Sous la Seine (Les Dents de la Mer à Paris)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, films de requins et autres films d'horreur animalière, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Somewhere
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Sous la Seine (Les Dents de la Mer à Paris)

Messagepar Somewhere » jeu. juin 06, 2024 7:30 pm

C'est quoi ce film :PTDR:

« Sous la Seine » : on a vu le nanar de Netflix !

Sur Netflix, Bérénice Bejo affronte un requin logé dans la Seine, site d’une épreuve de triathlon. Une farce paresseuse, où toute référence à l’actu est bien entendu fortuite.

On touche le fond. On connaissait les requins en fascinants objets de cinéma – Les Dents de la mer (1975) de Steven Spielberg suffiront à en faire la démonstration. On les savait aussi matière à nanars – à ce jeu, difficile de détrôner l'inénarrable Sharknado (2013). Mais jamais encore nous n'avions vu de poisson de l'espèce sous nos eaux françaises. Lacune comblée grâce à Sous la Seine en ligne sur Netflix dès ce 5 janvier. Hélas, cette curieuse aventure réalisée par Xavier Gens (Hitman) se prend on ne peut plus au sérieux pour raconter (absolument) n'importe quoi.

Mais soyez rassurés, ou pas : la caricature ne s'arrête pas là, loin s'en faut. La galerie de portraits du long-métrage tient davantage de la lourdeur comique que du genre dramatique, ou même du thriller dont l'« œuvre » se revendique. Au menu, une maire de Paris arrogante au possible incarnée par Anne Marivin – dont le look est d'ailleurs bien davantage calqué sur Valérie Pécresse que sur sa meilleure ennemie Anne Hidalgo –, une activiste écolo aux cheveux bleus et ciré jaune (et effrontée, naturellement). Et enfin un brigadier-chef tout ce qu'il y a de plus cow-boy, musclé et autoritaire. N'en jetez plus !

« Sous la Seine » et son intrigue foutraque

Malgré des tentatives que l'on qualifiera de courageuses, personne ne parvient à tirer son épingle du jeu dans ce théâtre sur pilotis. Pas même notre Bérénice Bejo récompensée à Cannes en 2013. Il faut croire que l'eau a coulé sous les ponts depuis… Trop écrits, les dialogues, quand ils ont un sens (mention spéciale à cet homme « jamais retrouvé » disparu seulement la veille), se noient dans une surenchère de répliques bidon qui n'ont même pas le bon goût d'être drôles. Le tout au service d'une intrigue volontiers foutraque aussi claire que les eaux saumâtres de ladite Seine. À cela ajoutez une inconcevable carence de rythme – le comble, pour un film catastrophe d'à peine une heure et demie –, un acte final expédié en quelques minutes et vous aurez une vue d'ensemble de cette bouillie indigeste. Le tout, bonne conscience oblige, mâtiné d'un discours lourdingue sur la nécessité de protéger nos océans.

Ambitions injustifiées

Sous la Seine s'offre donc, contrairement aux victimes de Lilith – son requin géant –, une mort cérébrale aussi molle que douloureuse. Ce qui ne devrait être qu'une énième série B sans plus-value, que l'on regarde en cuisinant, se pique pourtant d'ambitions injustement appuyées par un budget généreux (près de 20 millions d'euros tout de même). Reste que la seule audace de ce film réside dans sa date de parution, à quelques jours des JO de Paris. Une façon de s'assurer une place de choix dans le classement des films les plus vus sur la plateforme de streaming. Mais pour l'inventivité, il faudra en revanche plonger bien profondément.

https://www.lepoint.fr/pop-culture/on-a ... 6_2920.php

Cerca Trova
Le Saint des saints
Le Saint des saints

Re: Sous la Seine (Les Dents de la Mer à Paris)

Messagepar Cerca Trova » sam. juin 08, 2024 3:03 pm

des requins dans la Seine ??? :lol: :smoking:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

yoko
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar yoko » sam. juin 08, 2024 4:31 pm

