• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The call of cthulhu (film muet rendant hommage à Lovecraft)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Rubrique consacrée au mythe de Cthulhu et à l'oeuvre du célèbre écrivain Howard Phillips Lovecraft, romans, nouvelles, thématiques abordées, adaptations pour la TV, le cinéma...
N'hésitez pas aussi à visiter notre jeu de rôle entre forumeurs sur cet univers.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

The call of cthulhu (film muet rendant hommage à Lovecraft)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 28, 2017 2:04 am

Image

J'ai vu ce film aujourd'hui au comic con Paris ! Ils ont fait une projection. Comme je l'expliquais dans le topic de la comic con il s'agit d'un film en noir et blanc, et muet, mais relativement récent (il date de 2006) , qui a été réalisé par une association de gros fans américains de Lovecraft, qui voulaient ainsi rendre hommage à la fois au cinéma muet et faire un film sur Cthulhu mais comme s'il avait été tourné à l'époque de Lovecraft .. bon c'était particulier, mais plutôt sympa à connaitre comme curiosité (le DVD est d'ailleurs vendu dans le salon en ce moment, si vous aimez le cinéma muet ET Lovecraft, foncez voir cette oeuvre, si vous bloquez sur l'un ou l'autre, je ne garantis pas que vous allez aimer mais le projet impose le respect en tout cas, c'est bien foutu, )

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The call of cthulhu (film muet rendant hommage à Lovecraft)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 28, 2017 10:08 am

je n'avais jamais entendu parler de ça -- c'est dommage que les adaptations de Lovecraft soient la plupart du temps des navets ou des petits films amateurs pas très connus et donc ne bénéficiant d'aucune publicité

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The call of cthulhu (film muet rendant hommage à Lovecraft)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 28, 2017 10:24 am

En effet ; Mais comme ils le disaient au salon hier (et pour avoir vu certains films je suis un peu d'accord) les films au parfum lovecraftien les plus réussis et marquants ne sont à priori pas les adaptations pures de Lovecraft, mais plutôt des films partant sur d'autres scénarii mais qui s'en inspirent dans l'atmosphère
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: The call of cthulhu (film muet rendant hommage à Lovecraft)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 28, 2017 1:11 pm

C'est sur que c'est dommage que ça reste dans un cadre plutôt restreint mais bon ça reste au moins appréciable qu'il existe une tite réalisation de ce genre. Ils ont dit si on pourrait trouver en Fnac par exemple ou ils vont surtout vendre le DVD en convention ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The call of cthulhu (film muet rendant hommage à Lovecraft)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 28, 2017 1:14 pm

je ne sais pas trop s'il est vendu à la fnac à vrai dire, là je sais qu'ils le vendaient au salon (de même que les BD de l'auteur de comics qui était invité aussi à la projection et qui a fait une histoire inspirée de lovecraft) il faudrait se renseigner pour la vente à la fnac je sais pas trop
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'univers de H.P. Lovecraft »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité