Ring 2 (de Hideo Nakata)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, films de requins et autres films d'horreur animalière, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Ring 2 (de Hideo Nakata)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 05, 2024 6:38 pm

Image

Ring 2 est un film réalisé et scénarisé par Hideo Nakata, sorti en 1999. Il est la suite directe de Ring au sein de la saga. Kenji Kawai qui avait composé l’OST du premier, s’est également occupé de celle-ci.

Hiroyuki Sanada fait quelques apparitions dans ce film dont le casting principal est composé de Miki Nakataki, Hitomi Sato, Kyoko Fukada, Fumiyo Kohinata et Rie Ino.

Ring 2 a été récompensé du prix du meilleur film lors du Festival international du film de Catalogne 1999.

Synopsis :

Yoichi, jeune rescapé des premiers évènements dramatiques liés à l'existence d'une mystérieuse cassette, paraît aujourd'hui doté de pouvoirs paranormaux. Tandis qu'un éminent médecin va tenter de percer les secrets de l'enfant, Sadako semble continuer son carnage...

Alors, alors, j’ai vu ce film hier soir, de quoi replonger dans les affres liées à la haine et au désir de vengeance de la petite Sadako, esprit frappeur, qui n’en finit pas de faire des victimes :mrgreen:.

Nous avons une bonne petite OST composée par Kenji Kawaii pour nous plonger dans l’ambiance qui a de quoi se dégager de ce film où le paranormal est de rigueur avec toujours le fait de la fameuse cassette qui peut provoquer la mort au bout de 7 jours après avoir vu Sadako sortir de son puit…Nous avons une jeune femme qui continue de se confronter à tout ceci, ainsi qu’un petit garçon devenu mutique suite aux évènements qui ont précédés, celui-ci est d’ailleurs doté de pouvoir psychiques.

C’est plutôt pas mal là encore avec ce qui se passe avec la tension et la part d’angoisse qui se dégagent ainsi que la folie qui a de quoi bien étreindre certains protagonistes, cependant ce second opus est en dessous du premier que j’avais mieux apprécié. Ici on tend vers de la rationalisation du phénomène qui a de quoi se faire plutôt intéressante mais au final c’est de quoi être plutôt dubitatif avec tout ceci, et alors qu’on pourrait très bien arriver à prendre le chemin d’un véritable apaisement de l’âme de Sadako, ce n’est point le cas. Probablement pour continuer à bien exploiter le filon, je veux bien qu’il y ait de quoi encore bien profiter de cette grande psychopathe mais ça laisse de quoi en ressortir plutôt mitigé. Dans l’ensemble après ça reste correct mais je suis pas tellement convaincu par le traitement de l’histoire ici. Maintenant je suis pas mécontent d’avoir vu cette suite d’abord attiré par le fait que Kenji Kawai a composé l’OST mais y a vraiment un gout de pouvait mieux faire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Fantastique - Epouvante »