J'adore les films de requins, j'en ai vu des nanars aquatiques et franchement ça a l'air cool, pour une fois que la France nous pond un film horrifique sur les squales, tout le monde gueule, c'est d'un triste ce pays de rabat joie !
Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Cerca Trova
Le Saint des saints
Le Saint des saints

Messagepar Cerca Trova » sam. juin 08, 2024 5:10 pm

je trouve juste l’idée de requins dans la Seine bizarre mais ça peut être bon dans sa bizarrerie, je sais pas j’ai pas vu le film
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juin 08, 2024 6:08 pm

il parait que c'est génial selon certains. ce film même si apparemment il divise (mais peut-on se fier au point :lol: ) semble faire le buzz, et être un succès à l'international !

https://www.ozap.com/actu/netflix-24-he ... wLuAysKzgu

perso du coup je pense le tester à l'occasion
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juin 08, 2024 6:10 pm

ah en plus c'est Xavier Gens :super: il faudrait que je teste un peu ses films à lui (j'avais assisté à l'une de ses conférences un jour dans un salon il est passionnant à écouter)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 08, 2024 7:28 pm

yoko a écrit :J'adore les films de requins, j'en ai vu des nanars aquatiques et franchement ça a l'air cool, pour une fois que la France nous pond un film horrifique sur les squales, tout le monde gueule, c'est d'un triste ce pays de rabat joie !

Je crois qu'il peut y avoir de quoi vraiment bien se marrer avec ça :lol: :super:.

Et on a Intercut qui a fait une vidéo dessus, j'avais pas plus regardé, en l'apercevant je m'étais demandé pourquoi il faisait une vidéo par rapport aux J.O. lui d'un coup :mdr:. Mais non on a du joli film de requin qui nous fait un beau coup d'opportunisme :lol:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. juin 09, 2024 1:52 pm

j'en vois plein sur facebook qui ont adoré
bon ça semble diviser :lol: de toute façon je crois que ce sera soit un nanard cool soit un navet, il ne faut pas s'attendre à autre chose :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. juin 09, 2024 3:11 pm

Dirty Tommy n'a pas l'air emballé :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. juin 09, 2024 3:12 pm

ah le film est scénarisé par Yannick Dahan :shock:

tiens d'après ce qu'il nous dit ici Tommy, à une époque Yannick Dahan venait tourner sa fameuse émission cinéphile dans sa boutique (à Tommy) sur Paris :mrgreen: ils se connaissent bien apparemment

bon perso j'adore l'écouter parler de cinéma, après on peut être un excellent critique et avoir bon gout en matière de films, tout en étant mauvais scénariste j'imagine :lol: ou pas, il faudra tester le film :rire: je m'occuperai de ça plus tard

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. juin 09, 2024 4:48 pm

je suis en train de voir le film

j'espère qu'ils vont tous se faire bouffer :PTDR:

yoko
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar yoko » dim. juin 09, 2024 5:06 pm

Dirty machin il est un peu trop sérieux, c'est comme je dis c'est un nanar mais un nanar qui distrait !
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. juin 09, 2024 5:16 pm

je viens de le voir, j'ai adoré :PTDR:

scarabée et yoko je pense que vous allez aimer !!!!

anne hidalgo et macron, moins :PTDR:

yoko
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar yoko » dim. juin 09, 2024 5:17 pm

:mdr:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 09, 2024 6:24 pm

Bon allez je verrai ça dans les prochains jours tiens :lol:. Bon puis Yannick Dahan je le savais pas scénariste et là je découvre qu'il a réalisé et scénarisé un film de zombies : https://www.senscritique.com/film/la_horde/455620 :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin

Messagepar Somewhere » lun. juin 10, 2024 2:38 pm

Scarabéaware a écrit : Bon puis Yannick Dahan je le savais pas scénariste et là je découvre qu'il a réalisé et scénarisé un film de zombies : https://www.senscritique.com/film/la_horde/455620 :lol:.

