Haute Tension (de Alexandre Aja)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, films de requins et autres films d'horreur animalière, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Haute Tension (de Alexandre Aja)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 29, 2024 6:16 pm

Haute Tension est le second film réalisé par Alexandre Aja sorti en 2003. Il s’agit du film qui a permis d’avoir de la renommée aux USA. Il a été distingué du Grand Prix du film fantastique européen, meilleur réalisateur pour Alexandre Aja, meilleure actrice pour Cécile De France et meilleurs maquillages pour Giannetto De Rossi, lors du festival international du film de Catalogne 2003.

Cécile de France, Maïwenn et Philippe Nahon font partie du casting.

Synopsis :

Marie, une étudiante de vingt ans, révise ses examens dans la ferme isolée des parents de sa meilleure amie. En l'espace d'une nuit, un tueur, qui ignore son existence, assassine à tour de rôle les membres de cette famille...

Je me suis décidé à voir ce film d’Alexandre Aja hier soir et je puis dire que ça nous faisait du bon en la matière avec ce film d’horreur où nous avons quelques litres de sang qui se font largement bien déverser et ceci sans qu’on soit dans le parodique, on est dans de l’ambiance bien sombre avec ça :mrgreen:.

Nous avons deux jeunes femmes qui se rendent dans la maison familiale de l’une afin de réviser bien au calme pour leurs examens. Une fois arrivée, elles voient le papa et le petit-frère puis chacun s’en va dormir après un petit moment à veiller encore un peu une fois tardivement arrivé. Cependant la nuit amène un psychopathe dans le coin qui va buter toute la petite famille à l’exception de la meilleure amie de Marie qui est kidnappée et Marie va tenter de faire en sorte de la sauver du tueur en série…

C’est vraiment terrible et bien sombre avec toute cette histoire où ça ne badine pas sur la violence et la sanglant, on baigne bien dans une ambiance sordide avec la folie de ces évènements. Philippe Nahon est évidemment parfait en tueur sanguinaire et en pervers complètement dégénéré, on a du bon gros taré avec ce spécimen. Avec Maïwenn nous avons de la victime qui a de quoi bien morfler dans cette situation et en tant que bonne victime nous avons de quoi bien profiter de sa plastique au début via une sympathique scène de douche avant que tout ne tourne au drame :mrgreen:. En ce qui concerne Cécile de France qui incarne la jeune femme que nous voyons tenter de mettre en déroute le tueur, le mode survivor est bien activé mais nous avons aussi d’autres choses intéressantes avec elle :mrgreen:.

Dans l’ensemble c’est vraiment bien mené, c’est tout en efficacité. Maintenant il y a quelque chose que l’on a de quoi deviner assez rapidement, il aurait pu être bon d’éviter de donner un gros indice dès le début quand à la teneur de tout ceci pour que ça assure encore mieux pour le twist. Cependant ça n’empêche pas que ça fonctionne très bien pour la mise sous tension dans l’ensemble avec toute cette mise en scène et je crois qu’on peut considérer que c’est du film qui n’est pas forcément bon à plaire à certains :lol:. Bref, ça nous faisait clairement du très bon cru en la matière. 
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

fides
Le voyage de l'espérance
Le voyage de l'espérance
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Re: Haute Tension (de Alexandre Aja)

Messagepar fides » ven. août 30, 2024 1:32 am

Oh là, je t'avoue que j'avais détester ce film quand je l'avais vu à l'époque et ma mère encore plus que moi. C'est trop sanglant pour rien...c'est presque du sang pour du sang. Oui, on déteste pas ce genre de film et on l'avaient pas vraiment trouvés épeurant...mais il reste qu'on avaient trouvé que la seconde moitié gâche tout le film. De plus, il y a pas vraiment de surprise.

Alors, voilà, moi je lui mets la côte de « A fuir...» Oui, je suis une fan du film 300 et de certain film péplum qui sont asser sanglants aussi. Mais c'est différent et c'est pas dans le même contexte. Dans ce film...trop c'est trop, voilà. C'est de la violence gratuite sans vraiment d'histoire. Citron...c'est pire que les Freddy.
Image

ZORRO
les anneaux de pouvoir
les anneaux de pouvoir

Messagepar ZORRO » ven. août 30, 2024 9:33 am

J'ai vu ce film il y a bien longtemps quand on avait Canal Plus...

Pas non plus mon genre de film d'horreur mais ma motivation, si il y a des fans de KAAMELOTT...

Philippe NAHON... GOUSTAN LE CRUEL... Un de mes personnages préférés ! Je ne pouvais donc que regarder !

Et enfin pour une version complète du sketch...

Bref, pour en revenir au film je dois dire que je n'avais pas fait gaffe aux indices sur l'identité véritable du Tueur tellement j'étais sidéré. Hommage aux slashers en plus raide...

