• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Peter Pan's Neverland Nightmare

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, films de requins et autres films d'horreur animalière, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Gandalf l'Aigri
Vers ce monde de lumière !

Peter Pan's Neverland Nightmare

Messagepar Gandalf l'Aigri » jeu. janv. 16, 2025 11:43 am

Ce film avait été évoqué dans la discussion sur Popeye the Slayerman : le massacre (hu hu) de nos souvenirs d'enfance continue avec :
473161584_1249890459967918_986361984038766548_n.jpg
473161584_1249890459967918_986361984038766548_n.jpg (74.9 Kio) Vu 281 fois

Peter n’est pas un héros, mais un psychopathe malade, accro à la Poussière de Fée. Il croit sauver des enfants du monde cruel en les emmenant au Pays Imaginaire. Mais ce paradis est un mensonge. C’est son terrain de jeu, où il les transforme lentement en créatures déformées issues de ses visions dérangées. Wendy Darling et les autres doivent se battre pour leur survie – mais qui peut vraiment échapper à Peter Pan, la Fée Clochette et l’effroyable Capitaine Crochet ?

D'après ce que j'ai lu, cela fait parti de l'univers partagé du "Poohverse", débuté avec Winnie the Pooh Blood and Honey...

:rouge:
Party like a Hobbit !

yoko
règne d'Elendil
règne d'Elendil
Re: Peter Pan's Neverland Nightmare

Messagepar yoko » jeu. janv. 16, 2025 11:47 am

On essaye partout les moyens de détruire le passé et de le rendre moins attractif afin de rendre les gens dépressifs, sans mémoire et de dire non ce n'était pas mieux avant vu le nombre d'imbéciles qui pullulent sur internet ce n'est pas étonnant ! Le mieux c'est de ne pas regarder, voir et autre !
Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Gandalf l'Aigri

Messagepar Gandalf l'Aigri » jeu. janv. 16, 2025 11:51 am

yoko a écrit :Le mieux c'est de ne pas regarder, voir et autre !

Perso, les "slasher movies", ce n'est pas mon truc.
J'avais trouvé le concept de Winnie original et intriguant mais je n'ai pas dépassé le stade de la bande-annonce.
Maintenant, avec les projets de ce genre qui se multiplient... cela n'a plus rien d'original ni d'intriguant.
Party like a Hobbit !

narvi
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar narvi » jeu. janv. 16, 2025 12:18 pm

Oui....à fuir de suite :mdr:

Bartiméus
Les confins du temps
Les confins du temps

Messagepar Bartiméus » jeu. janv. 16, 2025 12:39 pm

En fait c'est carrément un univers partagé à la manière du MCU qu'ils ont inauguré avec Winnie :mdr: Y a même Bambi et Pinocchio qui sont prévus. :rire:

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Twist ... d_Universe
"Ah, young sir, the Szekelys - and the Dracula as their heart's blood, their brains, their swords - can boast a record that mushroom growths like the Hapsburgs and the Romanoffs can never reach. The war like days are over. Blood is too precious a thing in these days of dishonourable peace and the glories of the great races are as a tale to be told"

Dracula, Bram Stoker, 1897.

narvi
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar narvi » jeu. janv. 16, 2025 1:55 pm

Un cauchemar d horreur....

Gandalf l'Aigri

Messagepar Gandalf l'Aigri » jeu. janv. 16, 2025 3:17 pm

Bartiméus a écrit :En fait c'est carrément un univers partagé à la manière du MCU qu'ils ont inauguré avec Winnie :mdr: Y a même Bambi et Pinocchio qui sont prévus. :rire:

Je pensais que le Bambi était déjà sorti, je vois des images depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux...
Party like a Hobbit !

Gandalf l'Aigri

Messagepar Gandalf l'Aigri » jeu. janv. 16, 2025 3:19 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :
Bartiméus a écrit :En fait c'est carrément un univers partagé à la manière du MCU qu'ils ont inauguré avec Winnie :mdr: Y a même Bambi et Pinocchio qui sont prévus. :rire:

Je pensais que le Bambi était déjà sorti, je vois des images depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux...

Vivement la version Blanche Neige avec les sept tueurs psychopathes de petite taille et la Belle au Bois dormant avec Marraine la fée embaumeuse de cadavres XD
Party like a Hobbit !

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Messagepar Cerca Trova » jeu. janv. 16, 2025 3:32 pm

xD
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

yoko
règne d'Elendil
règne d'Elendil

Messagepar yoko » jeu. janv. 16, 2025 4:36 pm

Les gauchistes n'aiment pas la beauté, n'aiment pas le rêve et le mystérieux, les univers féériques ça les dépasse, je suis désolée pour ceux qui sont dans cette tendance, je ne veux pas me fâcher avec les gens mais force est de constater que les communistes n'ont jamais été réputé pour la beauté de leur création :siffle:
Image

ZORRO
Le culte de Morgoth
Le culte de Morgoth

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 16, 2025 4:39 pm

Pour ce qui est de PINOCCHIO ce n'est pas la première fois il me semble que le concept est adapté en version horreur...