Je l'avais vu celui- là ! Bon le film était pas terrible mais il avait l'originalité de mêler deux genres de films à la fois.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ZORRO
les anneaux de pouvoir
les anneaux de pouvoir

Messagepar ZORRO » lun. juin 10, 2024 3:01 pm

Vu avec mon père sur Netflix chez ma tante en fin de journée après notre arrivée mercredi dernier... C'est pas un grand film mais on est loin de la grosse daube à laquelle je pensais...

On a certains passages clin d'œil à ALIEN (la balise pour repérer le requin et... Coucou il est pas loin de toi miam-miam miam comme dans le premier film) ou à PIRAHNA 3D d'Alexandre AJA (la scène dans les Catacombes, la dernière partie du film avec le triathlon)...

Les JO sont mentionnés sous une autre forme, on a aussi le personnage de la maire de Paris jouée par Anne Marivin mélange entre Valérie Pécresse (physique) et Anne Hidalgo (le grand intérêt pour les Jeux, l'image de Paris, les projets ambitieux avec maquettes)(même le nom "Valérie Thiburaud"... À savoir que "Tiburón" en espagnol signifie... "Requin" !).

Bérénice Bejo qui se prend pour Sigourney Weaver dans les premiers ALIEN bof...
Mais on ne nous ment pas sur la marchandise (l'eau de la Seine est bien marron claire dans certains plans !! :lol: )... Bref ça se laisse voir !
Modifié en dernier par ZORRO le lun. juin 10, 2024 10:47 pm, modifié 1 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 10, 2024 6:59 pm

Somewhere a écrit :
Scarabéaware a écrit : Bon puis Yannick Dahan je le savais pas scénariste et là je découvre qu'il a réalisé et scénarisé un film de zombies : https://www.senscritique.com/film/la_horde/455620 :lol:.

Je l'avais vu celui- là ! Bon le film était pas terrible mais il avait l'originalité de mêler deux genres de films à la fois.

D'accord, bon on dira pas mal à voir pour l'expérience alors :lol:.

Ah puis c'est bien si t'as pu le voir chez ta tante Zorro :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. juin 10, 2024 7:39 pm

Merej n'a pas du tout aimé non plus :lol:

après je dois avouer que je comprend ces critiques, au niveau mise en scène, jeu d'acteur et tout, franchement c'est pas top (c'est pour ça que je parle de nanard, maintenant nanard ou navet ? j'ai l'impression que tous ceux qui ont aimé le film admettent que c'est un nanard, ceux qui l'ont détesté le classeraient plutôt dans les navets, la différence de perception des gens semble se situer à ce niveau :lol: est-ce que ceux qui le considèrent comme un nanard marrant le surestiment ou ceux qui le considèrent comme un pur navet infect le sous-estiment :lol:
moi j'avoue que
j'ai kiffé à mort voir la jeune écolo aux cheveux bleus se faire croquer la première et ensuite tout le groupe des gros zinzins militants :lol: mais c'est mon côté anti woke, anti connerie, et anti tous ces fadas de l'écologie à la Greta Thunberg. à côté de ça je me considère évidemment comme très sensible à la cause écolo mais par pitié, faites que je ne ressemble jamais à tous ces zinzins fouteurs de merde :lol:

a part ça la parodie des politiques, celle qui rappelle Hidalgo et pécresse, c'est juste jouissif de voir ce qui lui arrive (et à ses JO et là c'est un bon pied de nez à macron :lol: )

Rien que pour ça je ne regrette pas. Maintenant, c'est sûr que c'est pas le chef d'oeuvre du siècle mais quand j'ai abordé le film je ne m'attendais pas DU TOUT à voir un dent de la mer bis :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 10, 2024 7:52 pm

Toi j'ai l'impression que tu peux clairement le qualifier de grand plaisir coupable :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. juin 10, 2024 8:26 pm

non disons surtout pour deux scènes
autrement c'est quand même un nanard !!! et un nanard ennuyeux par moment notamment dans sa première demi heure

ZORRO
les anneaux de pouvoir
les anneaux de pouvoir

Messagepar ZORRO » lun. juin 10, 2024 10:48 pm

Pho: lu le spoil... J'ai adoré les mêmes passages !! :super:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 30, 2024 6:20 pm

Paris est une fête pour les requins :lol:.