Mais bon "Goustan le Cruel" était là donc ça me convenait...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. août 30, 2024 6:47 pm

J'avais pas encore fait attention qu'il était passé par Kaamelott lui, ça fait une bonne petite sélection des passages avec lui :lol:.

Bon puis sinon d'accord pour les indices et oui clairement ça nous fait de l'hommage en mode bien sérieux.

fides a écrit :Oh là, je t'avoue que j'avais détester ce film quand je l'avais vu à l'époque et ma mère encore plus que moi. C'est trop sanglant pour rien...c'est presque du sang pour du sang. Oui, on déteste pas ce genre de film et on l'avaient pas vraiment trouvés épeurant...mais il reste qu'on avaient trouvé que la seconde moitié gâche tout le film. De plus, il y a pas vraiment de surprise.

Alors, voilà, moi je lui mets la côte de « A fuir...» Oui, je suis une fan du film 300 et de certain film péplum qui sont asser sanglants aussi. Mais c'est différent et c'est pas dans le même contexte. Dans ce film...trop c'est trop, voilà. C'est de la violence gratuite sans vraiment d'histoire. Citron...c'est pire que les Freddy.

C'est sur qu'après ça aurait pu être un peu moins sanglant et il aurait pu être bon que ça soit carrément du pur huis clos en fait.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

fides
Le voyage de l'espérance
Le voyage de l'espérance

Messagepar fides » ven. août 30, 2024 7:52 pm

C'est surtout l'histoire, tant qu'à sortir un truc pareil, il aurait dû mettre un démon dans l'histoire, ça aurait été meilleur. :lol:

Tu as déjà vu le film Coeur saignant!! C'est sanglant aussi, mais l'histoire est très bonne. ;)
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. août 30, 2024 8:43 pm

Non, c'est de qui et avec qui ? :mrgreen:

fides
Le voyage de l'espérance
Le voyage de l'espérance

Messagepar fides » ven. août 30, 2024 10:22 pm

Scarabéaware a écrit :Non, c'est de qui et avec qui ? :mrgreen:

Oh, c'est plutôt Coeur Sanglant. C'est un film Canadien de 2006. Avec Robert Englund en prime. :lol:
Tiens un mini résumé, je l'ai encore.

Coeurs sanglants : Blessés et hospitalisés, deux jeunes vont découvrir que les choses peuvent encore empirer lorsqu'ils découvrent qu'un maniac arpente les couloirs de l'hôpital en massacrant médecins et patients
Image

Ikebukuro
cascade gelée
cascade gelée

Messagepar Ikebukuro » ven. août 30, 2024 11:15 pm

Très glauque, sanglant, avec un twist final quand même sacrément culotté :vache: :vache:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. août 31, 2024 6:10 pm

fides a écrit :

Oh, c'est plutôt Coeur Sanglant. C'est un film Canadien de 2006. Avec Robert Englund en prime. :lol:

Coeurs sanglants : Blessés et hospitalisés, deux jeunes vont découvrir que les choses peuvent encore empirer lorsqu'ils découvrent qu'un maniac arpente les couloirs de l'hôpital en massacrant médecins et patients

Merci, du coup j'ai trouvé, c'est du film peu connu et donc voila le titre qu'on a nous : https://www.senscritique.com/film/heart ... eur/409581 :mrgreen:. Bref, je prends note lol.

fides
Le voyage de l'espérance
Le voyage de l'espérance

Messagepar fides » sam. août 31, 2024 9:44 pm

Scarabéaware a écrit :
fides a écrit :

Merci, du coup j'ai trouvé, c'est du film peu connu et donc voila le titre qu'on a nous : https://www.senscritique.com/film/heart ... eur/409581 :mrgreen:. Bref, je prends note lol.

Excellent mon ami, tu sais des fois. C'est pas toujours les grands films qui sont les meilleurs. :D

P.s. Il y a un autre chapitre. :mrgreen:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. août 31, 2024 9:46 pm

Oui ça on peut trouver des pépites parmi des films méconnus.

Et j'ai justement lu pour le chapitre en question :mrgreen:.

fides
Le voyage de l'espérance
Le voyage de l'espérance

Messagepar fides » dim. sept. 01, 2024 3:26 am

C'est certain, comme Les Passagers de l'angoisse. C'est pas connu, c'est un petit SF qui n'a eu aucune publicité. Mais c'est très bon.

Oui, j'ai vu ... Hum, j'espère que Cerca reviendra. :lol:
Image

Meleor
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi

Messagepar Meleor » lun. sept. 09, 2024 4:19 pm

J'avais beaucoup aimé ce film et sa fin à l'époque!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 09, 2024 7:04 pm

Oui ça nous faisait du bon petit cru en la matière :D.

Retourner vers « Fantastique - Epouvante »