PETER PAN est déjà passé aussi du côté obscur avec ONCE UPON A TIME si je me souviens bien...
Mais après... Euh oui faut arrêter de faire n'importe quoi !

Comme on a pas encore le sujet sur la version horreur de Winnie... La première adaptation officieuse ! Ça m'a tué !! :lol-noel:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Gandalf l'Aigri

Messagepar Gandalf l'Aigri » jeu. janv. 16, 2025 5:52 pm

Cette version d'Alexandre Servage, d'après le vrai film live de Disney est excellente !
Un Winnieà façon Ted, c'est plus transgressif qu'un Winnie slasher movie :lol-noel:
Party like a Hobbit !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 16, 2025 7:11 pm

yoko a écrit :Les gauchistes n'aiment pas la beauté, n'aiment pas le rêve et le mystérieux, les univers féériques ça les dépasse, je suis désolée pour ceux qui sont dans cette tendance, je ne veux pas me fâcher avec les gens mais force est de constater que les communistes n'ont jamais été réputé pour la beauté de leur création :siffle:

Ils n'aiment pas la culture surtout :mrgreen:, maintenant même si on est d'accord que tout est bon à prendre pour taper sur les gauchistes, je suis pas sur que l'idée de tout passer par le mode horrifique soit un truc de gauchiste mais plutôt un truc de producteurs qui veulent se faire du pognon facilement avec ça via une telle revisite qui a de quoi attirer tous les fans d'horreur popcorn :lol:.

Autrement mettons la bande annonce de la chose :mrgreen-noel:.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
Le culte de Morgoth
Le culte de Morgoth

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 16, 2025 7:37 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :Cette version d'Alexandre Servage, d'après le vrai film live de Disney est excellente !
Un Winnieà façon Ted, c'est plus transgressif qu'un Winnie slasher movie :lol-noel:

Et si on devait faire un reboot moderne ça aurait été mieux il est vrai
Mentions spéciales pour "t'as des clopes ?" et "J'vais t'souiller a l'ardèchoise !!"

Patfine
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Patfine » jeu. janv. 16, 2025 7:39 pm

Scarabéaware a écrit :maintenant même si on est d'accord que tout est bon à prendre pour taper sur les gauchistes, je suis pas sur que l'idée de tout passer par le mode horrifique soit un truc de gauchiste mais plutôt un truc de producteurs qui veulent se faire du pognon facilement avec ça via une telle revisite qui a de quoi attirer tous les fans d'horreur popcorn :lol:.

Oui j'ai l'impression qu'on tape souvent sur la gauche ici même quand ça n'a rien à voir avec le Schmilblick :transpire:

Numby
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Numby » jeu. janv. 16, 2025 7:52 pm

Patfine a raison, il s'agirait de pas faire des amalgames douteux, entre la vraie gauche (qui hélas semble morte) et la fausse "gauche" actuelle qui n'en a que le nom. Mais cela n'est pas le topic pour en débattre :mrgreen-noel:
Vous aimez les fieffés salopards ? Mon livre de dark fantasy :
Image
Et son topic sur le forum !

Gandalf l'Aigri

Messagepar Gandalf l'Aigri » jeu. janv. 16, 2025 8:06 pm

La bande annonce me donne encore moins envie que le synopsis.
Party like a Hobbit !

yoko
règne d'Elendil
règne d'Elendil

Messagepar yoko » jeu. janv. 16, 2025 9:46 pm

Le pognon aussi
Image

fides
Ancalagon le noir
Ancalagon le noir
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.

Messagepar fides » ven. janv. 17, 2025 1:32 am

Ah oui, je voie. Mais tant qu'à faire des versions revisité ils devraient plutôt s'inspirer de la série de livre Les Contes Interdit, pour un public avertit. Pour en avoir lu 2 moi-même , c'est vrai que c'est loin d'être dans la dentelle. J'avais débuter Barbe Bleu dans cette version, mais avec la mort de mon père, je l'ai lâcher par la suite.

Image

Je l'ai trouvé bon celui-là...

Il y a Peter Pan aussi...mais je crois que je l'ai pas celui-là.

Image

Résumé du livre pour Peter Pan

Une vague de drogués se jetant du haut d'immeubles, croyant pouvoir voler. La disparition d'une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs. Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge. Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes. Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits.

La réécriture la plus sombre du conte classique "Peter Pan" jamais imaginée, entre vos mains. Oserez-vous plonger dans ce Conte Interdit

Voilà pour plonger dans l'horreur, avec les contes revisités de cette façon. Coeur sensible s'abstenir...
Image

narvi
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar narvi » ven. janv. 17, 2025 2:20 am

Ah .....la la la la .... :peur: quelles idée saugrenues...quand même

Numby
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne

Messagepar Numby » ven. janv. 17, 2025 10:13 am

Ça me rappelle les années 2005 à 2010, où il fallait que tout soit sombre, "dark" et "edgy", comme disent les jeunes :lol:
Vous aimez les fieffés salopards ? Mon livre de dark fantasy :
Image
Et son topic sur le forum !