Je me suis décidé à voir le truc hier soir et j’y ai pris un bon petit plaisir, plaisir coupable évidemment avec le nanar que c’est mais ça vaut bien son pesant de cacahuète bien que l’on soit pas dans du chef d’œuvre et que niveau jeu d’acteur c’est pas ce qu’on a de mieux :mrgreen:.

En tout cas on se fait du bon plongeon dans la Seine avec ses eaux dégueulasses et le fait que nous ayons de quoi y trouver plein de choses dont de quoi bien contribuer comme il faut au final de ce film :D. Par contre je trouve que ça manque de pneus de tracteurs, je pensais à la fois où j’ai participé à un nettoyage de la rivière qui traverse Vesoul en Haute-Saône et où y en a qui avaient extirpé de l’eau un gros pneu de tracteur, de quoi se demander comment ça avait pu arriver là :siffle:. Bref, sous la Seine nous avons également du requin qui se promène, et c’est la belle balade du requin joyeux avec ses grandes dents qui navigue largement comme bon lui semble et chemine partout où il peut, il est énorme mais y a aucun problème pour passer partout, tralala youpi :lol:.

Avec ce requin nous avons droit à de bonnes petites scènes réjouissantes où ça croque bien comme avec le massacre des écolos bobos fumeurs de joints adeptes de la grande gourou Greta Thunberg, ceux là c’est assez jouissif de les voir se prendre un grand revers de médaille, de quoi bien les réveiller comme il faut :lol:. Et on appréciera que tout cette clique puisse se la jouer hackers dans un grand bâtiment abandonné de Paris, on est en France donc pas de soucis pour squatter tout ce qu’on peut même une belle bâtisse, surtout pas dans une usine désaffectée plutôt :siffle:. La Police peut te repérer vite fait si tu plonges dans la Seine mais là c’est tranquille les cocos, wesh. Bon puis du côté de la Police c’est pas mal d’en voir se faire croquer par là dedans aussi lol. Et puis c’est également bon quand aux nageurs, moment où l’on en vient à un final en apothéose pour le truc :lol:. Y a également de quoi se marrer vis-à-vis de la Maire de Paris, qui fait effectivement bon mélange entre la Pécresse et la Hidalgo, deux belles connes de service en une, et vas-y que ça ne jure que par l’enjeu avec ça dont le requin rien à foutre lol. De quoi bien l’avoir bien profond dans le cul ensuite :lol:.

Maintenant y aurait limite de quoi attendre une suite, on a d’ailleurs une idée de ce que ça pourrait donner avec la propagation qui nous est montrée durant le générique de fin ^^. Mais ce qui serait carrément pas mal avec cette espèce de requin c’est de les voir devenir de la taille d’un Mégalodon et que ça y aille encore plus fort avec ça :lol:.Voilà, c’est pas de la merveille et on a mieux du côté des films de requins mais le fait est que ça a de quoi faire avoir un grand sourire carnassier :twisted:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juil. 30, 2024 6:50 pm

oui c'est à voir rien que pour la scène où les écolo se font bouffer et tous ceux des JO à la fin, dommage qu'on n'a pas eu aussi une espèce de cérémonie d'ouverture woke comme vendredi et d'un coup plein de bestioles qui surgissent :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 30, 2024 7:22 pm

Oh oui ce serait encore plus top ça :lol:, peut être qu'on y aura droit par la suite avec un autre film :rire:.

Retourner vers « Fantastique - Epouvante »