Bugarach

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, films de requins et autres films d'horreur animalière, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Bugarach

Messagepar phoenlx » mar. juin 04, 2024 3:08 pm

Image

Bugarach est une série fantastique française créée par Fabien Montagner d'après un scénario de Philippe Paumier et Fabien Montagner, et diffusée depuis le 31 Mai 2024 sur france.tv

Au casting nous avons Linda Hardy (miss France 92 ^^ ), Marilyn Lima, Jeremy Banster, Lula Cotton-Frapier

synosis
De nos jours dans une petite ville d'Occitanie, Émilie, une étudiante au caractère imprévisible, décide d'enquêter sur la disparition suspecte de son père, suite au crash de son hélicoptère. Avec l'aide de ses deux amis, elle part explorer le mont Bugarach où l'accident a eu lieu et découvre un portail ouvrant sur des mondes parallèles. Émilie pourra-t-elle changer le cours de son destin et sauver la ville, menacée par une catastrophe environnementale majeure ?

Cette fiction est une production de Cantina Studio, réalisée avec le soutien de la région Occitanie et du CNC

Voici le commentaire de Fabrice Valéry, directeur délégué aux Antennes et aux Contenus de France 3 Occitanie :
« Quitte à faire une série, nous avons souhaité toucher un public différent de celui de la télé. Pour ce faire, afin qu'il y ait une identification, nous avons décidé de raconter une histoire dont les principaux personnages sont eux-mêmes de jeunes adultes. Nous avons aussi choisi d'aborder des thématiques qui intéressent majoritairement les jeunes publics : les préoccupations environnementales, les relations intergénérationnelles. Et sur la forme nous avons opté pour un genre très à la mode dans beaucoup de domaines de fictions : le fantastique »

Un article de La dépêche : https://www.ladepeche.fr/2024/05/31/bug ... 985478.php

Image

Image

je ne sais pas ce que ça vaut car je n'ai pas encore testé mais une série fantastique française c'est pas si courant

ZORRO
les anneaux de pouvoir
les anneaux de pouvoir
Re: Bugarach

Messagepar ZORRO » mar. juin 04, 2024 5:21 pm

Je me souviens surtout de ce lieu suite au bazar de la prévision de fin du monde en 2014 (si je me souviens bien ! Vous savez la prophétie maya !!) Et ce village était "isolé en hauteur" ou je ne sais plus quoi...
(Je me souviens aussi quand avec ma grand-mère on a été retrouver mes parents pour les fêtes, ma mère n'arrêtait pas de demander en sms où on était, ma grand-mère fatiguée et énervée prit mon téléphone et appela "On est à Bugarach !!" :evil: :lol: ).

On verra bien ce que ça donne.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 04, 2024 8:16 pm

2012 Zorro, par 2014 :mrgreen:. Et on a le bouffon cosmique qui aurait fait son grand numéro avec ça :lol:. En tout cas c'est pas mal qu'ils aient choisi Bugarach pour cette série, à voir ce que ça peut valoir maintenant avec cette histoire, en tout cas c'est sur que appréciable pour cette dose de fantastique français.

Et là ça me fait repenser qu'il faudrait qu'on teste Zone Blanche un jour : viewtopic.php?f=516&t=24060 même s'il est sur que c'est loin de l'excellence d'un Twin Peaks :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juin 05, 2024 9:33 am

ZORRO a écrit :Je me souviens surtout de ce lieu suite au bazar de la prévision de fin du monde en 2014 (si je me souviens bien ! Vous savez la prophétie maya !!) Et ce village était "isolé en hauteur" ou je ne sais plus quoi...
(Je me souviens aussi quand avec ma grand-mère on a été retrouver mes parents pour les fêtes, ma mère n'arrêtait pas de demander en sms où on était, ma grand-mère fatiguée et énervée prit mon téléphone et appela "On est à Bugarach !!" :evil: :lol: ).

On verra bien ce que ça donne.

2012 !

oui la série exploite ceci apparemment .
bon je ne sais pas si c'est bien, ça semble cibler les ados , perso ce n'est pas dans mes priorités de visionnage mais c'est peut-être mieux que je pense
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
les anneaux de pouvoir
les anneaux de pouvoir

Messagepar ZORRO » lun. juin 10, 2024 2:28 pm

Ah oui mince 2012 j'avais mal écrit...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Retourner vers « Fantastique - Epouvante »