air vraiment pas mal :mrgreen:. Et merci au passage pour les pages du Mad Movies dessus :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

fides
Le voyage de l'espérance
Le voyage de l'espérance
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.

Messagepar fides » lun. juin 26, 2023 9:55 pm

Excellent film ma chère Selicat. Au Québec il est titré Chasseurs de Fantômes.

J'ai l'ai revue à la fin de l'hiver. Oh oui, Michael j FOX en n'a plein les bras dans ce film. Tu as reconnu Peter Jackson , avec son gilet de Nazgûl? :lol:

Et la folle qui était la copine du tueur? Presque aussi pire que lui? :shock:
Image

Ikebukuro
cascade gelée
cascade gelée

Messagepar Ikebukuro » lun. juin 26, 2023 10:43 pm

Ce fut une excellente surprise pour moi; je vous recommande ce film :vache: :vache:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano

SeliCat
La palestre
La palestre

Messagepar SeliCat » mar. juin 27, 2023 3:13 pm

J'étais allé le voir au ciné celui-là :super: ça devait être le premier film de P.J. que je voyais et oui je l'ai reconnu dans le film, il aime bien faire sa petite apparition comme Hitchcock :lol: Il y a aussi l'actrice de Créatures Célestes qui a un petit rôle ;)

Sinon, il y a encore des pages qui parlent du film si ça vous intéresse, vous n'avez pas ce MAD MOVIES :?: Moi je l'avais acheté pour découvrir le réalisateur des films SDA mais je suis pas forcement fan du reste de sa filmo :transpire:
RISE ROAR Image REVOLT

SeliCat
La palestre
La palestre

Messagepar SeliCat » dim. mai 05, 2024 6:08 pm

Une vidéo d'Ecran Large qui nous raconte l'histoire du film :D

La révolution FANTÔMES CONTRE FANTÔMES : sans lui, pas de Seigneur des Anneaux

Avant que Le Seigneur des Anneaux n’arrive sur les écrans en 2001 pour conquérir la planète, le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson avait déjà fait ses preuves en réalisant une comédie horrifique impressionnante : Fantômes contre Fantômes, sorti en 1996. Produit par Robert Zemeckis, ce film porté par Michael “Marty McFly” J. Fox est une perle d’humour noir sur laquelle Jackson a fait ses armes en matière d’effets spéciaux. C’est d’ailleurs le tournage de ce “Casper” trash qui a permis l’avènement de Wētā FX, la société d’effets spéciaux qui règne aujourd’hui sur le monde du digital hollywoodien. Retour sur l’histoire de ce film injustement boudé par le public, devenu étape capitale dans l’histoire du cinéma moderne.

RISE ROAR Image REVOLT

Pulsion
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar Pulsion » dim. mai 05, 2024 6:31 pm

Très bon film.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 07, 2024 9:02 pm

Je verrai la vidéo de écran large après l'avoir vu, je pense que je vais y venir une fois que j'aurai vu les deux premiers films de PJ aussi, je vais accélérer un peu la cadence la dessus :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SeliCat
La palestre
La palestre

Messagepar SeliCat » mer. mai 08, 2024 1:47 pm

Ah très bien Scarabé, tu vas bien apprécier : c'est vraiment un excellent film :D

ça change des trucs insipides et sans originalité qui sortent de nos jours ^^ Et on se demande pourquoi le film n'a pas eu de succès à l'époque mais c'est expliqué dans la vidéo ;)
RISE ROAR Image REVOLT

Retourner vers « Fantastique - Epouvante »