Bartiméus
Les confins du temps
Les confins du temps

Messagepar Bartiméus » ven. janv. 17, 2025 10:20 am

Cela a pas mal à voir avec le fait de trouver un angle d'adaptation original aussi (enfin original quand c'est fait une première fois :lol: ), une fois que tu adaptes fidèlement une œuvre, tu essaies de trouver des moyens qui sortent de l'ordinaire pour ne pas répéter les mêmes choses : subvertir le matériau de base comme ici en "pervertissant" le personnage, ou changer la perspective de la narration à travers les yeux d'un autre personnage pour découvrir que les évènements peuvent être vues sous un autre angle, ect.
"Ah, young sir, the Szekelys - and the Dracula as their heart's blood, their brains, their swords - can boast a record that mushroom growths like the Hapsburgs and the Romanoffs can never reach. The war like days are over. Blood is too precious a thing in these days of dishonourable peace and the glories of the great races are as a tale to be told"

Dracula, Bram Stoker, 1897.

ZORRO
Le culte de Morgoth
Le culte de Morgoth

Messagepar ZORRO » ven. janv. 17, 2025 10:49 am

:PTDR: j'adore...

Gandalf l'Aigri

Messagepar Gandalf l'Aigri » ven. janv. 17, 2025 11:04 am

Dans le jeux de rôles, il y a aussi une série d'adaptation d'Andrew Kolb (un peu plus soft) des contes Peter Pan, le magicien d'Oz et Alice :

Dans Neverland (qui se passe des années après la fin du roman), Peter pense que Wendy et ses frères sont repartis mais en fait, ils ont été en réalité oubliés et abandonnés par Peter sur Neverland... et ont mal tourné : l'un après avoir découvert un livre de nécromantie est devenue une liche immortelle, Wendy est devenue une sorcière des marais... le capitaine Crochet et son équipage sont touchés par une malédiction (de jour ils sont morts à l'état de squelette, de nuit ils sont "vivants").
Peter Pan lui-même est maipulé par la reine des fées qui lui fait enlever pour elle des enfants qu'elle envoie dans sa dimension féérique pour on ne sait qu'elle raison (sacrifice ?), laissant certains (les enfants perdus) à Peter...

Party like a Hobbit !

fides
Ancalagon le noir
Ancalagon le noir
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.

Messagepar fides » ven. janv. 17, 2025 7:01 pm

narvi a écrit :Ah .....la la la la .... :peur: quelles idée saugrenues...quand même

Ah oui, quand même...dans ceux que j'ai lu, c'est loin d'être de la dentelle. Si je te dis que la beauté peut devenir une malédiction, est-ce que tu me crois? Dans le joueur de flûte, c'est carrément ça.

Résumé du joueur de flûte
Découvrez cette version moderne du «Joueur de flûte de Hamelin» qui vous plongera dans une communauté aux secrets troublants. Au son d'une flûte, vous comprendrez que même les monstres ont droit à la justice des hommes. Une jeune femme violemment agressée et laissée pour morte par trois monstres sur une plage de la côte du Maine. Un petit village touché par des disparitions multiples et des cérémonies païennes cauchemardesques. Un shérif lugubre et alcoolique, incapable de mettre fin au fléau. Un tueur en série libéré, puis recruté afin de trouver la bête sévissant dans le parc de l'Océan. Une enseignante à la beauté d'Aphrodite qui sacrifie tout pour sauver les siens

Image

Résumé

Une fillette hantée de souvenirs qui ne sont pas les siens
Des cauchemars, incessants, qui frappent à la même heure
Un avertissement incompris, une menace ignorée
Et le passé terrifiant, impitoyable, qui rattrape l’innocence d’Aurore.

Dans cette série j'ai lu aussi La Belle au bois dormant, pas mal mais j'ai mieux aimé l'autre. Même si dans le 1er tu as des scènes de viol décrite et pas mal...ouf. J'aime écrire des trucs romantique mais je déteste pas quand c'est dur parfois, surtout l'été. :lol:

Barbe Bleu se passe à Québec, mais il est un peu trop dur même pour moi et j'aurai dût m'en douter. Même le conte classique à un côté dur puisqu'il est inspirer par le roi Henry VIII et son lien avec les soeurs Boleyn

@Zorro: Ça te dis quelque chose ces livres?

@Gandalf: Plus soft...pas certaine de ça, moi.
Image

ZORRO
Le culte de Morgoth
Le culte de Morgoth

Messagepar ZORRO » ven. janv. 17, 2025 10:06 pm

Fides: de nom oui mais sans plus...

Retourner vers « Fantastique - Epouvante »