Pour fêter ça, je vous propose un depackaging du colis que j'ai reçu ce soir : cette fameuse Edition Prestige de l'Appel de Cthulhu 7ème édition présentée dans la vidéo ci-dessus !
Une magnifique édition s'il en est, certainement la lus belle de toutes, comme j'espère vous le prouver avec quelques photos prises après l'avoir sorti du carton protégeant la boîte et du carton qui le protégeait.
Ainsi, vous découvrez en même temps que moi cette splendide édition du jeu de rôle le plus vendu en France.
Il y a déjà deux différences majeures avec les éditions précédentes :
* un pack tout-en-un permettant donc de jouer aux trois époques les plus jouées - qui bénéficiaient chacune d'un gros livre de règle jusqu'à la sixième édition avant - soit 1890, 1920, maintenant.
* Les caractéristiques bénéficient désormais d'une valeur en % (inutile donc de les multiplier par 5 pour obtenir leur valeur%)
J'ai pour en attester le Manuel du Gardien sur mes genoux, il est absolument superbe et sent bon le neuf tout fier de ses pas moins de 467 pages ! Cela en fait donc l'édition la plus dense à ce jour (290 pages pour le livre des règles de la sixième édition par exemple)
Voilà donc les photos

Alors, comment vous la trouvez ? Prometteuse ?
C'était donc le pack Edition Prestige équivalent à celui qui a été envoyé aux souscripteurs Ulule pour la V7 (cf. vidéo d'introduction live plus haut)
A noter que les éditions Sans-Détour, à qui on doit ce bijou bien plus beau et riche que la version anglaise de Chaosium, vient de sortir ces jours-ci leur prochain projet participatif Ulule, pour la V7, et c'est une campagne française d'aventure nommée "les 5 supplices".
Voilà la vidéo youtube qu'ils ont fait pour donner envie aux souscripteurs, au même prix que la V7 Prestige que je viens de recevoir, soit 159 euros.
et le teaser :
Bref, j'ai de la lecture et au rythme où avance la préparation du jeu de rôle en ligne que je voudrais vous faire jouer ici dans le forum, nul dout qu'on jouera en V7 !