Men (de Alex Garland)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, films de requins et autres films d'horreur animalière, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Somewhere
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Men (de Alex Garland)

Messagepar Somewhere » dim. mai 12, 2024 1:02 pm

Men est un film britannique présenté lors de la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2022. Il s'agit du troisième film du scénariste/réalisateur Alex Garland. Après Ex Machina et Annihilation, le réalisateur quitte le domaine de la science-fiction et réalise un film indépendant sur le genre du folk horror (sous-genre du cinéma d'horreur et de la littérature d'horreur détournant des éléments folkloriques dans un but horrifique).

Après avoir vécu le suicide de son mari avec qui elle avait demandé le divorce, Harper décide de s’isoler dans la campagne anglaise, en espérant pouvoir s’y reconstruire. Mais une étrange présence dans les bois environnants semble la traquer et se nourrir de son trauma récent. Ce qui n’est au départ qu’une crainte latente se transforme petit à petit en cauchemar total.

Sous couvert du genre de l'horreur, le réalisateur Alex Garland réalise en réalité un film sur le féminisme très métaphorique, franchement si j'avais pas lu ça sur internet j'aurais compris l'extrême inverse, à savoir un film plutôt patriarcal qui montre la toxicité de la femme sur l'homme. Message que j'avais déjà compris de travers avec le film Barbie, mais bref :PTDR: Au-delà du message féministe que j'ai donc totalement compris de travers, le film se révèle aussi sacrément perturbant par des séquences absolument horribles, franchement si j'avais pas été à moitié endormi, je crois que j'aurais vomi à la fin, c'était mais dégueulasse, ce réalisateur est pas net dans sa tête, après déjà des séquences perturbantes dans son précédant film Annihilation qui m'avaient bien marqué :xxd:

Film vraiment très bizarre que je ne recommande pas à tout le monde, en plus du message féministe complètement moisi qu'il essaye de propager.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Men (de Alex Garland)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 12, 2024 6:09 pm

C'est marrant quand même du film féministe qui parvient à faire penser le contraire de ce qu'il veut transmettre :lol:. J'avais noté à le voir celui-ci, il faudra que je m'en occupe d'ici quelques temps :mrgreen:.

Bon puis toi maintenant vois donc Ex Machina mais tâche de le faire en étant moins endormi, prends du café : viewtopic.php?f=815&t=15012 :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Fantastique - Epouvante »